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NICO SUD AUTO PASSION

Débat au sujet du Hans

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Le Hans est actuellement cher, je le conçois par contre il peut vous sauver la vie ou éviter de grave séquelle. Je peux en parler, car suite à la très grosse sortie en Corse avec éric chaveroche dans la saxo kit car, il nous a bien servi à tous les deux.
Ensuite posait la question à sylvain et stéphane Randon, suite à leur sortie au cévennes, ils ont évités le pire, merci le Hans.
Votre vie n'a pas de prix, il vaut mieux un Hans et faire deux ou trois rallyes en moins dans la saison, a méditer?
D'ailleur comme vous le savaient, je vend le mien ainsi que le casque et la combi, voir dans annonce au prix en dessous du marché.

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oui mais pour ceux qui en font deja que 4 ou 5 par an ca represente presque le budjet pour l annee.
je ne renie pas du tout le port du hans ni l efficacite mais j estime qu on devrait avoir le choix. on fait un sport a risque, on le sait et a chacun d apprecier la vitesse a laquelle il veut conduire, qu on joue le titre ou qu on vienne juste pour se faire plaisir, les risques ne sont pas les memes.
je trouve que c est vraiment dommage que tout cet equipement soit VRAIMENT trop cher car une fois de plus cest les "petits" qui trinquent.
maintenant certains me diront que la vie n a pas de prix; mais avec l achat du hans + casque+ baquet, cela met un terme a ma tres courte carriere de pilote et vivre sans but, sans pouvoir vivre sa passion ... NoNoSad

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Effectivement la vie n'a pas de prix donc un arceau matter et mieu qu'un boulonné et des proflex c'est mieu que des koni. Des michelin mieux que toyo et des exemples comme ça j'en est des dizaines.................... La aussi c'est de la sécurité.

Nos casques sont des peltors ils ont 3 ans ne sont pas adaptable pour le hans. Des casques qu'on a payé 600€ pièce.

Donc en résumé ça fait 2 bacquets, 2 hans, 2 casques et pas de chance pour moi les harnais aussi. Pour acheter ça je vend quoi mon moteur ou ma boite?

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je pense que vous avez tous raisons mais en fait le debat na pas lieu d etre entre nous car chaqu un a raison a 100%
il faudrais juste que le prix soit abordable pour tous meme les petit amateur comme nous somme.
et je voi pas pourquoi ont devrais changer les baquet et les harnais...
que le casque soit equipé de fixation je comprend mais le reste je pense que c est ni plus ni moins que du marketing...

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Moi je peux vous dire que j'etais le premier a me dire c'est cher et fait chier de mettre autant la dedans mais quand vous avez un ami qui meurt devant vous et que si il avait eu le systeme il serait surement encore la et bein ça vous fait reflechir et vous chercher pas a comprendre. La vie n'a pa de prix c'est ce que j'ai retenue et la moi d'apres je l'avais sur les epaules et mon pere en a fait l'experience dans une sortie et pa une courbature, pas mal au cervical donc je pense que c'est tres tre utile et que meme si c'est cher je pense et redis la vie n'a pas de prix alors reflechissez a ça car j'espere que ça vous arrivera jamais de voir mourir un ami en rallye , je peux vous dire que ça fait reflechir .....

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personne ne peut etre contre la securité, mais faudrait il encore quelle soit accessible a tous!
en gros pour chaque equipage donc x2: baquet fibre,casque, hans plus modif arceau pour avoir les sangles dans le bon angle, on est au alentour de 2500€ sur 2 ans. sois 1250€ a trouver! faire moins d'epreuve? ok, deja que des epreuves ne font pas le plein j'imagine meme pas les défficite pour les asa!! donc certaine d'entre elle vont surement annulée les epreuves! qui veu voir les epreuves a coté de sa maison mourrir? personne!! il faut trouvé une solution et trés vite!

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le hans est très certainement un plus pour la sécurité et à ce titre , l'évolution technique ne peut qu'être saluée...maintenant si la Fédé fait ça pour la sécurité....et bien elle ne peut que soutenir financièrement cette louable initiative et montrer son intérêt grandissant et incontestable pour la sécurité des équipages et subventionner une partie de ces nouveaux équipements par des bons d'achat spécifiques,... comment ça je rêve !!!???
c'est pas logique ???

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le hans ne sauvera pas tant de vie que ca, car le corps humain n'est pas concu pour absorber des decelerations importantes, un choc de 100 a 0 contre un poteau, sans hans: trauma au niveau des cervicales, ce sont elles qui vont absorber la deceleration et consequences plus ou moins variees,
avec hans, c'est a l'interieur de la boite cranienne que ca va se passer, le cerveau va venir taper contre la boite et les consequence n'en seront pas moins grave, au contraire
par contre sur les petits chocs moins de courbatures, peut etre plus de maux de tete
je ne suis pas convaincu que le hans soit un produit miracle qui va sauver pleins de vies, par contre je suis sur que pour les revendeurs cela s'apparentera a un miracle

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saxogrn a écrit:
le hans ne sauvera pas tant de vie que ca, car le corps humain n'est pas concu pour absorber des decelerations importantes, un choc de 100 a 0 contre un poteau, sans hans: trauma au niveau des cervicales, ce sont elles qui vont absorber la deceleration et consequences plus ou moins variees,
avec hans, c'est a l'interieur de la boite cranienne que ca va se passer, le cerveau va venir taper contre la boite et les consequence n'en seront pas moins grave, au contraire
par contre sur les petits chocs moins de courbatures, peut etre plus de maux de tete
je ne suis pas convaincu que le hans soit un produit miracle qui va sauver pleins de vies, par contre je suis sur que pour les revendeurs cela s'apparentera a un miracle


Cela fera peut être pas tout ..... Mais si cela en fait un peu !!!

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allez je vais y aller de mon petit grain de sel

je trouve delirant que certaines personnes puissent dire que le hans ne sauvera pas autan de vie que ca
si il n'en sauvait qu'une seule par an ce serai deja tres bien
quand a mourrir de la decceleration trops rapide et trops importante du au fait que l'on porte ce hans laissez moi rire
je voudrai que les gents qui raconte cela me donne les chiffres de ce qu'ils annonce
le corp humain n'est certe pas fait pour absorber des deccelerations trops brutale c'est un fait mais en rallye ce genre de decceleration n'existe qu'exceptionnelement
car quand un gar raconte que sont pote a frappé a 120 ou 130 c'est completement faux car dans quasiment tout les cas le choc a lieu apres un ripage de l'auto ou un freinage important qui reduit considerablement la vitesse
apres il y a ceux qui disent que le sport auto est un sport a risque et qu'ils assument
ils assument tant qu'il n'arrive pas de catastrophe car quand c'est le cas il faut rechercher le pourquoi du comment
et quand ces gent la restent lourdement handicapés il deviennent a la charge de la societe et la il ne peuvent plus assumer
et puis meme si eux assument il faut savoir qu'au plus il y aura des accidants dramatiques au plus il deviendra compliqué d'organiser des epreuves dans ce cas la c'est donc tout les pratiquants de ce sport qui se trouvent penalisés et non plus uniquement la personne qui dit assumé
c'est donc bien joli ce genre de propos mais c'est completement faux

pour finir ceux qui disent qu'ils vont arreter de courrir a cause de ce cout
il arreterons une année le temp de payer les nouveaux equipements et puis reviendront a moins bien sur que cette passion ne soit que passagere pour eux
perso comme d'autre d'ailleurs je cours depuis 1982 j'en ai vu passer des changements
j'en ai detruit des autos
mais je suis toujours la comme tant d'autre
tout ca parce que je pense etre un passioné un pur un dur un pour qui la passion ne s'arretera pas par ce qu'il faut depenser 2000 euros de plus et par ce que je suis convaincu a bientot 50 balais que la vie d'un mec n'a pas de prix
je bosserai un plus pour sortir ces 2000 euros voila tout

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Vous avez lu ..... Le VIEUX d'Auriol y cause !!!!

Un vrai pompier lui , y voit le resultat lorsqu'il ramasse à la petite cuillière !!!!

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Je vais moi aussi mettre mon grain de sel ^^

Le Hans est certes très chère je vous l'accorde. Il faudrait que les fournisseurs baissent les prix.

Mais malheureusement sa ne sera surement pas le cas tout de suite et donc faudra faire avec. Donc personnellement je préfère faire moins de rallyes sur une saison pour m'acheter le matos que de finir handicapé ou pire.

Comme dit plus haut une vie sa n'a pas de prix. Et même si on pratique une passion dangereuse sa serait vraiment pon de mourir en la pratiquant, non?
Donc si il y'a des systèmes pour sauver des vies ben je suis à 100% pour.

En ce moment je suis en train de réunir un budget pour courir d'ici la mi saison ou saison prochaine et le HANS et déjà compté dedans. Ça sera mon 1er achat après la voiture.

Pour Meygan34 on est pas obligé de changer les bacquets. Le seul soucis c'est que dans certains bacquets le HANS risque d'être plus ou moins supportable, d'où les Bacquet dit HANS.

Pour ceux qui doutent de l'efficatité du HANS allez faire un tour sur ce site. Y'a des shémas, vidéos de crash test, temoignages,...etc
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

Sinon en ce moment y'a forum qui vient de s'ouvir, je vous invites à venir nous rejoindre:
http://sos-rallye-amateur.forum-actif.net/

On est en train d'essayer de faire baisser les tarifs en faisant des achats groupés. Puis on essaye de tous se rassembler pour essayer de changer les choses qui vont pas. Donc plus on aura de soutiens mieux sa sera.

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CHOSSITRE a écrit:
Vous avez lu ..... Le VIEUX d'Auriol y cause !!!!

Un vrai pompier lui , y voit le resultat lorsqu'il ramasse à la petite cuillière !!!!


salut vieux
c'est vrai t'as raison 24 ans que chui pompier et tu sais les gens croient que l'on s'abitus a ramasser des minots de 20 ans dans des amats de feraille
et bien non et non seulement on ne s'y abitus pas mais cela devient de plus en plus difficile

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salut René
juste pour répondre à ton poste et seulement sur le point concernant la résistance du corps aux chocs, je vais te citer un exemple que je connais bien, mais à mon avis tu connais déjà ce genre d'effets aussi : celui du choc d'un véhicule contre un arbre en étant attaché par un harnais : conséquence :toujours en vie, mais 2 cervicales fracturées, et surtout et c'est ça le "point" important : les poumons tassés et écrassés, par le mouvement et l'arrêt brutal,contre la cage thoracique : résultat : hémoragie interne au niveau des poumons et entre la vie et la mort pendant 48 heures, avec juste à attendre que le corps reprenne le dessus ce qui arrive plus souvent que l'inverse...mais au final , le gars toujours en vie, alors que sans le harnais c'était la mort assurée...alors je pense que le hans peut être un plus, mais c'est vrai que le corps subira probablement des "effets" aussi

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djebel34 a écrit:
salut René
juste pour répondre à ton poste et seulement sur le point concernant la résistance du corps aux chocs, je vais te citer un exemple que je connais bien, mais à mon avis tu connais déjà ce genre d'effets aussi : celui du choc d'un véhicule contre un arbre en étant attaché par un harnais : conséquence :toujours en vie, mais 2 cervicales fracturées, et surtout et c'est ça le "point" important : les poumons tassés et écrassés, par le mouvement et l'arrêt brutal,contre la cage thoracique : résultat : hémoragie interne au niveau des poumons et entre la vie et la mort pendant 48 heures, avec juste à attendre que le corps reprenne le dessus ce qui arrive plus souvent que l'inverse...mais au final , le gars toujours en vie, alors que sans le harnais c'était la mort assurée...alors je pense que le hans peut être un plus, mais c'est vrai que le corps subira probablement des "effets" aussi


mais le hans n'amplifira pas ces effets comme certains le pretendent
la fracture des cervicales n'est pas du a la decceleration brutale mais plutot au poid la tete projetee en avant au moment du choc frontal ou lateral
mais pour ce dernier le hans ne peut pas grand chose c'est pour cela qu'en plus du hans j'ai achete un baquet a oreille

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NICO SUD AUTO PASSION a écrit:
En parlant de décelaration importante, en formule 1, le hans a fait c preuve.


Mon collègue pourra témoigner aussi que sa lui a surement sauvé la vie en VdeV...
Si je peus je vous ferai tourner les photos d'après la sortie No

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NICO SUD AUTO PASSION a écrit:
c clair des fois quand on voit l'état des voitures lors des sorties, pour ma part ya des photos de ma sortie en Corse, voir sujet rallye de Corte.


Oui effectivement Embarassed
Bon courage pour les réparations

Sinon voici une photo, me permet de la mettre juste pour vous faire imaginer la puissance du choc et de ce qui serai surement arrivé sans le HANS.
En gros une rotule a cassé en pleins appuie à fond de 4 sur le circuit de Magny Cours. J'ai pleins d'autres photos mais je penses qu'une seule est suffisante...

Quant on voit que certains tubes du chassis tubulaire ont cassé alors qu'ils sont super épais...

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"mais le hans n'amplifira pas ces effets comme certains le pretendent
la fracture des cervicales n'est pas du a la decceleration brutale mais plutot au poid la tete projetee en avant au moment du choc frontal ou lateral"

justement tu peux penser cela j'en discute avec un toubib urgentiste, qui cotoie des gros team lors d'essais, et son avis et le miens sont proches, pour les cervicales c'est tres efficace, mais lors d'une deceleration brutale sans hans le fait que la tete soit projetee en avant permet d'absorber une certaine partie de l'energie
avec le hans cette energie ne sera pas absorbee et le choc a l'interieur de la boite cranienne sera plus important
apres tout ce n'est que notre avis, et quand a ramasser des jeunes, je vois pas ce que ca vient faire ici, et cote experience des decelerations brutales et ramassage de "jeunes" je pense en avoir une certaine experience professionnelle, si ca sauve ne serais ce qu'une vie, c'est bien , mais a mon avis c'est pas la panacee, loin de la.

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saxogrn a écrit:
"mais le hans n'amplifira pas ces effets comme certains le pretendent
la fracture des cervicales n'est pas du a la decceleration brutale mais plutot au poid la tete projetee en avant au moment du choc frontal ou lateral"

justement tu peux penser cela j'en discute avec un toubib urgentiste, qui cotoie des gros team lors d'essais, et son avis et le miens sont proches, pour les cervicales c'est tres efficace, mais lors d'une deceleration brutale sans hans le fait que la tete soit projetee en avant permet d'absorber une certaine partie de l'energie
avec le hans cette energie ne sera pas absorbee et le choc a l'interieur de la boite cranienne sera plus important
apres tout ce n'est que notre avis, et quand a ramasser des jeunes, je vois pas ce que ca vient faire ici, et cote experience des decelerations brutales et ramassage de "jeunes" je pense en avoir une certaine experience professionnelle, si ca sauve ne serais ce qu'une vie, c'est bien , mais a mon avis c'est pas la panacee, loin de la.

ou tu as lu toi que j'ai dit que le fait de ramasser des jeunes avait un quequonque rapport avec le hans
lit ce que j'ecrit ne lis pas ce que tu voudrais voir ecrit

je te rappelle quand meme qu'en F1 a la vitesse ou on lieu les chocs ils moeurent tres rarement de la decceleration alors pense nous en rallye ou l'on va 2 a 3 fois moins vite

mais c'est vrai que parler de ce phenomene decrasement ou declatement d'organes du a la decceleration est assez a la mode ca fait tres technique
mais autan a aujourd'hui j'ai vu pas mal de gens en rallye mourir de rupture des cervicales autan j'en ai pas vu dont la cause du dece etait la fameuse decceleration
le corp humain a ses limites certe mais elle sont quand meme assez elevées
combien a pris de G Kubica lors de sa sortie contre le mur l'an passé ?

allez sans rancune avec ou sans hans
ps
il y a une chose ou je suis d'accord avec toi c'est que de toutes facon le hans ne sauvera jamais tout le monde

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Une chose est certaine: c'est que la sécurité n'a pas de prix; mais dans le milieu du sport auto, ça reste un peu abusé tout de même !!!

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rene a écrit:
djebel34 a écrit:
salut René
juste pour répondre à ton poste et seulement sur le point concernant la résistance du corps aux chocs, je vais te citer un exemple que je connais bien, mais à mon avis tu connais déjà ce genre d'effets aussi : celui du choc d'un véhicule contre un arbre en étant attaché par un harnais : conséquence :toujours en vie, mais 2 cervicales fracturées, et surtout et c'est ça le "point" important : les poumons tassés et écrassés, par le mouvement et l'arrêt brutal,contre la cage thoracique : résultat : hémoragie interne au niveau des poumons et entre la vie et la mort pendant 48 heures, avec juste à attendre que le corps reprenne le dessus ce qui arrive plus souvent que l'inverse...mais au final , le gars toujours en vie, alors que sans le harnais c'était la mort assurée...alors je pense que le hans peut être un plus, mais c'est vrai que le corps subira probablement des "effets" aussi


mais le hans n'amplifira pas ces effets comme certains le pretendent
la fracture des cervicales n'est pas du a la decceleration brutale mais plutot au poid la tete projetee en avant au moment du choc frontal ou lateral
mais pour ce dernier le hans ne peut pas grand chose c'est pour cela qu'en plus du hans j'ai achete un baquet a oreille


ah mais personne ne dit que la rupture des cervicales est due à la décélération brutale...d'ailleurs je ne parle pas de décélération brutale , je parle d'un CHOC brutal, et le phénomène d'écrasement des poumons sur la cage thoracique est bien réel, c'est du vécu parquelqu'un de particulièrement proche, j'étais aux urgences et je pense pa que vu la gravité de la situation , les urgentistes et réanimateurs se soient amusés à fournir une explication fantaisiste à l'hémoragie pulmonaire, la trace des lésions provoquées par le harnais était "distingables" sur la radio, maintenant la conclusion des médecins était quasi unanime : le harnais était bien la cause des lésions pulmonaires, dues au chos brutal et à la projection des poumons sur les parties dures, en l'occurence les cotes de la cage thoracique, mais c'était selon eux un "moindre mal" puisque sans harnais c'était la mort sans aucune autre chance, un bon gros arbre ça pardonne pas...
donc pour ce qui est du hans, je pense que ça peut être un plus, car à mon avis il ne l'ont pas adopté en F1 simplement pour le fun et qu'effectivement il apportera certainement du mieux pour les cervicales, mais ça ne sera peut-e^tre pas sans conséquences, pour ce qui est de la réaction de la boite cranienne franchement je n'en sais rien...

PS : c'est pas la peine d'obliger certains spectateurs des cevennes à avoir un hans puisque de toute façon ils n'ont pas de cerveau

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Djebel
pour la decceleration brutale
je sais tres bien que ce phenomene existe c'est clair
ce que je veux dire c'est que de plus en plus de gens en parle a tord et a travers alors qu'il n'est pas si frequent que ca surtout en rallye
pour qu'il se produise il faut que le choc soit d'une violence inouït avec un angle precis sur l'auto (un endroit ou il n'y aura quasiment pas d'absortion)
et ce qui me saoule c'est d'entendre les gars dire que le hans va etre dangereux pour ca sous pretexte qu'ils ne veulent pas de ce hans
si ce systeme est utilisé en F1 et d'en d'autres discipline c'est que son efficacité est incontestable
actuellement en rallye il moeur beaucoups beaucoups plus de gens a cause d'une rupture du rachis cervical qu'a cause de la deccleration

alors que le hans soit hors de prix je suis d'accord
que les equipementiers se gavent c'est clair
(et encore que sur des appareils comme ca il y a un brevet avec exclusivité et comme tout cel ce paye et ca c'est le commerce que ce soit pour un hans ou pour tout autre technologie protegée par brevet)

mais arretons de dire que le hans ne sera pas efficace par ce que nous avons de petites autos (pour info le pauvre Gerome Gralien n'avait qu'une autobianchi cela ne l'a pas enpeché de ce briser le coup et d'y laisser la vie)
ou qu'il va nous causer d'autres degats

pour ma part je pense (la je vais me faire tuer) qu'aprés le hans le prochain systeme a imposer doit etre l'extinteur auto
par ce que dans les autos il y a de plus en plus de barres d'arceau qui rendent de plus en plus difficile l'extraction en cas de choc violent

dans le C2 avec la croix sur l'arceau principal et les barres arrieres il est completement impossible de sortir par l'arriere
et sur l'avant avec le baquet a oreille la croix de porte et la barre qui descent au tier avant de la porte une foi que tu es casqué avec le hans il est tres tres difficile de sortir et encore j'ai le volant qui se retire
mais j'imagine qu'apres un choc violent si je suis sonné je vais batailler dur pour sortir
alors si en plus ily a un debut d'incendie !!!
j'ai donc opter pour un automatique

c'est vrai que toutes ces securités ont un cout et je comprends que les gens qui courrent apres le moindre centime (c'est mon cas pour mon auto)soient en colere
mais notre sport n'a (en general) jamais ete tres aimé du grand public et des medias qui sont toujours a l'affut du moindre probleme pour le critiquer et donc il faut en passer par ces mesures de facon a eviter le plus possible toutes catastrophes qui serait fatale a la pratique du rallye qui aujourd'hui est supendu a un fil dans certaines regions

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rene a écrit:
Djebel
pour la decceleration brutale
je sais tres bien que ce phenomene existe c'est clair
ce que je veux dire c'est que de plus en plus de gens en parle a tord et a travers alors qu'il n'est pas si frequent que ca surtout en rallye
pour qu'il se produise il faut que le choc soit d'une violence inouït avec un angle precis sur l'auto (un endroit ou il n'y aura quasiment pas d'absortion)
et ce qui me saoule c'est d'entendre les gars dire que le hans va etre dangereux pour ca sous pretexte qu'ils ne veulent pas de ce hans
si ce systeme est utilisé en F1 et d'en d'autres discipline c'est que son efficacité est incontestable
actuellement en rallye il moeur beaucoups beaucoups plus de gens a cause d'une rupture du rachis cervical qu'a cause de la deccleration

alors que le hans soit hors de prix je suis d'accord
que les equipementiers se gavent c'est clair
(et encore que sur des appareils comme ca il y a un brevet avec exclusivité et comme tout cel ce paye et ca c'est le commerce que ce soit pour un hans ou pour tout autre technologie protegée par brevet)

mais arretons de dire que le hans ne sera pas efficace par ce que nous avons de petites autos (pour info le pauvre Gerome Gralien n'avait qu'une autobianchi cela ne l'a pas enpeché de ce briser le coup et d'y laisser la vie)
ou qu'il va nous causer d'autres degats

pour ma part je pense (la je vais me faire tuer) qu'aprés le hans le prochain systeme a imposer doit etre l'extinteur auto
par ce que dans les autos il y a de plus en plus de barres d'arceau qui rendent de plus en plus difficile l'extraction en cas de choc violent

dans le C2 avec la croix sur l'arceau principal et les barres arrieres il est completement impossible de sortir par l'arriere
et sur l'avant avec le baquet a oreille la croix de porte et la barre qui descent au tier avant de la porte une foi que tu es casqué avec le hans il est tres tres difficile de sortir et encore j'ai le volant qui se retire
mais j'imagine qu'apres un choc violent si je suis sonné je vais batailler dur pour sortir
alors si en plus ily a un debut d'incendie !!!
j'ai donc opter pour un automatique

c'est vrai que toutes ces securités ont un cout et je comprends que les gens qui courrent apres le moindre centime (c'est mon cas pour mon auto)soient en colere
mais notre sport n'a (en general) jamais ete tres aimé du grand public et des medias qui sont toujours a l'affut du moindre probleme pour le critiquer et donc il faut en passer par ces mesures de facon a eviter le plus possible toutes catastrophes qui serait fatale a la pratique du rallye qui aujourd'hui est supendu a un fil dans certaines regions


mais mon cher René j'ai bien relu tes posts et si tu relis les miens tu verras qu'on pense à peu près la même chose à une ou deux nuances près notamment que le hans sauvera probablement plus de vies qu'il n'en prendra (si tant est qu'il en prenne), mais qu'on a peut-être pas encore suffisamment de recul pour voir certains de ces effets (s'il y en a)

à + et évidemment sans rancune
(pour l'extincteur auto; c'est clair que la question se pose : ça prend feu à une vitesse parfois impressionnante et là y en a eu des drames , que de R5 turbo qui s'enflamment sur des mauvaises réceptions de bosses No )

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djebel34 a écrit:
rene a écrit:
Djebel
pour la decceleration brutale
je sais tres bien que ce phenomene existe c'est clair
ce que je veux dire c'est que de plus en plus de gens en parle a tord et a travers alors qu'il n'est pas si frequent que ca surtout en rallye
pour qu'il se produise il faut que le choc soit d'une violence inouït avec un angle precis sur l'auto (un endroit ou il n'y aura quasiment pas d'absortion)
et ce qui me saoule c'est d'entendre les gars dire que le hans va etre dangereux pour ca sous pretexte qu'ils ne veulent pas de ce hans
si ce systeme est utilisé en F1 et d'en d'autres discipline c'est que son efficacité est incontestable
actuellement en rallye il moeur beaucoups beaucoups plus de gens a cause d'une rupture du rachis cervical qu'a cause de la deccleration

alors que le hans soit hors de prix je suis d'accord
que les equipementiers se gavent c'est clair
(et encore que sur des appareils comme ca il y a un brevet avec exclusivité et comme tout cel ce paye et ca c'est le commerce que ce soit pour un hans ou pour tout autre technologie protegée par brevet)

mais arretons de dire que le hans ne sera pas efficace par ce que nous avons de petites autos (pour info le pauvre Gerome Gralien n'avait qu'une autobianchi cela ne l'a pas enpeché de ce briser le coup et d'y laisser la vie)
ou qu'il va nous causer d'autres degats

pour ma part je pense (la je vais me faire tuer) qu'aprés le hans le prochain systeme a imposer doit etre l'extinteur auto
par ce que dans les autos il y a de plus en plus de barres d'arceau qui rendent de plus en plus difficile l'extraction en cas de choc violent

dans le C2 avec la croix sur l'arceau principal et les barres arrieres il est completement impossible de sortir par l'arriere
et sur l'avant avec le baquet a oreille la croix de porte et la barre qui descent au tier avant de la porte une foi que tu es casqué avec le hans il est tres tres difficile de sortir et encore j'ai le volant qui se retire
mais j'imagine qu'apres un choc violent si je suis sonné je vais batailler dur pour sortir
alors si en plus ily a un debut d'incendie !!!
j'ai donc opter pour un automatique

c'est vrai que toutes ces securités ont un cout et je comprends que les gens qui courrent apres le moindre centime (c'est mon cas pour mon auto)soient en colere
mais notre sport n'a (en general) jamais ete tres aimé du grand public et des medias qui sont toujours a l'affut du moindre probleme pour le critiquer et donc il faut en passer par ces mesures de facon a eviter le plus possible toutes catastrophes qui serait fatale a la pratique du rallye qui aujourd'hui est supendu a un fil dans certaines regions


mais mon cher René j'ai bien relu tes posts et si tu relis les miens tu verras qu'on pense à peu près la même chose à une ou deux nuances près notamment que le hans sauvera probablement plus de vies qu'il n'en prendra (si tant est qu'il en prenne), mais qu'on a peut-être pas encore suffisamment de recul pour voir certains de ces effets (s'il y en a)

à + et évidemment sans rancune
(pour l'extincteur auto; c'est clair que la question se pose : ça prend feu à une vitesse parfois impressionnante et là y en a eu des drames , que de R5 turbo qui s'enflamment sur des mauvaises réceptions de bosses No )


aucune rancune mon bon Djebel si on peu plus echanger des avis entre pote alors c'est la fin des haricots

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alors là t'as bien raison....bon j'espère que je verrai ta caisse rouler un jour cheers

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Moi je m'équipe pour 2009 ..... Après longue réflexion...


J'en ai conclu que la vie n'as pas de prix .... obligatoire ou pas moi ça sera avec !!!

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pti_pierre226 a écrit:
Moi je m'équipe pour 2009 ..... Après longue réflexion...


J'en ai conclu que la vie n'as pas de prix .... obligatoire ou pas moi ça sera avec !!!



tu a bien raison la vie n'as pas de prix.si tous le monde pouvais le voir comme toi. lol!

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Oui je sais bien, tout el monde n'as pas les moyen de ce le payer ( attention je ne dis pas que je peut me le payer, mais je veut ... )... mais chez BPS on peut le payer en 4 fois ...

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Je suis aussi pour le hans malgrés que çe soit un budget assez conséquent
ce système a grandement fait ces preuves

sinon pour ma part j'ai acheter un casque équipé avec les clips Hans (ils sont quasiment tous équipé) cette année
puis pour 2010 j'achèterai le hans qui deviendras obligatoire et les prix en un ans vont bien chuter donc ça sert à rien de se précipiter à l'acheter cette année enfin aprés c'est une histoire de moyen

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Les prix ont ils baissé a quelque part durant l'année?! Pas tellement, j'en vois quelques uns pour 420€

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