bbonniol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bonjour le garage me mais un doute le controle technique est il obligatoire ou pas car jusqu a present je les toujour fait et cette année je les pas fait mais le garage me dit que je doit le faire alors dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bin oui le contrôle technique et obligatoire et si tu ne le fait pas sa te couteras 135 € de pv plus le ct a passer et si je dit pas de bêtise si tu ne le passe pas après un contrôle des force de l'ordre ta carte grise peut étre annuller et il n'est valable que 6mois si tu vend ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbonniol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 a ok bem merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard07 0 Posté(e) le 24 mai 2009 le controle technique n est pas obligatoire si tu te sers de ta voiture de course en competition par contre si tu vas l essayer en dehors la il faut le ct pour un changement de carte grise les centres font des ct non roulant la reglementation date de 3 ou 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbonniol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 a ok dont si juste pour le rallye pas obligatoire alors mais pourtant il nous on fait metre des plaque normale pour etre en regle avec le code de la route ce quand meme bizare qu il nous oblige pas le controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard07 0 Posté(e) le 24 mai 2009 les plaques normales sont obligatoires pour pouvoir identifier plus facilement le vehicule en cas d infraction tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbonniol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bon ok merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 même pour le rallye le ct et obligatoire car le rallye et une épreuve sur route et tu empreinte des routes ouverte sur les liaisons donc ton véhicule doit correspondre a la législation française du code de la routemême si c'est un véhicule de compétitionle mieux et d'appeler un centre de ct et de leur poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard07 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ph autopassion le ct n est plus obligatoire en rallye depuis quelque annees la cause trop de ct de complaisance pour accepter ces autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA81 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pour une auto de course , un controle Non roulant suffit ! Et c'est le seul controle qu'ils puisse effectuer, si un centre te fait un controle normal , c'est qui'l y'a tricherie ..... puisque l'auto n'est plus en conformité avec le code de la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionauto661 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Etant controleur technique depuis plus de 17 ans, le SEUL CT qui peut être réalisé sur des véhicules de compétitions est un NON ROULANT uniquement en cas de changement de carte grise.Le contrôle technique obligatoire est formellement interdit, normal les véhicules de compétitions ne sont pas conformes au code de la route.Lors d'un rallye auto vous avez le droit de parcourir les liaisons et les spéciales, hors d'une compétition il est interdit de rouler, vous vous exposez à une amende et à l'immobilisation de votre auto, plus grave lors d'un accident vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance, ca vaut aussi le week-end du rallye ou vous devez vous rendre sur les lieux uniquement avec l'aide d'une remorque ou d'un camion plateau.salutations sportives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosco11 0 Posté(e) le 19 février 2010 salut,pour info, le non roulant n'est plus autorisé pour les voitures de rallye. Pour faire une carte grise de véhicule de compétition, il y a une case sur les formulaires à la préfecture.J'ai appellé la préfecture et la fédé à ce sujet, et ils m'ont confirmé. Seuls les véhicules destinés à la destruction peuvent avoir un CT non roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionauto661 0 Posté(e) le 19 février 2010 JE CONFIRME LE CONTROLE NON ROULANT A ETE SUPPRIME ET CE, POUR TOUTES LES VOITURES.ALORS QUE FAIRE ? AUCUN CONTROLE N'EST EXIGE ET AUTORISE POUR UN VHL DE COMPETITION.MAIS SI ON VENDS LE VHL ? CE QUE DIT LA NOUVELLE REGLEMENTATION : SI LE PROPRIETAIRE D'UN VHL DEJA IMMATRICULE NE DESIRE PAS LE MAINTENIR EN CIRCULATION, IL DOIT ADRESSER AU PREFET DU DEPT DE SON CHOIX LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION ACCOMPAGNE D'UNE DECLARATION L'INFORMANT DE SON RETRAIT DE LA CIRCULATION. SI CETTE DECLARATION FAIT SUITE A UNE CESSION DU VHL, ELLE DOIT ETRE ADRESSEE PAR LE NOUVEL ACQUEREUR AU PREFET DE SON CHOIX DANS UN DELAI D'UN MOIS A COMPTER DE LA DATE DE LA CESSION PORTEE SUR LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION DU VHL. LE PROPRIETAIRE N'EST PLUS AUTORISE A CIRCULER AVEC CE VHL SUR LES VOIES OUVERTES A LA CIRCULATION PUBLIQUE ET LA VALIDITE DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION DU VHL EST ALORS SUSPENDUE PAR LE MINISTRE DE L'INTERIEUR. LORSQUE LE PROPRIETAIRE DU VHL SOUHAITE LE REMETTRE EN CIRCULATION, IL EN FAIT LA DECLARATION AU PREFET DU DEPT DE SON CHOIX, LA SUSPENSION DE L'AUTORISATION DE CIRCULER EST ALORS LEVEE ET UN NOUVEAU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION EST DELIVREE AU PROPRIETAIRE DU VHL. DANS L'ATTENTE DE CE NOUVEAU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION, LE PROPRIETAIRE PEUT CIRCULER PENDANT UN MOIS SOUS COUVERT D'UN CERTIFICAT PROVISOIRE D'IMMATRICULATION. LE FAIT, POUR TOUT PROPRIETAIRE, DE NE PAS EFFECTUER LA DECLARATION OU DE NE PAS OBSERVER LES DELAIS PREVUS EST PUNI DE L'AMMENDE PREVUE POUR LES CONTRAVENTIONS DE LA 4eme CLASSE. OUF... CECI EST EXTREMEMENT CONTRAIGNANT MAIS C'EST CE QUE DIT LA LOI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites