Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

info 2010

Messages recommandés

9 Teams en WRC Cup avec l'inscriptions de 3 nouveaux Teams
Le TEAM FORD/QUINTA DO LORDE pour Sousa
Le NUPEL GLOBAL RACING pour Pons
et le SHANGHAI FCACA RALLY TEAM avec probablement Jari Ketoma comme pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fiesta S2000 de Michał Kościuszko qui débutera au Mexique

Une petite vidéo de la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dennis Kuipers pour un programme de 7 rallyes en Ford Fiesta S2000

Début en Turquie ensuite au Portugal, en Bulgarie, en Finlande, en Allemagne, au Japon ou en Espagne et au Pays de Galles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme mondial pour Team Rallye Cuoq
Jean-Marie Cuoq et Laurent Carbonaro, réunis au sein du Team Rallye Cuoq, disputeront le Championnat de France Terre cette saison. Parallèlement à ce programme, ils participeront également à plusieurs manches européennes du Championnat du Monde : Portugal, Bulgarie, Allemagne, France et Espagne.
Joint par téléphone, Laurent Carbonaro nous expliquait : “Nous voulions d’abord participer aux deux championnats de France – asphalte et terre – mais les dates ne nous permettaient pas de mener deux programmes dans de bonnes conditions. Nous avons donc choisi des épreuves du Mondial avec des échéances qui nous permettent de réviser les autos. Un seul problème se pose entre le rallye de France et les Cardabelles, début octobre. Ce sera un peu fin mais on fera avec…”
Team Rallye Cuoq dispose aujourd’hui actuellement d’une 206 WRC, de deux 307 WRC et de la Ford Focus de Laurent Carbonaro. Jean-Marie Cuoq utilisera la 206 sur la terre de France, une 307 en Mondial. Laurent Carbonaro jonglera quant à lui entre la Focus et une 307…

http://www.rally-news.fr/news/index/7717/programme-mondial-pour-team-rallye-cuoq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Alsace-Vosges

Pour faciliter l’accès du plus grand nombre d’équipages amateurs à la manche française du Championnat du Monde, la FFSA a décidé de créer le ‘Grand National’ dans le cadre du prochain Rallye de France – Alsace. Moyennant un droit d’engagement attractif, 90 équipages au maximum pourront ainsi disputer l’intégralité du rallye. Autre nouveauté, le Rallye de France – Alsace sera également l’une des huit manches du Championnat de France.

La FFSA a décidé de profiter de l’une des dispositions prévues par la réglementation FIA en WRC, pour créer un groupe dit ‘national’ dans le cadre du Rallye de France – Alsace 2010.

Ce groupe sera réservé aux voitures homologuées en rallye par la FFSA en Championnat de France et fera l’objet d’un classement spécifique. Il définira ainsi les contours du ‘Grand National’, terminologie qui fait appel à la mémoire des passionnés de rallye.

Le classement scratch final du ‘Grand National’ sera établi à l’issue des vingt spéciales du Rallye de France – Alsace. Par ailleurs, après la douzième épreuve spéciale, il sera extrait un classement regroupant les concurrents du ‘Grand National’ et ceux qui, inscrits au Championnat de France, auraient choisi d’évoluer dans le cadre du Rallye de France – Alsace version WRC (hors pilotes prioritaires FIA P1 & P2).

Ce classement, correspondant à 223 kilomètres d’épreuves spéciales, constituera le résultat de la sixième manche du Championnat de France des Rallyes.

« Il nous est apparu primordial de faciliter à nouveau l’accès de la manche française du Championnat du Monde au plus grand nombre de nos licenciés et de rompre ainsi avec la tendance observée ces dernières années en WRC » affirme Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « En offrant notamment des conditions d’engagement avantageuses, nous proposons une très belle opportunité à nos licenciés, et plus particulièrement à ceux fidèles à notre Championnat phare, d’évoluer aux côtés de l’élite internationale pendant tout le Rallye de France – Alsace. »

Les points clés du “Grand National”

Droit d’engagement : 900 € (ouverture le 15/06)

Nombre maximum d’engagés : 90 (les inscrits au Championnat de France et/ou au Classement Promotion seront prioritaires).

Voitures admises : identiques à celles admises en Championnat de France

Concurrents admis : tous les licenciés FFSA détenteurs d’un titre en cours de validité permettant de participer à une épreuve du Championnat de France des Rallyes.

Parcours : identique à celui du Rallye de France – Alsace (soit 355,60 km d’ES).

Principales adaptations réglementaires : reconnaissances limitées à deux passages, ravitaillement en essence autorisé (pas d’obligation d’utiliser l’essence FIA), assistance en zone dite éloignée autorisée, interdiction des ouvreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio16girl a écrit:
euh ben shiwi 16vrt ...ludo !!!


mdr pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juha Kankkunen, quadruple Champion du Monde du WRC, participera au
prochain Rallye de Finlande du 29 au 31 juillet prochain, 31 ans après
avoir disputé son premier rallye finlandais, qu’il a déjà couru 22 fois.
Le pilote, âgé de 51 ans, prendra le volant d’une Ford Focus RS WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
merci pour les infos ksl

kankkunen la classe
la voiture de henning flambante


de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme attendu, Sébastien Ogier a signé aujourd’hui avec Citroën pour
devenir le coéquipier de Sébastien Loeb. Ogier approché par Ford, a
resigné avec Citroën pour 3 saisons.

En ce qui concerne Dani
Sordo, Olivier Quesnel affirme que l’espagnol est toujours prévu pour
l’année prochaine, mais tout dépend du budget.

Pour Sébastien
Loeb, il s’agira de sa 11eme saison consécutive chez Citroën mais
peut-être sa dernière.

Pour rappel, la saison 2011 de WRC sera
marquée par l’apparition de voitures 4 roues motrices 1600 Turbo dont la
DS3 WRC et la Fiesta WRC.

Réactions des membres de Citroën

Olivier
Quesnel:
« C’est évidemment une double satisfaction pour
Citroën Racing. Non content de posséder le plus beau palmarès de
l’histoire du rallye, Sébastien Loeb a toujours envie d’aligner les
victoires et les titres.

Son expérience, son intelligence de la
course et sa capacité à exploiter 100% des possibilités du matériel mis à
sa disposition seront d’autant plus essentiels que nous
disposerons
d’une nouvelle voiture la saison prochaine. Avec Sébastien Ogier,
Citroën Racing prépare l’avenir depuis quelque temps déjà. C’est la
raison pour laquelle nous avons souhaité signer un contrat portant sur
les trois prochaines saisons.

Dani Sordo figure toujours dans nos
plans pour la saison prochaine, mais nous devons encore finaliser les
budgets pour annoncer notre programme complet. »

Sébastien
Loeb :
« Mon contrat avec Citroën me laissait la possibilité
de m’arrêter à la fin de cette saison. Mais ma motivation et mon envie
de gagner sont toujours aussi fortes ! La saison 2011 sera ma onzième
sous les couleurs officielles de Citroën. Je crois que le Championnat du
Monde ne manquera pas d’intérêt, puisque l’arrivée d’une nouvelle
génération de voitures redistribuera les cartes entre les constructeurs.

Ce
n’est pas un secret : nous travaillons déjà d’arrache-pied sur la
nouvelle Citroën DS3 et je suis impatient de la confronter à la
concurrence. D’ici là, la conquête d’un septième titre mondial
consécutif reste mon objectif principal. »

Sébastien
Ogier :
« Je remercie Citroën de me renouveler sa confiance,
qui plus est pour les trois prochaines saisons. C’est avec cette équipe
que j’ai fait mes débuts en Championnat du Monde et j’ai toujours dit
que ma priorité était d’y rester.

Je me réjouis à l’idée de
piloter cette nouvelle génération de World Rally Cars et de défendre les
couleurs de la marque au plus haut niveau. Comme Sébastien, je suis
surtout concentré sur la fin de la saison, à commencer par le Rallye de
Finlande où je serai pour la première fois intégré au Citroën Total
World Rally Team. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...