Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16vrt1

Rallye des Camisards 24 et 25 Septembre 2010

Messages recommandés

bonjour je me permet de repondre a nouveau sur le probleme du 1 virage de caderle
je le connais bien j y est laisse une caisse d ax
ce virage est un piege a cause du goudron noir, quand il pleut ou il fait froid mais la en plus est venu ce greffer un autre probleme .
quand on roule en slick sur du gravier les roues de la voiture qui ne sont pas motrices (donc les roues ar pour une traction av)se chargent , c est a dire que les graviers se collent aux pneus.
la voiture devient inconduisible et on ne peut pas la mettre en appuie.
la seule solution est de tirer le frein a main pour que les graviers se decrochent des pneus
ce probleme m est deja arriver au rouergue il y a quelques annees j avais tordu mon train ar
quand ca arrive une fois apres on s en rappelle.
le probleme c ets que l on n a pas le droit de chauffer ou nettoyer les pneus on peut se demander si c est un bien ou un mal pour la securite.
il faut quand meme savoir qui en a un qui a fait une touchette avant d arriver au depart.
meme s il y avait eu une chicanne certain aurai tappe quand meme vu le carnage je n ai meme pas regarder la video en entier tellement s est equerant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom3430 a écrit:
Pour nous, ca étais un week end apprentissage de la nouvelle auto (en préparation pour les cévennes...)
Après un petit essaie sur les hauteur de Sumène sur le mouillé, de quoi découvrir comment ca marche (car beaucoup de choses nouvelles pour moi) nous sommes parti le samedi matin sur un rythme tranquille (avec quelques glisses dans les 1ere virages de caderle comme beaucoup de monde, sur ce goudron noir) et moi je pensé que cela vené de mes vieux N20 que j'avé derriere lol
Après la 1ere allonge, la voiture a commencé a faire des siennes en coupant a 6500 trs au lieu des 8000 trs ce qui a eu le don de m'agasser un peu et surtout j'avé l'impression de roulé en liaison (dur d'attaquer quand la voiture ratatouille comme cela)
A l'arrivée, on fais 4.03 et là dans ma tete j'avé mon chrono de l'année derniere avec la 205 F212 (4.00) et je me dit ca fé chére pour rouler moins vite qu'avec la 205 lol
Ensuite, en repartant de St Jean, je tire un peu pour voir si le problème continu et là s'en rien faire a la voiture, elle se remets a marcher mais pas pour longtemps car le problème a persister jusqu'a l'ES5
Je pense que j'avé la seule auto qui marcher en liaison et "merder" en ES (problème électronique a chaud)
Mais je reste qd meme sur une bonne impression de la voiture car dan la derniere, aucun soucis et la je me suis vraiment fé plaisir
C dommage que la voiture a fé des siennes car je pense que j'aurai pu alé quelque fois taquiné les R3 mais c parti remise pour les Cévennes en espérant que l'équipe trouvera le problème.
Au final, je gagne qd meme la classe (bon c vrai on été que 2...) , je fé 2eme du groupe et 22 au général
Maintenant vivement les Cévennes pour se situer au cadors de la catégorie...
.


et aussi j'ai oublié de dire, un grand merci a Yannick VIVENS pour tout ces conseils et son investissement lors de l'assistance alors qui joué la gagne du rallye chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
bonjour je me permet de repondre a nouveau sur le probleme du 1 virage de caderle
je le connais bien j y est laisse une caisse d ax
ce virage est un piege a cause du goudron noir, quand il pleut ou il fait froid mais la en plus est venu ce greffer un autre probleme .
quand on roule en slick sur du gravier les roues de la voiture qui ne sont pas motrices (donc les roues ar pour une traction av)se chargent , c est a dire que les graviers se collent aux pneus.
la voiture devient inconduisible et on ne peut pas la mettre en appuie.
la seule solution est de tirer le frein a main pour que les graviers se decrochent des pneus
ce probleme m est deja arriver au rouergue il y a quelques annees j avais tordu mon train ar
quand ca arrive une fois apres on s en rappelle.
le probleme c ets que l on n a pas le droit de chauffer ou nettoyer les pneus on peut se demander si c est un bien ou un mal pour la securite.
il faut quand meme savoir qui en a un qui a fait une touchette avant d arriver au depart.
meme s il y avait eu une chicanne certain aurai tappe quand meme vu le carnage je n ai meme pas regarder la video en entier tellement s est equerant.


merci de ton explication yan et je rejoins ton point de vue, on peut parler de carnage car le rallye c'est pas ça : 4 voitures restent sur le carreau, un certain nombre finit la spéciale mais s'arrête là pour cause de train tordu et "beaucoup" tapent sans trop de dégats et peuvent continuer
De plus, c'est soit tu nettoies tes pneus mais c'est contraire au règlement , soit tu respectes et tu plies ta caisse, pour moi ça pose clairement un problème
Sans compter que ceux qui ont "nettoyé" leurs pneus n'auraient probablement rien pris comme sanction précisément à cause de ce virage...sauf que c'est pas autorisé
La solution que tu laisses deviner dans ton propos est d'autoriser clairement le nettoyage à coup de frein
Après tout ça pourrait se faire sur une portion délimitée avant la spéciale, balisée et ça gênerait peu , c'est peut-être une idée à creuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCA a écrit:
shiwi a écrit:
il y avais 1 drapeau et au dépars il disaient de faire attention a ceux virage.
je ne voie pas a part annuler l'es ceux qu'ils aurais pus faire de plus.

et ce n'est pas forcement ceux qui arriver le plus fort qui sont sortie a cet endroit.
enfin ceci est mon avis.
ça aurais pu être pire.


Ok j'ai rien dit alors!
Grands Bravos, merci et encouragements aux organisateurs et l'ensemble des bénévoles

Les pneus, la trajectoire, le freinage, l'accélération, le feeling, le talent, le banquier, les amis, les parents, la vue, les reflexes, l'ouïe et le copilote.... c'est riche ce sport....!!!



riche...oui mais en sensations...pas en panzani mon fils..........aaameeennnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année prochaine faut mettre des chicanes en liaison et tout les 100 m sur l'ES !! et tout le monde en clou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
l'année prochaine faut mettre des chicanes en liaison et tout les 100 m sur l'ES !! et tout le monde en clou !!!



Ouais, ça s'appelle du slalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que l'on fait pas le Monte Carlo car des pièges il y en dans tout les virages (et il n'y a pas de chicane) lol
Mais c vrai que qd meme ce virage glissé horiblement mais tous le monde le savais (entre les commisaires au départ, l'aspect du goudron, les graviers sur la liaison, les pneus un peu froid et le drapeau...) on pouvais anticipé...
Voila mon avis sur CE virage polémique du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sur le rallye, donc je ne peux pas vraiment juger !

Dans tous les rallyes y a un virage à la c**, au Haute Provence on c'est fait avoir par l'un d'eux... On a juste plié une jante, d'autres on fait une caisse ou un demi train... Si on enlève les virages à la c** sur chaque rallye on a pas finis...

On peut pas tous les enlever, y en aura toujours ! Après je pense qu'on fur et à mesure des éditions les équipages feront plus attention en arrivant dessus !

Après c'est sure ca fait chier pour ceux qui ce sont sortis (Maude, Jérome et les autres que je ne connais pas), mais bon c'est malheureusement les risques de notre sport...

Sinon ce Rallye a l'air vraiment sympa ! Faudra que je le note dans ma liste des Rallyes à voir lol!

Bon courage à tous ceux qui sont sortis ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce virage est archi connut et en plus il y avait un drapeau donc voila apres faut faire du circuit. c'est les risques du rallye il y en a qui ont plier leur caisse completement a d'autre endroit et on les entend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut aussi débattre d'un sujet sans faire de polémiques, avec humour ou non et avoir l'avis de tout le monde spectateurs, pilote et coplote et aussi les absents, lol, c'est avant tout un forum, c'est fait pour çà.....

et tout çà dans un esprit convivial.......... çà me rappelle quelque chose ces mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on parler des photographes amateurs qui font chier les photographes professionnel qui etait sur le rallye?
..................... euh ok ok je sors et j'ai rien dit !!!!!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio16girl a écrit:
et si on parler des photographes amateurs qui font chier les photographes professionnel qui etait sur le rallye?
..................... euh ok ok je sors et j'ai rien dit !!!!!


lol!


mmmmmmmmdddddrrrrrrrr !!! on ma parler de çà aussi tient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!sais vrai ça et en plus ils son tous le temps sur nos photos.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio16girl a écrit:
et si on parler des photographes amateurs qui font chier les photographes professionnel qui etait sur le rallye?
..................... euh ok ok je sors et j'ai rien dit !!!!!


lol!


Y a aussi le contraire malheureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que sur le forum, il y a un tel niveau, que certains professionnels auraient beaucoup a apprendre de vous.
non, non, je ne citerai personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je penses qu'on va arrêter là sinon ça va partir en live encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vrai que c'est fou la jalousie de certains photographes professionels vis à vis des photographes amateurs . C'est sur ça les fait raler de voir des jeunes faire de plus jolies photos qu'eux .

Mais s'ils ne sont pas content , on les emmer.... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio16girl a écrit:
lol !!! bon allez changeons de discution, lol ca va partir en sucette !!! lol!



non non, tu te trompes ça c'était dans le virage de la première es. lol! ...........désolé je relancerai plus ce sujet polémique qui n'en est en fait pas une lol!

tiens j'en ai une autre : c'est dingue le nombre de personnes qui conseillent de faire du circuit pour pas plier de caisse.....pourtant dans des épreuves serie ffsa y a de sacrés tampons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjjulllien a écrit:
surtout que sur le forum, il y a un tel niveau, que certains professionnels auraient beaucoup a apprendre de vous.
non, non, je ne citerai personne...


Il y en a même qui se groupent pour faire de la stéréoscopie.....



reste plus qu'a se mettre d'accord sur la focale....
c'est ENORME !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!sais suite a l'accident de jerome qu'on sais mis a coté ma sœur et moi.
sinon on été plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ça pour rire, mais le pire c'est que ça marche..

imprimez l'image composée des 2 photos pour obtenir une image de 120mm de large puis procédez comme pour voir les stéréogrammes
La méthode la plus simple consiste à coller l'image devant son nez et à la reculer progressivement, sans chercher à voir l'image mais au contraire en gardant les yeux dans le vague (ne pas chercher à fixer le regard sur une image). Si vous y arrivez vous verrez 3 golf, à gauche celle de marie, à droite celle de shiwi, au milieu le mélange des deux en relief.



Bravo pour la synchro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce premier gauche, c est un piege archi connu du rallye depuis la premiere année ou vivens avais ouvert le bal ^^, le goudron noir ,avec le froid et les pneus + les graviers étais pire que du verglas car personne sen mefier.

Je l avais siganler aux recos , étais signaler au départ , avec en plus un drpeau catalan, on ne peut faire mieux!
Aprés le reste , c est du rallye!

Aprés c est dommage pour jerome , maud tous sa et je leur souhaite un bon retablissement a eux et aux autos...

Pour la ptite anecdocte, c est moi avec le balai avec le numero9 qui a balayé toute la journée! Fait rarisime qui tient a etre signaler par nombre de personnes^^

Sinon beau rallye , avec du suspense et de la bagarre : Vivement le cevennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
super rallye nous avons rentré 4 voiture sur 5 avec une belle troizieme place de groupe et de classe pour VIOUGEAS et la clio
1° de classe A5 pour RALITE C et la 106 et du coup qualifier pour la finale de la coupe de france

4° de classe n1 pour BULHER gael et la 106

5° de classe n1 pour DONNEE c avec l'ax apres quelques beaux tete-a-que

et dommage pour BULHER bastien qui on abandonné suite a une touchette

je voudrais dire aussi un enorme bravo a rallyman 30170 et sa fille vivi pour ce rallye qui ces bien passer pour eux apres toutes les miseres qui leurs sont arrivés et beaucoup de travail pour remonter l'auto ca fait du bien au moral car il en ont besoin bravooooooooooooooooooooooooooooooooooo

courage a SYLVAIN SR et notre GEROME GTI pour le remontage de l'auto et les autres aussi

rendez-vous aux CEVENNES ou le TEAM BARJAC SPORT AUTO sera present avec la clio de VIOUGEAS et l'ax de DONNEE

a bientot a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...