Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

petit bilan de l'année 2009 en languedoc roussillon

Messages recommandés

alors voilà un topic pour pilotes et copilotes.
raconter nous votre année 2009 en quelques lignes
vos impression, votre plus beau rallye,le pire,
le plus beau palmarès
ou d'autres anecdotes.

ce serais un plaisir de savoir cette année passer sur les routes de la régions.

merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ma saison viganais samedi impecable le dimanche bien rouler abandon avant derniere pompe essence j ai oubier vin du gard celui la niqel cigalois rallye tre bien passer bien rouler auto a tre bien marcher il ete chez nous camisard debut l auto allais bien avant derniere abandon chat noir a nouveau pompe essence pa de palmares on e la por s amuser pui on ce barde bien en f2013 y a du beau monde pour mon copilote continu comme sa vivement 2010 diaz soutoul 205gti 1600 f 2013 voila je suis pa fort pour ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrrr les boules je viens de me taper un quard heure d ecriture et erreur de clic tout perdu suis vert
bon je recommence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous très belle saison :

-Lozère : à la ramasse toute la première journée (quelle séquelle de la sortie du cigalois) le dimanche galere sur galere on fini bon dernier mais malgrès ça on s'est éclaté, on avais rien a joué donc on a fait des cables (plus ou moins réussi )

-Viganais : reprise de la confiance en moi et en l'auto que du bonheur...

-Camisard : trop peu de spéciales couru 4 sur 7 (il nous a fallu la journée pour faire l'équivalent d'un pompidou) et en plus de ça pas dans le rithme du tout.

-Cévennes : l'apothéose, pour le premier on le fini et cerise sur le gateau on fini 2 de classe (grasse aux abandons devant car on était pas du tout dans le rithme des leader mais en tête des poursuivants) on double une caisse dans les plantiers,... que de belles images dans la tête, pas de frayeurs au top....

en résumé ça a commencé gentiment voire péniblement pour finir par un pied de tout les instants... une magnifique saison pour nous...

...l'année prochaine on va voir le budget (hans et harnais à acheter, plus grosse révision de l'auto à faire...), on va essayer de se faire au moins le cevenne... ça y est j'en suis accro

Nadal_Segondy 106xsi N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début de saison au vallespir le rallye c bien passé pas de probleme particulier excepter la pression des pneus ( merci padilla's boys ) puis pays viganais que j ai reconnu avec fred et courru avec bastou, le samedi tres bonne journée pas de probleme par contre le dimanche gros souci de surchauffe et joint de culasse, heureusement la derniere ES a été annulé enfin le fenouilledes à domicile le samedi nikel par contre le dimanche que des misères support de boite pt demarreur hs echappement perdu ds une spéciale petite sortie ds caramany et enfin plus de freins a l avant droit.

satisfais d avoir fait débuter FRED en rallye qui c debrouiller pour une premiere comme un chef

Sinon mon plus beau rallye c le pays viganais j ai apprecié cette épreuve je me suis vraiment régalé l accueil l organisation le tracé super
pour le pire je dirais plutot déception c le fenouilledes avec tout ces pépins mécanique dommage

VIVEMENT 2011........ sauf si mon nouveau travail se passe mieux que prévu.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi la saison a commence en septembre 2008 par la construction de la voiture une 306 f2000/13 fin de la construction juin 2009

Du coup on a commence au rallye du printemps
1ere speciale on decouvre on part tranquille 1er gros freinage durite de frein qui lache on s en sors on continue comme cela sans frein jusqu a l assistance puis 2eme tour pas de probleme on ramene la voiture entiere

2eme rallye cathare
1ere speciale on attaque on realise un tps correct par rapport a la classse et au surprise 2eme speciale une patinoire plein de graviers partout on fait la 1ere partie avec la voiture dans tous les sens on prend voyage
(pas encore autoblocant)
2eme et 3eme tour idem mais bon de nouveau on la ramene encore entiere a la maison

Du coup on a arrete la la saison pas la peine de prendre des risques et casser la voiture pour rien tongue

en resume on apprit faut pas que je me fasse confiance sur mon travail lol que j ai quelques reflexes Cool
et dernierement faut que papa noel oblige il ammene un autoblocant oblige
Sinon pour un debut on est content cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi et marie saison avec une nouvelle auto : la 306
donc passage de la f2-12 a la A7...toujours une bonne ambiance !
des resultats pas mauvais meme au 1er rallye (gard) , et surtout au bagnols (14eme au general) et souvent second de classe au cours de la saison.On aimerait bien l'an prochain titiller le 1er de la classe en gardant l'auto telle qu'elle (c'est a dire quasi d'origine)! mais plutot chercher la fiabilité.
un peu déçu de finir au camisards ou le disque d'embrayage a cassé , alors qu'on était 2eme, mais tampi c'est oublié
on refait les suspensions et l'embrayage pour 2010, l'objectif sera de rouler mieux
a bientot

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça fait plaisir vos commentaires.
ça nous remet un peu dans l'ambiance du rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR 0 TOUS BEN POUR NOUS PLUTOT PAS BIEN LA SAISON ON COMMENCE PAR UN TOIT AUX ABARINNES PUIS ON REPARE ET LE LOZERE OU LA TOUT SE PASSE BIEN ET UN PLAISIR ENORME ON ENCHAINE AU GARD OU LA LES PROBLEMES SE SUCCEDENT ?ROUES DESSERREES FREINS ALTERNATEUR DEMARREUR RADIATEUR MAIS BON ON FINI ET SURTOUT TOUTES LES VOITURES DU TEAM VHC SONT AU DEPART PUIS ESCULAPE OU LA ON FINI PAR LA CASSER LA PETIITE VISA ET SAISON TERMINEE MAIS CA Y EST ON FINI DE REMONTER ET L4ANNEE PROCHAINE MEFIEZ VOUS DE LA VISA KIT CAR COMME DIRAIT MIKOU ET SERGE QUI ONT REMONTE LA VOITURE EN UN TEMPS RECORD!!!!
BONNE FETES A TOUS ET BONNE SAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une saison compliquee et galere pour moi avec une recherche de copilote en debut de saison, puis des galeres sur une voiture reputee fiable, forfait au gard vis volant moteur sectionnees, on repare, mais on oublie de verifier la distri qui s'est decalee d'une dent, donc moteur hs avant le viganais on refait tout propre pour le printemps, j'en profite pour faire faire un boitier electronique adapte a mon moteur et la: debut des galeres, le boitier ne prends pas plus plus 5000t/min sur les 3 premiers rapports, on passe au boitier de secours de serie mais regle trop pauvre, les soucis commencent a se profiler, a l'arrivee du rallye la jauge a saute...on fini 16 au scratch et 4 de classe, mais sans ces galeres de boitier la 3eme place etait largement accessible.
on enchaine avec le cigalois et continuite des problemes il y a bien un probleme de compression qui passe dans le bas moteur, oblige de s'arreter dans la 1ere speciale l'habitacle est envahi par la fumee et le panache qui nous suit dans toutes les parties rapides est impressionnant, on continu en remplissant d'huile a chaque speciale, mais dans l'avant derniere le moteur coupe, plus assez d'huile, abandon pour nous.
au demontage 2 pistons sont casses et apres expertise par des professionnels il s'avere que le defaut de richesse, du au mauvais reglage du boitier, est en cause tout est a refaire, les cevennes approchant je rachete un moteur en bon etat, soi disant et je retourne faire regler le boitier la c'est le summum, apres reglage le moteur sort 171 ch soit 1 de moins que de serie, pas le temps de refaire quoique ce soit, on part pour essayer de s'amuser apres une saison galere ou je n'ai fait que demonter et remonter des moteurs.
d'entree dans la 1ere speciale on se pose sur un talus et les spectateurs mettront 15 min a nous sortir, on rentre au parc a la limite du hors course, dernier avec plus de 5 min de retard sur l'avant dernier....on decide de continuer pour enfin se faire plaisir, et on va arriver a se regaler malgre le moteur asthmatique, on fera un 38eme temps scratch dans alzon puis dans la derniere speciale de nuit une note a la bourre, beaucoup de cailloux suite a une sortie avant, et boum bisous a un chataigner.
voila comment nous avons cloture une saison catastrophique, ecoeurante et a oublier.
j'ai regler mes problemes avec la personnes qui regle les boitiers, et je pense repartir pour 2010, meme si j'avoue hesiter par moment vu toutes les galeres vecues et le travail restant a faire, meme si la caisse est deja reparee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je me lance pour mon résumé:

après quelques années à rouler en championnat de france et d'Europe de supermotard dans différents teams français officielles j'ai décidé cette année de me lancer au rallye (et oui plein de personnes me disent pourquoi tu arretes la moto et moi je leur di que j'en révé depuis longtemps de faire sa...) avec une 205 rallye F212 qu'on a fé évolué petit a petit pour arriver au 1er rallye de ma vie (rallye des vins du gard)

Et la franchement je faisé pas le malin au départ de la 1ere ES (un peu de stress) et en plus pas de radio (donc vite on remet une pile neuve en demandant 1 minutes de plus au commissaire qui nous l'accorde gentiment)
A l'arrivé, 3 eme temps de classe et 36 éme au général puis direction Collias ,MA spéciale et oui j'habite a 5 km de là et celle la je lé faite en voiture, en moto, a pieds, sur les mains (lol) et dans tous les sens.
Dan Collias on roule pas trop mal mais elle est en monté on refait le 3eme temps de classe (et quelle plaisir de voir tou mes amies, la famille au bord de la route)
Et a l'arrivée de mon 1er rallye, on rentre 2eme de classe et 36 eme général et pas décu d'avoir changé de discipline pendant l'hiver.

Ensuite 2 rallyes a oublier (rallye du gard et rallye pays viganais) ou on a parcouru 3 ES en 2 rallyes mais on a pris de l'expérience au niveau des recos (triangle cassé dan le 1er et moteur cassé dan le 2éme)

Ayant envie de faire un rallye hors ligue, on s'est inscrit au rallye de la Drome sur les fabuleuses route du monte carlo (St jean en Royans) avec 2 voitures au départ et en plus dans la meme classe (Le pere de mon copilote Marc Micheli et nous )
Et la, ayant pris confiance a mes notes, on roule pas trop mal et on gagne la classe de ce fabuleux rallye dont les routes sont un peu plus larges que chez nous (cevennes)

Après un été reposant, on fé le rallye du Cigalois et là, chauffe moteur dans l'ES1 et on regarde passé les collégues du bord de la route.

On décide de faire le rallye du Camisard pour préparer les Cévennes (et surtout rouler de nuit car j'avais pas encore fait) et la comme beaucoup de monde, on fait que 4ES galère avec des soucis de pompe a essence et de démarreur ( on a passé plus de temps a poussé la voiture qu'a roulé) et on rentre 2 de classe et 36 eme au général.

Ensuite les cévennes (un rève de gamin) où on été très bien parti (1er de classe) avec 25 s d'avance en 2ES mais la malchance nous a ratrapé avec des goujons de roues cassés ( obligé de faire 2es a un rythme ralenti) et un flexible de frein sectionné dans les épingles a la descente de Montdardier de nuit dommage.

Saison terminée ou presque car apres avoir envoyé un CV et une de lettre de motivation a la ligue je passe les sélections régionnales rallye jeune et je me qualifie pour la finale (dont elle va se dérouler en plus a LEDENON le 13 et 14 janvier 2010 a la maison)

Juste un dernier mot pour remercier tous ce qui mon aidé cette année(papa,virginie, gégé, marc, patrick, et benjamin qui ma beaucoup appris cette année)

A l'année prochaine, bonne fétes de fin d'année a tous et on se retrouvera la saison prochaine avec une nouvelle voiture (106 s16 coupe en A6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, bravo a tous pour vos resumé, a mon tour
une trés bonne saison pour mon copi et moi avec:

le lozere premier national, un reve de realisé! je sais, c'est pas un fantasme comme le cevennes pour beaucoup, mais c'est le premier rallye que je suis allez voir tout petit, avec des delage en m3 et autre deleuze en clio.

le st geniez avec de la pluie qui me réussi toujours ( enfin quand j'ai les bon pneu) ma premiere victoire de classe 7 avec une assistance au top et un repas le samedi soir memorable.

et enfin le rallye de bagnols. pour l'instant le plus beau rallye que j'ai fais avec de la grosse attaque! celui la j'ai plein de souvenir, comme l'assistance commune entre copains, l'hommage a notre yohan sur les autos de course et le repas avec ses parent, un des mecano d'une porsche n°1 qui monte la rampe de phare sur l'ax de g-rald, le papa de romains qui passe un coup de chiffon sur mon auto en me disant "c'est bon, elle va allez plus vite" et les commissaire du point stop de l'es 9 qui demande qui je suis parce qu'on vien de claqué le 4ème temps scratch a 3s du 3ème temps, le sourire de mon copi a l'arrivé et une grosse bagard avec mon amis yohan gardes pour la classe. bref un grand bagnols!

suit une pige en course de cote, celle du pompidou avec l'ax f212 de gégé. encore une super journée de passé! mais l'ax béh c'est pas la clio...

le seul point noir parce qu'il en faut un, ça sera la remise des prix du st geniez, bon j'en rigole! mais encore un peu jaune...

bonne fetes de fin d'années et place a la saison 2010!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance...
Vins du Gard avec Guillaume et sa Clio... Trés contents car on finit 1er de classe et pas de galère (rare avec Guillaume)!!!
Lozère et 1ère galère: le pompidou une 1ère fois, un peu à la ramasse mais on se régale et on est là avant tout pour ça: passer des bons moments... Et puis 2ème fois le pompidou et arrêt des jeux au milieu avec un cardan qui explose la boîte (oui, c'est Guillaume le galérien on casse tout!!!)
Puis le Gard avec Eric et sa nouvelle auto... Une prise en main pour la 1ère fois, sympa on finit le rallye tout en s'amusant..
Le viganais toujour avec Eric et là, il a pris en main pour le coup, on s'est éclaté et puis en +, le viganais c'est mon préféré de la région, un vrai régal!!!
L'esculape avec Alain en 205, que du plaisir malgré des galères de boite... On finit 3 de classe et on s'est régalé !!!
On voulait faire la Drome aussi avec Guillaume mais, toujours manque de chance, il explose l'embrayage au Viganais et re-casse la boîte... a y être !!! Donc commence à en avoir vraiment marre et pas de Drome pour nous!!!
Puis vient le Cigalois où Eric m'offre ma 1ère place dans les 10 premiers !!! Impressionnant et toujours une bonne ambiance dans l'auto !!!
Le Camisard à la maison où on se régale toujours autant !!!
Pour terminer avec Eric, on fait le Cathare où on se bagarre un peu et où on a failli faire caisse mais au final tout va bien et toujours autant de plaisir!!!
Et fin de saison avec Guillaume qui aimerait faire un rallye cette année sans ennui... Donc Cévennes tous les 2, on se régale jusqu'au vendredi soir, pas de souci... Mais c'était trop beau !!! Samedi, entre les Plantiers et le Col, on perd une roue et on prend un parapet (dans notre malheur tant mieux pour le parapet sinon c'était le vide...) 4ème abandon pour Guillaume cette année sur 6 départs...Les boules et vraiment marre !!!
Sinon belle saison dans l'ensemble mais franchement ce serait cool que Guillaume ait un peu + de chance et de fiabilité dans sa mécanique...

A l'année prochaine et encore merci à mes 3 pilotes de l'année Guillaume, Eric et Alain et à toutes les assistances, les organisateurs et les commissaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous pour moi sa etait une belle saison car de bon resultat et de beau rallye mais la saison sai fini sur un abandon domage car c etait un tres beau rallye et on etait partie fort mais bon c est la course je remercie a l occasion ma copilote pauline qui ma bien aide et bien cadre la saison prochaine sera sans moi car je vais m occuper de ma petite fille qui va naitre en mars et vue que l auto et normalement vendue je reveindrais peut etre en 2011 dans une nouvelle classe bonne fetes a tous et soyer prudent sur les routes bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns,

Petite saison pour moi en quantité mais grande en plaisir.....
Achat d'une nouvelle auto (la meilleure Clio de France.....bref, passons!)

1ere course au Viganais avec le retour du Rouqin (Benoit Fulcrand) à ma droite donc grande pression car il a déja gagné ce rallye au Scratch...et en plus grandes pressions car il fait chaud donc soif! Heureusement le JEPW sait recevoir! On passe une sacrée soirée....
On part pour voir mais aussi pour essayer de taquiner la référence cette année en N3 Chamard mais on déchante vite à ce sujet, il est imprenable on est 2 de groupe derrière lui avant la dernière et la comme un pon on se pose doucemanette suite à un freinage un peu trop tardif avant le col St Bresson pas de problème on va repartir sans perdre trop de temps mais non ça patine, heureusement les fous de RS sont pas loin (...) et nous permette de finir... dans les derniers. Dommage car Le Ben aurait fini dans le top 5 des copis à la ligue avec ses points Pardon Missiou, on ferat mieux l'année prochaine si t'es la....sinon dans 2 ans...
Bilan, la voiture n'est pas la meilleure du monde... (!) Renaud CHAZEL s'en occupera aprés le Cigalois pour le 52ème....

Cigalois donc, à oublier, on abandonne sur perte de roue ARD au départ de la 2, peur rétrospective en imaginant si le moyeu avait cassé dans le rapide de la 1....

Essais avant le 52eme ou je ne reconnais pas l'auto: Chazel à fait du bon boulot (Couple, puissance, Tr AV...) et pour une fois je vais faire un Cévennes avec une rampe bien réglée en plus Xénon...!! Wouah le Top avec chataignes sur la montagne (cerise sur le...) passage en course aux Plantiers et chicane devant la maison de Benoit... Super motivé et pas à la bourre c'est bon...
DES1 : Arrêt de course... on chauffe les pneus a chaque avancé de la queue et ca pête grave ce nouveau moteur.. mais au moment du vrai départ, on tourne sur 3 cylindres, ZOB et ZOBI: c'est mort pour le scratch!!!!
On limite comme on peut en espérant sortir de l'ES, ouf on y est avec un 81ème temps au Scr et 8 en N3 sur 20 (?) Ca rechauffe un peu!
Mais la question est, partirons nous demain, passerons nous aux Plantiers apres demain? Le sommeil est bref... Assistance tendu pour moi le vendredi matin... C'est une bougie YESSSSSSSSSSSSSSSS....
Aprés les 3 du matin Benoit n'en peut plus de pousser pour remplacer le démarreur et moi faut pas que je cale en ES...mais nous sommes heureux, nous avons remonté 40 places!
La nuit pas top, une mauvaise masse sur la rampe nous emmerde et j'ai pas de lunette!
On repart 40 au Scr et 5 en N3 le samedi pour attaquer les Plantiers super motivés en slicks retaillés contrairement à la grande majorité qui sont en PB mais j'ai mes indicateurs sur place, on chauffe les slicks en liaison c'est le top on va tous les niquer! Ben non car JF mourgues est toujours sur la ligne de départ et la le déluge ....REZOB pour le SCRATCH!!!
Ces 50 km resteront gravés à vie.... grosses tensions sur chaque freinage et appuis durant les 2 ES on passe tout de même 35 au SCR et 4 en N3 et Enfin il était temps, BENOIT n'est plus puceau, il est passé devant chez lui en course!
2ème passage, j'hésite léger mais on met les PB à l'AR et mixtes à l'AV + assouplissement de 3 clics clacs
et la c'est le bonheur, ca tient ca envoi enfin mais dans le descente avant les Plantiers je sens la BV qui veut faire un tour en sous bois!
REREZOB je lache pas trop jusqu'à l'Asclier mais ensuite je met la 5 et j'enroule un max car le moteur veut suivre la BV pour aller aux champignons, il nous faut dorénavent rentrer à Montpellier, on fait quand même le 23ème temps dans les Plantiers, mais le 105 dans la dernière (Warning et tout le bordel)
Mais on rentre 37 et 4 de classe C'est le bonheur avec un léger goût d'innachevé...

La saison se termine au pôle à Alès pour le Grand Challenge II. Nouvelle découverte: Un grand pied, oui vraiment un grand pied total...sans la pression d'un rallye avec super ambiance chez CHAZEL en famille avec les pilotes (Jacques Combernoux, Pascal Janel, Lionel Nicolas et Germain Bonnefils, un mec super sympa qui à mon avis percera grave....) et aussi les mécanos super pros et sympas et enfin personne à ma droite pour me raconter des histoires!!! L'année prochaine je met le MP3...

Voila maintenant c'est la déprime
Non je déconne car en fait, j'ai un projet tres motivant pour 2010.....

Bisous à tous et merci à tous les photographeurs et vidéasteurs
Vous nous régalez

Bonne fêtes et restez couverts par ces temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé msieu JCASSASASS !!! mdr le Ben est plus puceau... pig
en espérant que ton projet aboutisse pour l'année prochaine...
en tout cas nous on seras tjs présent au bord des routes avec le gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO66 a écrit:
début de saison au vallespir le rallye c bien passé pas de probleme particulier excepter la pression des pneus ( merci padilla's boys ) puis pays viganais que j ai reconnu avec fred et courru avec bastou, le samedi tres bonne journée pas de probleme par contre le dimanche gros souci de surchauffe et joint de culasse, heureusement la derniere ES a été annulé enfin le fenouilledes à domicile le samedi nikel par contre le dimanche que des misères support de boite pt demarreur hs echappement perdu ds une spéciale petite sortie ds caramany et enfin plus de freins a l avant droit.

satisfais d avoir fait débuter FRED en rallye qui c debrouiller pour une premiere comme un chef

Sinon mon plus beau rallye c le pays viganais j ai apprecié cette épreuve je me suis vraiment régalé l accueil l organisation le tracé super
pour le pire je dirais plutot déception c le fenouilledes avec tout ces pépins mécanique dommage

VIVEMENT 2011........ sauf si mon nouveau travail se passe mieux que prévu.............


donc pour ma part j'ai fait mes débuts au vallespir mon 1er rallye en copilote trés bonne expèrience avec josé je te remercie encore de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de débuter en rallye
pour la suite de la saison comme le dit josé j'ai fait les reco du viganais puis suite à une suspension de permis saison terminé pour moi (trés domage je m'en suis mordu les doigts pendant ces long mois) petite saison donc
depuis j'ai récupérer mon permis et je compte repartir pour 2010 au vallespir je pense peut etre avec toi josé s'est on jamais

vivement la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part 1ere saison ,qui commencer tres mal avec la mésanventure du pole mécanique mais qui se termine tres bien , avec beaucoup de plaisir au volant
vins du gard 77 eme et 5 eme de classe
gard 56 eme et 3eme de classe
printemps 50 eme et 4 eme de classe
cigalois abandon joint de culasse
camisard 48 eme et 2 eme de classe
cathare 20 eme et 2 eme de classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

rallye:
- des vins du gard: abandon ES 5 =>
sortie de route sans gravité. - - du pays vigannais: 94 eme, 11eme de
classe, superbe spéciale, dommage la crevaison à trois km du départ de
l'ES 1 et problême de freins(avant prochain rallye, changer les freins).
-
du printemps: 78 eme, 8 eme de classe, dommage les arrêts de course et
surprise avant le rallye, toujours pas la commande de freins arrivée au
fournisseur, donc rallye avec anciens freins => ça crain !!
- du cigallois: 84 eme, 13 eme de classe, resusrprise, pieces toujours en attente , petite sortie de route ES 2, demi berceau tordu, voiture tire à gauche.Sinon belle speciale.
- Des camisards: 109 eme, 13 eme de classe, re-resurprise les disques sont là mais pas les plaquettes...en attente de celles là encore.Reparti en freins d'origines, aie aie aie...pas de rampe de phares non plus, impécable.Jolie téte à queue dans ES 5.
- Critérium des cevennes: 104 eme, 5 eme de classe, la cerise sur le gateau, plaquettes introuvable pour ce modele d'étrier.Parti avec disques brembo neufs, et plaquettes d'origine.Des l'ES 1, les disques etaient morts et plaquettes en mauvais etat.Heureusement que mon père à l'assistance avait penser à prendre les vieilles plaquettes qui nous ont aidées à terminer l'un des plus beau rallye que je connaisse( dommage pas de cadiere/sumene), vivement 2010 auto améliorée, changer train avant arriere. Vivement le vin du gard pour pouvoir rouler. Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, pour ma part saison mal commence mais apres plutot content

1er ralye le lozere sorti de route ds la premiere s'en graviter pour nous et la voiture (on et rentrer a florac par la route a la fin) le 2eme le gard le samedi on par plutot tranquille pour reprendre confiance et le dimanche ca roule bien avec des temps sympa on fini 29 au general. 3eme l'esculape changement de copilote c le frangin a la place flo a coter on fait 27 au general. Apres bagnols les bains probleme ds la premiere coupure moteur on fini en roue libre le temp de trouver la panne un fil de la pompe a essence couper on pointer 5 minutes en retard ds la suivante apres on roule de mieu en mieu un 7eme temp et les autre entre 10 et 15 content on doit faire 13 au general et 3 de classe avec le temp perdu en debut de rallye mais il nous on rajouter 1 min au general il se sont planter ds notre temp de la derniere mais on s'en et apercu trop tard. tanpis :-( et le dernier le camisard pareil coupure ds la premiere regulateur d'essence qui a merde pointe a la bourre. on fini 63 au general . un grand merci au sponsors a l'assistance et ce qui viennent nous supporter . voila pour moi. a bientot pour une nouvelle saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
ben pour nous cette saison a etait que du bonheur dans cette petite 206.
malgré aucun sponsor,(on en trouve pas...c pon....)5 epreuves etait au programme dans notre portefeuille.
le lozere:je crois que j'ai encore mal au bras......tous le rally,des la 1ere es sans DA....dure...dure ..tres dure.....vive les roues en 17 et l'autobloquant!!!!enfin,on en a vu le bout quand meme...24eme au géneral.

direction réparer,pompe de da retarer,et flexible hp pts,on va au gard...

le gard:1 es:on rattrape un compatriote dans l'es1,apres l'avoir doublé,au col,tét a queue(merci a cyril,qui au tel ma dit,c bon y a pas un gravier)on se fait redoublé pendant qu'on costaté que l'herbe etais bien verte dans le fossé....on repart,on rerattrape le compatriote,on doubble,fin de l'es...43eme temps...
2es:idem sans tete a queue.puis le rally s'enchaine sans soucis...17 au general..

puis vien le viganias.......aaahhhhh le viganais....
allez 4 balles neuves..... a 50% usure....et oui,y a pas marquer rottchill....
groosse attaque le samedi...dommage que alzon on manque de wahtt..on rentre 15 eme au soir..
dimanche grosse attaque:çà glisse,c chaud mais çà passe...12eme et une kit car remonte au géneral....allez 13eme c pas si mal......les pneus 100% d'usure.....les 4....
casse de la boite dans le parc d'arriver...ouf on est au moins dedans...a pas tout perdu....

puis vient le cigalois:
la boite sans autobloquant enfin presque...
un ami m'en prette un pour faire le rally...c 'etait un de gt2i je crois.....battchie c çà marque,vous le conseil pas du tout....
biensur comme tout bon rallyman on fini de monter çà la veille,sans essayer....

1es:çà roule pas mal,a part un tete a queue au depart....aucune motricité avec ce bordel d'autobloquant......en plus il etait neuf,c pour vous dire.....
sorti de la 1ere de gros claquement dans la boite..on fait la 2eme es au ralenti.....p.taint les boulles........a l'assistance,on me dit, ne t'inquiete pas ces autobloquant claque quand l'huile est chaude......re les boules......samedi soir avant avant avnt dernier parlà......
dimanche:on roule pour s'amuser.....33 au géneral...

les cevennes:non non,ceci n'est pas un skech.....
3 jour avant ,je monte la voiture sur la depanneuse avec le treuil:l'attache sur titine péte m'arrachant la face avant......jusque là c normal.....
je répare..le soir on va regler la rampe est roder l'autobloquant pts(çà c un autobloquant........et pour le meme prix qu'un gt2i...)..on oubli de fermer le capot...et là quesqui ce passe............bein on le prend dans le parbrise......jusque là c encore normal...........je répare...
1es: bein 3 kms puis stop...............et merde!!!!!!!!
rotule de direction c casser net sans raison....coup de bol le ravin a etait éviter....

puis,voiture en vente,vendu il y a 15 jours...voila.......enfin un peu triste quand meme........
je tiens a remercié gmv rally pour l"assistance au top,(super sympa ces mécano et pro a la foie).

voilà fini les rallyes pour nous.il est temps d'investir dans la pierre..

a moins quon...trouve....des sponsors......

faut pas réver je crois...

sportivement ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je connaissais deja l'histoire j'en sourit encore, sacre ludo, tu vas me manquer, mais la pierre est un investissement plus couteux mais plus rentable... reviens vite car je sais pas si je continuerai longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et a toute !
Pour ma part saison de transission avec 2 copilote differents, Mano Torres puis Gabriele Thibault avec qui j ai fait mais arme pendant huit ans !

Rallye des vins du gard:
casse cardans au depart de l es 2 ,en vue d une belle bagarre en n2 avec mon ami Blachere et Mila .Dessu pour la casse car ont etaient chez nous.
Rallye de lozere:
tres tres belle course! duel avec le pere Gely avant un pointage en avance de mon copilote ,verdict 1minute de penalitee 5 eme de classe plus 50 seconde de retard a l issue de la 1 etape.
Dimanche s annonce tres chaud pour mon copilote 50 seconde c est pas rien a remonter,montage de 4 balles neuves et en avant guingamp!
Belle bagarre avec mon pote Blachere qui n a rien lacher jusqu a la derniere es, resultat 22 au general 1 de classe n2.
Rallye du pays vigannais:
casse de l autobloquant dans la 4 es! Le chat noir
Rallye du cigalois:
Rallye preparatoire en vue du Tour de Corse,tres belle bagarre avec ferrari avant qu il ne casse l embrayage,avant derniere es la boite a vitesse me donne des signes de faiblesse plus de 3 eme plus de 5eme ont finis tant bien que en assurant dans la derniere es . Resultat 26 au general 1 de classe n2, tres grosse revision de l auto pour eviter les pannes a 10 euro!
Rallye du tour de corse:
Auto refaite de AaZ cardan, boite, autobloquant, disque, plaquetteAv Ar, vidange, moteur+ boite .1 semaine de vacance prevue pour l occasion pilote, copilote+ femmes et bebe,l assistance arrivera un peut plus tard dans la semaine en avion (s il vous plait) .Les premiers jours ont servie pour les reconnaissance environ 2800 km on etait fait avec une voiture de location. Enfin pret pour le prologue de 21 km du vendredi resultat 3eme de classe 22 au general.
Samedi debut des ostillites avec les pilotes corse (tres sympathiques) 5 speciale au programme de 13 km a 30 km en moyenne, arrive a Porto Vecchio avec la tele (france 3 corse) petite interview pour notre equipage gardois pour qui le soleil petillait dans leurs yeux! resultat du samedi 1 de classe n2 16 au general.
Dimanche oublie du cahier de notes des speciales dans le camion d assistance qui se trouver a Ajaccio, mon copilote c est fait dictee les notes de la premiere es par telephone, cahier recuperer au depart de la 2 es
par le medecin de course temps pourri neige, brouillard, pluie la total grosse frayeur dans la speciale avec une petite sortie sans gravitee juste une crevaison lente ; changement de roue dans la zone d assistance plus le droit de creuve jusqu a Ajaccio, petit topo avec mon copilote toujours 1 de classe avec 14 minute d avance sur le deuxieme , reste plus que3 es avant le gral .Et ben non le dieu du rallye en a decider autrement apres 3 kilometre du depart dans un tronçon rapide j ai pris trop a la corde resultat jante casser et obliger de la changer dans la speciale avec le pneu de ma sortie (creuvaison lente ) l operation effectuee perte de de 5 minute ont repart tant bien que mal sur les chapeaux de roue, arriver a l assistance d Ajacccio refaire le plein mettre une autre roue et assurer jusqu a l arriver finale a Ajaccio. Je coyais que le chat noir avait disparue et ben non il a encore frapper mais plus fort cette fois si dans la toute derniere speciale a 2 kilometres gros bruit dans la boite a vitesse verdict sans appel la couronne vient de perdre 7 dents abandon dans la dernier es a 25 kilometre de la victoire .Le bilan de ce rallye reste positif avec des gens supers accueillant tres bonne organisation et des images pleins la tete!
Rendez vous en 2010 au rallye des vins du gard, Bonne fete a toute et a tous et meilleurs voeux! ANDY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

En ce dernier jour de 2009, voici mon résumé de ma saison.

Mon résumé sera probablement le plus court! En effet, seulement 2 courses en 2009

Rallye de Lozère : avec plusieurs scratches et une belle seconde place (encore une!!) avec une Porsche à 17'' du vainqueur après une belle bagarre.

Critérium des Cévennes : 14 au scratch 1er de Classe A6K, avec un beau 8ème temps dans saint martial sous la pluie!!

Merci à mes deux pilotes de l'année 2009 qui m'ont fait confiance.... et à l'an prochain avec un programme plus étoffé... je l'espère.

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et à l'an qué ven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...