Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo@34

51eme CRITERIUM DES CEVENNES

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde et félicitations à ceux qui franchissent la ligne d'arrivée...particulièrement ceux classés...courage aux autres...
Les conditions m'avaient l'air plutôt piègeuses avec des changements d'adhérence...la route pas facile...donc bravo...un vrai cévènnes !!

Certains des témoignages de ce post sur des faits divers autour du rallye sont tout simplement ahurissants !
Vive la france ! C'est devenu dingue....à croire qu'on peut plus sortir en boîte à montpellier ou garer sa voiture à la cadière !

Bref...
le vendredi sur la 1ère épingle après Montardier, de belles videos et photos dont Andre embarqué au freinage qui tape le rocher...
Le samedi au col de l'espinasse pour qq videos et photos -pas tous -...
Une 205 a eu vraiment chaud et failli s'offrir le grand plongeon...sur deux roues, elle élargie pour un tout droit en sortie limite....tape dans le piquet et la cloture qui l'arrête à 50cm du trou ! Je l'ai pas dans la boîte.
Ils ont eu chaud les 4 journalistes qui étaient derrière...faillis partir avec !!
Trois on quand même fait la photo...je crois qu'un poste dans le coin...
L'abandon d'Enjolras en live aussi sur rupture moteur en retrogradant...

Quant au midi-libre, j'avais lu l'article...sa critique est dure même si il y a un peu du vrai....ceci-dit, il me semble que brunson,snobeck amusaient pas la galerie non plus...il jouait un championnat...plutôt tactique ?!
quant à gal, salanon, rouillars,marty, vivens, bonnefis..etc...y étaient pas là pour rire...respect messieurs !!

PS : Si vous souhaitez photos ou videos de vos N° si je les ai, faite une demande en mp...
Sportivement
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis assez d'accord avec toi willyaddict, mais je vais être encore plus dur avec cet article orienté, le championnat de France n'y perd absolument pas en crédibilité, bien au contraire, on a pa vu un tel plateau depuis plus de 10 ans, les wrc coutent cher mais les super 2000 presqu'autant pour des performances théoriques largement en dessous, quant au fait que ce soit des amateurs qui gagnent le championnat et bien tant mieux ça nous changera des courses franco françaises ou 4 pilotes (2 renault et 2 peugeot mettent 10 min au 5e un amateur), ils finissent 4e et 5e où est le problème ? le 1er a déjà le cevennes plusieurs fois, Mourgues a quand même fini 2e et c'est un des meilleurs pilotes de France, le 3e est loin d'être un manche non plus...brunson et snobeck ils ont combien de cevennes à leur actif ? (un rallye où l'experience est primordiale) le commentaire sur Berenguer et bien chacun appréciera...les R3 R2 R1 moins couteuses ???!!! première nouvelle, et bien je suis heureux d'apprendre ce scoop : leur prix va donc baisser jusqu'à preuve du contraire ce qui coute le moins cher et bien c'était les groupe F, maintenant ça va être les groupe N et lesz F2000, j'ai rien contre les N mais je préfère les F2000...quant à l'engagement de peugeot avec canivenq : génial : j'aimerai qu'on compare le budget sur ce rallye de brunson ou snobeck avec celui de canivenq et peugeot...s'il n'est pas égal , et bien ce n'est pas grave faisons revenir les constructeurs français ( puisque les allemands ne sont pas intéressés par des voitures chères aux performances réduites) et les budgets exploseront très vite : ve n'est pas le type de voiture qui fait le budget , c'est l'implication d'une marque et plus elles seront nombreuses et plus il y aura course à l'armement et explosion de budget et alors effectivement brunson sera bien banni des podiums puisque apparemment ça dérange, ça a touours été comme ça dans toutes les courses ; exemple le paris dakar : au temps des frères Marreau avec une renault 20, ça coutait pas grand chose et puis les constructeurs sont venus et ont foutu la merde....avec toutes les dérives qu'on connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais, vivement le retour du championnat avec une xsrara kit car qui colle 10 min dans chaque rallye au 2e de chaque manche , ça c'était crédible au moins pour le championnat, ça l'était tellement que dès l'année suivante citroen est parti aussi....et ça se dit journaliste après ça , franchement bravo ya du métier et de l'experience là c'est incontestable....dégouté de lire des trucs pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyeman30 a écrit:
Rallyespectacle, c'est qui le journaliste qui a écrit sa? ou est ce que je peux trouver l'article sur le net? vu que le Midi Libre n'arrive pas encore jusque chez moi ^^


C'est bien le même, c'est Jean François Bourmaud.
Je lui ai répondu sur le site de midi libre, on vas voir s'il y a des réponses Cool

Rallye Spectacle, le site qui a pleins d'amis dans la presse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cet article très dur :
- il y avait de belles autos et on s'est régalé
- Brunson, pur amateur, récompensé ? et ben, c'est tant mieux
- ou bien Snobeck sexagénaire ? et alors ! les vieux n'ont plus le droit de participer ?
- Bérenguer qui signe un 3ème temps : il n'a qu'à poser son c.. dans un baquet et il verra si c'est facile
- les S2000 moins chères : à voir... surtout à l'entretien
- Mourgues ? moi je dis belle perf après 7 ans d'arrêt

C'est vrai que ça coute cher, ça a toujours été, peut-être faudrait-il que les constructeurs s'impliquent et organisent des coupes comme avant afin de promouvoir des jeunes...

Le parc à Saint Bauzille : c'est pas pire que l'arrivée à Montpellier sur l'esplanade : quel b... !

Voilà, laissons les gens faire leur rallye, chacun avec leurs moyens et leurs motivations et leur stratégie (ils ont surement une bonne raison).

Par contre, accordons autant d'importance et de considération aux amateurs (les vrais) qu'aux participants au CF et tout le monde sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les s2000 coutent beaucoup moins cher qu une WRC ,faut arreter de dire des conneries !!!et l entretien encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
je suis assez d accord avec l article ...


moi aussi, avec les 3 premières lignes et demie...tout le reste est subjectif, orienté, partiel et partial, incomplet, faux sur certains points, insultant et méprisant pour certains des pilotes cités, et surtout ne tient absolument pas compte du passé qui ne sert de leçons apparemment à pas grand monde

ceci étant dit : que vous soyez d'accord ou pas, ceux qui font les réglements et orientent le championnat n'en n'ont strictement rien à foutre de vos avis ( à la limite le mien c'est pas grave) mais celui des amateurs et de ceux qui arretent à chaque changement de règles là c'est grave

extrait de rallye mag d'octobre 2008 , Martin Biju-Duval responsable chez Renault : "Dans le mode entier,le parc des voitures de rallye est extrêmement vieillissant.Le groupe R est une bonne solution pour rajeunir le parc"
Que ceux qui savent lire entre les lignes se fassent des cheveux blancs et pour les autres et ben vous verrez bien quand vous serez sur la liste des amateurs à éliminer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article ou les "friqués" apparaissent !. Ces Cevennes était Superbe. Un gros plateau avec de belles voitures, de belles speciales. L'arrivée a Montpellier est inutile mais Montpellier donne l'argent, encotre une histoire de fric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il critique le plateau du championnat français mais quant on regarde en Espagne, en Italie, en Belgique.... on a quoi, une dixaine de S2000, quelques mitsu et sub grN et ça s'arrete là.

En France on a la chance d'avoir de belle WRC, de belle S2000 même si elles sont plutot rare pour le moment, de belle S1600, de très belle KitCar qu'on ne voit plus du tout à l'étranger, de belle GT, de belle F2014 (Enjolras entre autre), de belle grN...

A l'étranger on voit pas tout ça, puis si on regarde on est présent de partout que ce soit en WRC (Loeb), en JWRC (Ogier), en IRC (Vouilloz, Bouffier), en Championnat d'Europe (Jean-Jo), à l'étranger (Pologne avec Bouffier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
Il critique le plateau du championnat français mais quant on regarde en Espagne, en Italie, en Belgique.... on a quoi, une dixaine de S2000, quelques mitsu et sub grN et ça s'arrete là.

En France on a la chance d'avoir de belle WRC, de belle S2000 même si elles sont plutot rare pour le moment, de belle S1600, de très belle KitCar qu'on ne voit plus du tout à l'étranger, de belle GT, de belle F2014 (Enjolras entre autre), de belle grN...

A l'étranger on voit pas tout ça, puis si on regarde on est présent de partout que ce soit en WRC (Loeb), en JWRC (Ogier), en IRC (Vouilloz, Bouffier), en Championnat d'Europe (Jean-Jo), à l'étranger (Pologne avec Bouffier)


oh mais t'inquiète pas : le jour où les super 2000 deviendront la catégorie reine, on prendra soin de virer les kitcar juste avant...pour éviter la concurrence et comme ça s'est toujours produit auparavant...si ceux qui les possèdent y perdent 60 ou 70000 € dans l'histoire ça dérangera pa grand monde à par eux, mais ça tout l'monde s'en branle, comme ceux qui avaient des groupe F comme ceux qui ont des M3, comme ceux ....etc, et l'histoire continue et recommence à chaque fois avec son lot de pilotes dégoutés à chaque fois...merci pour eux aux suivants (pensez de temps en temps à vous rappeler comment citroen a traité les pilotes de sa coupe C2 : un grand moment : messieurs on vous emmerde,(oups pardonça n'a pas été dit comme ça) vous avez investi dans notre voiture, et ben revendez la...ok merci, on l'a eu bien profond mais on ne nous y reprendra pas

PS : je rappelle ou je fais découvrir plutôt à l'auteur de ce torchon que jeff Berenguer a fait la coupe saxo kitcar comme un certain Sébastien L...et qu'il était loin d'être ridicule
c'est honteux de parler des gens de cette façon dans la presse
et si Vivens avait fait un temps dans les 5 premiers, est ce qu'on en aurait déduit que le championnat baissait de niveau ??? pour ma part j'aurai plutôt considéré que c'était le pilote qui avait augmenté son niveau et non l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daf30 a écrit:
les s2000 coutent beaucoup moins cher qu une WRC ,faut arreter de dire des conneries !!!et l entretien encore plus


Certes mais cela reste autant inaccessible pour la plupart des amateurs donc ça revient au même, ça n'emmenera pas plus de monde.

Et quand on parle de la "F2000" d'Enjolras, et bien je ne connais pas beaucoup de monde capable de mettre 250 000 euros dans une F2000. Ce n'est pas dans l'esprit de ce groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propul30 a écrit:
daf30 a écrit:
les s2000 coutent beaucoup moins cher qu une WRC ,faut arreter de dire des conneries !!!et l entretien encore plus


Certes mais cela reste autant inaccessible pour la plupart des amateurs donc ça revient au même, ça n'emmenera pas plus de monde.

Et quand on parle de la "F2000" d'Enjolras, et bien je ne connais pas beaucoup de monde capable de mettre 250 000 euros dans une F2000. Ce n'est pas dans l'esprit de ce groupe.


tu as raison ce n'est pas l'esprit de ce groupe , mais comment faire autrement pour avoir des performances quand tu limites tout ? c'était l'avantage du groupe F, avec une cylindrée plus grosse, t'avais des chevaux pour pas cher, avec le F2000 si tu veux des chevaux t'es obligé de faire de la recherche avec ce que ça coute, pourquoi crois tu que les super 1600 coutent si chers, merde ce sont juste des 1,6 L mais pour avoir des performances d'avion avec ça C'EST POSSIBLE, il faut juste une poignée d'ingénieur au lieu de la SNCF, et ça se paye, c'est pour cette raison que je suis contre tout ce qui tend à faire des moteurs de poche : parceque ce seront des petits bijoux super chers et super couteux d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement vrai et pourtant on va droit vers ça.
Et c'est pas bon pour les jeunes qui veulent débuter.
Et très franchement, le CF, y a 90% des amateurs qui s'en tapent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN en général ,je sais pas ou on va mais on i va et pour tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me surprend c'est que tous le monde ce plein, mais que je vois toujours des voitures plus grosses et plus chéres. Meme en régional on voit des montres et le prix moyen des 20 premiers est 30 à 80 mille euro. Alors de l'argent il y en à, les constructeurs le savent, la ffsa aussi et on paye. C'est les pilotes qu'ils font la course à l'armement, les constructeurs proposent. Combien de R3 arrivent cette année, de kit car, de grosse FA 8? Les budgets suivent!!! Et ils le savent. Donc celà continuera, avec on sans nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 a écrit:
Je suis asser d'accord sur certain point avec l'article...

Pour gagner il faut de l'argent et non du talent Mad


Gal, Mourgues et Marty pas de talent ????.........humm, quel dommage que tu n'ais pas connu Mourgues à ses débuts avec une certaine Alfa "33 export",ça doit bien faire plus de 18 ans de ça.....de la graine de champion, quant à savoir s'il a de l'argent aujourd'hui, ma foi faudrait lui demander qui sait ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas parce que tu est milliardaire que tu va gagner le cevennes y a quand meme malgré tous derriére tous ca enormement de talent

et c'est gars qui sont devant ce sont saigner ou alors on travailler tres dure leur pilotage ou la recherche de sponsors ou pour certain peut etre un peu de magouille mais dans tous les cas c'est des gars talentueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons ont s'en fou de ce qu'il dit.pour rien au monde je ne raterais un cévenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour nous abandon aprés l es 4 ( crémaillère hs )
dommage la conduite de la 206 commencé a rentré.....

super ambiance en a7 , sauf aprés la sorti de randon
le coeur n été plus a la déconnade
( bon remontage sylvain )

faire des connaissances dans les liaisons cet quelque chose de super ( pascal tu me dois une tourné lol...)

merci a camus sport et a tech auto service a saint gilles pour leur travail d avan course

merci a la tondut famillys pour ce week noir pour la course , mais super ambiance....

pour nous saison terminé , rdv l année prochaine
peut etre pas en a7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a refaire sans les gds discours de chasseur ou alors on les enferme dans un mobilhom a part les deux cassaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enorme cevennes on était dans la cadiere ct genial sa attaquée dans tous les sens !!! dommage pour ceux qui ont abandonner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh madone.....j avais oublié ce fort moment de solitude......
discusion de chasseur entre martin et remi.. sa envoyé du lourd...
ils ont tué plus de gibiers que nous avons fait de spéciale ce week end...lol

" nous le wweek end dernier on a fait un sanglier de 150 kg.....ohhhh marseille....

vive la macaronade de la mama avant la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djebel34 a écrit:
pti_pierre226 a écrit:
Je suis asser d'accord sur certain point avec l'article...

Pour gagner il faut de l'argent et non du talent Mad


Gal, Mourgues et Marty pas de talent ????.........humm, quel dommage que tu n'ais pas connu Mourgues à ses débuts avec une certaine Alfa "33 export",ça doit bien faire plus de 18 ans de ça.....de la graine de champion, quant à savoir s'il a de l'argent aujourd'hui, ma foi faudrait lui demander qui sait ? affraid


Ok autant pour moi,
Mais je voulais dire par là que le talent ne suffit pas... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je tient a signaler a tous le monde que la macaronade de madame gomez est excellente!!! et croyez moi qu'après le dodo vient tout seul comme un grand a lala l'expérience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el coché loco a écrit:
ben pour nous abandon aprés l es 4 ( crémaillère hs )
dommage la conduite de la 206 commencé a rentré.....

super ambiance en a7 , sauf aprés la sorti de randon
le coeur n été plus a la déconnade
( bon remontage sylvain )

faire des connaissances dans les liaisons cet quelque chose de super ( pascal tu me dois une tourné lol...)

merci a camus sport et a tech auto service a saint gilles pour leur travail d avan course

merci a la tondut famillys pour ce week noir pour la course , mais super ambiance....

pour nous saison terminé , rdv l année prochaine
peut etre pas en a7....


ah bon peut etre plus en A7!!...vous allez m'obliger a faire des investissements lourd!! pour rester dans le coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jag34 a écrit:
el coché loco a écrit:
ben pour nous abandon aprés l es 4 ( crémaillère hs )
dommage la conduite de la 206 commencé a rentré.....

super ambiance en a7 , sauf aprés la sorti de randon
le coeur n été plus a la déconnade
( bon remontage sylvain )

faire des connaissances dans les liaisons cet quelque chose de super ( pascal tu me dois une tourné lol...)

merci a camus sport et a tech auto service a saint gilles pour leur travail d avan course

merci a la tondut famillys pour ce week noir pour la course , mais super ambiance....

pour nous saison terminé , rdv l année prochaine
peut etre pas en a7....


ah bon peut etre plus en A7!!...vous allez m'obliger a faire des investissements lourd!! pour rester dans le coup!!



ah ah ah de la bagarre oui de la bagarre...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el coché loco a écrit:
peut etre ma revenche du fenouillèdes 2001 , quand tu m a doublé aprés le col des ausines.......
a+


c'etait une autre epoque ! nous n'avoins pas les meme autos ! pour memoir j'avais aussi ratrappe le 106 qui partait devant toi je crois que c'etait maffre , mais je roule moins vite qu'avant et la prochaine fois c'est toi qui aura une auto meilleure que la mienne!!!
en tout cas le dernier qui freine......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...