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News Championnat de France 2008

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Rallye d’Espagne-Catalunya – Championnat du monde

Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, a décidé d’engager une 207 Super 2000 dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes ainsi qu’au Rallye d’Antibes dans la perspective d’une participation au prochain rallye de Monte Carlo qui sera la première épreuve du calendrier IRC 2009.

Stéphane Sarrazin, l’un des pilotes vedette du programme d’endurance de Peugeot, mais aussi un brillant rallyman, il fut champion de France en 2004, aura la charge de conduire le retour de Peugeot au rallye Monte Carlo, 24 ans après la victoire de la 205 Turbo 16.

Poursuivant une carrière éclectique, passant avec le même brio du volant de la 908 HDi FAP à celui de la 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin sera d’abord engagé au rallye d’Antibes, en vue de préparer le Monte Carlo qui partage une partie des mêmes épreuves spéciales.

Sa voiture, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, sera gérée par l’équipe de Vélizy et il sera navigué par Jacques Julien Renucci. Stéphane a participé régulièrement depuis deux ans à de nombreuses séances d’essais de cette voiture et est ravi de participer à ces deux belles épreuves : « Je suis très heureux de faire ces deux rallyes, l’Antibes pour me remettre dans le bain et retrouver le rythme des épreuves routières, d’autant plus que c’est la première fois que j’y participerai. Mon dernier rallye, au Portugal il y a un an sur 207 Super 2000, s’était très bien passé donc je ne fais pas trop de soucis.

Le Monte Carlo est une épreuve mythique que j’avais terminée à la cinquième place en 2006. Avec la 207 Super 2000 qui est actuellement l’arme absolue en IRC, je suis impatient d’y être ! Je remercie sincèrement Peugeot Sport, Peugeot France et le GCAP de cette belle opportunité que l’on me donne ! »

Quant aux deux derniers rallyes du championnat de France, Peugeot Sport confiera le volant de cette même 207 Super 2000 à Guillaume Canivenq, 26 ans, un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006.

Il va pouvoir venir jouer dans la cour des 307 WRC qui monopolisent les premières places depuis trois ans dans le championnat de France : « Je suis super content, j’ai déjà montré en juillet dernier au rallye du Rouergue que je pouvais tirer mon épingle du jeu face aux WRC avec une 207 Super 2000. Je suis finalement sorti sur une note mal comprise alors que j’étais en deuxième position.

Maintenant je sais que l’on peut faire un très beau résultat avec la 207. Je vais me préparer très sérieusement, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle opportunité, d’autant plus que je connais très bien les Cévennes et le Var ! »

Dans ces deux rallyes du Championnat de France, Stéphane Sarrazin fera l’ouverture de route au volant d’une autre voiture à laquelle il a largement contribué à sa mise au point, la 207 RC Rallye, qui sera dès 2009 le produit utilisé dans la nouvelle Coupe de promotion Peugeot.

Communiqué de presse Peugeot Spor

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ke de bonne nouvelle

canivenq avec la 207 super 2000 c vrémenr super pour lui il le mérite vrément ...

et la venu de la nouvel 207 RC youpiiiiiiiiiiiiii...c un avoin cet auto .... les clio R3 n'ont cas bien ce tenir ...

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eu... seba tu t'emballe un peu vite... les 207 ont un moteur turbo d'envrion 180 cv et une boite 6 a crabots OK. Mais les R3 ont au minimum 200 cv et une boite séquentielle...

maintenant je suis d'accord qu'une 207 bien menée pourra venir chatouiller une R3 "mal" conduite mais après a pilote égal...

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rallyeman30 a écrit:
eu... seba tu t'emballe un peu vite... les 207 ont un moteur turbo d'envrion 180 cv et une boite 6 a crabots OK. Mais les R3 ont au minimum 200 cv et une boite séquentielle...

maintenant je suis d'accord qu'une 207 bien menée pourra venir chatouiller une R3 "mal" conduite mais après a pilote égal...


Voiçi le descriptif de la 207 S2000 suffit de lire sur www.peugeot-sport.com ..... Exclamation

Le châssis

Il est monocoque avec des arceaux tubulaires soudés qui représentent 47 mètres de tubes ! La rigidité de la 207 Super 2000 est de + 5% par rapport à la 307 WRC et de + 15% par rapport à la 206 WRC. Les trains AV et AR sont dotés de Mc Pherson à rotules et d’amortisseurs réglables Peugeot.

Le moteur

Le moteur 2 litres en position transversal avant est le EW10J4S de 1998cc développant 280 ch à 8500 tr/mn (régime maxi fixé par la FIA).

Transmission

Là aussi la 207 Super 2000, 4 roues motrices répond à la réglementation en vigueur avec une boîte 6 vitesses séquentielle à crabots et trois différentiels autobloquants à disques.

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Ne pas confondre 207 super 2000.......et 207 rc version Coupe 180cv qui possede bien un moteur turbo et la boite 6 a crabots, pas developper(encore) en r3 maxi

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MA81 a écrit:
rallyeman30 a écrit:
eu... seba tu t'emballe un peu vite... les 207 ont un moteur turbo d'envrion 180 cv et une boite 6 a crabots OK. Mais les R3 ont au minimum 200 cv et une boite séquentielle...

maintenant je suis d'accord qu'une 207 bien menée pourra venir chatouiller une R3 "mal" conduite mais après a pilote égal...


Voiçi le descriptif de la 207 S2000 suffit de lire sur www.peugeot-sport.com ..... Exclamation

Le châssis

Il est monocoque avec des arceaux tubulaires soudés qui représentent 47 mètres de tubes ! La rigidité de la 207 Super 2000 est de + 5% par rapport à la 307 WRC et de + 15% par rapport à la 206 WRC. Les trains AV et AR sont dotés de Mc Pherson à rotules et d’amortisseurs réglables Peugeot.

Le moteur

Le moteur 2 litres en position transversal avant est le EW10J4S de 1998cc développant 280 ch à 8500 tr/mn (régime maxi fixé par la FIA).

Transmission

Là aussi la 207 Super 2000, 4 roues motrices répond à la réglementation en vigueur avec une boîte 6 vitesses séquentielle à crabots et trois différentiels autobloquants à disques.




ça fait rever No

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