Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyeman30

1ere Montée historique de Cagnotte, (40)

Messages recommandés

ce week end était organisée la 1ere montée historique de la cote de Cagnotte dans les Landes, (ancienne course de côte des années 70/80), et chose rare, tous les bénéfices de cette manifestation ont été reversés a une persone handicapée moteur de la commune, voici quelques photos:

une rareté, une 2CV Sahara, dans son jus, sauf la peinture qui a un mois, elle a deux moteurs, un a l'avant et un a l'arrière, et deux boites de vitesse commandées par un seul levier :o pour ceux qui connaissent, elle a monté la dune du pyla avec 4 personnes a son bord...

Colombo avait fait le déplacement

Al Capone et sa Ford T aussi re

je sais enfin ce qu'est cette 2CV, c'est une 2CV qui a été transformée en proto par Mr Barbot, le modèle original a été détruit mais il existe 4 ou 5 répliques en France dont celle ci qui serait la plus aboutie car le petit fils de ce Mr a partcipé a sa construction et a donné pas mal de conseils...

une trés belle Dauphine (ou Ondine) Gordini

une DKW a moteur rotatif, oui oui, c'est la première fois de ma vie que je voyais une moto avec ce type de moteur, et pour l'avoir vu rouler, sa marche pas mal! mais faut rouler avec des bouchons dans les oreilles car sa peut atteindre 18 000 tours, et sa doit vachement vibrer...

une dernière pour la route, notre voiture qui faisait sa première sortie

plus de photos sur http://fanderallye30.skyrock.com

rallyeman30 a écrit:

je sais enfin ce qu'est cette 2CV, c'est une 2CV qui a été transformée en proto par Mr Barbot, le modèle original a été détruit mais il existe 4 ou 5 répliques en France dont celle ci qui serait la plus aboutie car le petit fils de ce Mr a partcipé a sa construction et a donné pas mal de conseils...

sympa tes photos, une 2cv qui y ressemble (l'année dernière à fons 30 )

ça fait toujours plaisir de voir ces autos.
merci pour les photos.

16vrt a écrit:
rallyeman30 a écrit:

sympa tes photos, une 2cv qui y ressemble (l'année dernière à fons 30 )

j'ai discuté avec le gars, (au volant sur la photo), ce n'est pas le proprio de la voiture, (il a la 2 CV Sahara), mais il m'a raconté qu'ils étaient parti d'une épave de 2 CV et qu'ils avaient bossé pendant 5 ans pour arriver a ce résultat, il fait partie d'un club de 2 CV et tout le monde a participé, un a fait les jantes, l'autre la carrosserie, lui c'est occupé du moteur... et tout sa uniquement a partir de photos d'époque... et, toujours selon lui sa serait la réplique la plus ressemblante du modèle original.

pour la 2 eme montée il partait dérrière nous, et sa doit rouler parce que les départ sa faisait environ toutes les 10/15s et au bout des 2.5 kms de la côte il était dérrière nous, alors qu'on est monté assez rapidement tout en restant prudent...

• Créer...