Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREG3402

Rallye du Japon

Messages recommandés

Rallye du Japon : les engagés



1 Sébastien LOEB-Daniel ELENA C4 WRC A8 1
2 Dani SORDO-Marc MARTI C4 WRC A8 1
3 Mikko HIRVONEN-Jarmo LEHTINEN Focus WRC 07 A8 1
4 Jari-Matti LATVALA-Miika ANTTILA Focus WRC 07 A8 1
5 Petter SOLBERG-Philip MILLS Impreza WRC 08 A8 1
6 Chirs ATKINSON-Stéphane PREVOT Impreza WRC 08 A8 1
7 François DUVAL-Patrick PIVATO Focus WRC 07 A8 1
8 Matthew WILSON-Scott MARTIN Focus WRC 07 A8 1
9 Federico VILLAGRA-Jorge PEREZ COMPANC Focus WRC 07 A8 1
10 Henning SOLBERG-Cato MENKERUD Focus WRC 07 A8 2
11 Toni GARDEMEISTER-Tomi TUOMINEN SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar ANDERSSON-Jonas ANDERSSON SX4 WRC A8 1
14 Conrad RAUTENBACH-David SENIOR C4 WRC A8 2
31 Toshi ARAI-Glenn MACNEALL Impreza STI N4 3
32 Mirco BALDACCI-Giovanni AGNESE Lancer EVO 9 N4 3
34 Gianluca LINARI-Matteo BRAGA Impreza STI N4 3
35 Evgeny NOVIKOV-Dale MOSCATT Lancer EVO 9 N4 3
36 Eyvind BRYNILDSEN-Mathieu GIRAUDET Lancer EVO 9 N4 3
37 Spyros PAVLIDES-Denis GIRAUDET Impreza STI N4 3
40 Stefano MARRINI-Tizania SANDRONI Lancer EVO 9 N4 3
43 Evgeniy VERTUNOV-Georgy TROSHKIN Impreza STI N4 3
50 Armindo ARAUJO-Miguel RAMALHO Lancer EVO 9 N4 3
51 Subhan AKSA-Hendrik MBOI Lancer EVO 9 N4 3
52 Juho HANNINEN-Mikko MARKKULA Lancer EVO 9 N4 3
54 Ken BLOCK-Alessandro GELSOMINO Impreza STI N4 3
56 Fumio NUTAHARA-Daniel BARRITT Lancer EVO 10 N4 3
57 Martin RAUAM-Silver KUTT Lancer EVO 9 N4 3
58 Naren KUMAR-Nicky BEECH Impreza STI N4 3
59 Katsuhiko TAGUCHI-Mark STACEY Lancer EVO 10 N4 3
60 Takuma KAMADA-Naoki KASE Impreza STI N4 3
61 Jari KETOMAA-Mika STENBERG Impreza STI N4 -
62 Norihiko KATSUTA-Takahiro YASUI Impreza STI N4 -
63 Kazuhiro KITAMURA-Noriko TAKESHITA Impreza STI N4 -
64 Atsushi MASUMURA-Koji WATANABE Lancer EVO 9 N4 -
65 Eiichi IWASHITA-Akihiko TAKAHASHI Lancer EVO 9 N4 -
66 Osamu FUKUNAGA-Hisatsugu OKUMURA Lancer EVO 9 N4 -
67 Haruo OSHIMA-Tatsuya IDEUE Lancer EVO 9 N4 -
68 Hiroshi HOSHINO-Shigeki SATO Lancer EVO 10 N4 -
69 Yozo WATANABE-Shigeru IKEDA Lancer EVO 9 N4 -
70 Seiichiro TAGUCHI-Yasuyuki ATSUCHI Lancer EVO 9 N4 -
71 Kyosuke KAMATA-Chieko KAMATA Lancer EVO 9 N4 -
72 Mitsugu NAKAMURA-Yoshitaka FUJISHIMA Lancer EVO 8 N4 -
73 Yoshikazu MITANI-Masakazu ARAI Lancer EVO N4 -
74 Kimihide TERAO-Masanori TSUDA Impreza STI N4 -
75 Koji BABA-Mitsuhiro ONAYA Lancer EVO 9 N4 -
76 Fuyuhiko TAKAHASHI-Mitsuo NAKAMURA Impreza STI N4 -
77 Mitsuhiro AOKI-Fumika AOKI Lancer EVO 9 N4 -
78 Tatsuru SAITO-Akira ENDO Lancer EVO 10 N4 -
79 Satoru ITO-Akiko NAKAGAWA Lancer EVO 9 N4 -
80 Takahiro YOSHII-Masahiko NABEKURA Lancer EVO N4 -
81 Shigeo KOBAYASHI-Jyunichi IIDA Lancer EVO 8 N4 -
82 Takashi NISHI-Tsuyoshi KAJIYAMA Impreza STI N4 -
83 Yu MATSUI-Akihiro TAMAKI Lancer EVO 10 N4 -
84 Hiroaki TOMIZAWA-Kazuyuki FUNATSU Impreza STI N4 -
85 Hideaki NAMBA-Takashi KAMEMORI Impreza STI N4 -
86 Masamichi FUKUMOTO-Teruaki YASUE Lancer EVO N4 -
87 Yuichi NAKAMURA-Toshiyuki KAYAHARA Lancer EVO N4 -
88 Takeshi ISHIGURO-Tadayoshi SATO Lancer EVO 9 N4 -
89 Yuichi YAMADA-Munenori KITAHARA Lancer EVO N4 -
90 Kazutomo KUSAMA-Hirokazu MATSUI Lancer EVO 9 N4 -
91 Tetsuro SUGIMURA-Kazuko MATSUI Lancer EVO 9 N4 -
92 Aji KIM-Moritoshi NAKASATO Lancer EVO 8 N4 -
93 Koji MIYAMOTO-Naoki KUROSAKI Impreza Sedan 2.0 N4 -
94 Kuniyuki KANBE-Takahiro YONEDA Lancer EVO 8 N4 -
95 Mitsuhiro KUNISAWA-Masahiko KIHARA Impreza STI N4 -
96 Koji KAWANO-Mikio OOTANI IMPREZA 555 GC8 N4 -
97 Junichi HASEGAWA-Koichi SAWADA Impreza 555 GC8 N4 -
98 Nobuaki MIYANO-Atsushi ISHII Lancer EVO 8 N4 -
99 Hisatoshi YOSHITANI-Shinji TAKATA Lancer EVO 8 N4 -
100 Yasunori HAGIWARA-Koichi KATO Impreza STI N4 -
101 Tomohide HASEGAWA-Nobuyoshi HARA Lancer EVO 8 N4 -
102 Masami SUGIYAMA-Miki ITOH Run X RSi A7 -
103 Hiroshi SUDOH-Seiichiro YAYANAGI Civic Type R A7 -
104 Hideki KAGAWA-Sayaka ADACHI Integra Type R A7 -
105 Tadahiro HIRATSUKA-Hiroshi SUZUKI Sirion Boon A5 -
106 Kiyoyuki ONODERA-Youya OIKAWA Sirion Boon A5 -
107 Takashi IRINATSU-Hiroshi HAENUKI Civic 3Door A6 -
108 Yasushi HARA-Satoko HARA Sirion Boon N1 -
109 Masato NAKANISHI-Soishiro NAGAYAMA Sirion Boon N1 -
110 Masuhiro ITO-Jun CHIGAMI Sirion Boon N1 -
111 Masatoshi OGURA-Mari HIRAYAMA Sirion Boon N1 -
112 Kimito KONDO-Takahiro WAKI Sirion Storia N1 -
113 Show AIKAWA-Sadatoshi ANDO Fiesta ST N3 -
114 Kumiko KOIDE-Tadayuki AKIMA Sirion Storia A5 -
115 Yoshiaki YAMAOKA-Takaaki NAKANISHI Sirion Storia N1 -
116 Takanobu KAWAMURA-Masato NAKAMURA Sirion Storia N1 -
117 Tomoyuki AMANO-Yukiko INOUE Yaris A5 -
118 Yoko FUKUZAWA-Takayuki TANAKA Lancer EVO 8 MR N4 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait mieu aller au RAC, je pense que la liste sera + joli en WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etape 1 : Vendredi 31 Octobre 2008 - 90.42kms

ES1 Heper 1 13.24 km 02h13
ES2 Yuparo 1 11.10 km 02h41
ES3 Isepo 1 13.67 km 03h34
ES4 Pipaoi 1 5.74 km 04h22
ES5 Heper 2 13.24 km 07h30
ES6 Yuparo 2 11.10 km 07h58
ES7 Isepo 2 13.67 km 08h51
ES8 Pipaoi 2 5.74 km 09h39
ES9 Sapporo 1 1.46 km 11h14
ES10 Sapporo 2 1.46 km 11h24

Etape 2 : Samedi 01 Novembre 2008 - 158.16kms

ES11 Imeru 1 2.57 km 01h28
ES12 Nikara 1 31.79 km 02h21
ES13 Kamuycep 1 33.71 km 03h29
ES14 Kina 1 9.55 km 04h32
ES15 Imeru 2 2.57 km 06h50
ES16 Nikara 2 31.79 km 07h43
ES17 Kamuycep 2 33.71 km 08h51
ES18 Kina 2 9.55 km 09h54
ES19 Sapporo 3 1.46 km 11h09
ES20 Sapporo 4 1.46 km 11h19

Etape 3 : Dimanche 02 Novembre 2008 - 96.14kms

ES21 Nidom 1 3.44 km 00h08
ES22 Iwanke 1 13.57 km 00h51
ES23 Sikot 1 27.76 km 01h19
ES24 Imeru 3 2.57 km 01h57
ES25 Sapporo 5 1.46 km 03h13
ES26 Nidom 2 3.44 km 04h48
ES27 Iwanke 2 13.57 km 05h31
ES28 Sikot 2 27.76 km 05h59
ES29 Imeru 4 2.57 km 06h37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce rallye la plupart des spécials sont de nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui le changement d'heure c'est maintenant.... pas le WK prochain........... pffff ces jap's geekgeek

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROGRAMME JAPON 2008 (31 Octobre au 2 Novembre 2008)

Présentation du Rallye du Japon 2008 (Programme-Horaire En France-Es par Es-Carte Google Earth !!
( clic sur l'image ou alors ici )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leob doit etre titre pour la 5 ieme fois consequtive si il gagne le japon est loin hirvonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henning Solberg déja en difficulté pendant les recos, aider ici par Latvala, apparament il n'arrete pas de pleuvoir avec sur les hauteurs de la neige, peut être qu'on aura droit à une seconde épreuve neige de l'année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (Citroën) : «Le Japon a toujours été un rallye très compliqué à négocier. Lors de nos premières reconnaissances, nous nous étions demandés comment il était possible de rester sur la route durant trois jours ! (…) Évoluer sur un nouveau terrain alors qu'un titre se joue ajoute un stress supplémentaire. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'on découvre une épreuve. Nous savons de plus que notre C4 fonctionne bien et qu'il reste encore le Rallye de Grande Bretagne ensuite. Cela nous permet d'évacuer la pression et de disputer ce rallye avec comme objectif d'essayer d'y décrocher le titre.»

Dani Sordo (Citroën) : «Je ne comptais que deux participations à Obihiro et je ne peux pas dire que je regretterai l'endroit. Cela ne signifie pas que ce que nous allons découvrir sera plus simple. Les pneumatiques vont, une nouvelle fois, jouer un rôle important. Si le parcours est humide, nos Pirelli Soft devraient bien convenir. Si en revanche c'est sec, il faudra les ménager (…) Nos dernières prestations sur la terre étaient plutôt encourageantes face aux plus rapides sur cette surface. À moi de me hisser à leur niveau. Même si c'est compliqué, nous allons essayer de trouver un rythme où se mêlent la vitesse et la sécurité. Nous ne devons pas juste le dire, il faudra le faire !»

Mikko Hirvonen (Ford) : «Nos essais se sont bien passés . Il fallait retrouver le feeling du pilotage sur terre. Je dois aller au Japon pour gagner. C'est la seule chose que je peux faire pour espérer jouer le titre. Il faut avoir de bonnes notes car les routes sont étroites et rapides. C'est un exercice que j'aime. Mais il est facile de faire une erreur sur de nouvelles épreuves (…) J'ai vu quelques images des routes mais je n'en sais pas davantage. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites pierres comme en Australie».

Jari-Matti Latvala (Ford) : «On m'a dit que les spéciales seraient rapides et similaires aux routes d'Obihiro. Elles seront peut-être plus cassantes et étroites. Mikko et moi devons marquer un maximum de points en devançant les Citroën. Les reconnaissances seront très importantes car nous devrons faire de nouvelles notes. Il faudra être très concentré. Si les notes ne sont pas assez précises, il sera difficile d'être en confiance. J'étais satisfait de mes essais. Je pense que nous avons bien progressé avec les réglages sur le sec».

François Duval (Ford Stobart) : «Ce ne sera pas facile pour moi d'être rapide dès le départ au Japon car je n'y suis pas venu depuis trois ans. Mais, cette saison, l'épreuve change de région avec de nouvelles routes et de nouvelles notes pour tout le monde. J'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages en Nouvelle-Zélande. Maintenant que j'ai des kilomètres au volant, j'espère être plus rapidement dans le rythme au Japon. Il y a de grands duels pour les championnats. L'objectif est de me battre avec eux et j'espère pouvoir encore me battre pour monter sur le podium comme ce fut le cas en Espagne et en France.»

Petter Solberg (Subaru) : «Mon messages aux fans de Subaru et du WRC au Japon est celui-ci : «Soyez-prêts pour ce rallye !». Nous avons beaucoup travaillé sur les performances de notre voiture pour le Japon et la Grande-Bretagne. Comme en 2004, je vais au Japon avec la victoire pour seule ambition. Même si l'épreuve est nouvelle, le fait de souvent venir au Japon devrait être un avantage pour moi. Le Japon est ma seconde maison».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutot chaud le Peter, j'espère pour lui qu'il aura raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex98 a écrit:
leob doit etre titre pour la 5 ieme fois consequtive si il gagne le japon est loin hirvonen


il suffit de 7point a loeb en 2 rallye pour etre champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien il sera champion pour ca 5 éme année et cette année aucune reel bataille si seulement il avait eut quelque année de moin et ce retrouvez avec makinene sainz auriole et bien d'autre de cette epoque ca aurait etait bien plus beau

c'est vraiment un championnat chiant heureusement que a voir ca attaque, parce que niveau bataille sur la saison c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c ke kan on voit le nombre de victoire de loeb et le nombre de victoire de hirvo ...et kil y a seulement 14point d écart...je trouve pas sa trés logique ....mais LOEB et au dessu de tout le monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la ou le championnat et chiant au niveau de la saison complete de fois il ce passe un truc mais sinon dans l'ensemble c'est la meme chose mais bon c'est comme ca

au niveau des point bon c'est comme ca et heureusement sinon le championnat serait encore plus chiant

y a l'extraterrestre et les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES TEMPS DU SHAKEDOWN
- Sordo-Marti C4 WRC 2’34"2 -
- Duval-Pivato Focus WRC 07 2’34"5 -
- Hirvonen-Lehtinen Xsara WRC 2’34"6 -
- Solberg-Menkerud Focus WRC 07 2’35"0 -
- Loeb-Elena C4 WRC 2’35"1 -
- Solberg-Mills Impreza WRC 2008 2’35"1 -
- Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 2’35"3 -
- Latvala-Anttila Focus WRC 07 2’35"6 -
- Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 2’36"1 -
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC 2’37"4 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resultat du shakedown

1. Sordo: 2:34.2
2. Duval: 2:34.5
3. Hirvonen: 2:34.6
4. H. Solberg: 2:35.0
5. Loeb: 2:35.1
6. P. Solberg: 2:35.1
7. Atkinson: 2:35.3
8. Latvala: 2:35.6
9. Villagra: 2:36.1
10. Gardemeister: 2:37.4
11. Wilson: 2:37.6
12. Andersson: 2:38.8
13. Rautenbach: 2:43.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spéciales annulées et raccourcies
Japon : La neige fait son apparition
La neige a fait son apparition dans la région de Sapporo où se dispute ce week-end le Rallye du Japon, avant-dernière manche de la saison dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes.
Des conditions climatiques exceptionnelles qui risquent de perturber l'épreuve nippone. Déjà, les organisateurs ont été contraint d'annuler les deux passages prévus vendredi sur la spéciale d'Isepo (ES 3 et 7). La route étant trop détériorée, les conditions de sécurité requises pour le bon déroulement de l'épreuve n'étaient pas réunies.
Au terme de la deuxième et sixième spéciales, les concurrents se rendront donc directement au départ des spéciales quatre et huit, avec un parcours de liaison modifié et porté à présent à 22.85 kilomètres.
Pour les même raisons de sécurité les deux passages sur le spéciale de Sikot, (ES 23 et 28) disputés dimanche, sont raccourcis de 500 mètres. Initialement longue de 27.760 kilomètres, la spéciale de Sikot est ramenée à 27.290 kilomètres.
Espérons que la météo ne perturbe pas plus le bon déroulement de cette édition 2008 du Rallye du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Japon : à la bonne heure




Rallye du Japon




Heure locale : GMT + 9.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 7 heures.
Pour obtenir l’heure française, retrancher 7 heures à l’heure locale.
Premier jour : vendredi 31 octobre 2008
ES 1 (13,24 km) : 08h11. En France : 01h11.
ES 2 (11,10 km) : 08h39. En France : 01h39.
ES 3 (13,67 km) : 09h42. En France : 02h42.
ES 4 (05,74 km) : 10h28. En France : 03h28.
ES 5 (13,24 km) : 13h28. En France : 06h28.
ES 6 (11,10 km) : 13h56. En France : 06h56.
ES 7 (13,67 km) : 14h59. En France : 07h59.
ES 8 (05,74 km) : 15h45. En France : 08h45.
ES 9 (01,49 km) : 17h14. En France : 10h14.
ES 10 (01,49 km) : 17h24. En France : 10h24.
Deuxième jour : samedi 1er novembre 2008
ES 11 (02,57 km) : 07h28. En France : 00h28.
ES 12 (31,12 km) : 08h21. En France : 01h21.
ES 13 (33,66 km) : 09h27. En France : 02h27.
ES 14 (09,55 km) : 10h32. En France : 03h32.
ES 15 (02,57 km) : 12h50. En France : 05h50.
ES 16 (31,12 km) : 13h43. En France : 06h43.
ES 17 (33,66 km) : 14h59. En France : 07h59.
ES 18 (09,55 km) : 15h54. En France : 08h54.
ES 19 (01,49 km) : 17h19. En France : 10h19.
ES 20 (01,49 km) : 17h29. En France : 10h29.
Troisième jour : dimanche 2 novembre 2008
ES 21 (03,57 km) : 07h07. En France : 00h07.
ES 22 (13,57 km) : 07h56. En France : 00h56.
ES 23 (27,76 km) : 08h21. En France : 01h21.
ES 24 (02,57 km) : 08h53. En France : 01h53.
ES 25 (01,49 km) : 10h06. En France : 03h06.
ES 26 (03,57 km) : 11h58. En France : 04h58.
ES 27 (13,57 km) : 12h47. En France : 05h47.
ES 28 (27,76 km) : 13h12. En France : 06h12.
ES 29 (02,57 km) : 13h44. En France : 06h44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier jour : vendredi 31 octobre 2008
ES 1
(13,24 km) : 08h11. En France : 01h11.




c la nuit du jeudi au vendredi ?? ou la nuit du vendredi au samedi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première journée du Rallye du Japon, dans la nuit de jeudi à vendredi en France, sera amputée de 27 kilomètres. La spéciale d’Isepo (ES 3 et 7) a été annulée à cause de la neige. L’incertitude pèse également sur le tronçon d’Heper (ES 1 et 5).


31/10 08h10 - Rallye, Japon, ES5

Loeb au pied du podium

Sébastien Loeb occupe la quatrième place du Rallye du Japon après l’ES5. Mikko Hirvonen est solidement installé en tête du classement.



La Ford de Mikko Hirvonen occupe les commandes du rallye après les cinq premiers chronos du jour (l'ES3 a été annulée en raison des conditions météo) devant François Duval et Jari-Matti Latvala. Sébastien Loeb, qui n’a besoin que de six points pour être sacré à l’issue du week-end, occupe la quatrième place à 20’’4 du leader Ford en ayant signé un seul temps scratch (contre 3 pour Hirvonen).
Le classement à l’issue de l’ES 5 :
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 31’17’’3
2. Duval (Bel, Ford) +11’’9
3. Latvala (Fin, Ford) +15’’5
4. Loeb (Fra, Citroën) +20’’4
5. Sordo (Esp, Citroën) +33’’5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31/10 08h33 - Rallye, Japon, ES6


Sortie de piste de Duval



François Duval a été victime d’une sortie de piste dans l’ES6. Le rallye a été suspendu pour permettre aux secours d’intervenir.



François Duval (Ford) est parti à la faute après cinq kilomètres dans l’ES6 du Rallye du Japon. Le rallye a aussitôt été interrompu pour permettre aux secours d’intervenir. Le pilote Belge est sorti indemne du crash mais son copilote, Patrick Privato, semble avoir été touché. Resté coincé dans la voiture un petit moment, ce dernier a ensuite été extrait du véhicule avant d’être transporté à l’hôpital. François Duval, lui aussi évacué vers les services hospitaliers pour des examens de routine, occupait jusqu'à présent la 2e place du classement général. Son abandon permet à Sébastien Loeb de grappiller une place et de monter sur la troisième marche du podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31/10 08h47 - Rallye, Japon, ES6


Hirvonen accélère

Le Finlandais Mikko Hirvonen a signé le meilleur temps de la 6e spéciale et accroît son avance au général.



Mikko Hirvonen a signé le meilleur temps de l’ES 6 devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb, au cours d’une spéciale marquée par l’accident de François Duval. Le Finlandais accroît donc son avance au général. Le Français remonte quant à lui à la 3e place. Son coéquipier Dani Sordo, 5e après l’ES 5, a en revanche été victime d’un problème de turbo.

Classement de l’ES 6 :
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 8’02’’5
2. Latvala (Fin, Ford) +6’’6
3. Loeb (Fra, Citroën) +6’’9
4. Atkinson (Aus, Subaru) +11’’2
5. P. Solberg (Nor, Subaru) +12''4
Classement général :
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 39’19’’8
2. Latvala (Fin, Ford) +22’’1
3. Loeb (Fra, Citroën) +27’’3
4. P. Solberg (Nor, Subaru) +54’’4
5. H. Solberg (Nor, Ford) +1'38''8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31/10 09h39 - Rallye, Japon

Sordo abandonne

L’Espagnol Dani Sordo a été contraint à l’abandon suite à un problème de turbo.



Victime d’un problème de turbo dans la 6e spéciale, juste après l’accident de François Duval, Dani Sordo a été contraint à l’abandon, le deuxième consécutif après le Rallye de France. Un porte-parole de Citroën a annoncé que l’équipe espérait le voir repartir samedi en SupeRally. Le coéquipier de Loeb, qui manquera les deux dernières spéciales de vendredi, devrait donc écopé de dix minutes de pénalité (5 par spéciale) selon le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye, Japon

La 8e spéciale annulée

Les commissaires de course du Rallye du Japon ont décidé d’annuler la 8e spéciale afin de rattraper le retard causé par l’interruption de l’ES6.



Les commissaires de course du Rallye du Japon ont décidé d’annuler la 8e spéciale afin de rattraper le retard causé par l’interruption de l’ES6 suite à l’accident de François Duval. Il n’y aura donc pas de deuxième passage dans Pipaoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as pas un probleme d horaires sur le site de la ffsa.
l ES9 et l ES10 sont separé que de 10 minutes alors que c la meme speciale...
et loeb prend 58secondes en 1.49km par latvala c est normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c bon sa a été arrangé il ne prend que 0.1 secondes
par hirvonen apres 7 classé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES9
1.

3

M. HIRVONEN

1:39.4

0.0

0.0
2. 1 S. LOEB 1:39.5 +0.1 +0.1
3. 4 J. LATVALA 1:41.4 +1.9 +2.0
4. 10 H. SOLBERG 1:42.7 +1.3 +3.3
5. 5 P. SOLBERG 1:42.8 +0.1 +3.4
6. 9 F. VILLAGRA 1:44.9 +2.1 +5.5
7. 11 T. GARDEMEISTER 1:44.9 0.0 +5.5
8. 12 P. ANDERSSON 1:45.0 +0.1 +5.6
9. 52 J. HANNINEN 1:46.6 +1.6 +7.2
10. 60 T. KAMADA 1:46.7 +0.1 +7.3
11. 8 M. WILSON 1:46.8 +0.1 +7.4
12. 59 K. TAGUCHI 1:48.0 +1.2 +8.6
13. 35 E. NOVIKOV 1:48.4 +0.4 +9.0
14. 50 A. ARAUJO 1:49.0 +0.6 +9.6
15. 56 F. NUTAHARA 1:49.4 +0.4 +10.0



Général aprés ES9

1. 3
Mikko HIRVONEN
M 40:59.2 0.0 0.0
2. 4
Jari-matti LATVALA
M 41:23.3 +24.1 +24.1
3. 1
Sebastien LOEB
M 41:26.6 +3.3 +27.4
4. 5
Petter SOLBERG
M 41:57.0 +30.4 +57.8
5. 8
Matthew WILSON
M 42:06.2 +9.2 +1:07.0
6. 12
Per-gunnar ANDERSSON
M 42:06.5 +0.3 +1:07.3
7. 11
Toni GARDEMEISTER
M 42:33.1 +26.6 +1:33.9
8. 10
Henning SOLBERG
M 42:41.3 +8.2 +1:42.1
9. 35
Evgeny NOVIKOV
P 44:03.1 +1:21.8 +3:03.9
10. 31
Toshi ARAI
P 44:07.6 +4.5 +3:08.4
11. 36
Eyvind BRYNILDSEN
P 44:16.9 +9.3 +3:17.7
12. 32
Mirco BALDACCI
P 44:24.5 +7.6 +3:25.3
13. 59
Katsuhiko TAGUCHI
P 44:27.2 +2.7 +3:28.0
14. 56
Fumio NUTAHARA
P 44:27.5 +0.3 +3:28.3
15. 9
Federico VILLAGRA
M 44:28.3 +0.8 +3:29.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES10

1. 3 M. HIRVONEN 1:41.6 0.0 0.0
2. 6 C. ATKINSON 1:42.9 +1.3 +1.3
3. 4 J. LATVALA 1:43.7 +0.8 +2.1
4. 11 T. GARDEMEISTER 1:44.5 +0.8 +2.9
5. 1 S. LOEB 1:44.8 +0.3 +3.2
6. 5 P. SOLBERG 1:45.8 +1.0 +4.2
7. 9 F. VILLAGRA 1:45.8 0.0 +4.2
8. 8 M. WILSON 1:45.8 0.0 +4.2
9. 12 P. ANDERSSON 1:45.9 +0.1 +4.3
10. 52 J. HANNINEN 1:45.9 0.0 +4.3
11. 10 H. SOLBERG 1:46.1 +0.2 +4.5
12. 35 E. NOVIKOV 1:46.5 +0.4 +4.9
13. 50 A. ARAUJO 1:47.2 +0.7 +5.6
14. 60 T. KAMADA 1:47.2 0.0 +5.6
15. 31 T. ARAI 1:47.3 +0.1 +5.7


Général aprés ES10

1. 3
Mikko HIRVONEN
M 42:40.8 0.0 0.0
2. 4
Jari-matti LATVALA
M 43:07.0 +26.2 +26.2
3. 1
Sebastien LOEB
M 43:11.4 +4.4 +30.6
4. 5
Petter SOLBERG
M 43:42.8 +31.4 +1:02.0
5. 8
Matthew WILSON
M 43:52.0 +9.2 +1:11.2
6. 12
Per-gunnar ANDERSSON
M 43:52.4 +0.4 +1:11.6
7. 11
Toni GARDEMEISTER
M 44:17.6 +25.2 +1:36.8
8. 10
Henning SOLBERG
M 44:27.4 +9.8 +1:46.6
9. 35
Evgeny NOVIKOV
P 45:49.6 +1:22.2 +3:08.8
10. 31
Toshi ARAI
P 45:54.9 +5.3 +3:14.1
11. 32
Mirco BALDACCI
P 46:12.7 +17.8 +3:31.9
12. 9
Federico VILLAGRA
M 46:14.1 +1.4 +3:33.3
13. 56
Fumio NUTAHARA
P 46:17.3 +3.2 +3:36.5
14. 60
Takuma KAMADA
P 46:26.7 +9.4 +3:45.9
15. 52
Juho HANNINEN
P 46:35.7 +9.0 +3:54.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Duval, Peter 4° un podium et envisagable mais faudrait que ça casse devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui qui pensez jouais la gagne deja 1 minute de retard ca ve etre dure

pour hirvonen peut etre que cette 2éme place sur tapis vert au corse y a donner envie de montrer que il pouvait rouler tres fort et gagner un rallye sans ca
mais bon le rallye et pas fini et les rebondissement peuvent etre nombreux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Loeb va tout faire pour revenir sur Latvala et Hirvo vu qu'il a plus Sordo et qu'il faut marquer un max de point pour Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le rallye et encore long

et l'ecart et pas encore enorme mais faut pas qu'il en prennent trop car hirvo a l'air bien à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est qu'il est arriver au Rautenbach, il a abandonné dans la 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracture du bassin et de la jambe pour Patrick Pivato
Patrick
Pivato a été blessé dans la sortie de route survenue dans l’ES 6 au
cours de la première étape du rallye du Japon. Il souffre d’ue fracture
du bassin et du tibia et sera opéré dans la nuit de vendredi à samedi
par les médecins de l’hôpital Higashi Tokushukai de Sapporo.
Malcolm Wilson expliquait : «
L’accident est survenu dans une section rapide et glissante. La voiture
a glissé vers une barrière de protection. Il y avait un poteau dans
lequel a tapé côté copilote. Les équipes de sécurité ont fait un
travail fantastique pour arriver rapidement sur place et extraire
Patrick. Celui-ci a été héliporté vers l’hôpital… »
RN

bon rétablissement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement à l'issue de la 1ere journée


1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 42’40"8 0
2 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 43’07"0 à 26"2
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 43’11"4 à 30"6
4 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 43’41"7 à 1’00"9
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 43’42"8 à 1’02"0
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 43’52"0 à 1’11"2
7 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 43’52"4 à 1’11"6
8 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 44’17"6 à 1’36"8
9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 44’27"4 à 1’46"6
10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 46’14"1 à 3’33"3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieu d'un coté ça permettra une belle bagarre Ford jusqu'à la fin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est combien de seconde de hirvonen leob et bon retablissement a patrick pivato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...