Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex98

news

Messages recommandés

Toujours au volant de Ford Fiesta R2 pour tout le monde, il y aura onze engagés en WRC Academy pour l’édition 2012. Déjà présents l’an dernier, Alastair Fisher et Yeray Lemes seront les favoris de cette formule, rempotée par Craig Breen en 2011.


  • Fredrik Åhlin (Suède)
  • Chris Duplessis (USA)
  • Elfyn Evans (Pays de Galles)
  • Alastair Fisher (Irlande du Nord)
  • Ashley Haigh-Smith (Afrique du Sud)
  • Yeray Lemes (Espagne)
  • John MacCrone (Ecosse)
  • Brendan Reeves (Australie)
  • João Silva (Madeire)
  • José Antonio Suárez (Espagne)
  • Timo Van der Marel (Pays-Bas)

Débuts de la WRC Academy au prochain rallye du Portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une radio suisse qui l’a annoncé aujourd’hui : Sébastien Loeb sera présent au rallye du Chablais en DS3 WRC.

Ce rallye suisse comptant pour le championnat national se déroulera les 1er et 2 Juin 2012. A cette occasion, le multiple champion du monde français sera copiloté par sa femme, Séverine. La semaine d’avant, Loeb sera sur les routes du rallye d’Argentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que les reconnaissances du rallye du Portugal ne débutent que lundi prochain, le petit monde du WRC est déjà au Portugal pour participer au rallysprint de Fafe qui aura lieu ce samedi au Nord du pays.
Tous les concurrents effectueront trois passages sur cette spéciale show de six kilomètres avec l’ensemble des équipages officiels du WRC dont Armindo Araujo, le local.

L’équipe Volkswagen ne fera pas le déplacement pour cette fête du rallye rappelant bien sûr les célèbres passages dans cette spéciale « folle » de Fafe avec des milliers de spectateurs postés au bord des chemins.

Programme de ce samedi à Fafe

Horaires françaises

•Premier passage : 14h40 (6,34 km)
•Deuxième passage : 16h10 (6,34 km)
•Troisième passage : 17h20 (6,34 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 Mars 2012 - Rally Sprint Fafe (Portugal)

ES1 : Problèmes de traction pour Sandell qui a cassé un arbre de transmission et perd beaucoup de temps.


Classement après ES1

Classement provisoire

1.Latvala (Fiesta WRC) 3’47’7
2.Al-Attiyah (DS3 WRC) 3’52’8
3.Loeb (DS3 WRC) 3’54’7
4.Tänak (Fiesta WRC) 3’56’3
5.Araujo (Mini WRC) 3’57’7
6.Ketomaa (Fiesta WRC) 4’03’6
7.Prokop (Fiesta WRC) 4’07’4
8.Campos (Lancer Evo IX) 4’10’7
9.Moura (Lancer Evo IX) 4’12’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 Mars 2012 - Rally Sprint Fafe (Portugal)

ES1 : Problèmes de traction pour Sandell qui a cassé un arbre de transmission et perd beaucoup de temps.

Direct vidéo pour le deuxième passage


Classement ES2

Les pilotes officiels échangent leurs places pour ce second passage.

1.P.Solberg (Fiesta WRC) 3’44’4
2.Sordo (Mini WRC) 3’47’9
3.Neuville (DS3 WRC) 3’52’7
4.Araujo (Mini WRC) 3’53’2
5.Ketomaa (Fiesta WRC) 3’56’4
6.Hirvonen (DS3 WRC) 3’58’2
7.Campos (Lancer Evo IX) 4’02’5


Classement ES1



1.Latvala (Fiesta WRC) 3’47’7
2.Al-Attiyah (DS3 WRC) 3’52’8
3.Loeb (DS3 WRC) 3’54’7
4.Tänak (Fiesta WRC) 3’56’3
5.Araujo (Mini WRC) 3’57’7
6.Ketomaa (Fiesta WRC) 4’03’6
7.Prokop (Fiesta WRC) 4’07’4
8.Campos (Lancer Evo IX) 4’10’7
9.Moura (Lancer Evo IX) 4’12’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69 éme : une place bien inhabituelle pour notre Yannick Vivens préféré lors du rallye qui se déroule en ce moment .Mais le rallye n'est pas encore fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant Yannick Vivens je ne le vois plus engagé dans les nombreux rallyes de la région..
Il à toujours la 106 jaune?
Si vous avez des infos je suis preneur parce que je ne l'ai pas vu au Vins du Gard cet année ni rien ..

RALLYESUD !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 Mars 2012 - Rally Sprint Fafe (Portugal)

ES3 : C’est finalement Petter Solberg qui remporte ce rally sprint de Fafe de peu devant Sébastien Loeb.

ES2 : Mikko Hirvonen a régalé les spectateurs présents en masse en réalisant un 360.

ES1 : Problèmes de traction pour Sandell qui a cassé un arbre de transmission et perd beaucoup de temps.

Direct vidéo pour le deuxième passage


Classement ES3

1.P.Solberg (Fiesta WRC) 3’42’144
2.Loeb (DS3 WRC) 3’42’164
3.Sordo (Mini WRC) 3’44’5
4.Al-Attiyah (DS3 WRC) 3’45’7
5.Tänak (Fiesta WRC) 3’48’7
6.Araujo (Mini WRC) 3’50’1
7.Ketomaa (Fiesta WRC) 3’53’0
8.Prokop (Fiesta WRC) 3’58’1
Classement ES2

Les pilotes officiels échangent leurs places pour ce second passage.

1.P.Solberg (Fiesta WRC) 3’44’4
2.Sordo (Mini WRC) 3’47’9
3.Neuville (DS3 WRC) 3’52’7
4.Araujo (Mini WRC) 3’53’2
5.Ketomaa (Fiesta WRC) 3’56’4
6.Hirvonen (DS3 WRC) 3’58’2
7.Campos (Lancer Evo IX) 4’02’5
Classement ES1

1.Latvala (Fiesta WRC) 3’47’7
2.Al-Attiyah (DS3 WRC) 3’52’8
3.Loeb (DS3 WRC) 3’54’7
4.Tänak (Fiesta WRC) 3’56’3
5.Araujo (Mini WRC) 3’57’7
6.Ketomaa (Fiesta WRC) 4’03’6
7.Prokop (Fiesta WRC) 4’07’4
8.Campos (Lancer Evo IX) 4’10’7
9.Moura (Lancer Evo IX) 4’12’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cours du rallye qu'il disputait en cette fin de semaine, Yannick Vivens termine 77 éme sur 92 classés pour ces débuts dans ce rallye d'un genre particulier . Vite , vite le retour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui, l’équipe britannique a annoncé sa présence sur trois rallyes pour la suite de sa saison : Nouvelle-Zélande, Allemagne et Pays de Galles.

Dani Sordo a été confirmé comme premier pilote alors que le second reste à determiner.


Pas de rallye de Grèce, ni de Finlande donc alorsque des participations sur les trois derniers rallyes de l’année (France, Espagne et Sardaigne) sont envisageables.

L’équipe Prodrive mise sur la Nouvelle-Zélande où la Mini devrait être performante sur cette surface (contrairement à la Grèce par exemple), l’Allemagne bien sûr avec le premier podium de Sordo en 2011 et le Pays de Galles, ce rallye étant la manche locale de l’équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absent du rallye d’Argentine avec son équipe Prodrive, Dani Sordo sera finalement bien présent en Amérique du Sud, au volant d’une Ford Fiesta WRC officielle.

En effet, l’espagnol remplacera Jari-Matti Latvala qui s’est blessé en ski la semaine dernière pour le rallye d’Argentine. Ford espère que le finlandais sera bien remis pour le rallye de Grèce.

Si ce n’est pas le cas, Sordo pourrait être encore une fois le remplaçant idéal, puisque Prodrive ne participera pas non plus à ce rallye.

Sous contrat avec l’équipe britannique, l’espagnol a reçu l’accord de ses dirigeants pour effectuer ce remplacement exceptionnel.

En 2009, l’espagnol avait terminé deuxième du rallye d’Argentine à bord d’une C4 WRC officielle et compte déjà cinq participations à ce rallye.

Ce mercredi, Dani Sordo et son copilote Carlos Del Barrio seront d’ailleurs en Angleterre pour deux jours de tests pour découvrir une troisième WRC nouvelle génération après la DS3 et la Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l’arrivée du rallye d’Espagne, Dani Sordo a dit au revoir à l’équipe Prodrive en l’annonçant sur sa page Facebook officielle.

L’espagnol précise qu’il connaîtra bientôt son avenir et admet que les deux années passées chez Mini étaient difficiles mais belles. Avec 6 scratchs sur ce rallye, l’espagnol est le meilleur performer de ce dernier rallye de la saison et prouve encore une fois que la Mini WRC possède de grandes qualités sur asphalte.

Juste avant Dani Sordo, Yves Matton avait confirmé que le deuxième pilote officiel Citroën sera nommé dans quelques jours. Le responsable de Citroën Racing a confirmé que ce volant se jouait entre Dani Sordo justement et Mads Ostberg.

Un troisième nom avait été évoqué il y a quelques semaines avec Petter Solberg mais sa fin de saison a sans doute dissuadé les dirigeants de l’équipe française d’engager le norvégien…

Les déclarations des deux candidats à la fin de la dernière spéciale n’aident pas beaucoup :
Dani Sordo : « Je ne sais pas pour l’année prochaine. Je suis en discussions avec Citroën mais je ne sais pas. Je sais que Mads est très fort. Nous pouvons faire un bon boulot pour l’équipe. »
Mads Ostberg : « Nous parlons avec Citroën, Ford et Mini. Je pense que nous avons une forte possibilité d’être dans une bonne équipe et d’avoir une bonne saison l’année prochaine. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candidat au poste de 2e pilote officiel Citroën, Mads Ostberg n’a finalement pas été retenu par la marque française.

La révélation de l’année 2012 a désormais le choix entre Mini et Ford, M-Sport paraissant l’équipe la plus armée pour rivaliser avec les équipes officielles Volkswagen et Citroën même avec l’absence du soutien financier de la marque. Reste à connaître le programme précis possible avec l’équipe britannique…

Déclarations du norvégien : « Désormais, la décision se fera entre (les voitures) Ford et Mini pour l’année prochaine. Ce n’est pas une catastrophe de ne pas avoir été retenu par Citroën. J’ai encore des options et je vais maintenant me concentrer sur celles-ci. Je prendrai ma décision dans deux prochaines semaines. Je pense avoir fait une bonne saison et j’ai le sentiment d’avoir fait mes preuves cette année. Je me sens prêt à me battre pour la victoire l’année prochaine. J’aurai besoin d’au moins 20 journées d’essais. Il faut que je sois régulièrement au volant pour me battre contre les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couleurs de Citroen pour 2013, je n'accroche pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S ivotre Père Noël est riche, vous pouvez lui proposer de vous amener la Mégane de Bérenguer, la Porsche de Rouillard ou la Toyota de Pueyo car elles sont toutes à vendre d'après les annonces que j'ai vues . Pour ma part, le mien ne pourrait me les amener qu'en miniature . Dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'ils les vendent tous ..
Sinon quelqu'un a des infos sur ce qu'il vont prendre à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Rallye-Sport :
"L’information a été confirmée ce vendredi par le mairie de Valence : le rallye Monte-Carlo 2014 ne se disputera ni en Ardèche ni dans la Drôme.
L’édition 2014 débutera donc de Gap pour se terminer à Monaco. Ce remplacement de Valence par la ville de Gap est motivé par des raisons économiques.
Le département des Hautes-Alpes pourrait accueillir le rallye pendant trois jours avec un parc d’assistance à Tallard."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa change un peu moi je l'est dèjas vue vers gap ou savine et ces alentours et je trouve que certaines ES étaient au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novikov bien absent l’an prochain



Auteur d’une saison 2013 très décevante sans aucun podium, Evgeny Novikov sera bien absent l’an prochain en championnat du monde des rallyes.

D’après Michael Lepekhova sur Almrally, l’ancien pilote M-Sport manque de fonds pour disputer le championnat après avoir discuté avec différentes équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu’on l’attendait avec au moins un programme en MERC, Nasser Al-Attiyah ne roulera finalement pas en rallye la saison prochaine.

Avec son nouveau sponsor Ooredoo (société de télécommunication qatarienne), le pilote qatari sera engagé dans trois disciplines : le rallye-raid avec le Dakar bien sûr, le tir (médaillé aux JO de Londres) et des compétitions de bateaux à moteur !

Souvent spectaculaire, Al-Attiyah avait signé une saison 2013 intéressante marquée par trois cinquième places (Mexique, Portugal et Grèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie ces deux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyundai de retour en essais

Après une semaine de tests mi-décembre, Hyundai revient en France pour effectuer ses derniers essais en vue du Monte-Carlo.

Ce jeudi, c’est Dani Sordo qui roule sur une base 100% sèche.

Le pilote espagnol aura donc roulé sur le mouillé, la neige, la glace et donc le sec : parfait pour une préparation du Monte-Carlo !



Julien Maurin également en essais

Ce vendredi, c’est la dernière journée d’essais en vue du Monte-Carlo puisque les reconnaissances débutent demain.

Du coup, on peut retrouver de nombreux équipages en tests avec notamment Thierry Neuville, Mads Ostberg, François Delecour ou encore Julien Maurin.


Voici quelques photos des essais du champion de France avec sa Fiesta RRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un rallye de Monte-Carlo très bref, Hyundai se présente en Suède avec la ferme intention de terminer.

Juho Hänninen disputera son premier rallye chez Hyundai. L’an passé, le pilote finlandais avait terminé à la sixième place derrière Thierry Neuville à 36s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à sa troisième victoire en Suède, Jari-Matti Latvala prend la tête du championnat devant Sébastien Ogier et Mads Ostberg.

Le finlandais aura la lourde tâche d’ouvrir la route au Mexique avec quasiment 150 km de chronos lors de la première journée…



Championnat Pilotes WRC


MC Sue Mex Port Arg Sar Pol Fin Alle Aus Fra Esp GB Total

1 Latvala 13 27 40
2 Ogier 27 8 35
3 Ostberg 12 18 30
4 Mikkelsen 6 18 24
5 Bouffier 18 - 18
6 Meeke 16 1 17
7 Hirvonen 0 13 13
8 Tänak - 10 10

9 Evans 8 0 8
10 H.Solberg - 6 6
11 Melicharek 4 - 4
12 Tidemand - 4 4
13 Gamba 2 - 2
14 Breen - 2 2
15 Protasov 1 0 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...