Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat48

Rallye de Lozère 2010

Messages recommandés

Ayant vécu l'arret de course de l'intérieur, moi aussi je comprend pas pourquoi ils ont annullé la 7 (pour ma part, il mon arrété au niveau de l'accident sachant que la voiture ne géné pas, il aurai pu nous faire passer en course (4voitures) avec un commissaire au lieu de nous faire arreter 3min.. et de repartir)
Et pour la 8, je trouve tres facile de mettre la faute aux pilotes (meme si certains ont appuyer le fait de passer en liaison c vrai...) car on est resté pres de 1h30 arreter au départ sans savoir pourquoi celle la on la fesai pas (je pense pas que cette longue attente est la faute des pilotes...)
Et je me repete peut etre mais la question principale pour le déroulement de l'ES (au départ) été on veut bien partir si nos copains de derriere puisse la faire en spéciale et la, personne été capable de nous répondre...

sinon tres beau rallye, tres belle routes, bonne organisation, beaucoup de spectateurs (100 fois plus qu'au Grasse lol)

PS: JCA heureusement qu'on est pas fé les 2 dernieres sinon tu aurai gagné notre chalenge inter entreprise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom3430 je pense que tu perd la tete dans tes premieres phrases car pendant le laps de temps ou tu as ete arrete tu a du t apercevoir que le copilote eté bloque a l interieur avec de violents maux de dos et divers troubles legitimes apres un telle sortie, par bonheur ce poste là etait le poste de secours intermediaire, il y avait un medecin de la course et les urgentistes de ADAMU l association qui fournis tout le personnel au top pour la securité du rallye avec meme les vehicules de desincarceration (et non ce n'était pas les pompiers). Alors avec tout ce monde autour de l auto et sur la route qui oeuvrait au plus vite pour porter secours, a passait c'est vrai mais a 3 kms/h et on connait la propention de certains a respecter a la lettre un drapeau jaune. Je pense que la decision a été la bonne, la sécurité des intervenants en dependait, plus la securité des badeaux venu voir le spectacle de quel qu un qui souffre (honteux d ailleur) voila j espere t avoir un peu convaincu sur le bienfait de vous avoir fait stopper avant la voiture, et ensuite vous invitez a vous garer apres l accident pour que a votre tour vous soyez en securité car ça arrivé tres tres fort .
Pour le reste je partage bien volontier vos avis
cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fé d'accord avec toi val48, c juste que j'ai trouver bizarre de s'arreter 3 min et de repartir derriere en liaison car ayant passé l'accident a 3 km/h on aurai pu continuer (pour les 5 ou 6 voitures qu'on été)...
sinon j'espere que l'état de santé du copilotes de la saxo est bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom3430... d'abord, felicitation pour le perf, ca devait voler, d'ailleurs sur les photos ya toujours une (voire 2) roues en l'air !!


je ne fais pas partis de l'organisation, mais:
-si tu ne repart pas en course apres l'accident, c'est pour eviter un sur-accident... Vous etiez peut etre 6 voiture, mais si l'un des 6 fait une grosse sortie plus bas, ca necessitera de diviser les secours, deja pris par la premiere sortie....

-il est tout a fait normal que l'on fasse attendre les premiers au depart de l'es8... le but etant de regrouper le rallye...

Mais malheureusement, après, ca a un peu déconner ...

Et il y a certe des pilotes qui etaient pret a repartir, il y en a qui se posaient la question pour ceux de derriere comme tu le dis (j'en ai encore eu confirmation hier, par un copain present pendant l'arret de course au depart), mais il y en a quelques uns (j'en ai 2 en tete) qui ont montré leur preference a ne pas partir ...

et ca, moi, je ne le comprend pas ........

si on a peur de cramer 2 pneus parce qu'on a baissé les pressions à la sortie de l'ES7, je le concoit, mais quand on sait que ca influe sur 80 autre pilotes, on ferme sa g..... !!!!!

le directeur d'ES sur le coup, il a vraiment PAS ASSURE !!!!!

mais on s'est quand meme éclaté, et vivement 2010 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour ajouter un petit élément à la réflexion en cours : les timings sont quand même assez serrés de nos jours...exemple : le 1er passage du pompîdou s'est bien passé et y avait quand même du retard sur l'horaire du 2e passage (franchement je m'y attendais vu le peu de marge prévu)alors s'il y avait eu un arrêt un peu long....peut-être est ce dû aux autorisations de fermeture des routes plus courtes qu'avant ou à des listes d'engagés plus longues (la rançon du succès quoi ) ? enfin bref, avis des pilotes ou pas, les spéciales supprimées risquent de connaitre une certaine inflation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' espère que tout ca ne vous empechera pas de revenir l' année prochaine pour qu' en 2011 on est une liste aussi belle que cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible !! C'est LE rallye de l'année (pour les lozeriens en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom3430 a écrit:
Ayant vécu l'arret de course de l'intérieur, moi aussi je comprend pas pourquoi ils ont annullé la 7 (pour ma part, il mon arrété au niveau de l'accident sachant que la voiture ne géné pas, il aurai pu nous faire passer en course (4voitures) avec un commissaire au lieu de nous faire arreter 3min.. et de repartir)
Et pour la 8, je trouve tres facile de mettre la faute aux pilotes (meme si certains ont appuyer le fait de passer en liaison c vrai...) car on est resté pres de 1h30 arreter au départ sans savoir pourquoi celle la on la fesai pas (je pense pas que cette longue attente est la faute des pilotes...)
Et je me repete peut etre mais la question principale pour le déroulement de l'ES (au départ) été on veut bien partir si nos copains de derriere puisse la faire en spéciale et la, personne été capable de nous répondre...

sinon tres beau rallye, tres belle routes, bonne organisation, beaucoup de spectateurs (100 fois plus qu'au Grasse lol)

PS: JCA heureusement qu'on est pas fé les 2 dernieres sinon tu aurai gagné notre chalenge inter entreprise lol


pour ce qui est de la dernière spéciale, peut etre que pour toi et certains équipages le départ en course n'était possible que s'il l'était pour tout le monde, mais ce qui est ressorti c'est "on ne veut pas partir en course parce que sa fait 1h30 qu'on attend, les pneus sont froid, le rallye est fini, y a plus rien a gagner, on veut pas prendre de risque", j'étais au départ et je n'ai entendu personne parler de tout ceux qui étaient encore dans l'autre spéciale... sinon bravo a tous ceux qui ont fini et bon rétablissement aux équipages qui sont sortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...