GREG3402 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Subaru a annoncé ce matin qu’elle se retirait du Championnat du monde des rallyes en raison de la crise financière. C’est donc la fin de la structure montée avec Prodrive, le Subaru World Rally Team. Si elle parait soudaine, cette décision fait suite à plusieurs saisons sans résultat probant pour l’équipe managée par David Richards, le patron de Prodrive. Depuis sa création, en 1989, l’écurie WRC avait remporté six titres de champion du monde mais leur dernière victoire remonte au rallye du Mexique 2005. David Richards, président de Prodrive, déclarait à travers le communiqué : « Ce n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Subaru et l’équipe, mais aussi pour des millions de fans de rallye dans le monde. Le départ de Subaru du Championnat du Monde des Rallyes est une grande perte car c’était l’une des icones de ce sport. Subaru World Rally Team a permis de révéler de vrais champions comme Colin McRae et Richard Burns. Son absence va laisser un grand vide. Même si cette décision ferme un grand chapitre de l’histoire de Prodrive, nous sommes prêts à nous tourner vers l’avenir ». Alors que Subaru World Rally Team a longtemps représenté la majorité du chiffre d’affaire de Prodrive, moins de 20% du personnel était impliqué dans ce programme cette saison. Le préparateur britannique, qui a négligé pendant longtemps ses clients privés, va devoir changer de politique en la matière… Le comuniqué ne précise pas si Subaru entend préparer son retour sur la base d’une auto inscrite en Super 2000 – pourquoi pas dès 2010. Prodrive admet cette possibilité et avec un nouveau constructeur. Cette annonce fait suite au retrait de Suzuki, annoncé dimanche. L’autre constructeur japonais a annoncé “suspendre” sa participation en championnat du monde pour 2009 en raison en raison de cette même conjoncture économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 c bien dommage i zon peur de loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 loeba rien avoir avec les retrait de suzuki et subaru faut arétté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 malgré la crise financiere i zon compri qui fouté des sous en lair aussi en voulan rivalisez contre citroen je compren tt a fait leur retrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 si tu as lu l articl au dessus ...a aucun moment il ne parle de sa ...il parle juste ke depuis fin 2005 ils ont plus gagner...mais sa n empeche kils ont fait des podium ...et LOEB n est pas tout seul ....il a des pilote comme hirvonen , latvala , grohnolm , sordo ...et j en passe depuis 2005...qui on gagner des rallye .... loeb a beau etre le meilleur pilote de tout les temps ...d autre son vrément trés trés fort... citroen et mainteant ce ke subaru a été ...il y a des periode pour tout ...comme loeb ...un jour il perdra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 enfin vive le championnat de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 et ben ca va etre bien pourrit en 2009 et 2010 citroen arrete je crois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 citroen et ford je croi non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floleriderdu131 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Fin 2009 Citroën suite au retrait de Subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floleriderdu131 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 seba.gti a écrit:loeba rien avoir avec les retrait de suzuki et subaru faut arétté....Il parte surement à cause des S2000+. Y'a quelques temps ils annonçaient pleins de nouvelles voitures engagés, Gronholm puis hop des que la FIA sort sa nouvelle réglementation ben ils annoncent leur départ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 yora plu de wrc je prefere qd meme voir passé lirc ya bocoup plus dengagees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oué mais aujourd'hui les S2000 font les temps des mitsu grN, pour un championnat du monde ça risque d'être mort même s'il y aura de nombreux pilote. Il faut juste trouver un compromis entre le WRC et les S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 d ou ce kon vien de parler le " S2000+" des S2000 avec turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 mai grohnoml ne va pas faire le championnnat du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 gronolm juste kelke manche et encore c pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Vraiment domage pour cette équipe, le wrc risque d'etre triste l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreille 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bochattay301 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oreille president vite vite..... BRT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreille 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 lol bochattay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oreille a écrit:moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+ ou comme les 205T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreille 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui le gr.b. mais ca coutait quand meme cher en recherche technologique mais avant il avait le public alors les constructeurs jouaient le jeu! aujourd hui le public est dans les stades... pour etre franc je n aime pas du tout le wrc ,mais c important pour un constructeur de promouvoir un vehicule sportif et le rallye si prete bien pour moi le wrc a amorcé la descente .exemple:quand tu voyait notre jeannot nationnal ,oreille (moi lol) bug...passé dans tous les sens avec les clio tu pouvais te permettre d allé revé chez renault ils avaient la meme (esthetique) ! aujourd hui si tu vas en concession voir une c4 vts mis appart les phares tu n auras pas la meme ,meme en tunning lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo16v1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oreille je voulez te dire quelque chose ne parle pas des couts cher lancia (l'évoluzione)lancia est parti du championats du monde suites a des couts trop important. mais je pence que plutot que de passer au s2000+ il ferais mieu de revenir au A8 cela serait plu logique et en plus cela serait plus économique de sortir les modèle du style mitsu evo sub impreza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreille 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ok merci de l info ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 evo16v a écrit:oreille je voulez te dire quelque chose ne parle pas des couts cher lancia (l'évoluzione)lancia est parti du championats du monde suites a des couts trop important.mais je pence que plutot que de passer au s2000+ il ferais mieu de revenir au A8 cela serait plu logique et en plus cela serait plus économique de sortir les modèle du style mitsu evo sub impreza. oui mais hormis ces deux la, qui peut proposer une 4x4 turbo a vocation sportive? y a Ford avec une série spéciale de Focus RS qui sort près de 300 chevaux, pis après... personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo16v1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 bien justement dans les années 90 tout le monde se bougée le c.. pour en avoir une et tout rouler bien regarde lancia au début il devait faire que 2500 exemplaire de chaque version et il ont on vendu pas loin de 15000 auto pour l'évoluzione donc si il ya des voiture il y a des acheteur . regarde toute les marque qui avait en championats du monde a comparé de maintenan qu'il ne sont pas obligé de produire la voiture a un certains nombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oreille a écrit:moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+ ou comme les 205T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo16v1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 dite vous bien que meme citroen avait fait la sienne alors i faut arreté (la bx 4tc groupe B 250 exemplaire requis) en 90 il y avait lancia ford subaru mitsubishi toyota mazda. voila donc sa faisait minimum 4 a 8 voiture par équipe donc déja minimum 36 voiture a partir. et en plus de sa il avait envie de les faire ces voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui mais depuis sa a bien évolué!! tu ne verra jamais plus une équipe/constructeur avec 4 a 8 voitures officielles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Une bien triste nouvelle l'automobile va mal donc le sport auto en paye les frais j'espère vraiment que si subaru se retire du WRC c'est pour se reconvertir dnas un autre domaine mais c'est quand meme trés triste car subaru a toujours était présent en wrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floleriderdu131 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Fred66 a écrit:Une bien triste nouvelle l'automobile va mal donc le sport auto en paye les frais j'espère vraiment que si subaru se retire du WRC c'est pour se reconvertir dnas un autre domaine mais c'est quand meme trés triste car subaru a toujours était présent en wrcEn IRC faut espérer, parce que je vois pas Subaru en Circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 vous imaginez un Team Prodrive/Sub' en WTCC? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites