Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16vrt1

10ème Rallye des Camisards 23 et 24 septembre 2011

Messages recommandés

ce que je vais dire n'est pas un reproche mais une question
Pourquoi tout le monde trouve la speciale de soudorgues splendide (moi compris)
mais tout le monde se plaind de celle de caderle. Et c'est vrai que c''est incomparable, le premier gauche est mortel, des chicanes ou on se croirait au touquet, des virages qui se ressemblent tous. Je trouve vraiment cette spéciale pas top on a peur de faire une caisse dans chaque tournant il n'y a pas d'accés spectateurs. Ce serait bien a l'avenir de changer juste celle la et de garder l'autre qui est juste au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A CLEMS30

Que tu roules avec une bicyclette ou un camion
comme la manta sans assitance de direction alors que
la fin de la spéciale est l'un dans l'autre borgne c'est vraiment
des spéciales des cevennes et encor' s'est tres propre comme revetement.
Si tu veux du rapide il ne faut pas venir, quand à la chicane je pense
que les organisateurs avaient marre de ramasser des autos dans le droite aprés le
ralentisseur.
Svp monsieur les organisateurs c'est un enfant de 20 ans qui vs le demande
n'en tenait pas compte .
L'an prochain les memes ou le meme style
AU FAIT LA DIF ENTRE LES VIRAGES QUI SE RESSEMBLENT SE FAIT PAR LE COPI
CAR DANS UNE AUTO DE RALLYE C'EST UN EQUIPAGE
Roule au notes et surtout te faches pas.
r.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes la chicane était un peu plus serrer que l an passer je trouve mais je fais parti des équipages qui avaient manger les arbres y a 2ans et je préfère ça lol.

Aprés c'est une très belle spéciale y a pas a ce plaindre puis le premier gauche il est connu, faut le noter puis pas avoir peur un fois dedans nous on c'est fait piéger dans le premier gauche de l'autre c'est pas pour ça que je critique la spéciale lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à rebondir sur cette fameuse chicane.
je ne remet pas du tout en question la spéciale de caderle qui pour moi est très belle car il y a du serré technique ainsi que du rapide avec de gros freinage.

Par contre, je n'ai pas 20 ans, mais je ne comprend pas cette chicane. Pour moi elle n'a pas lieu d'être.
le rallye est un sport qui comporte certain risque dont celui de se sortir et il faut le prendre en compte pour certains virages, dans ses notes.

pour ma part, je ne connaissais pas cette chicane puisque je je n'ai pas fais le camisard en 2010, et cette chicane etait pour moi bcp trop serré car il fallait quasiment s'arreter pour passer avec des grosse voitures.

"Que tu roules avec une bicyclette ou un camion
comme la manta sans assitance de direction"-->tu m'excusera mais je ne vois pas ce que viens faire ta direction sans assistance dans le débat!!!!

je commence a avoir un peu d'expérience et il faudrat m'expliquer comment tu note la chicane alors que pour les reconnaissances, elle n'était pas en place.

Moi je me suis fais avoir et en arrivant en fond de 6, malgré mes notes!!! cette chicane était beaucoup trop serré....

Sportivement

Gérald Carmille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai pas compris non plus l'histoire de l'opel manta ^^
pour l'histoire de la chicane je suis d'accord je ne vois pas ce qu'elle fout la sachant que l'allonge suivante est encore plus rapide et le droite au bout dans le pont est pas evident quitte a mettre la premiere chicane soyons fou faut en mettre une seconde juste aprés aussi =)
Aprés personnellement meme si je ne connaissais pas la speciale de caderle , je suis du coin (ales) et je suis persuadé qu'il existe des speciales beaucoup plus sympa que celle de caderle avec des accés spectateurs et pas de virages avec du goudron noir de partout ou meme au ralenti la voiture décroche
maintenant pour un régional le camisard est super, mais depuis 10 ans les meme ES je dis que le changement est envisageable c'est tout
bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut, et pour avoir fait le rallye un paquet de fois, dont l'an passé (où la chicane existait pour la premiere fois), la gauche d'après la chicane etait vraiment un casse voiture. cetaines années, je pense 5-6 autos dans le trou, et certains s'y sont fait un peu mal.

ponséquence, des pilotes aux autos détruites et parfois un passage par l'hosto (certe ca fait parti du jeu et ca vient d'une erreur de pilotage), et des arrets de course interminables.
A ce gauche s'ajoutait le fameux premier gauche de caderle, qui a eux deux foutaient un sacret bordel.
En 2009 (?) sur 7 ES au programme, les 20 derniers (N1, F211) n'en ont fait que 3.
Alors je t'assure que t'as les boule, et que tu prefere te tapper une chicane, certe pas digne d'une ES cevenole...

2010 et 2011, pas une seule ES en liaison, pas sûr que ca soit arrivé dans les années précédentes !

Il n'y a qu'a voir le retard qu'avait deja pris le rallye cette année. Une grosse sortie de plus dans ce gauche, et je suis sûr que certains se tappaient une annulation!

Les organisateurs ont mis 8 ans a prendre une décision a mon avis logique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'èlvèt a écrit:
ponséquence, des pilotes aux autos détruites et parfois un passage par l'hosto (certe ca fait parti du jeu et ca vient d'une erreur de pilotage), et des arrets de course interminables.
A ce gauche s'ajoutait le fameux premier gauche de caderle, qui a eux deux foutaient un sacret bordel.
En 2009 (?) sur 7 ES au programme, les 20 derniers (N1, F211) n'en ont fait que 3.
Alors je t'assure que t'as les boule, et que tu prefere te tapper une chicane, certe pas digne d'une ES cevenole...


alors chicanes ........ ou pas ??


l'èlvèt a écrit:
Les organisateurs ont mis 8 ans a prendre une décision a mon avis logique ...


8 ans !!?? tant que çà ...................... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien parlé l'elvet c'est vrai une chicane c'est pas digne mais je pense surtout qu'a force de sortir les voitures dans le gauche et de couper les arbres pour les sortir je pense qu'il y aurait eut un drame!une caisse,un passage a la l'hopital pas cool mais une vies ou deux?ça n'a pas de prix!
par contre une alternance avec l'autre route qui descend a st jean par montvaillant(a droite quand vous monté en liaison juste avant st croix de caderle) serait une bonne idée avec une speciale toute aussi magnifique voir plus.mais bon peut etre ils y ont deja pensé et il y a quelque chose qui bloque ou quelqu'un?en tous cas si quelqu'un de l'organisation lit ce post si il pouvait nous dire ce qu'il en pense,ça m'interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'èlvèt a écrit:
comme dit plus haut, et pour avoir fait le rallye un paquet de fois, dont l'an passé (où la chicane existait pour la premiere fois), la gauche d'après la chicane etait vraiment un casse voiture. cetaines années, je pense 5-6 autos dans le trou, et certains s'y sont fait un peu mal.

ponséquence, des pilotes aux autos détruites et parfois un passage par l'hosto (certe ca fait parti du jeu et ca vient d'une erreur de pilotage), et des arrets de course interminables.
A ce gauche s'ajoutait le fameux premier gauche de caderle, qui a eux deux foutaient un sacret bordel.
En 2009 (?) sur 7 ES au programme, les 20 derniers (N1, F211) n'en ont fait que 3.
Alors je t'assure que t'as les boule, et que tu prefere te tapper une chicane, certe pas digne d'une ES cevenole...

2010 et 2011, pas une seule ES en liaison, pas sûr que ca soit arrivé dans les années précédentes !

Il n'y a qu'a voir le retard qu'avait deja pris le rallye cette année. Une grosse sortie de plus dans ce gauche, et je suis sûr que certains se tappaient une annulation!

Les organisateurs ont mis 8 ans a prendre une décision a mon avis logique ...


avec l'elvet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume?
10° edition cette année, chicane pour la deuxieme fois, donc 8 ans ...
Pas dans le sens "ils ont été long", mais 8 ans de galère (enfin, 5 ou 6 parce que ca sortait pas là au début) qui les ont poussé a prendre cette décision !


Autre chose sur cette chicane:
il y en a quelque uns qui se sont mi de grosses boites dans ce "gauche apres chicane", et ce, quazi chaque année.
Si il y avait eu un accident vraiment grave un jour, tout le monde aurai crié au scandale (prefecture par ex!) parce que l'endroit, pourtant tres accidentogène, n'etait pas été sécurisé.....

donc: chicane !!


-----------------------------

en ce qui concerne le parcours, il ne s'agit que du goût de chacun. Vu la liste d'engagés chaque année, le rallye plait! A mon avis caderle est une belle ES cévenole car variée, par contre très difficile techniquement et pas évidente pour rouler "vite". Faut se les sortir et "oser" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à notre sortie, je viens de voir que j'avais zappé quelque chose de très important. Je tiens à remercier les spectateurs qui sont venu de suite à notre aide, et nous demander si tout allé bien ! Sur le coup ça marque pas trop vu le choc qu'on a eu (surtout au moral), mais quand j'y repense ça me fait super plaisir de voir l'esprit qu'il peut y avoir en rallye. Comme exemple, une personne ayant été témoin de l'accident, qui nous a très gentillement prêté sa bouteille d'eau pour qu'on puisse se rafraichir ! Un autre exemple, quand les gens redescendaient et que la caisse était posé après l'arrivée, une personne nous a aussi proposé si on voulait manger quelque chose !
Et je pense aussi à mon collègue Matthieu PLAN qui été là aussi ;)

Gros merci à tout le monde pour ces gestes de gentillesse ainsi que ces messages de soutien ! (équipage Lanez/Roullet-Matton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt chris, la route des abeilleres a bien entendu été pensé mais les riverains présent sur cette route sont , vraiment vraiment pas pour le rallye donc autant evityer les problemes.
Pour l an prochain , on reflechie a d autres parcours , pour ma part j ai ma petite idée , maintenant il reste plus qu elle soit validé ! Affaire en cours... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en douter pour les abeilleres c'est bien dommage et j'attends avec impatience le parcour de l'année prochaine!
quand t'a des infos tu nous tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Sax a écrit:
Par rapport à notre sortie, je viens de voir que j'avais zappé quelque chose de très important. Je tiens à remercier les spectateurs qui sont venu de suite à notre aide, et nous demander si tout allé bien ! Sur le coup ça marque pas trop vu le choc qu'on a eu (surtout au moral), mais quand j'y repense ça me fait super plaisir de voir l'esprit qu'il peut y avoir en rallye. Comme exemple, une personne ayant été témoin de l'accident, qui nous a très gentillement prêté sa bouteille d'eau pour qu'on puisse se rafraichir ! Un autre exemple, quand les gens redescendaient et que la caisse était posé après l'arrivée, une personne nous a aussi proposé si on voulait manger quelque chose !
Et je pense aussi à mon collègue Matthieu PLAN qui été là aussi ;)

Gros merci à tout le monde pour ces gestes de gentillesse ainsi que ces messages de soutien ! (équipage Lanez/Roullet-Matton)


Bon courage pour le remontage de l'auto et pour le moral surtout.. Vous n'avez rien c'est l'essentiel.
J'ai vu l'etat de la voiture à l'arrivée de la speciale mais j'etais rassure de vous voir a cote et en forme (enfin si je peux dire ca) et on te suivais quand tu allais a anduze avec la voiture sur le plateau et meme si on avait fini ca fou quand meme le cafard de voir une voiture dans cet etat.

Bon courage pour la suite et j'epere a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci minipouss oui je me rappelle qu'on vous a laisser doubler je crois. Enfin oui on était a coter de la voiture mais je me mordais les doigts en la regardant.... D'ailleurs tu pourras dire a ta pilote Maude que je suis passé juste a coter quand on était au regroupement mais elle ma pas calculée.
En tout cas merci de vous inquiétez, on en sort d'une bonne malgré tout, mais encore plus fort pour la future. Rendez vous l'année prochaine sur nos belles routes le *ul dans le baquet et en attendant en spectateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, avec pas mal de retard, je viens à vous pour demander si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a filmé ou prit des photos au Col du Mercou cette année ? Je serais intéressé par des photos de la Saxo verte N90 merci beaucoup d'avance.

Si vous avez quelque chose, merci de m'envoyer à mon adresse mail : sax0_rallye@live.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...