ph'autopassion1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 La DS3 WRC va changer de couleurs AFP - GIUSEPPE CACACELe Qatar achète français ! Après le PSG et les droits TV de la L1 et de la Ligue des champions, ce petit pays du Moyen-Orient mise sur la meilleure voiture du WRC : la Citroën DS3. L'information ne sera officialisée que la semaine prochaine mais il est désormais certain que l'émirat sera sponsor de Citroën Racing pour trois ans et que Nasser Al-Attiyah héritera d'une DS3 privée pendant la même période.Dakar 2012 oblige (il est officiellement engagé au volant d'un Hummer), le tenant du titre du célèbre rallye-raid manquera le Monte-Carlo, première manche du prochain championnat WRC. Si tout va bien, Al-Attiyah sera à Lima le 22 janvier prochain. Son baptême en Citroën aura donc lieu trois semaines plus tard sur la neige suédoise. Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen titulaires pour le Chevron, le vainqueur du Dakar 2011 ne disposera que de la 3e voiture du team français et ne devrait pas pouvoir marquer de point au classement des constructeurs.Ce schéma ressemble fort à celui mis en place chez Ford pour Khalid Al-Qassimi, représentant d'Abou Dhabi. Plusieurs fois champion de rallye du Moyen-Orient, Al-Qassimi a participé au WRC dans une voiture portant les couleurs d'Abou Dhabi, comme Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, mais a marqué des points pour une autre équipe, baptisée Abu Dhabi World Rally Team. Très discret sur la signature de cet accord, Citroën indiquait le 17 novembre dernier que rien n'était signé. Les discussions étaient pourtant bien avancées. Mais entre la rupture avec Sébastien Ogier et le huitième titre de Sébastien Loeb, beaucoup d'encre avait coulé. Il n'y avait qu'à attendre qu'elle sèche avant de ressortir la plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 merci pour ces infos.franchement je suis fan d'al attiyah en corse il m'avais impressionner et aux cardabelles aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmat661 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 al-attiyah c'est autre chose que le touriste qu'il y avait chez ford , le type est 6 ou 7 fois champion du moyen orient et vu les prestation qu'il à fait en swrc cette année , je pense que sur les rallyes terre du wrc il devrait etre pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 shiwi a écrit:merci pour ces infos.franchement je suis fan d'al attiyah en corse il m'avais impressionner et aux cardabelles aussi.au cardabelle c'était Al Rajhi c'est pas le meme shiwi, al attiyah c'est celui qui était pilote officiel VW en rallye raid et qui a fait cette année quelques manche en SWRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 voici sa bio c'est un gros sportifChampion d'Asie à titre individuel en 2001 et 2006 et Champion par équipe en 2002, il est un pratiquant de skeet, sport pour lequel il a représenté son pays à toutes les éditions des Jeux olympiques depuis 1996, obtenant une quatrième place individuelle en 2004 à Athènes. Il n'a pas obtenu de titre mondial, bien qu'ayant été médaillé en Coupe du monde de la discipline, et ayant participé à l'ISAF World Shooting Championship dès 1994.En 2012 aux JO de Londres, il projète d'orès et déjà de faire partie de l'équipe qatari de tir.Champion du Qatar des rallyes à 9 reprises, Nasser Al-Attiyah a également été sacré Champion du Moyen-orient en 2003, puis de façon ininterrompue entre 2005 et 2009. Sur la scène internationale, il se fait un nom en 2006, en remportant le Championnat du monde catégorie P-WRC (voitures de production).Engagé en championnat du monde des rallyes, en P-WRC ou en S-WRC, de 2004 à 2008 (meilleur résultat: 10e au classement général du rallye du Mexique en 2006 - Champion du monde PWR-C la même année), il dispute en parallèle plusieurs autres compétitions, en rallyes, rallyes-raids, et sur circuits. C'est ainsi qu'en 2008 il participe à la victoire de BMW dans la Coupe du monde de Cross-County organisée par la FIA.En 2010, il termine 2e du Rallye Dakar à 2'12" de Carlos Sainz : c'est le plus faible écart de l'histoire du rallye. La victoire arrive l'année suivante : il remporte son premier Dakar, devant Giniel de Villiers et Carlos Sainz. On notera la domination des Volkswagen Touareg durant cette édition, qui ont scruté les trois premières places et remporté 12 des 13 étapes possibles. Après la neuvième étape Al-Attiyah ne compte que 3'18" d'avance sur Sainz. Il accroît cette avance le lendemain, celle-ci passant à 12'37". C'est à l'étape suivante, la onzième, celle qui mène les participants de Chilecito à San Juan qu'Al-Attiyah creuse un écart considérable sur Carlos Sainz, celui-ci arrachant sa suspension avant-droite. Au terme de cette étape, le Qatari compte plus d'une heure et demi d'avance sur son rival espagnol qui se fait doubler au classement général par son co-équipier Giniel de Villiers.En juin 2011, alors qu'il dispute le championnat du monde des rallyes en SWRC avec une Ford Fiesta S2000 du Barwa World Rally Team et alors qu'il s'apprête à aller disputer les 24 heures du Nürburgring avec une Scirocco, Nasser Al-Attiyah annonce la signature d'un contrat avec Volkswagen[1] : il affirme alors pouvoir s'engager sur trois ans afin d'accompagner l'entrée de la marque en catégorie WRC à partir de 2013. Finalement Citroën a le dernier mot en décembre, et lui fait signer un contrat pour la majorité des rallyes de la saison 2012 sur sa Citroën DS3 WRC (à compter de l'étape suédoise, le Monte-Carlo ne pouvent être honoré en janvier, Al-Attiyah devant défendre son titre 2011 au Paris-Dakar, cette fois sur un Hummer H3 de l'équipe du californien Robby Gordon, avec pour coéquipier ce dernier en personne, Volkswagen s'étant désengagé des rallyes-raid avec sa Touareg). Al-Attiyah est surtout ensuite attendu en WRC sur les rallyes longs et cassants, type Acropole (très caillouteux), Argentine, ou à l'étape moyen-orientale.Nasser Al-Attiyah est copiloté en rallyes traditionnels par l'Italien Giovanni Bernacchini, ancien copilote de Gigi Galli en WRC, avec lequel en 2011 il remporte son 7e Championnat du Moyen-Orient des Rallyes (MORC).42 Victoires en MORC (au 31 décembre 2011)Dont: * Rallye du Qatar: 2003, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011; * Rallye de Jordanie: 2003, 2005, 2006, 2008 et 2009; * Rallye de Dubai: 2003, 2004, 2007, 2008, 2010 et 2011; * Rallye de Syrie: 2005, 2007, 2008 et 2010; * Rallye de Oman: 2004, 2005 et 2006; * Rallye du Koweit: 2009 et 2011; * Rallye de Chypre: 2010. o 2e du Rallye du Liban: 2007 et 2011 (3e en 2006).4 victoires en championnat d'Europe ERC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 mat48 a écrit:shiwi a écrit:merci pour ces infos.franchement je suis fan d'al attiyah en corse il m'avais impressionner et aux cardabelles aussi.au cardabelle c'était Al Rajhi c'est pas le meme shiwi, al attiyah c'est celui qui était pilote officiel VW en rallye raid et qui a fait cette année quelques manche en SWRCexact je me suis tromper,tu sais je me fait vieille maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites