Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat48

Rallye de Lozère 2010

Messages recommandés

he comment fait on si on a un copilote pour le lozere et un autre pour le gard
faut remplir deux feuilles non

Val48, je suis d'accord avec toi, le prix est limité mais les remises des prix sont de toute manière ratio du montant d'engagement, donc aucun rapport si ce n'est que ceux qui ne sont pas primés amènent plus d'argent si l'engagement est plus élevé.

J'ai étudié quelques réglements cet après midi et il y a quand meme pas mal de différences, si par exemple à marcillac tu fais 5 au scratch, 2 de groupe et donc de classe tu prend 125% de l'engagement, et 66% au lozère, quasiment la moitiée.

Je veux surtout pas lancer une quelquonque polémique mais quand tu compte sur les primes pour rouler dans de bonnes conditions (pour acheter des pneux dans notre cas), ben tu le regardes.

Johan

val48 a écrit:
heu 450 euros pour un national COEF 5 trouve moi s en!!! Pour info le pays gier est a 580 euros ...
Alors nous avons fait le choix depuis des années de ne pas augmenter le prix de l engagement ( pour les plus jeunes en 1998 c'etait 3000 francs soit 457,34 euros l engagement au lozere) mais ceci a une contrepartie c est peut etre vrai on est pas les meilleurs en remise des prix. Ceci dit pour avoir un prix faut deja prendre le depart, et on estime que vous pouvez etre plus nombreux a etre interresses par un engagement moins cher pour prendre le départ qu a une remise des prix copieuse...
dsl nous sommes en lozere pourtant le pays du fromage ET dessert mais la on ne peut pas...
cedric ginier asa lozere

IL NE FAUT PAS OUBLIé QUE AU GIER IL Y A 192 KM DE SPéCIALE ...que c un championnat suisse... donc un trés trés gros plateau ... plus gros que le lozere... je ne critique pas le lozere vu ke je veu le faire lol mais voila kelke comparaison avec le dit gier ...

lozere:

-plateau voiture: maxi , kit-car , trophé citroen sport...
-au moin 6 pour toucher l engagement pour la classe ...
-au moin 5 pour toucher l engagement pour la classe ... (féminine)
- Seuls les prix du scratch et de la classe sont cumulables.
-prix au KM : 3,02 euro

gier :

-plateau voiture : S2000 , WRC , MAXI , KITCAR , S1600 , Coupe Renault R3-Twingo, Fiat Abarth 500 ,Citroen Racing Trophy
-au moin 4 pour toucher l engagement pour la classe ...
-au moin 2 pour toucher l engagement pour la classe ... (féminine)
-tout les prix sont cumulable ...(scratch, groupe et classe)
prix au KM : 3,01 euro ...

a vous de voir ...

entierement d accord avec toi guillaume... mais kan on compare un prix faux expliké prk le gier et plus chere lol :D

mais je fesait sajuste pour renseigné les gens pas plus

J'ai étudié quelques réglements cet après midi et il y a quand meme pas
mal de différences, si par exemple à marcillac tu fais 5 au scratch, 2
de groupe et donc de classe tu prend 125% de l'engagement, et 66% au
lozère, quasiment la moitiée.

Je veux surtout pas lancer une
quelquonque polémique mais quand tu compte sur les primes pour rouler
dans de bonnes conditions (pour acheter des pneux dans notre cas), ben
tu le regardes.

Johan

juste pour info, je roule en a7 donc marcillac la prime du groupe A faut pas revé, 1er de classe 7 ah zut! ils confondent avec les 7k. si je fais pareil au lozere je prend 230€ si moins de 5 partant dans la classe. donc marcillac 0% de pris, lozere un peu moins de 50% de l'engagement! tout depend ou tu te situe....

julien

puis franchement moi quand je courais je faisait un rallye pour les routes qu'il y avait, et je pense par contre que entre le lozére a quand meme de sacré monument et c'est ca qui est aussi important

de toute façon on sait tous que c'est pas en faisant du rallye qu'on va gagner notre vie

perso je fait des rallyes pour le plaisir, les sensations, et la passion

guillaumedu30 a écrit:
de toute façon on sait tous que c'est pas en faisant du rallye qu'on va gagner notre vie

alors je reviens vous dire que mon propos n'etais pour juger le pays de gier bien au contraire, mon propos est dans le sens de repondre a notre niveau de prix de vente et la je pense qu on est franchement pas cher, apres pour ceux qui ne connaissent pas la lozere nous sommes pas 80000 habitants et question sponsors la ou un marcillac ou pays de gier arrive a chopper 50000 euros de pub (je doit pas me tromper de beaucoup) et tant mieux pour eux nous on est meme pas 10000 alors on fait ce qu on peu.
Mais je pense pas qu augmenter de 100 euros l engagement ce qui ferais pour le lozere environ 10000 euros a redistribuer serait un bien, au contraire (cela fait un peu prendre au pauvre pour donner au riche) et nous avons fait le paris sur le prix d engagement plutot que sur la recompense...
N oubliez pas que le rallye est un sport de riche pratiqué par des pauvres...

tout a fait d'acord avec toi cédric.
la au moins meme les petits en profite du tarif et c'est toujours sa de gagné.

guillaumedu30 a écrit:

perso je fait des rallyes pour le plaisir, les sensations, et la passion

Je suis d'accord avec toi, mais si de meilleures primes te permettent d'en faire plus ou dans de meilleures conditions c'est pas négligeable.

jerome gti a écrit:
tout a fait d'acord avec toi cédric.
la au moins meme les petits en profite du tarif et c'est toujours sa de gagné.

exactement

J'ai mis les horaires en 1er pages pour ceux que cela interesse

je ne peux qu'etre d'accord avec cedric, parce qu'ils font un travail extraordinaire en organisant un rallye dans une region aussi "pauvre" que la lozere, et qui plus est dans les cevennes, de plus en plus peuplées de pseudos écolos reacs ....

ceci dit, j'avoue que la remise des prix est le point qui me "gene" le plus sur le reglement de l'asa lozere...
Nottemment sur le fait que une classe à moins de 6 partants ne permet pas de récompenser à sa juste valeur le vainqueur... D'autant plus que le "6°" partant permet d'avoir un premier à 450, mais également un second primé...
Que les prix ne soit pas cumulés me gène moins, c'est clair que le budjet n'est pas illimité ...

Mais l'asa Lozere fait le choix de séparer les classes A et AK (dommage pour les A5, deja peu représentée mais divisée, mais c'est malheureusement le reglement FFSA...) et ca c'est un coût ...

mais ca reste pour moi LE rallye de l'année, l'engagement serait à 500 et sans primes, je viendrais quand meme !!

mais on essaiera de parler de tout ca à l'assemblée (cette année c'etait trop mouvementé....) mais on a pas trop le temps de detailler un point comme cà...

mais vivement le lozere !!!!!

et pour parler d'autre chose que de soussous, vu sur rallye mag:
germain bonnefils souhaite faire le lozere, dans le cadre du citroen trophy, avec une R2 max ...

bonsoir a tous
le TEAM.BARJAC.SPORT.AUTO.sera present avec 2autos VIOUGEAS nicolas et LARGUIER steph CLIO N3 NEW LOOK et DONNEE cédric et GRAFFANT damien sur l'ax FN1 si tous ce passe bien a la course de cote BAGNOLS SABRAN bonne soirée a tous a+

ya interret qu'il vienne le cedric...
et dit lui de s'inscrire au challenge N1, commence à y avoir du monde, mais trop peu en languedoc!!!

Lelvet a écrit:
et pour parler d'autre chose que de soussous, vu sur rallye mag:
germain bonnefils souhaite faire le lozere, dans le cadre du citroen trophy, avec une R2 max ...

Si c'est le cas ca va envoyer!!!

Ceci n’est fait qu’à titre d’exemple, sans aucunes réprimande envers l’ASA Forez, juste pour voir si primer tous les premiers de classe de la même manière, équitablement à mon point de vu.

Voilà, j’ai fais un petit retour sur la remise des prix du Rallye Régional Baldomérien. En tenant compte des partants, et des arrivants.

Juste pour dire que le rapport entre grosses voitures et petites n’est pas toujours égal.

Il y avait 150 voitures au départ, donc les primes les plus élevées sont distribuées. Dans le règlement 21 classes peuvent être primées.
Pour cette épreuve il y aura 19 classes au départ, et autant à l’arrivée.
Tous les groupes sont représentés.

Sauf erreur de ma part, voilà le résultat :

Total distribué avec le règlement FFSA en vigueur : 9995€

Si vous primez toutes les classes sans tenir compte du nombre de partant : 10645€
A5, A8, F2/11, R3C, R2C

Avec moins au Groupe base -110 pts et Rgl. FFSA 8870€

Avec moins au Groupe base -110 pts et classe au maxi 9520€

Si classe Groupe A dans Rgl. 2500€
Si classe confondue 1700€
Différence 800€

Voilà, j’ai fait cette simulation avec une arrivée d’un rallye qui je pense pourrait être reproduit sur d’autres épreuves, et surtout pour dire et écrire qu’il est possible de donner à tous les vainqueurs de classes sans que cela ne grève le budget. Juste faire une répartition plus généreuse pour les sans grade.

Dans cette simulation, le Gr Z n’est pas primé, là aussi il pourrait avoir une prime sans que cela change quoique se soit.

Tout peut être discuté, mais ne pensez vous pas que tous payent le même engagement, la logique voudrait que tous soient récompensés avec la même règle.

jojo12000 a écrit:
C'est sur, sauf gros soucis il y sera !

ok merci, il le fait avec la C2 d'Yvan Delmas?

salut lelvet
on y sera il va s'inscrire au challenge n1 il faudrai que l"on se voit avant le lozere quand meme allez a+

Je pense qu'il devrait y avoir egalement Lionel Boutin avec la saxo kitcar, j'avais lu en quelques part mais je ne sais plus ou qu'il devait reprendre à Marcillac

Si c'est le cas un client pour la victoire scratch

Boutin apparament d'apres ce que j'ai pu comprendre c pas sur pour le Lozere, je crois que la kit Car et po prete encore... a confirmer...

merci tonton loule mais le steph y tremble 1 peu car la cliothérapie qu'a subi la titinne me fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeangil48 a écrit:
Boutin apparament d'apres ce que j'ai pu comprendre c pas sur pour le Lozere, je crois que la kit Car et po prete encore... a confirmer...

ah m**de, on verra bien

pour Boutin il était bien engagé au Marcillac mais la forfait, l'auto sera peut etre finit au Lozère, enfin j'espere

Ouai faut esperer que l'auto soit prete, sa fait un bon prétendant pour la gagne !!!!

Il y a 2 ans pour un retour il finit 2ex avec Brunet alors qu'il découvrait la voiture, mais bon il y avait aussi G André qui avait abandonné avant puis il y avait pas un gros plateau, a voir cette année
en tout cas, s'il est la ca va voler dans le Pompidou

salut, pour lionel boutin saxo ou pas il sera présent pour sur au lozere ça le demange... tant mieux ça va envoyer!!

-petit rappel pour les menbres ou futur menbres de l'asa lozere de bien pensé a vous inscrire au challenge asa lozere et d'envoyer vos resultats par courrier ou mail asalozere@yahoo.fr. merci!!

challenge avec une nouveauté pour les moins de 30 ans

plus d'info->http://www.asalozere.org/challengeasa1.pdf

allez on y est presque!

la revanche de 2008 avec Brunet, faut la même bagarre

apparament Salanon devrait etre present avec la 306 maxi !!! sa va faire du beau monde pour la gagne

ca va etre enorme cette année, je sens bien un tres gros plateau

oui ca va etre cool mais il faudrai qu'il y est quelque gros de vers en bas qui vienne jouer le jeu.

c claire .... a l heure actuel en 306 maxi personne va auyssi vite que lui ... pour avoir vu des vidéo du baldo :D il et impressionant meme sur la neige :o

ah ben c clair qu'il sera le grand favoris, mais bon un lozere c'est long et des choses il peut s'en passer

salanon est meme pas encore engagé, qu'il gagne deja le rallye ... sacret David !!!

sérieusement, j'espere pour ce magnifique rallye que l'info se vérifiera!
c'est clair qu'aucun pilote de la region n'est (a la reguliere) au meme niveau!!

si un Romain Dumas peut se battre à la réguliere avec Salanon, après c sur que dans le Pompidou avec une propulsion faut avoir les bras qui suivent même si les Porsche d'aujourd'hui sont plus "posé" et moin "en vrac" que l'époque des groupe F

• Créer...