Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16vrt1

news 2009

Messages recommandés

Exclusif



Selon nos informations en provenance d’Angleterre, ‘’
Markus Gronholm a signé ce mercredi avec le Team Subaru pour un
programme comprenant pour commencer, huit des douze épreuves prévues au
Championnat du Monde des Rallyes WRC 2009 ! »
Voila
qui pimentera à coup sur la prochaine saison et fera plaisir à notre
quintuple Champion du Monde, Sébastien Loeb. Lequel trouvera avec le
retour du grand pilote Finlandais, une source de motivation pour tenter
de briguer une sixième couronne mondiale.Rappelons que l’ancien double Champion du Monde de la spécialité avait pris sa retraite sportive l’an passé se déclarant « usé par toutes ses années de compétition »Recontacté par l’équipe Subaru, Marcus avait récemment effectué des essais jugés très prometteurs au Pays de Galles.



Dans un premier temps, il y a de cela quelques semaines, Gronholm avait indiqué « vouloir rouler en 2009 en WRC dans les Rallyes se disputant sur neige comme celui de Norvège »Finalement,
les responsables du Team Subaru et son propriétaire Dave Richards sont
parvenus à le convaincre de disputer la plus grande partie des épreuves
(huit sur les douze)On ne peut en tout cas que se
réjouir de cette excellente nouvelle car Marcus Gronholm s’il est un
pilote parmi les plus doués vus en Championnat du Monde, ajoute à son ''indéniable talent, '' l’élégance, le raffinement et la distinction des grands Champions !

Gilles Gaignault

source Auto News Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur auto hebdo, il dise que c'est une fausse rumeur enflammé par la presse anglaise et vite rependu en france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gronholm avait indiqué « vouloir rouler en 2009 en WRC dans les Rallyes se disputant sur neige comme celui de Norvège

il sait qu'avec n'importe qu'elle auto il ne sera pas devant notre extraterrestre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces dernières années Gronholm a donné pas mal de fil a retordre a Seb donc s'il reviens vraiment et si la Sub est performante, je pense qu'il peut venir jouer avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Quesnel

Olivier Quesnel deviendra au 1er janvier 2009 directeur de Citroën Sport et de Peugeot Sport, Michel Barge, l’actuel directeur de Peugeot Sport étant appelé à d’autres fonctions.
Sous une seule autorité des départements de compétition, Peugeot et Citroën poursuivent un double objectif :
- Faire gagner chacune des marques dans leur discipline respective : championnat du monde des rallyes FIA pour Citroën et Endurance pour Peugeot
- Assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts.
« Je suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et Peugeot Sport, que je connais bien ayant commencé ma carrière dans cette équipe. » déclarait Olivier Quesnel.
« Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées. Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que l’avons fait chez Citroën Sport.
Quant à Citroën, je suis confiant : nous avons les capacités à renouveler les résultats exceptionnels de 2008, avec le titre de champion du monde des Constructeurs pour la Marque et un cinquième consécutif des Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. »
Olivier Quesnel, 58 ans, dirige Citroën Sport depuis le 1er janvier 2008.
Il a participé en 1980 à la création de Peugeot Talbot Sport aux côtés de Jean Todt, puis fut Directeur Général du Groupe de Presse Michel Hommell avant de rejoindre la marque aux chevrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg roule pour Citroën


Citroën Xsara













Sans programme depuis l’arrêt de l’équipe Subaru, Petter Solberg a acheté une Citroën Xsara version 2006, qui dispose donc des différentiels électroniques. Elle sera suivie et entretenue par FX Racing, la structure de l’ingénieur français François-Xavier Demaison. Ce dernier fut l’ingénieur de Marcus Gronholm chez Peugeot puis de Petter Solberg chez Subaru.
Avec cette auto, le champion du monde 2003 disputera le rallye de Norvège (13-15 février prochains), deuxième manche du championnat du monde 2009. La suite de son programme n’est pas encore défini.

source RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les gars pensaient à citer les sources des articles, c'est mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
les gars pensaient à citer les sources des articles, c'est mieux Cool


fripouille à raison lol! de plus, c'est des artcles RN, lionel qui passe de temps en temps apprécira tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En marge du rallye, on a appris que Chris Atkison serait sans doute absent pour le reste de la saison. A la base un programme de 8 rallyes avec la C4WRC était à l’étude grâce à l’argent récupéré par sa rupture de contrat avec Subaru. Une faille dans ce contrat fait que l’australien ne dispose de quasiment plus rien… Après ce rallye d’Irlande, il essayera de trouver un budget pour s’aligner sur des rallyes comme la Finlande et l’Australie. Cette news pourrait peut-être permettre à Petter Solberg d’accéder au volant d’une C4 WRC plus tard dans la saison

source rallye sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage, pour moi Atkinson fesait partie de la relève... meme si sa fait un moment qu'il roule en WRC... il a pas mal fait pas mal de podiums l'an passé et sa fait un moment qu'il n'a pas tordu de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déco de la Skoda RedBull de Patrick Sandell pour la Saison PWRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus Gronholm au rallye du Portugal


Marcus Gronholm












Les organisateurs du rallye du Portugal l’ont annoncé via leur site officiel : Marcus Gronholm sera présent au départ de la quatrième manche du Championnat du Monde, du 2 au 5 avril 2009 prochains, au volant d’une Subaru Impreza WRC 2008. Le Finlandais, qui s’est retiré du Mondial à la fin de la saison 2007, a participé à l’épreuve en 2007 au sein de l’équipe Ford, et en 2008, en voiture 0.
Il commentait via le communiqué : "C’est sympa de revenir en WRC, même si c’est pour une seule épreuve sur une auto que je ne connais pas. Depuis un an j’ai participé à quelques rallycross…
Je ne partirai pas dans l’espoir de gagner, vu le niveau étalé depuis le début de la saison. Le plus important sera de prendre confiance et de se faire plaisir sur un rallye que j’adore et dont je connais bien les spéciales…


source RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour Peter, un bon sponsor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que sa l'aidera a retrouver un volant officiel, il est quand meme champion du monde aussi, et je pense qu'il a prouvé qu'il était encore largement dans le coup avec la "mamie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...