Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16girl-rallyesud

installation camera dans une auto de course

Messages recommandés

bonjour a tous,pour notre prochain rallye, nous souhaitons installer une camera dans la 306, jai juste une petite questions:

comment fait on pour brancher la camera sur notre radio pour entendre les notes?
est ce que s'est compliqué? il faut un cable???

merci d'avance!

Salut,
il faut avoir une caméra avec une entrée video (a ne pas confondre avec la sortie pour brancher a la tv) et brancher de la radio a la caméra c'est tout

Merci de confirmer ce que je dit car je ne suis pas sur de mon cou lol

Tu peux aussi entrer par le jack de l'entrée micro de la caméra mais tu dois récupérer l'info sur ta radio (si elle n'a pas de sortie audio prévue) au niveaux de l'entrée micro du copilote

Dites-nous ce que vous avez comme camescope et comme radio svp

Sur ta radio tu dois avoir une prise RCA (c'est la même chose que ce que tu as sur la télé et qui sont rouge, blanc, jaune). Il te faut brancher sur cette prise RCA un cable RCA/jack. Le jack tu le mets dans la prise micro sur le caméscope.

Si t'as pas de RCA, il te faut un micro supplémentaire que tu brancheras sur le caméscope, et que tu viendra placer près du micro du copilote.

j'ai pas de prise micro sur mon camescope
j'ai un cable RCA pour visionner les videos sur la TV

par contre sous la radio STYLO ya une prise RCA blanche mais 1 seule...
si je branche mon cable avec seulement la prise blanche de la radio au camescope est ce que ça va marcher?

oui. Le jaune est pour la vidéo. Sur ton caméscope tu as obligatoirement une petite prise jack pour brancher un micro externe. Cherche bien, regarde sous tous les caches.

Pour avoir le meme camescope que toi (sony handycam) mais pas le meme radio (radio bps avec une sortie audio), si tu branche directement la prise RCA au camescope ca ne marche pas (ca fé un bruit de fou dans les casques) et je croi qu'il n'y a pas de prise extérieur pour un micro car il é intégré directement
Existe t'il une solution ou notre camescope n'est pas approprié pour cette utilisation??

PS: guillaume j'en profite moi aussi de ce post car je suis dans la meme configuration que toi...

Le bruit dont tu parles peut provenir d'un mauvais câble de transfert d'info (ou de la radio). Il te faut tester comme je te dis guillaume. Ca devrait marcher, puisque c'est prévu pour.

rom3430 a écrit:

Existe t'il une solution ou notre camescope n'est pas approprié pour cette utilisation??

PS: guillaume j'en profite moi aussi de ce post car je suis dans la meme configuration que toi...

pas de soucis romain
je testerais tout ce qui est possible mais je crains que ça ne marche pas

bosco a écrit:
Le bruit dont tu parles peut provenir d'un mauvais câble de transfert d'info (ou de la radio). Il te faut tester comme je te dis guillaume. Ca devrait marcher, puisque c'est prévu pour.

Ok le cable que j'utilise est tout simplement le câble que je me sert pour regarder les videos du camescopes sur la tv
Donc sa doit surement venir de ma radio

J'ai le même camescope que toi, et c'est vrai, il n'y a pas de prise casque.
La seule entrée est une prise spécifique sony pour un micro amplifié

• Créer...