Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peck11

Volkswagen en WRC en 2012 ?

Messages recommandés

Selon Colin Clark, animateur de la webradio TotalRally.com, Volkswagen pourrait arriver dès 2012 en WRC avec un duo de pilotes composé de Petter Solberg et Nasser Al-Attiyah. Volkswagen aurait choisi son modèle Sirocco comme base de WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y crois pas trop, deja au début des S2000 il parler de la Sirocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auto Hebdo y consacre deux pages dans son dernier numéro : Volkswagen prépare son arrivée en WRC, pour 2013. De nombreuses informations concordantes le laissent à penser, même si le conditionnel est de rigueur puisque l’annonce officielle est prévue pour la fin du mois de mars, probablement au rallye du Portugal.
Après avoir fait le tour de la question en Rallye Raid, avec notamment trois victoires ponsécutives au Dakar, le constructeur allemand va donc tourner une page de son histoire sportive pour en entamer une nouvelle. Ele a déjà engagé pour cela l’ingénieur François-Xavier Demaison (Dit “Effix”), dont la réputation n’est plus à faire. Celui-ci a commencé son travail au début de ce mois.
Côté calendrier, la première saison complète est prévue pour 2013, avec – ce n’est pas certain – quelques manches de préparation en 2012. Côté pilote, Petter Solberg tient logiquement la corde, du fait de sa notoriété, son palmarès et sa pointe de vitesse, ainsi que son statut de pilote privé. Mais il confirmait encore récemment n’avoir reçu aucune propostion. Auto
Hebdo
évoque également le cas de Nasser Al Attiyah, fidèle de la marque depuis longtemps et vainqueur du dernier Dakar…
Rappleons enfin que Vokswagen compte une seule victoire en Championnat du monde des rallyes, au rallye de Côte d’Ivoire 1987 avec Kenneth Eriksson sur Golf GTI Groupe A.
LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La question n’est plus de savoir si Volkswagen va s’engager ou non en WRC mais plutôt quels seront les pilotes de la future Polo WRC qui devrait être officiellement présentée à la fin du mois lors du rallye du Portugal.
Selon le magazine Autosport, la firme allemande aurait prévu un budget ponséquent de près de 100 millions d’euros pour réussir le challenge du WRC. On sait également que l’ingénieur français François-Xavier Demaison (ex-Peugeot) vient de quitter la structure privée de Petter Solberg où il officiait cette année pour intégrer l’équipe Volkswagen.
Dans la presse, Solberg qui n’a plus roulé dans une voiture d’usine depuis fin 2008, a également exprimé le souhait de faire partie de l’aventure. L’autre pilote en tête de tous les pronostics est le récent vainqueur du Dakar Nasser Al-Attiyah. Le Qatari a l’avantage de connaître la maison et d’avoir réussi quelques belles performances en IRC et en Production WRC. Le nom de Juho Hanninen qui pilote en IRC une Skoda, marque du groupe VW, est également évoqué.
Volkswagen devrait participer à son premier championnat complet en 2013. Interrogé sur l’éventualité de l’arrivée du constructeur de Wolfsburg, Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing, a déclaré au magazine britannique: « Je ne suis pas inquiet. C’est bien pour le sport et pour le championnat qu’ils viennent et nous avons également Mini ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Autosport confirme que Volkswagen présentera son intégration en championnat du monde des rallyes WRC en marge du rallye du Portugal prévu du 24 au 27 Mars 2011 mais apporte d’autres précisions. Le modèle choisi devrait être le Scirocco ou la Polo.
Volkswagen disposerait d’un budget très ponséquent d’environ 100 millions d’euros et devrait faire une saison complète en 2013. Interrogé sur l’arrivée de Volkswagen en WRC, Oliver Quesnel estime qu’un gros budget ne garantit pas forcément la victoire comme VW face à Mitsubishi au Dakar, mais déclare être ravi de cette arrivée pour le bien de la discipline tout comme celle de Mini.
Niveau pilotes, les rumeurs se font en pagaille et Volkswagen visent du côté de Citroën pour « piquer » un Sébastien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkswagen confirmera son arrivée en WRC lors du rallye de Sardaigne au cours d’une conférence de presse le Jeudi 5 Mai 2011. A la base, l’annonce devait être faite au rallye du Portugal, mais tout n’était pas encore finalisé.

Selon certaines sources, Volkswagen choisirait la Polo pour effectuer quelques rallyes en 2012 et une saison complète en 2013. Même si aucune annonce n’a été faite au niveau des pilotes, Petter Solberg et Nasser Al-Attiyah semblent les mieux placés.

Source : autosport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La WRC a le vent en poupe ! Après Mini qui fait son grand retour en compétition, Volkswagen annonce son intention de présenter une Polo R WRC dès 2013.
Mini a décidé de présenter son Countryman en WRC, Citroën se défend en ce moment avec sa DS3 WRC et c'est au tour de Volkswagen de se joindre à la ronde. Il semblerait que les exploits du Touareg au Dakar ne suffisent plus.

Le constructeur allemand a décidé de présenter une Polo R WRC pour la saison 2013. Sous le capot, on devrait retrouver un bloc 1.6 turbocompressé (règlement oblige) qui pourrait développer près de 300 chevaux.

Volkswagen Motorsport a beaucoup d'ambition pour sa Polo R WRC et espère renouer avec les succès des années 80. Pour savoir s'il est au rendez-vous, il faudra patienter jusqu'en 2013.

decouvrez l'appli turbo sur l'appstore !
http://itunes.apple.com/fr/app/turbo-fr/id393852704?mt=8

la reponse de VW en WRC pour 2013






attention le groupe VW AUDI SEAT SKODA SPORT n'a pas encore devollé usage une moteur TDI aux normes FIA pour le WRC ceci risuqe d'etre la vrai surprise.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...