Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG3402

La fin du WRC pour Subaru

Messages recommandés

Subaru a annoncé ce matin qu’elle se retirait du Championnat du monde des rallyes en raison de la crise financière. C’est donc la fin de la structure montée avec Prodrive, le Subaru World Rally Team. Si elle parait soudaine, cette décision fait suite à plusieurs saisons sans résultat probant pour l’équipe managée par David Richards, le patron de Prodrive. Depuis sa création, en 1989, l’écurie WRC avait remporté six titres de champion du monde mais leur dernière victoire remonte au rallye du Mexique 2005.
David Richards, président de Prodrive, déclarait à travers le communiqué : « Ce n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Subaru et l’équipe, mais aussi pour des millions de fans de rallye dans le monde. Le départ de Subaru du Championnat du Monde des Rallyes est une grande perte car c’était l’une des icones de ce sport.
Subaru World Rally Team a permis de révéler de vrais champions comme Colin McRae et Richard Burns. Son absence va laisser un grand vide. Même si cette décision ferme un grand chapitre de l’histoire de Prodrive, nous sommes prêts à nous tourner vers l’avenir ».
Alors que Subaru World Rally Team a longtemps représenté la majorité du chiffre d’affaire de Prodrive, moins de 20% du personnel était impliqué dans ce programme cette saison. Le préparateur britannique, qui a négligé pendant longtemps ses clients privés, va devoir changer de politique en la matière…
Le comuniqué ne précise pas si Subaru entend préparer son retour sur la base d’une auto inscrite en Super 2000 – pourquoi pas dès 2010. Prodrive admet cette possibilité et avec un nouveau constructeur.
Cette annonce fait suite au retrait de Suzuki, annoncé dimanche. L’autre constructeur japonais a annoncé “suspendre” sa participation en championnat du monde pour 2009 en raison en raison de cette même conjoncture économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la crise financiere i zon compri qui fouté des sous en lair aussi en voulan rivalisez contre citroen
je compren tt a fait leur retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as lu l articl au dessus ...a aucun moment il ne parle de sa ...il parle juste ke depuis fin 2005 ils ont plus gagner...mais sa n empeche kils ont fait des podium ...et LOEB n est pas tout seul ....il a des pilote comme hirvonen , latvala , grohnolm , sordo ...et j en passe depuis 2005...qui on gagner des rallye ....

loeb a beau etre le meilleur pilote de tout les temps ...d autre son vrément trés trés fort...

citroen et mainteant ce ke subaru a été ...il y a des periode pour tout ...comme loeb ...un jour il perdra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
loeba rien avoir avec les retrait de suzuki et subaru faut arétté....


Il parte surement à cause des S2000+. Y'a quelques temps ils annonçaient pleins de nouvelles voitures engagés, Gronholm puis hop des que la FIA sort sa nouvelle réglementation ben ils annoncent leur départ ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yora plu de wrc
je prefere qd meme voir passé lirc ya bocoup plus dengagees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais aujourd'hui les S2000 font les temps des mitsu grN, pour un championnat du monde ça risque d'être mort même s'il y aura de nombreux pilote.

Il faut juste trouver un compromis entre le WRC et les S2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment domage pour cette équipe, le wrc risque d'etre triste l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreille a écrit:
moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+


ou comme les 205T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le gr.b. mais ca coutait quand meme cher en recherche technologique mais avant il avait le public alors les constructeurs jouaient le jeu! aujourd hui le public est dans les stades... pour etre franc je n aime pas du tout le wrc ,mais c important pour un constructeur de promouvoir un vehicule sportif et le rallye si prete bien pour moi le wrc a amorcé la descente .exemple:quand tu voyait notre jeannot nationnal ,oreille (moi lol) bug...passé dans tous les sens avec les clio tu pouvais te permettre d allé revé chez renault ils avaient la meme (esthetique) ! aujourd hui si tu vas en concession voir une c4 vts mis appart les phares tu n auras pas la meme ,meme en tunning lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreille je voulez te dire quelque chose ne parle pas des couts cher lancia (l'évoluzione)lancia est parti du championats du monde suites a des couts trop important.
mais je pence que plutot que de passer au s2000+ il ferais mieu de revenir au A8 cela serait plu logique et en plus cela serait plus économique de sortir les modèle du style mitsu evo sub impreza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo16v a écrit:
oreille je voulez te dire quelque chose ne parle pas des couts cher lancia (l'évoluzione)lancia est parti du championats du monde suites a des couts trop important.
mais je pence que plutot que de passer au s2000+ il ferais mieu de revenir au A8 cela serait plu logique et en plus cela serait plus économique de sortir les modèle du style mitsu evo sub impreza.


oui mais hormis ces deux la, qui peut proposer une 4x4 turbo a vocation sportive? y a Ford avec une série spéciale de Focus RS qui sort près de 300 chevaux, pis après... personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien justement dans les années 90 tout le monde se bougée le c.. pour en avoir une et tout rouler bien regarde lancia au début il devait faire que 2500 exemplaire de chaque version et il ont on vendu pas loin de 15000 auto pour l'évoluzione
donc si il ya des voiture il y a des acheteur .
regarde toute les marque qui avait en championats du monde a comparé de maintenan qu'il ne sont pas obligé de produire la voiture a un certains nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreille a écrit:
moi je pense que si l on veut gardé un championnat du monde agreable et en meme temps (vitrine technologique) il faut revenir a ce qu etait le rallye dans le debut des années 90 .il faut quand meme ce dire que la voiture championne du monde aujourd hui ne reflete pas du tout la c4vts de monsieur tout le monde. en 1990 la lancia de kankunen avait les meme caracterisques techniques que la lancia du commerce et pourtant elle fesait revé tout le monde (meme moi aujourd hui encore lol) et le cout d une saison etait moins onéreux qu aujourd hui . pour moi une s2000+ est la solution, meme si le probleme aujourd hui est qu il n y plus de budget pour un programme sportif publicitaire.a+


ou comme les 205T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite vous bien que meme citroen avait fait la sienne
alors i faut arreté (la bx 4tc groupe B 250 exemplaire requis)
en 90 il y avait lancia ford subaru mitsubishi toyota mazda.
voila donc sa faisait minimum 4 a 8 voiture par équipe
donc déja minimum 36 voiture a partir.
et en plus de sa il avait envie de les faire ces voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais depuis sa a bien évolué!! tu ne verra jamais plus une équipe/constructeur avec 4 a 8 voitures officielles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle No
l'automobile va mal donc le sport auto en paye les frais No
j'espère vraiment que si subaru se retire du WRC c'est pour se reconvertir dnas un autre domaine mais c'est quand meme trés triste car subaru a toujours était présent en wrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred66 a écrit:
Une bien triste nouvelle No
l'automobile va mal donc le sport auto en paye les frais No
j'espère vraiment que si subaru se retire du WRC c'est pour se reconvertir dnas un autre domaine mais c'est quand meme trés triste car subaru a toujours était présent en wrc


En IRC faut espérer, parce que je vois pas Subaru en Circuit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...