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alex98

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bon je ne pas trove de topic alors je le cree ici on mais tous les news qu'on a

Renault Twingo R2

Déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi, la gamme rallye développée par Renault Sport Technologies s’enrichira prochainement d’une Twingo R2. Basé sur la Twingo Renault Sport et destiné aux pilotes amateurs, ce nouveau produit sera disponible au printemps 2010.
Avec son look racé, son moteur rageur et son comportement ‘joueur’, la Twingo Renault Sport permet au plus grand nombre d’accéder à la gamme des sportives Renault. Sur le même principe, la déclinaison rallye de la Twingo Renault Sport permettra aux pilotes amateurs de disposer d’une voiture de course à la fois moderne, fiable, performante, sécurisante et économique.
Basé sur la réglementation FIA R2, ce nouveau produit bénéficiera d’un moteur 1.6 16V évolué, d’une boîte de vitesses séquentielle, de suspensions et de freins optimisés. Il sera commercialisé par Renault Sport Technologies sous la forme d’un kit de pièces spécifiques et d’une Twingo Renault Sport neuve à un prix préférentiel.
« La Twingo Renault Sport R2 sera le modèle de base d’une gamme ‘rallye’ déjà composée de la Clio Renault Sport R3 Access et Maxi », explique Frédéric Bertrand, responsable Marketing Compétition. « Ce produit s’adresse aux pilotes amateurs désireux d’acquérir un produit moderne dans l’esprit de la Clio Renault Sport ‘Ragnotti ‘ groupe N. Plus que de la performance pure, nous proposerons un produit facile et peu coûteux à entretenir, particulièrement fiable et sécurisant. »
Révélée au mois d’octobre 2009, la Twingo Renault Sport R2 effectuera ses premiers tours de roues publics avant la fin de l’année. Les kits seront disponibles au printemps 2010. A l’image des Trophées Clio R3 existants dans différents pays européens, Renault Sport et ses filiales mettront en place un programme d’animation similaire dès la saison prochaine.
Renault Sport Technologies proposera également un kit Twingo Renault Sport R1. Très simple, puisque le groupe motopropulseur et les trains roulants demeureront de série, ce produit pourra être utilisé en circuit comme en rallye.
Communiqué de presse Renault Sport

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Sébastien Loeb

Revenons sur votre sortie de route au Rallye de l’Acropole. L’avez-vous oubliée le plus vite possible ou avez-vous cherché à l’analyser ?
« Je n’en fais pas une obsession, mais j’ai beaucoup réfléchi pour comprendre ce qu’il s’était passé. C’est important de ne pas reproduire deux fois les mêmes erreurs. Nous sommes sortis de la route dans une spéciale que nous n’avions jamais empruntée en course.
J’ai corrigé une note juste avant de toucher la pierre qui nous a envoyés en tonneaux. Peut-être me suis-je déconcentré pendant quelques dixièmes de secondes… Je n’ai pas vraiment d’explication, mais en tout cas je n’avais pas l’impression de surpiloter. J’ai fait beaucoup de spéciales en étant bien plus ‘dégoupillé’ qu’à ce moment. »
Les images sont très spectaculaires, et pourtant vous et Daniel vous en tirez sans une égratignure…
« C’est vrai, je n’ai même pas eu la moindre petite douleur à la nuque le lendemain matin ! Cela dit, il n’y a pas eu de très gros choc et les tonneaux se sont faits ‘normalement’, dans l’axe de la voiture.
Ensuite, les différents éléments de sécurité ont joué leurs rôles. L’arceau de sécurité a bien absorbé l’énergie. Le siège-baquet à oreillettes a également été très utile : ma tête était bien maintenue en place. Bref, la C4 WRC n’est pas seulement performante et fiable, elle est aussi solide ! »
Le prochain Rallye de Pologne est totalement nouveau. Comment allez-vous l’aborder ?
« Avec deux passages en reconnaissances, il faut être encore plus concentré lors de la prise de notes. En Championnat du Monde, chaque terrain a sa spécificité et il faut apprendre à ‘lire’ la route et ses pièges. Cette application est essentielle pour espérer rallier l’arrivée en bonne position.
Moins il y a de notes à corriger en course et mieux c’est ! Lorsque le départ du rallye sera donné, je ferai comme d’habitude : je roulerai comme je le sens et nous verrons bien où nous en sommes par rapport à la concurrence. »
Interview réalisée par le service de presse Citroën

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Tour de Corse: le volant de la Suzuki pour Bernardi?



On nous avait annoncé que les pilotes de la nouvelle arme de Suzuki en rallye mondial (WRC) seraient connus au Salon de Francfort.

Pourtant une alerte, relayée ici même, nous avait fait craindre le pire. Il semble pourtant que c'est bien à Nicolas Bernardi que reviendra l'honneur de faire débuter la Suzuki SX4 WRC en mondial, à l'occasion du prochain Tour de Corse. Il devrait être secondé par le Belge Jean-Marc Fortin.

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Voilà une bonne nouvelle pour le pilote français chargé du développement sur l'asphalte de la nouvelle auto. On rappellera, au passage, que les noms de Galli, Gardemeister ou encore Panizzi avaient souvent été cités. Mais c'est sans doute de François Duval dont venait la plus grande menace. Sauf que le pilote belge est pour le moment occupé ailleurs, et probablement Tour de Corse compris, histoire de donner du fil à retordre à Ford et son pilote phare…

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Thomas Barral au Rouergue

Rallye Mont-Blanc Morzine – Championnat de France
Après l’interruption estivale, Thomas et Sabrina prennent de la hauteur en Haute Savoie pour disputer le rallye du Mont Blanc 5° épreuve du Championnat de France, fort de leur 5° place au Championnat de France.
Thomas comment abordez-vous ce rallye du Mont Blanc qui ne sera pas particulièrement favorable à votre C2 R2 Max ?
« C’est vrai que le parcours montagneux du rallye du Mont Blanc n’est surement pas très favorable à notre C2, mais j’ai été tellement bluffé depuis le début de saison par cette voiture qu’elle pourrait encore me surprendre. C’est un rallye que j’apprécie avec des belles spéciales comme Joux Plane. »
Thomas qu’avez-vous fait pendant cette intersaison et quel bilan tirez-vous à la mi-saison?
« Je n’ai pas pris beaucoup de vacances, car j’ai créé mon auto-entreprise de préparateur physique (objectifsforme). J’ai également fait un rallye régional « le Triève » avec ma Clio R3 où j’ai terminé 3° au général.

J’ai aussi travaillé physiquement afin d’aborder cette fin de saison dans les meilleurs conditions.
Le bilan de cette demi-saison est pour l’instant positif, nous gagnons trois fois la catégorie R2 et sommes cinquième au Championnat de France. en plus je prends énormément de plaisir au sein de cette équipe. »
Quel sera votre objectif ?
« Toujours le même gagner la catégorie sur la C2 R2 YACCO. La concurrence sera là avec des pilotes comme Marchal et Carret. Le plateau est également de qualité dans les autres catégories.

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Treize épreuves et plusieurs manufacturiers en 2011


La FIA a annoncé que la prochaine saison du World Rally Championship sera composée de 13 épreuves, et que tous les manufacturiers seront acceptés. Le monopole de Pirelli s’achèvera donc en WRC.
Les décisions du Conseil Mondial de la FIA ont été prises hier à Genève.
Le Conseil a décidé de conserver le calendrier ratifié par le Conseil Mondial en avril, malgré qu’une 14ème épreuve en 2011 ait été un moment envisagé.
Le Conseil a également annoncé que le WRC accueillera n’importe quel manufacturier en 2011, après que Pirelli ait été le seul fournisseur autorisé pendant trois ans. La FIA a ajouté que des règlements seront implantés afin de limiter les coûts. Ces mesures seront présentées au Conseil Mondial le 20 juillet pour être validées. Cependant, le Junior World Rally Championship continuera d’être équipé par un unique fournisseur de pneumatiques.
Avec effet immédiat, le Conseil a également décidé que les noms des copilotes seront de nouveau inscrits sur les vitres arrière des voitures de rallye dans le World Rally Championship.
L’appel d’offres de la FIA pour un fournisseur unique de commandes de boîte de vitesses pour les saisons 2011 et 2012 du WRC n’a pas été concluant. La FIA n’a pas trouvé de fournisseur répondant aux critères imposés. De ce fait, il n’y aura pas de fournisseur unique de commandes de boîte pour la saison prochaine. « La Commission du WRC a été chargée d’étudier l’éventuelle introduction d’un système de changement de rapports, en lien avec l’évolution des technologies des voitures de tourisme », selon la déclaration.

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Présentation de la VW GOL TREND S2000 à Buenos Aires :









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Elle est tres joilie!!
c'est bien toutes ces nouvelles autos!!

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elle est super belle, maintenant faut juste ne pas esperer qu'elle fasse comme la Polo

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le plus choquant ce sont les élargisseurs d'aile on dirait des étagères
bizarre faut aimer moi j'aime pas

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Petter Solberg rejoint les Seb chez Citroën Racing, Sordo et Raikkonen dans le Junior Team

L'art de ne rien changer, en changeant tout de même un petit quelque chose loin d'être anodin. Ainsi, comme on le sait depuis quelques semaines, l'équipe A de Citroën Racing sera composée des deux Sébastien, Loeb et Ogier. La nouveauté, c'est que Petter Solberg en sera le troisième pilote. Avec l'arrivée de la DS3 WRC, la donne a quelque peu changé. Désormais, Solberg sera intégré à la structure officielle, sa voiture étant préparée également dans les ateliers de Versailles. Le team B, Junior Team, devrait accueillir Dani Sordo et Kimi Raikkonen, bien peu désireux de céder aux sirènes le voyant revenir en Formule 1. Il est vrai que l'expérience glanée cette année sur les spéciales n'aurait alors servi à rien. Voilà en tout cas une fameuse "dream team" que s'est concocté le constructeur français. La concurrence est prévenue : Citroën reste plus que jamais la première force du WRC. (S.H.)

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5319_Petter_Solberg_rejoint_les_Seb_chez_Citron_Racing_Sordo_et_Raikkonen_dans_le_Junior_Team.html

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Rallye de France en Alsace : avenir incertain

Malgré son immense succès populaire, l'édition 2010 présente un bilan financier déficitaire
Le rallye de France-Alsace se disputait il y a tout juste un mois. Cette première édition pourrait rester unique. Selon nos confrères de l'Equipe, les comptes de la Fédération française du sport automobile sont dans le rouge, le bilan financier du rallye est déficitaire.

Pour reconduire l'événement en Alsace, il faudrait que les collectivités locales mettent plus d'argent.

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je m'inquiète pas pour lui.il vont trouver une solution.

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Laché par Citroen et par redbull, il va devoir trouver des ronds pour rouler l'an prochain, je suis meme tombé sur une video de "promotion" sur lui , ou il rigole ....

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Mat otstberg en fiesta wrc pour 2011


Après avoir piloté une Ford Fiesta S2000 en Allemagne et en France, Mads Østberg s’est laissé convaincre par M-Sport. L’an prochain le Norvégien sera au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.
Petit à petit, le plateau du championnat du monde des rallyes 2011 prend forme. Si certains doutes planent toujours concernant les montures dont bénéficieront certains pilotes, Mads Østberg, lui, a d’ores et déjà trouvé chaussure à son pied.
Après avoir travaillé avec le team Stobart M-Sport lors des Rallyes d’Allemagne et de France, la Norvégien s’est laissé tenter pour la nouvelle arme de la firme à l’ovale bleu pour 2011, saison durant laquelle il disposera donc d’une Ford Fiesta RS WRC. L’auto sera engagée par le Adapta Motorsport, qui travaillera en collaboration avec l’équipe de Malcom Wilson.
« J’ai beaucoup apprécié conduire la Ford Fiesta S2000 en France et en Allemagne, et je suis très content de me voir offrir cette opportunité de piloter la nouvelle Fiesta l’année prochaine, explique le pilote de 23 ans. Je sais que la compétition sera très relevée l’année prochaine, je suis donc très heureux d’avoir conclu cet accord entre M-Sport et Adapta dès maintenant. Travailler avec une grosse équipe comme M-Sport est un peu nouveau pour moi, mais je les ais trouvé très professionnels et très accueillants. Je suis donc ravi par cet accord et me tourne désormais avec impatience vers la saison prochaine ».
Il est sûr que la Subaru d’une autre époque qu’il pilotait cette saison en WRC ne lui permettait pas de s’affirmer au plus haut niveau, et de tenter de se mêler autant que possible dans la lutte opposant les voitures de tête. Mads Østberg va donc franchir un palier, comme l’explique Morten Østberg, son père, le Directeur du Adapta Motorsport.
« C’est un étape logique pour Mads en vue de 2011, concède ce dernier. Nous avons un bon feeling avec la Ford Fiesta S2000 après le Rallye de France, et nous voulons construire une véritable relation avec M-Sport dans le futur afin d’aider à développer notre team sur le marché scandinave ».
Mads Østberg se fera toujours dicter les notes par le Suédois Jonas Andresson. A l’heure où des pilotes plus huppés comme Peter Solberg et Dani Sordo ne savent toujours pas encore précisément de quoi 2011 sera fait, le jeune Norvégien connait d’ores et déjà son programme. La saison prochaine sera pour lui, à coup sûr, celle de tous les défis. Parviendra-t-il à prouver aux spécialistes de la discipline qu’il possède le talent pour se mêler à la bagarre pour le podium ?

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Rallye du Mexique – Championnat du Monde
Après le coup d’envoi donné sur la neige et la glace du Rallye de Suède, le Championnat du Monde des Rallyes FIA entame une série de sept rallyes sur terre ponsécutifs au Mexique. Fers de lance du Citroën Total World Rally Team, Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront une cinquième victoire de rang sur les spéciales poussiéreuses de la région de León. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia convoiteront également la plus haute marche du podium sur cette épreuve qui les a vus débuter en Mondial.
Des treize épreuves composant le calendrier 2011 du WRC, neuf se disputent sur terre. Le Rally Guanajuato Mexico est la première étape d’un tour du monde de sept courses d’affilée sur cette surface. Pour retrouver l’asphalte, il faudra patienter jusqu’au Rallye d’Allemagne, à la fin du mois d’août !
Cette septième édition du Rallye du Mexique sera marquée par l’arrivée d’une toute nouvelle épreuve spéciale disputée au coeur de la ville historique de Guanajuato, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Appréciée pour son style architectural, ses couleurs et ses mines d’argent, Guanajuato ne sera plus seulement la ville de départ mais aussi le théâtre d’un premier secteur compétitif très attendu du public mexicain. Le reste du parcours s’inspire largement de l’édition 2010, avec l’ajout de la ‘Power Stage’, chrono final du rallye qui se disputera sur une portion de 8 km de l’ES 13/17 empruntée le samedi.
L’altitude est une composante essentielle de l’épreuve mexicaine qui culmine à plus de 2000 mètres avec un pic à 2 700 mètres. De ce fait, les WRC reçoivent une préparation spécifique, notamment au niveau de la cartographie moteur.
Les Citroën se sont toujours bien comportées sur ce terrain. La marque reste sur une série de quatre victoires de rang grâce à Sébastien Loeb et Daniel Elena avec la Xsara WRC (2006), puis la C4 WRC (2007, 2008 et 2010). L’an passé, les C4 WRC avaient monopolisé le podium grâce à Petter Solberg et Sébastien Ogier.
Quatrième en Suède, Sébastien Ogier se montre enthousiaste à quelques jours de la première manche sur terre : « J’ai de bons souvenirs du Rallye du Mexique. En 2008, notre premier rallye mondial avec la C2 Super 1600 s’était soldé par la victoire en JWRC et une 8e place au scratch. L’an passé, nous avions animé la fin de la course en nous battant pour la deuxième place avec Petter Solberg.
Cette année, nous aurons une bonne position sur la route le premier jour. Je me sens en confiance sur ce rallye, avec des spéciales qui font la part belle au plaisir de pilotage. Comme tous mes adversaires, je suis impatient de voir si nous avons bien travaillé lors des essais ! »
Vainqueur des quatre dernières éditions, Sébastien Loeb arrive à Léon avec l’intention de poursuivre cette série : « Ce premier rallye sur terre va réellement lancer cette saison. Le parcours est très représentatif de tout ce qui nous attend durant l’année avec la particularité pour celui-ci d’y trouver des portions très rapides, d’autres plus sinueuses. Nous savons qu’il y a de nombreux prétendants à la victoire. De notre côté, il est important de ne pas lâcher le moindre point dans la course au titre. »
Une troisième Citroën DS3 WRC est engagée par le Petter Solberg World Rally Team pour Petter Solberg et Chris Patterson, actuellement cinquièmes du Championnat du Monde des Rallyes. Comme les deux Sébastien, le Norvégien vise le podium !
Communiqué de presse Citroën Racing

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voici des projection nottament la scirroco j'espere que quel que une sa marchera
Les futures WRC et S2000…


De nos jours, dés que les premières photos (voir même esquisses) d’un nouveau modèle de compétition sont dévoilées par un constructeur, la communauté graphique ne tarde jamais à réagir et à imaginer les futures décorations. Débordant d’imagination, les créatifs proposent régulièrement leurs projections pour les marques absentes de la compétition qu’ils aimeraient tant voir venir ou revenir... Dans cet article, je vous propose une sélection de ces projections WRC et S2000 qui ont été diffusées sur le célèbre site Deviantart.com et dont certaines vous laisseront avec cette phrase : et si cela pouvait être vrai…

Audi WRC
Attendu par beaucoup de fans et de nostalgiques des années GrB, le retour de la marque aux anneaux est un des plus fantasmé sur la toile…




Peugeot 207 WRC

Les deux campagnes de la marque au lion en mondial se sont soldées par des victoires et des titres. Présente en IRC via des teams, la 207 a été imaginée en WRC par plusieurs créatifs.





Volkswagen
Attendue pour 2012 en WRC, la marque allemande a déjà eu droit à une création vue par ailleurs chez WRCisfree



JoelDesign a lui imaginé une Scirocco en IRC avec la déco des Fabia usine :



Honda
Cette Honda Civic WRC est très réussie mais avec beaucoup de morceaux de Mitsubishi à l’intérieur.



Lancia Delta WRC
Tout comme Audi, un retour de Lancia en championnat du monde de rallye est le fantasme le plus populaires dans la sphère rallystique. Si en plus, la Lancia Delta WRC portent les couleurs Martini…




Renault
La marque au Losange est plus que jamais présente en rallye avec ses Clio R3, Twingo R2 & R1 et sa nouvelle Mégane, quid d’une présence en WRC ?



Il y a quelques années sa filiale Dacia a commencé à développer une S2000 sur une base Logan qui n’a finalement pas aboutis. Salguod nous propose ici un projet plutôt sympa sur une base Sandero :


BMW
Un joli projet que le 318 Racing et le Colomba Racing doivent rêver depuis longtemps…


FIAT
Un projet Punto Abarth WRC qui nous vient du Portugal et que je verrais bien en digne héritière de la Punto S2000…

Le team Munchi’s en Fiat 500 WRC ? No comment.


SEAT
Un retour de la marque espagnole en WRC a quelques fois été évoqué même si la présence du cousin tchèque en IRC et de l’arrivée de la grande soeur allemande en WRC en 2010 risquent de noyer tout espoir…



Mitsubishi
Plusieurs projets sont présentés mais un seul a retenu mon attention à cause de son éloignement de la lignée Lancer/Carisma



Opel
La Corsa S2000 n’a pas fait long feu mais ce fan a imaginé une WRC version “Monster Energy”. Qu’en penserait Ken Block ?



Ford
Malgré ses Focus et Fiesta WRC ainsi que sa Fiesta S2000, la marque à l’oval fait encore recette dans les projections avec cette KA WRC également aux couleurs Monster Energy



Citroën
Après tout, il y a bien eu un Espace version circuit et un 806 qui a été alignée par Kronos à Francorchamps… alors why not pour le C4 Picasso WRC ?



SMART
Un petit délire imaginé par une agence britannique à base de SMART et dont vous pouvez voir le détail de réalisation en cliquant sur l’image.


Et vous, quelle projection aimeriez-vous voir se réaliser dans les années à venir ?

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Au Portugal, le jeune hollandais Peter Van Merksteijn Jr. débute sa saison au volant d’une Citroën DS3 WRC soutenue par le team officiel, Citroën Racing.





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Pour la deuxième année ponsécutive le rallye de France se déplacera en Alsace. Le rallye de France 2011 se déroulera du 29 Septembre au 2 Octobre 2011.

Comme l’an dernier le rallye accueillera le championnat WRC avec les catégories SWRC et WRC Academy, mais également le Grand National qui comptera pour le championnat de France des rallyes 2011.

Vous pourrez retrouver toutes les infos de ce rallye (engagés, programme, spéciales, cartes) sur cette page qui sera régulièrement mise à jour.
Dernières nouvelles du rallye de France 2011

13 Avril :
Le programme provisoire du rallye vient d’être publié aujourd’hui et comporte comme prévu les étapes du vendredi et du samedi inversées par rapport à 2010 et une troisième étape qui ne conserve que la spéciale d’Haguenau.

Programme Rallye de France 2011
Etape 1 – Vendredi 30 Septembre 2011

» Klevener x2
» Ungersberg x2
» Pays d’Ormont x2
» Salm x2
Etape 2 – Samedi 1er Octobre 2011

» Hohlandsbourg x2
» Firstplan x2
» Vallée de Munster x2
» Grand Ballon x2
» Super-Spéciale Mulhouse
Etape 3 – Dimanche 2 Octobre 2011

» Vignole de Cleebourg x2
» Bischwiller Gries x2
» Haguenau (Super-Spéciale)
31 Mars :
La spéciale de Bitche ne sera finalement pas reconduite pour l’édition 2011. La dernière étape prévue dimanche sera donc axée sur les villes de Strasbourg, Haguenau, Cleebourg et Bischwiller. (Source : Le Républicain Lorrain)

10 Mars :
La spéciale de Bitche devrait toujours être au programme du rallye le dimanche avec une spéciale raccourcie de 5 kilomètres. (Source : Le Républicain Lorrain)

10 Février :
Une nouvelle équipe d’organisation a été mise en place par la FFSA. Dominique Serieys devient le directeur du rallye et sera épaulé par Cécile Alméras et Elvira Bondurand. La sécurité sera géré par Jean-Pierre Mauveaux.

Directeur des relations publiques de la FFSA, Bernard Béguin sera en charge de la communication.

26 Janvier :
Une super-spéciale dans le centre de Mulhouse serait à l’étude alors que les autres spéciales seraient quasiment identiques avec les étapes du Vendredi et du Samedi simplement inversées.

21 Janvier :
La FFSA et les collectivités locales ont trouvé un accord pour organiser une nouvelle édition du rallye de France en Alsace. Le rallye se disputera du 29 Septembre au 2 Octobre 2011.

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Patrick Flodin alignera une cinquième Mini WRC au prochain rallye de Sardaigne (5-8 Mai), en plus de celles de Meeke, Sordo, Araujo et Oliveira. Le Suédois de 27 ans, grand animateur du PWRC depuis 2007, pilotera la Mini WRC du team italien Grifone que Flodin avait d’ailleurs testé il y a quelques semaines.
Il sera intéressant de comparer ses temps avec les équipages officielles mais aussi avec Araujo qu’il connait bien pour avoir eu de belles luttes en PWRC avec le portugais.

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ur la deuxième année ponsécutive le rallye de France 2011 se déplacera en Alsace. Le rallye de France Alsace se déroulera du 29 Septembre au 2 Octobre 2011.
Comme l’an dernier le rallye accueillera le championnat WRC avec les catégories SWRC et WRC Academy, mais également le Grand National qui comptera pour le championnat de France des rallyes 2011.
Vous pourrez retrouver toutes les infos de ce rallye (engagés, programme, spéciales, cartes) sur cette page qui sera régulièrement mise à jour.
Dernières nouvelles du rallye de France 2011
2 Mai 2011 :
Les cartes du parcours du rallye sont désormais disponibles :

  • Etape 1
  • Etape 2
  • Etape 3

13 Avril / 2 Mai :
Le programme du rallye vient d’être publié et comporte comme prévu les étapes du vendredi et du samedi inversées par rapport à 2010 et une troisième étape qui ne conserve que la spéciale d’Haguenau.
Programme Rallye de France 2011
Etape 1 – Vendredi 30 Septembre 2011

  • ES1-ES5 : Klevener (9,8 km)
  • ES2-ES6 : Ungersberg (15,5 km)
  • ES3-ES7 : Pays d’Ormont (36,1 km)
  • ES4-ES8 : Salm (13,1 km)

Etape 2 – Samedi 1er Octobre 2011

  • ES9-ES13 : Hohlandsbourg (9,9 km)
  • ES10-ES14 : Firstplan (16,6 km)
  • ES11-ES15 : Vallée de Munster (22,3 km)
  • ES12-ES16 : Grand Ballon (24,1 km)
  • ES17 : Super-Spéciale Mulhouse (3,1 km)

Etape 3 – Dimanche 2 Octobre 2011

  • ES18-ES21 : Gravière de Bischwiller (10,8 km)
  • ES19-ES22 : Vignole de Cleebourg (10,7 km)
  • ES20-ES23 : Haguenau (Super-Spéciale) (4,2 km)

Présentation vidéo du parcours
31 Mars :
La spéciale de Bitche ne sera finalement pas reconduite pour l’édition 2011. La dernière étape prévue dimanche sera donc axée sur les villes de Strasbourg, Haguenau, Cleebourg et Bischwiller. (Source : Le Républicain Lorrain)
10 Mars :
La spéciale de Bitche devrait toujours être au programme du rallye le dimanche avec une spéciale raccourcie de 5 kilomètres. (Source : Le Républicain Lorrain)
10 Février :
Une nouvelle équipe d’organisation a été mise en place par la FFSA. Dominique Serieys devient le directeur du rallye et sera épaulé par Cécile Alméras et Elvira Bondurand. La sécurité sera géré par Jean-Pierre Mauveaux.
Directeur des relations publiques de la FFSA, Bernard Béguin sera en charge de la communication.
26 Janvier :
Une super-spéciale dans le centre de Mulhouse serait à l’étude alors que les autres spéciales seraient quasiment identiques avec les étapes du Vendredi et du Samedi simplement inversées.
21 Janvier :
La FFSA et les collectivités locales ont trouvé un accord pour organiser une nouvelle édition du rallye de France en Alsace. Le rallye se disputera du 29 Septembre au 2 Octobre 2011.

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Dans sa réunion du 3 Juin 2011, la FIA a décidé de donner beaucoup plus d’importances au shakedown en WRC. En effet, à partir de la saison prochaine, le shakedown déterminera l’ordre de départs de la première journée sur les rallyes terre.
Les équipages pourront ainsi choisir leurs positions sur la route en fonction de leur temps réalisé (du plus rapide au plus lent). Pour les autres étapes, les équipages (de priorité 1 et 2) partiront dans l’ordre inverse du classement.
Avec le retour du Monte-Carlo en WRC, cette nouvelle est également un bon point pour revoir encore plus de spectacle dans notre sport favori !
Les ralentissements volontaires en fin de journée ne seront bientôt plus que des souvenirs malheureux de notre sport…

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Absent du prochain rallye de Grèce, Mini et Kris Meeke seront présents au prochain auto24 Rally Estonia (15 et 16 Juillet) pour s’entrainer en vue du rallye du Finlande à la fin du mois de Juillet.
Avec 160 kilomètres de spéciales assez comparables avec les spéciales de la Finlande, cette séance d’essais « grandeur nature » rassure un peu sur les moyens et les ambitions du team Prodrive.
Ils retrouvent également le team Ferm Power Tools avec Dennis (Fiesta S2000) et René Kuipers (Focus WRC) habituellement engagés en WRC.
D’autres équipages seront présents également pour préparer le rallye de Finlande avec Martin Prokop (Fiesta S2000) ou encore les Fiesta R2 de la WRC Academy avec Craig Breen, Alaistair Fischer et Egon Kaur.

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Le calendrier prévisonnel 2012
22/01/2012 : Monte-Carlo
12/02/2012 : Suède
11/03/2012 : Mexique
01/04/2012 : Portugal
29/04/2012 : Argentine
27/05/2012 : Grèce (ou 03/06/2012)
24/06/2012 : Nouvelle-Zélande
05/08/2012 : Finlande
26/08/2012 : Allemagne
16/09/2012 : Grande-Bretagne
07/10/2012 : France
04/11/2012 : Espagne
Octobre : Italie

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Invité
Loeb 2 ans de plus chez citroen.

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Invité
Superbe voiture, merci pour la photo.

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sais clair elle bien,moi qui suit une fan de skoda.j'adore.

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derniere news : Ogier libéré de chez citroen pour la prochaine saison contre un gros cheque.
je ne donne pas mes sources, mais elle sont fiables a 90%

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Grand absent du Monte-Carlo, première manche du championnat du monde 2012, Mads Ostberg sera présent lors du rallye de Suède (9-12 Février) au volant d’une WRC, mais la marque n’est pas encore connue…
La voiture sera connue au plus tard le 10 Janvier, date de clôture des engagements pour la Suède justement.
L’an dernier, le norvégien avait longtemps occupé la tête du rallye pour terminer finalement à la deuxième place

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Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Stockholm, Patrik Sandell a annoncé sa participation au prochain rallye de Suède en Mini WRC. Le pilote suédois sera intégré au team officiel Mini en remplacement de Kris Meeke.
A 30 ans, le suédois pourrait enfin briller dans la catégorie reine après une année IRC très moyenne.

On se souvient de sa superbe performance l’an dernier en Fabia S2000 chez lui et notamment une cinquième place au général après quatre spéciales au milieu des WRC.

Patrick Sandell est intégré au sein d’une nouvelle équipe le « Sweden World Rally Team » et devrait être présent sur d’autres rallyes cette saison. Ce team envisage une implication en WRC sur trois ans

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C’est le copilote d’Eyvind Brynildsen, Cato Menkerud qui l’a annoncé aujourd’hui : le jeune norvégien de 24 ans devrait être au départ du prochain rallye de Suède en Fiesta WRC.Il sera intégré au team Adapta AS dans lequel on retrouve bien sûr Mads Ostberg.
Brynildsen aura l’occasion de découvrir sa nouvelle auto lors d’un rallye en Norvège disputé une semaine avant la Suède.

A la base, il était bien engagé pour cette deuxième manche du WRC mais au volant de son habituelle Fabia S2000.

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Après un programme provisoire de neuf rallyes en WRC cette année, Thierry Neuville roulera finalement sur onze manches cette saison avec les ajouts de l’Espagne et de la France.

C’est ce mardi soir que le Royal Automobile Club Belgium a annoncé cette nouvelle lors de la réunion de présentation du programme de l’année 2012.

Voilà de quoi rassurer le belge qui poursuivra son apprentissage du WRC lors du prochain rallye du Mexique. Neuville manquera donc seulement deux rallyes cette saison : la Nouvelle-Zélande et la Sardaigne.

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Après des essais en Norvège avec la nouvelle Polo R WRC, Volkswagen se rend dans le sud de l’Espagne du côté d’Almeria pour quatre jours d’essais sur terre.Le français Sébastien Ogier devrait rouler pendant trois jours (les tests ont commencé hier), puis deux jours avec Carlos Sainz et enfin deux autres avec Dieter Depping, le pilote de développement.

Le week-end dernier, le français était encore aux commandes de la Polo pour un show en Autriche…

Avec un tel programme à 11 mois du championnat 2013, Volkswagen commence très fort son programme d’essais.

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Alors qu’hier Prodrive a annoncé que Patrik Sandell était sur la deuxième auto du team au rallye du Portugal, on parle aujourd’hui de Kris Meeke.
L’équipe anglaise a annoncé que le britannique roulera pendant deux jours dans le Sud de l’Espagne (jeudi et vendredi) en vue d’essayer de nouvelles pièces sur la Mini WRC. Plusieurs améliorations sont attendues au niveau du moteur, du chassis et de l’aérodynamisme.

Deux bonnes nouvelles dans une avec le retour de l’anglais même si ce n’est que pour des essais, mais surtout des évolutions pour la Mini WRC.

Si la Mini a démontré que son niveau était très proche des DS3 et Fiesta sur asphalte, sur la terre, les pilotes se plaignent encore d’un manque de puissance par rapport à la concurrence et d’une motricité délicate dans les portions lentes.

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Présent sur la première liste des engagés au sein du team Go Fast, Henning Solberg sera finalement absent au Mexique.

Ce forfait est motivé par des coûts trop importants pour ce rallye hors Europe. Avec l’absence de Matthew Wilson suite à sa blessure avant la Suède, le team Go Fast ne devrait donc pas être représenté au Mexique et l’avenir de cette équipe montée juste avant le Monte-Carlo reste flou !

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Après une très bonne prestation dans le championnat de France Junior en 2011 puis une belle deuxième place du groupe R lors du Monte-Carlo, Sébastien Chardonnet passe à l’échelon supérieur.

En effet, le jeune pilote français de 23 ans roulera sur au moins 6 épreuves du championnat du monde des rallyes 2012 avec une Citroën DS3 R3.

Cette campagne mondiale débutera au Portugal avec une DS3 préparée par l’équipe française Europe Racing. Ensuite, Sébastien Chardonnet et Thibault De la Haye seront présents en Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Espagne.

Un programme mixte mis en place afin d’apprendre la terre : « Avec Thibault, nous avons, depuis nos débuts dans la discipline il y a deux ans, fait exclusivement nos gammes sur l’asphalte. Il était donc temps pour nous désormais de découvrir la terre, surface dominante à 80% du Championnat du Monde des Rallyes ».

L’équipe français aura des soutiens célèbres avec notamment Daniel Elena : « L’implication de Daniel ces dernières semaines a été sans relâche. Je suis vraiment comblé de l’avoir à nos côtés, c’est le mot. Le meilleur moyen de le remercier sera pour nous d’effectuer une saison à la hauteur de ses espérances et nous y mettrons un point d’honneur.

Daniel est détenteur de tous les records qui puissent exister en ayant parcouru tous les plus grands rallyes du monde, son expérience est incroyable. Outre son investissement pour mettre en route ce projet, ses conseils avisés nous seront précieux. »

En fonction des rallyes disputés, la concurrence pourrait être forte, on pense notamment au rallye de France où des jeunes pilotes comme Mathieu Arzeno seront attendus

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Présent l’an dernier en Mini WRC sur onze manches du championnat du monde des rallyes, le brésilien Daniel Oliveira fera son retour avec une Fiesta WRC.

Débuts de son programme au prochain rallye du Portugal avec son équipe Brazil World Rally Team et sera à nouveau copiloté par le portugais Carlos Magalhaes.

On avait vu le brésilien au rallye de Suède avec une Subaru Impreza du team de Manfred Stohl qui a signé son meilleur résultat en Jordanie avec une très modeste dix-neuvième place.

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