vivelerallye30 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Dsl ce post et long mais il merite d etre lu.Nous avons vecu au rallye alsaces vosges un truc allucinant, et il faut que j en informe les rallyesudiens. Ce n est pas une nouveauté les rubalises rouges se font de plus en plus presentent sur les rallyes et en particulier du championnat de france. Ce sont des mesures de securité et je trouve sa tres bien, qu'en celle ci sont respectée. Sauf que parfois sa tourne mal. Rallyes alsaces vosges es 10 reperer la veille, un jolie virage ( pas une epingle mais presque ) ou les voitures arrives vite ( tres vite rupteur pour gal ou guigou ). Seul probleme aucune balise verte dans les parrages meme pas trois metre en retrais dans les arbres. Ok c est pas grave nous nous placerons dans le rapide juste avant. Un tres beau passage aux debut de la portion rapide qui mene a ce fameu virage.Le 1er tour ce passe bien placer en hauteur nous risquons presque rien et c est jolie. 2EME Tour ont decide de ramener des affaires a la voiture, et là , nous nous aprecevons que l organisation a placer une rubalise verte dans ce fameu virage. Ont vas ce placer la c est sympa et sa change. Ont s instale rejoin par une bonne 30ene de personnes et tous ce beau monde placer deriere une jolie rubalise verte ( autoriser au public). 3h a pacienter alors bien sur ont parle rallye et l embience est bonne. La 1ere voiture de l rganisation passe, un pouce vers le haut , super bien placer. Arrive la 2eme qui s arrete, un mec de l organisation sort et la " desoler mrs dame ont ordre de rubaliser rouge, veuiller degager la zone " Et la sa part en vrille, apparement cette rubalise aurais du rester rouge, c est selon l organisation une erreur de leur part. Grosse incomprehension au sein du public, cette zone ne crain rien ( presque rien le risque zero n existe pas ) est un gros debat s engage. Les vosgiens sont tres calmes et leur arguments sont tres exact. Sur ceux arrive le directeur de course " c'est quoi le probleme, ils veulent pas bouger , c est pas grave ont annule les voitures passeront en liaison " Ce a quoi un spectateur present repond d un calme olympien " annuler si vous voulais mais vos voitures ne passerons pas pas ont seras tous assis aux millieu de la route." La discution repart et tous ce beau monde qui aime les rallyes arrivent enfin a trouver un compromis. Le rallye vas partir mais nous reculons d'un metre. Oki sa sert a rien mais pas de probleme ont veu voir le rallye ont obeis. Le pire reste a venir il reste 45min avant le depart de henry et nous voyons petit a petit les gens arriver et remplir les zones interdites avec des enfants, des personne agées assis ou coucher par terre, et la ont ne leur dit rien.5min avant henry, l echapatoire occuper jusque la par 2 commisaire ( c est normal ) se rempli d une 20ene de personne. Et la sa ne choque plus personne. La speciale part et des gens arriver 5 min avant mal placer voie mieu le spectacle que des passionné atendant depuis 3h en zones verte et que l on fais reculer et que l'on emmerde pendant 45min. Des spectateurs ont meme etais filmer par des membres de l organisation. J avais jamais vue sa, je suis vraiment blaser d avoir vecu sa. Et j en vien vraiment a m inquieter pour notre criterrium des cevennes parceque avec tous les abrutis qui connaisse rien au rallye et qui vienne juste pour faire la fetes ont est dans la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicilien1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est marche un peu plus pour être tranquille et juger par toi même de l endroit ou tu te mettras!! plus tu marches et plus tu te rends compte que ce sont les visiteurs du dimanche qui sont dans les carrefours au zone rubalisé et les passionnées dans les endroits tranquilles!! c'est vrai que ce que je dis s'est une solution de faciliter, mais combien de fois j ai du gueuler sur des commissaires (j'en suis pas fier attention!!!) pour leur expliquer que l'endroit ou je suis placer n est pas dangeureux (!!!) et que je ne bougerais pas!!! et plus le rallye est réputé et plus les difficultés sont nombreuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 11 mai 2009 le week end dernier au Lozère, dans l'ES 8, on s'était trouvé un petit coin sympa, 1m50 au dessus de la route sur des rochers, et entre Costo et Fassio on voit arriver une femme en courant, en tong avec un bébé qui devait avoir 6 mois max dans les bras, et au lieu de grimper comme nous sur les rochers, elle se plante au bord de la route, en pleine trajectoire, un gars qui était a coté de nous lui a proposé de nous rejoindre, qu'elle serait plus en sécurité en hauteur, elle lui a simplement répondu que c'était son problème et qu'elle faisait ce qu'elle voulait et elle est restée 25 minutes la avec les voitures qui lui passaient au ras des pieds... la il n'y avait pas de rubalise, c'était simplement qu'en réfléchissant un miniumum, toute personne censée aurait compris que c'était dangereux... comme l'a dit Sicilien, ce sont pas les vrais passionnés qui se mettent en danger, mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou qui sont la pour foutre la m***e... mais c'est un débat qui dure depuis longtemps et auquel on ne peut pas changer grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Exactement c'est a cause des personnes qui comprennent rien au rallye qu'il y a des problemes...alors comme dit sicilien , pour pas etre embété par des regles de sécurité parfois incompréhensibles , le mieux est de se placer dans un endroit tranquille et pommé et de ne pas oublié de montrer l'exemple... quant aux personnes completement inconscientes on ne peut pas faire grand chose...quand elle auront pri une voiture sur la gueule elles auront compri...le probleme c'est que ça remet en cause l'organistaion et les pilotes...et non les principaux fautifs: les spectateurs abrutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 11 mai 2009 j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si une voiture l'avait embarquée : c'est plus que dramatique pour le bébé, ( moins pour la mère débile) et surtout en plus de faire la une de TF1, c'était l'arrêt immédiat des rallyes, c'est à se demander si on peut rester spectateur en priant pour qu'il ne se passe rien ou si vaut pas mieux faire arrêter la course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quinte 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je suis ok meme chose au lyon charbo et de nouveau au vosges pour nous en champ de france y a point de spectateurs on s est deplacé et on était seul et on pouvait se mettre n importe ou c trop nul le rallye est dirigé par des technocratyes endimanchés plein de neurones et qui ne les utilisent pas vive le championnat de france !! lol je prefere voir un gard un lozere ou autre sans compter les gens qui se battent ou jettent des cailloux et gravier sur la route!! voila mon coup de geule de ce soir sur ce sujet allez de toute facon ce sport interresse personnes tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madeleine34570 0 Posté(e) le 11 mai 2009 djebel34 a écrit:j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si une voiture l'avait embarquée : c'est plus que dramatique pour le bébé, ( moins pour la mère débile) et surtout en plus de faire la une de TF1, c'était l'arrêt immédiat des rallyes, c'est à se demander si on peut rester spectateur en priant pour qu'il ne se passe rien ou si vaut pas mieux faire arrêter la course... tout a fait d'accord avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivelerallye30 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je sais que c est mieu a des endroits ou il y a personne, on a penser s enfermer mais ont avait de la route a faire alors on c est mis a l acces. C est vrai que je prefere voir un gard ou un lozere, qu'un championnat de france. C est certain quand ont voie des images des années 80 90 c etais abuser les gens etait n'importe ou mais je pense qu'il y a un juste millieu. J espere que c est chose changerons, continuons a montrer l exemple et a experer comme a dit djebel qu il ne ce passe rien. Merci d'avoir repondu je sais que c est un debat sans fin, je voulias juste que sa se sache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ce n'est aps un problème de rubalise que je vais vous naré mais un expérience assez bleufanteAlors figure Toi que à ce même rallye d'alsace Vosges, je suis tomber sur une espèce de bande de rigolo...Dans l'es 8 le samedi avec les pot on trouve une arrivée très très sympas dans les vignes ou ça passe ultra fort juste avant la célule d'arrivée ! on se cale en ligne droite pour voir du cul le passage avec les mouvement de caisse jusque là il n'y a rien de dangereux... il pleu comme une vache qui piss* j'ai ranger l'apapreil photo, et avec les pot on décide d'encouragé les équipages juste avent la ligne d'arrivée comme on fait d'habitude dans le sud .Le premiers passe très très fort on va se régaler !Une 40 de voitures passent et quelques uns se font peur dans à un freinage dans une corde très sale qui devient boueuse grasse ou a cause de la pluie... Une Commissaire arrive vers nous et nous demande de ne pas rester ici, hors on ne risque absolument rien on est en ligne droite, pas du tout en trajectoire et dans les vignes ... on ne comprend pas et on se décale d'un mètre pour pas commencer a s'embrouiller ... 5 minutes plus tard elle revient vers nouys en disant que nous faisant peur au pilote quand on les encourage... alors là nous sommes sur le c*l c'est la première fois que j'entend des pilotes se plaindre car on les encorage ( !!!!!!! ) On arrète de les encourager et c'est là que débarque deux gendarmes nous menaçant de faire arrèter la course car nous ne sommes pas là ou il faut ... Bilan du truck c'est que c'est vraiment spécial chez eux on encourage les équipages, on se place ou ça craint pa et en plus on se fait virer alors que 2 cent mettre plus bas des jeunes sont assis dans un échapatoire a côté de commissaires... serais-ce notre accent qui n'est pas apprécier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quinte 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ptit pieerre il nous ai arrivé le meme truc l an dernier a l alsace vosges car on encouragé en criant et en remuant les bras comme l on fait tout le temps lyon charbo aussi c que des mecs qui comprenent rien maintenant ils sont la pour se faire mousser !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho34 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je vous lis et je me dit qu'on est tombé sur trois commissaires extraordinaire au Lozère!! vraiment très sympa les types même si on risqué pas grand choses ils sont venus prendre la T° et nous ont même informé des faits de courses!! bref faites moi peur au Gard j'attends que sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 12 mai 2009 quinte a écrit:ptit pieerre il nous ai arrivé le meme truc l an dernier a l alsace vosges car on encouragé en criant et en remuant les bras comme l on fait tout le temps lyon charbo aussi c que des mecs qui comprenent rien maintenant ils sont la pour se faire mousser !!!!!!!!!!!!!!! Ils savent pas ce que c'est le vrai rallye je pense ces burnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pancho34 a écrit:je vous lis et je me dit qu'on est tombé sur trois commissaires extraordinaire au Lozère!! vraiment très sympa les types même si on risqué pas grand choses ils sont venus prendre la T° et nous ont même informé des faits de courses!! bref faites moi peur au Gard j'attends que sa!!! Promi je te montrerai ma lune tout en prenant une photos ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 12 mai 2009 tu risques d'etre éblouii lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pti_pierre226 a écrit:quinte a écrit:ptit pieerre il nous ai arrivé le meme truc l an dernier a l alsace vosges car on encouragé en criant et en remuant les bras comme l on fait tout le tempslyon charbo aussi c que des mecs qui comprenent rien maintenantils sont la pour se faire mousser !!!!!!!!!!!!!!!Ils savent pas ce que c'est le vrai rallye je pense ces burnes faudrait en faire descendre quelques uns dans le sud pour qu'ils comprennet ce que c'est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quinte 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ouaiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 12 mai 2009 rallyeman30 a écrit:pti_pierre226 a écrit:quinte a écrit:ptit pieerre il nous ai arrivé le meme truc l an dernier a l alsace vosges car on encouragé en criant et en remuant les bras comme l on fait tout le tempslyon charbo aussi c que des mecs qui comprenent rien maintenantils sont la pour se faire mousser !!!!!!!!!!!!!!!Ils savent pas ce que c'est le vrai rallye je pense ces burnes faudrait en faire descendre quelques uns dans le sud pour qu'ils comprennet ce que c'est ^^C'est clair,n ça leur ferait les fess*** je pense de voir des mec Agiter les bras dans tout les sens quand ils passent et de voir des c*l tout le long des spéciale ! mais apparement si j'ai bien compri ça les dérange donc ils seraient capable de se foutre dans les arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 13 mai 2009 et comme pour un Cévenne le peu de fumée du au barbecue ils seraient obligé de sortir la rampe de phare même en plein jour pour y voir quelques choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 13 mai 2009 mat48 a écrit:et comme pour un Cévenne le peu de fumée du au barbecue ils seraient obligé de sortir la rampe de phare même en plein jour pour y voir quelques choses c'est clair regarde cette année avec la grillade des merguezs a midi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmickael691 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Citation :Dsl ce post et long mais il merite d etre lu.Nous avons vecu au rallye alsaces vosges un truc allucinant, et il faut que j en informe les rallyesudiens. Ce n est pas une nouveauté les rubalises rouges se font de plus en plus presentent sur les rallyes et en particulier du championnat de france. Ce sont des mesures de securité et je trouve sa tres bien, qu'en celle ci sont respectée. Sauf que parfois sa tourne mal. Rallyes alsaces vosges es 10 reperer la veille, un jolie virage ( pas une epingle mais presque ) ou les voitures arrives vite ( tres vite rupteur pour gal ou guigou ). Seul probleme aucune balise verte dans les parrages meme pas trois metre en retrais dans les arbres. Ok c est pas grave nous nous placerons dans le rapide juste avant. Un tres beau passage aux debut de la portion rapide qui mene a ce fameu virage.Le 1er tour ce passe bien placer en hauteur nous risquons presque rien et c est jolie. 2EME Tour ont decide de ramener des affaires a la voiture, et là , nous nous aprecevons que l organisation a placer une rubalise verte dans ce fameu virage. Ont vas ce placer la c est sympa et sa change. Ont s instale rejoin par une bonne 30ene de personnes et tous ce beau monde placer deriere une jolie rubalise verte ( autoriser au public). 3h a pacienter alors bien sur ont parle rallye et l embience est bonne. La 1ere voiture de l rganisation passe, un pouce vers le haut , super bien placer. Arrive la 2eme qui s arrete, un mec de l organisation sort et la " desoler mrs dame ont ordre de rubaliser rouge, veuiller degager la zone " Et la sa part en vrille, apparement cette rubalise aurais du rester rouge, c est selon l organisation une erreur de leur part. Grosse incomprehension au sein du public, cette zone ne crain rien ( presque rien le risque zero n existe pas ) est un gros debat s engage. Les vosgiens sont tres calmes et leur arguments sont tres exact. Sur ceux arrive le directeur de course " c'est quoi le probleme, ils veulent pas bouger , c est pas grave ont annule les voitures passeront en liaison " Ce a quoi un spectateur present repond d un calme olympien " annuler si vous voulais mais vos voitures ne passerons pas pas ont seras tous assis aux millieu de la route." La discution repart et tous ce beau monde qui aime les rallyes arrivent enfin a trouver un compromis. Le rallye vas partir mais nous reculons d'un metre. Oki sa sert a rien mais pas de probleme ont veu voir le rallye ont obeis. Le pire reste a venir il reste 45min avant le depart de henry et nous voyons petit a petit les gens arriver et remplir les zones interdites avec des enfants, des personne agées assis ou coucher par terre, et la ont ne leur dit rien.5min avant henry, l echapatoire occuper jusque la par 2 commisaire ( c est normal ) se rempli d une 20ene de personne. Et la sa ne choque plus personne. La speciale part et des gens arriver 5 min avant mal placer voie mieu le spectacle que des passionné atendant depuis 3h en zones verte et que l on fais reculer et que l'on emmerde pendant 45min. Des spectateurs ont meme etais filmer par des membres de l organisation. J avais jamais vue sa, je suis vraiment blaser d avoir vecu sa. Et j en vien vraiment a m inquieter pour notre criterrium des cevennes parceque avec tous les abrutis qui connaisse rien au rallye et qui vienne juste pour faire la fetes ont est dans la merde. apres il arrive ce qui doit arriver conne nous au lyon charbo !!! apres tu te pose des milliard de question !!! ces gens sont en train de tuer le rallye , pour eux le rallye ca devrait etre sur leur canape devant eurosport !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites