Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diac

comment marquer des points?

Messages recommandés

Une petite question comment fait on pour marquer ds points au championnat languedoc-roussillon?
est ce en rapport avec la prise de la liecence?( asa)
merci d avance

c'est le meme principe que pour la coupe de france sauf que tu marques les points des rallye de la ligue.
Tu marques des points par rapport au classement que tu fais à la classe et au groupe et le nombre de point est en fonction du coefficient du rallye: régionnal coef 2 et rallye nationnal coef 3,4 ou 5 si il est en 1ere ou 2eme division.
Après je crois que tu marques la totalité des points si il y a un certain nombre de partant dans ta classe.
Et le bareme est 15,12,10,ETC X le coef du rallye.
Par exemple tu gagnes la classes à un rallye régionnal tu marque 30 pts.

Reprenez moi si j'ai dit des conneries mais je crois que c sa en esperant que mon explication soi assez clair

a la question : comment marquer des points en LR..........., il te suffit de prendre une licence dans une ASA de la ligue et faire aussi des rallyes de cette même ligue, voilà c'est tout simple

rom3430 a écrit:
Par exemple tu gagnes la classes à un rallye régionnal tu marque 30 pts.

c'est pas trop çà.....

Au groupe c'est 10, 6, 4, 3, 2 , 1 et pareil à la classe, puis vient le coef de l'épreuve

ex, (si moins de 4 partant au groupe tu divise par 2) tu fais 1er G et 1er Cl, c'est 10 + 10 le tout fois 2 pour un régio, donc 40.

pour un cévennes tu fais pareil,.... c'est 10 + 10 mais x 5 (puisque coef 5) donc 100 pts

après tu as des natio coef 3 ou 4 ( 4 comme le gard cette année, avec un nouveau parcours encore.......)

voili voilou, mais tout çà est dans le règlement..........................

faut pas mélanger l'attribution des points en coupe de france et en ligue (LR) et pas pareil en champ de france non plus

16vrt a écrit:
a la question : comment marquer des points en LR..........., il te suffit de prendre une licence dans une ASA de la ligue et faire aussi des rallyes de cette même ligue, voilà c'est tout simple

merci a toi 16vrt c etait cela que je voulais savoir j en etait pas sure
comme mon copilote avait marque des pts et pas moi

merci quand mm a toi rom3430 de ton aide

Guillaume, pour une fois tu as faux le classement a la classe est different de celui du groupe.
Pour la coupe de France
CLASSE:
1er 15 points
2eme 12 points
3eme 9 points
4eme 7 points
5eme 5 points
GROUPE
1er 5 pts
2eme 4pts
3eme 3pts
4eme 2pts
5eme 1pts

Multiplier par le coef du rallye comme tu as dit.... mais Les Cevennes ne sont pas en coef 5 mais coef 3 comme 2eme div comme le Fenouilledes par exemple (Les organisateurs de coef 5 comme le montagne noire ne voulant pas que les championnats de france qui possede le label ai en plus le coef 5 sinon il ne serve a rien...)

Pour exemple:

je possede actuellement 105 pts pour saison 2010(voir sur classement ligue midi pyrenees 2010 sur ffsa)
sarladais regional 2eme de classe 12pts x 2= 24
cotes du tarn national coef 3 4eme de classe 7pts x 3= 21pts
cevennes national coef 3 2eme de classe et 3eme de groupe 12pts+3pts x 3= 45pts
fenouilledes nat coef 3: 5eme de classe: 5pts x 3= 15pts
total 24+21+45+15=105 pts

Pour l'instant bien parti pour le pays basque rage racing car moi c'est 0+0.
Au final, pour ces points, il faut rouler le plus vite possible dans tous les rallyes...

rom3430 a écrit:
Pour l'instant bien parti pour le pays basque rage racing car moi c'est 0+0.
Au final, pour ces points, il faut rouler le plus vite possible dans tous les rallyes...

Merci, j'espere surtout pouvoir continuer car c'est notre objectif pour l'année 2010.
Il faut rouler vite mais aussi etre regulier, fiable pour terminer le max de courses.

patrick, je ne parle que des points pour le classement ligue LR et non de points à la coupe de france !!!

regarde bien les points pour le classement ligue LR pour les cévennes et tu verra que le coef est bien de 5 (mememto ligue LR sous les yeux), la question de départ est bien comment marqué des point à la ligue et non à la coupe de france !!

donc en LR (classement ligue et non coupe)

c'est : Au groupe c'est 10, 6, 4, 3, 2 , 1 et pareil à la classe, puis vient le coef de l'épreuve

coef 2009 POUR LA LIGUE !!!

cevénnes 5
vallespir 4
lozere 4
viganais, gard, cigalois, fenouillèdes 3
vins du gard, printemps, cathare, bagnols, camisards 2

Avec cette question, on aura fé 1 pierre 2 cou (ligue + coupe de France)
Maintenant on é o couran de tou
merci

• Créer...