Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shark01

Sébastien loeb et la patrouille de france

Messages recommandés

Quelques jours avant de partir pour le Rallye du Japon, Sébastien Loeb a répondu à l’invitation de la célèbre Patrouille de France. Passager d’un des neuf Alpha Jet, le quadruple Champion du Monde WRC a effectué un vol au dessus de la région PACA (la patrouille de France est stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence – 13). Le pilote Citroën a du reste débuté sa journée par différents briefings avec les pilotes et les mécaniciens de la Patrouille de France. Puis il s’est glissé dans le siège passager de l’appareil du Capitaine Ludovic Bourgeon, second solo de la Patrouille. Les neuf Alpha Jet ont ensuite quitté le tarmac pour un parcours d’une heure, survolant notamment la Sainte-Baume (au-dessus d’Aix en Provence), Saint-Tropez, Orange et Gap…
La Patrouille de France a terminé son vol par un ‘ruban’, une série de figures acrobatiques effectuées au dessus de la base aérienne.



Cette expérience restera inoubliable, c’est un rêve qui vient de se réaliser, a déclaré le champion du monde WRC français, à l’issue de son vol initiatique ! La Patrouille de France représente l’image de notre pays aux quatre coins du Monde et je suis fier d’avoir été invité à partager ce moment avec eux. J’ai rencontré une équipe passionnée et j’ai noté de nombreuses similitudes avec le rallye. Par exemple, le langage utilisé par les pilotes pour communiquer entre eux est aussi efficace et structuré que celui que nous utilisons pour les notes des spéciales. La complicité entre le pilote et son équipe technique est également palpable…”



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le petit reportage qu'ils ont fait.c'est super de faire un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...