alex98 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le rallye de Jordanie 2011 se disputera du 14 au 16 Avril 2011 pour le compte de la quatrième manche du championnat WRC.Comme de coutume en Jordanie, le rallye débutera jeudi matin pour se terminer samedi après-midi. Alors que la première étape est plutôt courte, la 2e étape devrait être le juge de paix avec la spéciale de Jordan River de 41km. Enfin la troisième étape devrait également être intéressante avec un programme de 8 spéciales dont la Power Stage de 10 km.En 2010, c’est Sébastien Loeb qui s’est imposé alors que Mikko Hirvonen avait inauguré le palmarès de l’épreuve en WRC en 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Programme Horaires Rallye de JordanieJeudi 14 Avril 2011ES110h33Wadi Shueib 18,65 kmES211h16Mount Nebo 111,09 kmES312h03Ma’in 117,20 kmES414h30Wadi Shueib 28,65 kmES515h13Mount Nebo 211,09 kmES616h00Ma’in 117,20 kmVendredi 15 Avril 2011ES708h03Suwayma 113,50 kmES808h46Kafrain 117,20 kmES909h49Jordan River 141,45 kmES1012h37Suwayma 213,50 kmES1113h20Kafrain 217,20 kmES1214h23Jordan River 241,45 kmSamedi 16 Avril 2011ES1307h20Yakrut 114,16 kmES1407h50Bathath 112,53 kmES1508h35Mahes 120,44 kmES1609h18Baptism Site 110,50 kmES1711h18Yakrut 214,16 kmES1811h48Bathath 212,53 kmES1912h33Mahes 220,44 kmES2014h00Baptism Site 2 (Power Stage)10,50 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 3 avril 2011 14 au 16 Avril 2011Liste des engagés Rallye de JordaniePas de surprises au niveau des engagés en WRC avec les 5 DS3 WRC « habituelles » et les 8 Fiesta WRC, alors que dans la catégorie SWRC Hänninen sera absent puisqu’il roulera en IRC aux Canaries. 1CITROEN TOTAL WRTLOEB , SebastienFRACitroenWRCELENA , DanielMCODS3 WRC2CITROEN TOTAL WRTOGIER , SebastienFRACitroenWRCINGRASSIA , JulienFRADS3 WRC3FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAMHIRVONEN, MikkoFINFordWRCLEHTINEN, JarmoFINFiesta RS WRC4FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAMLATVALA , Jari-MattiFINFordWRCANTTILA, MiikkaFINFiesta RS WRC5M-SPORT STOBART FORD WORLD RALLY TEAMSOLBERG, HenningNORFordWRCMINOR , IIkaAUTFiesta RS WRC6M-SPORT STOBART FORD WORLD RALLY TEAMOSTBERG , MadsNORFordWRCANDERSSON, JonasSWEFiesta RS WRC7MUNCHIS FORD WORLD RALLY TEAMVILLAGRA, FedericoARGFordWRCPEREZ COMPANC , JorgeARGFiesta RS WRC8ICE 1 RACINGRAIKKONEN , KimiFINCitroenWRCLINDSTROM , KajFINDS3 WRC9FERM POWERTOOLS WORLD RALLY TEAMKUIPERS , DennisNEDFordWRCDEGANDT , BjornBELFiesta RS WRC10TEAM ABU DHABIAL QASSIMI, KhalidAREFordWRCORR, MichaelGBRFiesta RS WRC11PETTER SOLBERG WRTSOLBERG, PetterNORCitroenWRCPATTERSON, ChrisGBRDS3 WRC12BRAZIL WORLD RALLY TEAMOLIVEIRA , DanielBRAMINI1MAGALHAES , CarlosPRTJohn Cooper Works S2000 1.6T13VAN MERKSTEIJN MOTORSPORTVAN MERKSTEIJN , PeterNEDCitroenWRCCHEVAILLIER , EddyBELDS3 WRC14M-SPORT STOBART FORD WORLD RALLY TEAMWILSON, MatthewGBRFordWRCMARTIN , ScottGBRFiesta RS WRC15BARWA WRTAL-ATTIYAH, NasserQATFord2BERNACCHINI , GiovanniITAFiesta S200016TEAM QUINTA DO LORDESOUSA , BernardoPRTFord2COSTA , AntonioPRTFiesta S200017ME3 RALLY TEAMKRUUDA , KarlESTSkoda2J?RVEOJA , MartinESTFabia S200018RED BULL SKODAGASSNER JUNIOR , HermannDEUSkoda2WUSTENHAGEN , KatharinaDEUFabia S200019PS ENGINEERINGBRYNILDSEN, EyvindNORSkoda2MENKERUD , CatoNORFabia S200020TURAN MOTORSPORTTURAN, FrigyesHUNFord2ZSIROS , GaborHUNFiesta S200021ALBERT LLOVERALLOVERA , AlbertANDFiat2DIEGO, VallejoESPAbarth Grande Punto22AMMAR HIJAZIHIJAZI, AmmarJORSkoda2MATAR , JosephLBNFabia S200023SPYROS PAVLIDESPAVLIDES , SpyrosCYPFord2GIRAUDET , DenisCYPFiesta S200024FAZZA TEAMALKETBI , RashidARESkoda2ALKENDI , KhalidAREFabia S200025MAZEN TANTASHTANTASH, MazenJORSubaru3ABU ZEID, ZeidJORImpreza N1426MICHEL SALEHSALEH , MichelLBNSubaru3GHAZIRI , AhmadLBNImpreza N1527NICOLAS AMIOUNIAMIOUNI , NicolasLBNMitsubishi3DUFFY , KillianIRLEvolution 928JABIR AL-MARRIAL-MARRI , JaberQATSubaru3CARLIN , JakeQATImpreza N1429NANCY AL-MAJALIAL-MAJALI , NancyJORMitsubishi3SHNOUDEH , NadiaJOREvolution30AHMAD MIHIARMIHIAR , AhmadJODMitsubishi3JUMA , YousefJODEvolution 831MIRZA HATKHATK, MirzaJODFiat5HAKKI , FaisalJODStilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 3 avril 2011 un rallye avec tres peu de concurrent, pk faire un rallye la bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integraliste 0 Posté(e) le 3 avril 2011 parcequ'il y'a de la monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 3 avril 2011 moi j'ai entendu a la tv que a cause des revolte le rallye pourrait etre annulée, mais j'ai entendu ca apres le portugal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Moi j' avais entendu que citroen hésitait a y aller pareil a cause des révoltes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Petite info en provenance de Jordanie :bien: Le bateau effectuant le transfert des écuries du WRC, et du SWRCqui devait arriver ce week end, sera en Israel demain en fin de journée ! Les recos qui devaient commencer ce matin,et se poursuivre demain seront décalées du coup. Le shakedown sera également décalé (organisé le mercredi soir après une seule journée de recos pour tout le rallye) ou tout simplement annulé:bien: A moins que le rallye soit décalé d'un jour ! :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Le rallye de Jordanie 2011 promet d’être vraiment unique. Après des problèmes moteur au niveau du bateau transportant notamment le matériel nécessaire pour les assistances, le bateau est resté bloqué hier soir en mer suite à une tempête.Citroën attend l’arrivée des camions de ce bateau seulement ce mercredi soir dans la nuit alors qu’au mercredi matin, le bateau est juste arrivé en Israël. Les 37 camions représentant la « caravane » du rallye sont donc en route vers la Jordanie.La confirmation de l’annulation de la première étape disputée jeudi a été confirmé ce mercredi midi...Les organisateurs souhaitent désormais effectuer un shakedown jeudi matin puis la cérémonie de départ l’après-midi… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ES10 (Suwayma 2 – 13,5 km) à 12h37Meilleur temps dans Suwayma 1 : Loeb en 7’01’0Comme lors du premier passage, Mikko Hirvonen perd beaucoup de temps sur le top 4 et aura du mal a viser autre chose qu’une 5e place sur ce rallye. En bataille justement avec le finlandais, Mads Ostberg est arrêté dans ce chrono.Réactions des pilotesLoeb : « Quelques fois trop d’attaque, trop large. »Hirvonen : « Je suis définitivement sorti de la bataille pour la victoire, je n’ai aucun doute sur ça. »Ogier : « Spéciale très rapide, très sympa à piloter. Pour l’instant, c’est parfait. Nous devons continuer comme ça et voir comment l’écart évolue. »Classement ES101.Latvala – Fiesta WRC2.Ogier – DS3 WRC +1s23.Loeb – DS3 WRC +1s54.Hirvonen – Fiesta WRC +8s5.P.Solberg – DS3 WRC +9sClassement après ES101.Ogier – DS3 WRC 53min49s2.Loeb – DS3 WRC +7s73.Latvala – Fiesta WRC +8s64.P.Solberg – DS3 WRC +15s5.Hirvonen – Fiesta WRC +58s3Prochaine spéciale : ES11 (Kafrain 2 – 17,2 km) à 13h20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ES12 (Jordan River 2 – 41,50 km) à 14h23Meilleur temps dans Jordan River 1 : Ogier en 27’32’6Déjà très loin, Mikko Hirvonen connait des problèmes de direction assistée dans ce dernier chrono de la journée suite à une touchette et perd plus d’une minute…Devant c’est la tactique totale et seul Sébastien Ogier a attaqué tout au long de chrono et se retrouve avec plus de 30s d’avance sur tous ses poursuivants.Mais le français aura la très lourde tâche d’ouvrir la route demain et Loeb, Latvala et P.Solberg sortiront la grosse attaque dès la première spéciale pour fondre sur le jeune français. Au vue des performances d’Hirvonen aujourd’hui, Ogier devra être très fort demain pour conserver la tête jusqu’à la fin.Toujours sixième, Kimi Räikkönen signe un temps intéressant à 1s/km du meilleur chrono signé par Ogier.Programme pour l’Etape 3 de demain.Classement ES121.Ogier – DS3 WRC 27min13s2.P.Solberg – DS3 WRC +18s3.Loeb – DS3 WRC +18s14.Latvala – Fiesta WRC +26s75.Raïkkönen – DS3 WRC +42s76.Wilson – Fiesta WRC +51s7.Hirvonen – Fiesta WRC +1min22s8.Villagra – Fiesta WRC +1min28s9.Al Qassimi – Fiesta WRC +1min39s10.Kuipers – Fiesta WRC +1min53sClassement après ES12 (Fin Etape 2)1.Ogier – DS3 WRC 1h32min53s2.Loeb – DS3 WRC +31s63.Latvala – Fiesta WRC +33s14.P.Solberg – DS3 WRC +35s35.Hirvonen – Fiesta WRC +2min30s6.Räikkönen – DS3 WRC +2min45s7.Wilson – Fiesta WRC +2min57s8.Al Qassimi – Fiesta WRC + 4min49s9.Villagra – Fiesta WRC +4min53s10.Al-Attiyah – Fiesta S2000 +5min19s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ES18 : Bahath 2 (12,53 km) à 11h48Actualiser le classement Jari-Matti Latvala continue son impressionnante remontée sur Sébastien Ogier et revient à seulement 5s3 du jeune français. La prochaine spéciale de 20 kilomètres sera déterminante avant d’affronter la Power Stage ou les deux pilotes auront une route quasi égale (l’ordre des départs étant inversé).Pour Sébastien Loeb, la bataille pour la victoire est terminée car avec 18s3 de retard, le champion du monde ne vas plus pouvoir tenter grand chose.Réactions des pilotesOgier : « Bon pilotage, je conduit presque parfaitement. Je ne veux pas faire d’erreurs, je fais de mon mieux. »Loeb : « Ogier est rapide dans celle-ici, mais il y avait beaucoup de pierres. Latvala est assez incroyable. »Latvala : « Le temps est incroyable. »Prochaine spéciale ES19 : Mahes 2 (20,44 km) à 12h33Actualiser le classement Classement spéciale Pos. Pilote/Voiture Temps Ecart 1 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 9:10.5 +0.0 2 Sébastien OGIER- DS3 WRC 9:15.4 +4.9 3 Henning SOLBERG- Fiesta WRC 9:16.1 +5.6 4 Sébastien LOEB- DS3 WRC 9:17.0 +6.5 5 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 9:22.1 +11.6 6 Mads ØSTBERG- Fiesta WRC 9:26.2 +15.7 7 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 9:28.7 +18.2 8 Matthew WILSON- Fiesta WRC 9:32.1 +21.6 9 Eyvind BRYNILDSEN- Fabia S2000 9:44.6 +34.1 10 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 9:45.5 +35.0 11 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 9:50.6 +40.1 12 Hermann GASSNER JR- Fabia S2000 9:54.7 +44.2 13 Karl KRUUDA- Fabia S2000 10:02.9 +52.4 14 Frigyes TURÁN- Fiesta S2000 10:04.7 +54.2 15 Bernardo SOUSA- Fiesta S2000 10:05.4 +54.9 16 Dennis KUIPERS- Fiesta WRC 10:07.1 +56.6 17 Mazen TANTASH-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 10:31.2 +1:20.7 18 Nicolas AMIOUNI-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 10:56.1 +1:45.6 19 Albert LLOVERA-FIAT Abarth Grande Punto 11:02.2 +1:51.7 20 Michel SALEH-SUBARU Impreza STi 11:09.1 +1:58.6 21 Daniel OLIVEIRA- John Cooper Works S2000 1.6T 11:22.5 +2:12.0 22 Rashid ALKETBI- Fabia S2000 11:26.1 +2:15.6 23 Nancy AL-MAJALI-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 12:19.8 +3:09.3 24 Mirza HATK-FIAT Stilo 15:23.0 +6:12.5 Classement scratch Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart 1 Sébastien OGIER- DS3 WRC 2:28:51.6 +0.0 2 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 2:28:56.9 +5.3 3 Sébastien LOEB- DS3 WRC 2:29:09.9 +18.3 4 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 2:31:26.4 +2:34.8 5 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 2:33:29.7 +4:38.1 6 Matthew WILSON- Fiesta WRC 2:33:49.1 +4:57.5 7 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 2:37:00.7 +8:09.1 8 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 2:37:16.6 +8:25.0 9 Dennis KUIPERS- Fiesta WRC 2:41:16.6 +12:25.0 10 Bernardo SOUSA- Fiesta S2000 2:41:57.6 +13:06.0 11 Karl KRUUDA- Fabia S2000 2:42:28.7 +13:37.1 12 Frigyes TURÁN- Fiesta S2000 2:43:07.8 +14:16.2 13 Hermann GASSNER JR- Fabia S2000 2:44:15.1 +15:23.5 14 Mads ØSTBERG- Fiesta WRC 2:46:01.4 +17:09.8 15 Henning SOLBERG- Fiesta WRC 2:50:35.8 +21:44.2 16 Nicolas AMIOUNI-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 2:55:20.9 +26:29.3 17 Rashid ALKETBI- Fabia S2000 2:56:43.6 +27:52.0 18 Albert LLOVERA-FIAT Abarth Grande Punto 2:57:29.6 +28:38.0 19 Daniel OLIVEIRA- John Cooper Works S2000 1.6T 3:04:35.9 +35:44.3 20 Eyvind BRYNILDSEN- Fabia S2000 3:05:56.7 +37:05.1 21 Mazen TANTASH-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 3:15:39.3 +46:47.7 22 Michel SALEH-SUBARU Impreza STi 3:18:48.4 +49:56.8 23 Nancy AL-MAJALI-MITSUBISHI Lancer Evolution 9 3:29:45.9 +1:00:54.3 24 Mirza HATK-FIAT Stilo 3:51:27.4 +1:22:35.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Classement général après l'ES19 1. Latvala . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2:43:06 4. Hirvonen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +2:45.2 2. Ogier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +0.5 5. Wilson . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +5:30.7 3. Loeb . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . +27.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ES19 : Mahes 2 (20,44 km) à 12h33Actualiser le classement Comme prévu Sébastien Loeb laisse filer la victoire et la 2e place en gérant ses pneus pour être le plus performant possible dans la Power Stage. Grâce à une fin de chrono époustouflante, Jari-Matti Latvala prend la tête de ce rallye mais pour seulement 0s5 face à Sébastien Ogier.La PowerStage disputée à partir de 14h00 va être déterminante avec des conditions de route cette fois bien comparables entre les deux pilotes !Bien parti pour terminer à la 5e place, Kimi Räikkönen crève et perd plus d’une minute, ce qui profite à Wilson qui grimpe d’un rang.Réactions des pilotesLatvala : « Vraiment une spéciale très stressante. J’ai pilote vraiment aussi fort que je pouvais. Un jeu très difficile ! »Loeb : « Je n’ai pas attaqué, mais il y a beaucoup de pierres. La voiture est très compliquée à conduire. »Ogier : « Il y avait une grosse pierre sur la route, je pense que quelqu’un l’a mis là. »Prochaine spéciale ES19 : Baptism Site 2 (10,5 km – PowerStage) à 14h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Classement spéciale Pos. Pilote/Voiture Temps Ecart 1 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 14:09.1 +0.0 2 Sébastien OGIER- DS3 WRC 14:14.9 +5.8 3 Sébastien LOEB- DS3 WRC 14:24.0 +14.9 4 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 14:24.8 +15.7 5 Matthew WILSON- Fiesta WRC 14:47.6 +38.5 6 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 15:05.1 +56.0 7 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 15:09.7 +1:00.6 8 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 15:38.0 +1:28.9 Classement scratch Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart 1 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 2:43:06.0 +0.0 2 Sébastien OGIER- DS3 WRC 2:43:06.5 +0.5 3 Sébastien LOEB- DS3 WRC 2:43:33.9 +27.9 4 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 2:45:51.2 +2:45.2 5 Matthew WILSON- Fiesta WRC 2:48:36.7 +5:30.7 6 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 2:49:07.7 +6:01.7 7 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 2:52:05.8 +8:59.8 8 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 2:52:26.3 +9:20.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ES20 : Baptism Site 2 (10,5 km – PowerStage) à 14h00Actualiser le classement Finalement, le seul pilote qu’i n’a pas ralenti hier soir c’est à dire Sébastien Ogier l’emporte sur ce rallye face à Latvala qui avait pourtant pris la tête du rallye dans l’avant-dernier chrono. Grâce à un dernier chrono extraordinaire, Ogier remporte ce rallye pour seulement deux dixièmes de seconde face à Latvala !Classement spéciale Pos. Pilote/Voiture Temps Ecart 1 Sébastien OGIER- DS3 WRC 5:21.7 +0.0 2 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 5:21.7 +0.0 3 Sébastien LOEB- DS3 WRC 5:22.0 +0.3 4 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 5:22.4 +0.6 5 Henning SOLBERG- Fiesta WRC 5:34.2 +12.5 6 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 5:35.4 +13.7 7 Matthew WILSON- Fiesta WRC 5:36.4 +14.7 8 Mads ØSTBERG- Fiesta WRC 5:37.8 +16.1 9 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 5:41.1 +19.3 10 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 5:45.6 +23.9 11 Eyvind BRYNILDSEN- Fabia S2000 5:50.3 +28.6 12 Karl KRUUDA- Fabia S2000 5:54.2 +32.5 13 Dennis KUIPERS- Fiesta WRC 5:55.7 +34.0 14 Hermann GASSNER JR- Fabia S2000 5:58.1 +36.4 15 Bernardo SOUSA- Fiesta S2000 6:02.6 +40.9 16 Daniel OLIVEIRA- John Cooper Works S2000 1.6T 6:14.8 +53.1 Classement scratch Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart 1 Sébastien OGIER- DS3 WRC 2:48:28.2 +0.0 2 Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC 2:48:28.4 +0.1 3 Sébastien LOEB- DS3 WRC 2:48:55.9 +27.7 4 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 2:51:12.9 +2:44.7 5 Matthew WILSON- Fiesta WRC 2:54:13.1 +5:44.9 6 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 2:54:43.1 +6:14.9 7 Federico VILLAGRA- Fiesta WRC 2:57:46.9 +9:18.6 8 Khalid AL QASSIMI- Fiesta WRC 2:58:11.9 +9:43.7 9 Dennis KUIPERS- Fiesta WRC 3:02:55.7 +14:27.5 10 Bernardo SOUSA- Fiesta S2000 3:03:33.7 +15:05.5 11 Karl KRUUDA- Fabia S2000 3:03:55.4 +15:27.2 12 Hermann GASSNER JR- Fabia S2000 3:05:55.8 +17:27.6 13 Mads ØSTBERG- Fiesta WRC 3:06:03.9 +17:35.7 14 Henning SOLBERG- Fiesta WRC 3:10:29.9 +22:01.7 15 Eyvind BRYNILDSEN- Fabia S2000 3:26:55.2 +38:27.0 16 Daniel OLIVEIRA- John Cooper Works S2000 1.6T 3:26:57.3 +38:29.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 classement championnat point1 loeb 742 hirvonen 723 ogier 694 latvala 665 p.solberg 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont arraché la victoire au Rallye de Jordanie dans la toute dernière spéciale, la fameuse ‘Power Stage’ diffusée en live sur les télévisions du monde entier. L’équipage du Citroën Total World Rally Team s’impose pour deux dixièmes de seconde, soit le plus faible écart jamais enregistré à l’arrivée d’une manche du WRC. Troisièmes de cette épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena prennent seuls la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, tandis que Citroën se hisse à égalité en tête du Championnat du Monde ‘Constructeurs’.Avec 115 kilomètres de spéciales, la deuxième journée du Rallye de Jordanie s’annonçait particulièrement disputée entre les quatre pilotes en lice pour la victoire : Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg. Meilleur temps dans Yakrut (ES13), Loeb était le plus vite en action. Mais les assauts de Jari-Matti Latvala repoussaient le septuple Champion du Monde en troisième position.Lors de l’assistance de mi-journée, Sébastien Ogier occupait toujours la tête du rallye, avec une avance d’une vingtaine de secondes sur Latvala : « Je suis parti sur un bon rythme dans la première spéciale, mais en voyant le temps de Seb j’ai compris qu’il fallait que j’attaque encore plus fort dans les secteurs suivants. Nous nous en sommes bien sortis, puisque nous conservons une avance conforme à nos estimations. Ce n’est pas confortable pour autant, il va falloir attaquer jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire. »« Je ne lâche rien, mais j’ai tendance à faire quelques fautes en m’approchant de la limite », déclarait pour sa part Sébastien Loeb. « Nous allons modifier les réglages car nous perdons du temps dans les portions les plus sinueuses, où je pensais justement être plus performant. Il va falloir se battre jusqu’au bout. »Après avoir perdu une dizaine de secondes en déjantant dans l’ES15, Petter Solberg abandonnait en sortant de la route dans l’ES17. A la régulière, Ogier, Latvala et Loeb étaient assurés de monter sur le podium. Restait à trouver le tiercé dans l’ordre…En alignant trois scratches ponsécutifs (ES17 à 19), Jari-Matti Latvala comblait son retard sur Sébastien Ogier et prenait la tête pour 5/10e juste avant la Power Stage. Sébastien Loeb, pour sa part, décidait de lâcher prise et de se contenter de la troisième place. Seuls en lice pour la victoire, Latvala et Ogier donnaient tout dans l’ultime chrono. Le Citroën Total World Rally Team n’en croyait pas ses yeux en voyant son pilote signer le meilleur temps et devancer son rival de deux petits dixièmes de secondes !« Sébastien Ogier n’en finit plus de nous étonner ! Trois semaines après le Portugal, cette victoire est une performance exceptionnelle à laquelle il faut associer la DS3 WRC, une nouvelle fois remarquable, tant en performances qu’en fiabilité », soulignait Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing. « Il faut également saluer la performance de Sébastien Loeb, qui était dans une situation compliquée à cause de sa position sur la route. Ce podium lui permet de prendre la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, c’est l’essentiel. »« Malgré notre attaque incessante, Jari-Matti nous a menés la vie dure aujourd’hui », déclarait pour sa part le vainqueur. « Il faisait des temps incroyables et nous étions presque impuissants. Grâce à l’ordre de départ inversé dans la dernière spéciale, le balayage n’avait plus d’influence et nous avons pu nous affronter à armes égales. C’était dur, mais nous n’avons jamais cessé d’y croire et la réussite a été de notre côté. C’est à peine croyable de remporter le rallye avec un écart si faible, mais nous marquons le maximum de points avec le bonus de la Power Stage. Cela nous replace au championnat et laisse augurer une belle suite de saison ! »Communiqué Citroën Racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 bravo a ogier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Un an après avoir marqué ses premiers points en Championnat du Monde des Rallyes sur les routes de Jordanie, Kimi Räikkönen se met une nouvelle fois en valeur lors de son passage au Moyen-Orient. « Iceman » termine sixième au volant d’une Citroën DS3 WRC préparée par Citroën Racing Technologies. Moins en réussite, Petter Solberg et Peter van Merksteijn Jr ont été contraints à l’abandon durant la dernière journée.A l’image de leur début de saison, Kimi Räikkönen et Kaj Lindström maîtrisaient parfaitement leur course sur les redoutables routes du Rallye de Jordanie. Sixième au terme de la première spéciale, l’équipage finlandais menait un peloton dense derrière un intouchable top 5. Seule une crevaison à quinze kilomètres de l’arrivée de l’avant-dernière spéciale empêchait le pilote Ice 1 Racing de signer un meilleur résultat.Venus en Jordanie avec l’objectif de monter sur le podium, Petter Solberg et Chris Patterson se plaçaient idéalement en quatrième position à l’issue d’une première journée de course très stratégique. En pleine lutte pour monter sur le podium, le Norvégien sortait de la trajectoire dans l’ES17 et ne parvenait pas à revenir sur la route…Peter van Merksteijn Jr et Eddy Chevaillier profitaient du début de course pour accumuler de l’expérience au volant de la Citroën DS3 WRC. Le Néerlandais, qui découvrait le parcours, augmentait le rythme lors de la deuxième boucle de la première journée. Quatorzième après l’ES14, il devait pourtant s’arrêter dans le premier passage de Mahes 1 à cause d’un problème mécanique.Kimi Räikkönen (Ice 1 Racing) : « J’avais l’objectif d’attaquer un peu plus après ma prestation du Portugal. J’ai le sentiment d’avoir réalisé l’un des plus beaux rallyes de ma nouvelle carrière. Le rythme était bon et j’ai gardé une bonne régularité tout au long de l’épreuve. Je suis très satisfait. Ce résultat est encourageant pour la suite ! »Petter Solberg (Petter Solberg World Rally Team) : « Je suis vraiment déçu. J’espérais monter sur le podium du Rallye de Jordanie. Mais, les choses ne se sont pas déroulées comme elles auraient dû. Il va falloir se concentrer sur la prochaine épreuve et sur la suite de la saison. La Citroën DS3 WRC a parfaitement fonctionné durant les deux jours de course et je suis aussi satisfait des nouveaux pneumatiques Michelin. »Peter van Merksteijn Junior (Van Merksteijn Motorsport) : « Tout se passait vraiment très bien ce matin. Je n’attaquais pas sur ces spéciales difficiles et imprévisibles. Je suis déçu de ne pas avoir terminé le rallye mais nous avons encore beaucoup appris. Cette expérience est capitale pour la suite de notre saison. »Communiqué de presse Citroën Racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites