tinni1 0 Posté(e) le 1 février 2010 bonjour a tous ..en vue de mon retour en compète prévue pour aout 2010 (slalom d'ales au pole mécanique si tout vas bien ) j'épluche avec acharnement la réglementation pour remettre ma voiture (une petite 205 rallye f2000 ) aux normes car je n'ai pas rouler depuis 3 ans .. malgré un budget quasi inexistant et en vue d'être totalement prêt pour aout 2010 j'essaye de faire le maximum avec le peu de matos qu'il me reste ..et voila mon problème .. j'ai bien lu et relue la réglementation (et pourtant dieu sais que je n'aime pas sa ...) et j'ai quelques interrogation sur des éléments de sécurité ...je dispose , actuellement d'un casque de moto avec lequel je roulais encore il y as 2ans. il est en norme E9 et je voulais savoir si il était ok pour 2010 .. . pour le casque fia et le hans c'est ok, rien est obligatoire par contre ils ne précises pas si il faut un casque homologuer FFSA ancienne norme ou si l'on peut prendre "n'importe" quel casque..je sais aussi que les sièges homologuer ne sont pas obligatoire (mes baquet sparco en fibres n'ont pas d'étiquette) quelqu'un peut il confirmer ? tout cela est ok pour les slalom en 2010 même si je roule en f2000 ?même problème pour le protège carter.. rien n'est indiquer dans la réglementation.. il est bien interdit en course de cote mais qu'en est t'il en slalom ?? (bon au pire je l'enlèverais par précaution .. c'est rare que l'on prenne les cordes en circuit .. du moins pas intentionnellement..)enfin voila .. je préférais passez par ici d'abord avant de déranger un technique pour si peu .. j'espère trouver quelques réponses a mes interrogations.merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab08 0 Posté(e) le 2 février 2010 bon je t'affirme rien du tout car je suis pas vraiment encore dans le bain vue que ma demande de licence technique par lundi.mais pour moi tes baquets en slalom c'est ok.pour le casque perso je dirais oui aussi mais bon tu as lu ce que j'ai marqué en début.ce que je peu te proposé c'est de me renseigner, je doit contacter le responsable technique de l'asa demain ou après demain, si tu veux je demande et te donne des réponse sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 2 février 2010 ha vi je veu bien que tu te renseigne ...... des reponsses sur seraient top ..je te remercie grandement et j'attend ton message (et mon porte feuille aussi ... lol !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab08 0 Posté(e) le 7 février 2010 bon excuse moi pour le retard mais j'ai eu du mal a contacter le commissaire.alors tes baquet c'est bon pour le slalom par contre, si tu veux faire une cote il sont HS.et ton casque n'est pas valable il te faut un casque homologuer avec étiquette.enlève le protège carter.voila j'espère avoir répondu a tes attente si tu as d 'autre question n'hésite pas a demander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 7 février 2010 nickel je te remercie ...bon bha il vas faloir changer mon casque.. par contre qu'entend tu par un casque homologué avec etiquette .. cela correspond a quoi comme homologation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONTON loulle 0 Posté(e) le 7 février 2010 SALUT TINNI le quinte vend un casque stilo homologue pour le hans si sa te dit tu va a la rubrique a vendre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab08 0 Posté(e) le 8 février 2010 il faut qu il soit inscrit sur la liste des casque homologué.tu la trouve via le site de la FFSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites