Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

Tour de Corse

Messages recommandés

Juste quelques info d'Ajaccio, il fait très chaud et beau comparé à chez nous, Red Bull galère a monter leur bullding mobile lol!, ça fait 2 jours qu'ils y sont dessus mais quant on voit l'infrastucture on comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
Juste quelques info d'Ajaccio, il fait très chaud et beau comparé à chez nous, Red Bull galère a monter leur bullding mobile lol!, ça fait 2 jours qu'ils y sont dessus mais quant on voit l'infrastucture on comprend


merci a ton papa pour les info lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr terrible on va arrive du bateau et on verra surement les motorhome

cool pour les info merci a ton padré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
mdr terrible on va arrive du bateau et on verra surement les motorhome

cool pour les info merci a ton padré

Une dernière info de mon padré qui vient d'arriver, les ouvriers du ferry sont en grêve, à cause de la flamber du cout de pétrole. Pas de passage possible avant lundi minimum :à$ù:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas régalez-vous un maximum comme ce fut le cas pour nous en Espagne, prenez en plein la vue et en espérant que vous ailliez le beau temps avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que le temps sera bien

en tous cas j'espere vous regalez en photo au temps que ce que vous nous avez regalez pour le catalogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre serieux lol (meme si j aime ta connerie et je te dirait bien oui lol )...

je c ke ton apn et legerement de moin bonne qualité ke le mien ...alors pour que tu te régale je te propose un echange d'APN pour ce week ...je le ferai vrément pas avec n importe qui, ...toi en corse avec le mien et moi au vaucluse avec le tien pour m amuser un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre chaud de faire le changement demain matin seba, deja une fois que ont va etre sure l'autoroute on aura plus envie de s'arreter c'est vraiment sympa de ta part dans tous les cas je t'en remercie c'est vraiment cool mais ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux poulet ...j auré du y pensser avant ...

c avec plaisir sinon je le ferai pas tu le c ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

communiqué Chazel technologie course :


CORSE : AUGOYARD REJOINT
SANDELL ET SCHAMMEL CHEZ CHAZEL


Une semaine après la Catalogne, c’est en Corse pour le Rallye
de France que se retrouve Gilles Schammel, accompagné cette fois encore
de Patrik Sandell qui a démontré en Espagne son potentiel sur Clio R3
Maxi. Toujours à l’initiative d’Interspeed et de Renault Sport
Technologies, ils seront rejoints dans l’Île de Beauté au sein du team
Chazel Technologie Course par Arnaud Augoyard, actuel 3e du classement
pilote au Championnat de France 2008, et qui pilotera lui aussi une
Clio R3 Maxi.


Alors que les deux premiers s’exprimaient en Espagne, Arnaud
écumait les routes du Touquet. La Corse sera pour lui l’occasion de
faire son retour au volant d’une voiture de la marque au losange. Il
avait déjà eu l’occasion, l’an passé, de goûter à une épreuve du JWRC
grâce à l’Equipe de France FFSA. "Je suis très heureux, dit Arnaud
Augoyard, de revenir sur une épreuve du Championnat du Monde.
L’expérience acquise l’an passé me sera sûrement très utile."

Quand on lui demande ce qu'il vise en Corse, Arnaud est sans
ambiguité : "Ce rallye est un one shot... donc l'objectif est simple :
faire une "perf" ! Toute l'équipe est motivée en ce sens. L'année
dernière, j'avais fait 4. La voiture a évolué depuis l'an passé et j'ai
accumulé encore de l'expérience, donc je vais essayer de faire premier
des R3, et pourquoi pas viser un podium. En tout cas, on fera tout pour
s'en approcher le plus possible..."
Pour Arnaud, courir dans la
structure Chazel est une première. Là aussi, ses propos sont
enthousiastes : "L'équipe Chazel est réputée pour son sérieux et son
professionnalisme. En outre, ils ont l'habitude du Championnat du Monde
et du JWRC. Je sais donc que je peux complètement me reposer sur eux.
Nous ne serons pas dans l'inconnu, et nous allons bénéficier de leur
encadrement. Pour Nicolas, dont c'est le premier mondial, c'est aussi
l'occasion pour lui de pouvoir se reposer sur des gens d'expérience.
Sincèrement, être chez Chazel est pour nous un gage de sérénité. Cela
va nous permettre d'être totalement centrés sur la course..."


Pour Gilles Schammel et Renaud Jamoul, les deux épreuves qui
ont précédé le Tour de Corse se soldent par deux abandons. Dans quel
état d’esprit abordent-t-ils ce Tour de Corse, dernière épreuve de la
saison en JWRC ?
"A chaud, je dirai que le capital confiance de
Gilles est entamé, nous dit Renaud Jamoul au soir du Catalogne. Le
doute s'est installé, mais c'est normal après la mini série noire que
nous venons de vivre. La voiture va être entièrement checkée par Chazel
Technologie Course, et Gilles a quelques jours pour "reprendre ses
marques". Pour ma part, poursuit Renaud Jamoul, je suis confiant. La
Corse est un terrain totalement différent. Il n'y a aucune raison que
nous ne soyons pas aussi performants que sur d'autres épreuves. Une
fois le moral de Gilles regonflé, je suis certain que nous allons faire
un superbe rallye. Dans l'immédiat, conclut Renaud Jamoul, on va
oublier les deux dernières épreuves pour se concentrer sur la Corse ! "


Patrik Sandell, soutenu comme Arnaud Augoyard par Interspeed,
sera bien présent au départ du Tour de Corse avec une Clio R3 Maxi de
chez Chazel. Il apprécie manifestement la voiture, et l'a prouvé lors
du Rallye de Catalogne. "C'est un pilote très professionnel, dit Renaud
Chazel. Sa préparation physique est parfaite, il est très affuté. La
seule chose qui nous gêne un tout petit peu, c'est le fait de ne pas
parler la même langue... Pendant les assistances où les messages
doivent être brefs, percutants et efficaces, c'est un peu pénalisant.
Mais le reste du temps, c'est un vrai plaisir que travailler avec un
tel équipage..."

La Corse est un terrain bien différent de l'Espagne. "Je pense que
Patrik Sandell sera très performant en Corse, sur les petites routes
sinueuses et bosselées. Il nous a prouvé sa faculté d'adaptation... Il
pourrait bien nous faire une bonne surprise dimanche soir, conclut
Renaud Chazel."


Une autre voiture préparée par Chazel Technologie Course sera
présente au Tour de Corse : Jacques Fabrégat (n° 80) fera le
déplacement depuis le continent avec sa Clio R3 Maxi.


Propos recueillis par Daniel Perrin





PHOTO / TURBOCORSICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/10 : RALLYE DE FRANCE – TOUR DE CORSE 2008
Duval se montre déjà

Quatrième en Espagne après avoir longtemps été le plus grand rival des pilotes Citroën, François Duval arrive en France avec l'objectif de devancer - au moins - l'une des Citroën C4 WRC officielles. Il débute avec le meilleur temps du shakedown...

1. LOEB / ELENA
« Tout s'est bien passé hormis un détail, la direction qui était un petit peu décalée. Mais c'était facile à régler. Autrement, comme la course se déroulera sans aucun doute sur le sec, nous avons préservé les pneus durs. Donc la séance de ce matin consistait seulement à vérifier que tout allait bien puisque nous ne pouvions pas tirer d'enseignement valable pour la course en pneus soft. »

2. SORDO / MARTI
« Une bonne séance pour reprendre contact avec la Corse. Le feeling est meilleur qu'en Catalogne parce qu'on sent tout de suite le grip, nettement supérieur. En dehors de ça, nous avons aussi roulé en soft et effectué quelques comparatifs de réglages. »

3. HIRVONEN / LEHTINEN
« Sur le papier, il est difficile d’espérer battre Sébastien Loeb sur un tel terrain. Pourtant, on ne peut plus trop se contenter de jouer placé derrière les Citroën. J’ai mis un peu de temps à trouver mes marques en Espagne, mais j’ai terminé à un rythme plus élevé, et l’abrasif asphalte corse est a priori plus favorable pour nos voitures que le tarmac catalan, alors nous allons essayer d’attaquer à fond au départ, au moins pour voir si l’on a une chance de jouer la gagne. »

4. DUVAL / PIVATO
« Ma Focus glissait beaucoup en Espagne, mais nous avons déjà pu rouler assez vite. Ici, sur un goudron bien plus abrasif, j’ai l’espoir de hausser le niveau d’un ton, afin de voir si nous avons une chance de viser la victoire. La météo reste incertaine, mais des conditions piégeuses ne seraient pas pour me déplaire. »

5. SOLBERG / MILLS
« Après un rallye d’Espagne qui a un peu servi de séance d’essai, nous avons essayé d’affiner les réglages de la voiture pour le terrain corse. Après le shakedown, tout n’était pas encore parfait. Il faudra attendre les premières spéciales pour voir dans quelle mesure notre travail a porté ses fruits. »

6. ATKINSON / PREVOT
« Un petit souci de ventilateur a quelque peu écourté notre shakedown, mais nous avions déjà prévu de considérer la première étape comme une séance d’essai. J’aime bien le tracé corse et je me sens à l’aise dans ce type de spéciales, mais il ne faut pas rêver de viser autre chose qu’une bonne place dans le groupe de chasse. »

7. WILSON / MARTIN
« Ce rallye reste très particulier, difficile mais plaisant. Nous avons dû reprendre nos notes presque de zéro, mais nous avons une bonne base. En revanche, la pluie pourrait contrarier nos ambitions. »

8. LATVALA / ANTTILA
« Après mes trois sorties de route successives, j’étais plutôt enclin à la prudence en Espagne, et je n’étais pas vraiment à l’aise dans la voiture. Mais nous avons haussé le ton en cours de route et nous avons terminé sur un bon tempo, en gagnant notre duel final avec Atkinson. Si je peux rouler à ce rythme dès le départ ici, je devrais pouvoir me battre pour une place d’honneur. »

11. GARDEMEISTER / TUOMINEN
« Nous avons travaillé sur les liaisons au sol et les différentiels pour essayer de rendre le comportement de notre SX4 homogène. Nous avions effectué les reconnaissances, mais pas le rallye l’an passé, aussi nous manquerons un peu d’expérience du terrain, mais de toute façon, nous partons plus pour développer l’auto que pour viser une quelconque performance ici car nous savons que nous ne sommes pas assez compétitifs dans l’état actuel des choses. »

12. ANDERSSON / ANDERSSON
« Nous avons essayé une configuration d’amortisseurs plus souples, pour faire mieux entrer le train avant dans les virages et cela gomme le sous-virage chronique de notre voiture. Reste à savoir si cette solution sera efficace d’un bout à l’autre des longues spéciales. »

14. TIRABASSI / GORDON
« Nous connaissons bien le parcours insulaire et après le Rallye de Catalogne, nous sommes un peu plus habitués au pilotage d’une WRC. Le comportement de la voiture nous a semblé bon après le shakedown, même si nous manquons d’expérience dans l’absolu. Ici, notre but sera de nous faire plaisir en tentant de réduire l’écart de performance qui nous sépare de Petter Solberg et Chris Atkinson. »

21. OTSBERG / UNNERUD
« Il y a bien un rallye asphalte dans le championnat norvégien, mais le tarmac de chez nous n’a rien à voir avec ce terrain que nous découvrons complètement. Comme en Espagne, notre participation ici est une sorte de voyage d’études. »

23. MIKKELSEN / FLOENE
« Nous travaillons pour l’avenir. De la prise de notes à la façon de conduire sur l’asphalte, nous avons pratiquement tout à apprendre. Aussi, nous roulerons à notre main sans trop regarder le chronomètre, au moins en début de rallye. »

24. RAUTENBACH / SENIOR
« Nous avons vérifié que notre set up était bon. En ce sens, l'expérience du Rallye de Corte nous a apporté beaucoup. J'aime bien les spéciales ici, elles demandent un excellent rythme, c'est un plaisir. Ce matin nous avons donc essayé les deux types de gomme, soft et hard, et nous sommes satisfaits de notre travail. »

25. AAVA / SIKK
« J'ai un bon feeling avec ma C4. Le profil me plait bien ici, même si c'est moins rapide qu'en Espagne. J'ai monté des pneus tendres lors de mon premier passage, je vais maintenant tester une monte plus dure car il y a beaucoup de grip. »

31. PROKOP / TOMANEK
« J'ai déjà participé plusieurs fois au Rallye de France-Tour de Corse. Le profil des spéciales devrait bien convenir à la C2. Ce sera plus dur qu'en Catalogne, mais je suis confiant. »

33. BURKART / KOELBACH
« C'est un rallye très agréable ! C'est très différent de l'Espagne mais j'aime bien le type de spéciales de la Corse. Il y a bien quelques parties un peu sales et des endroits où je crains la crevaison, mais c'est comme ça. Alors nous avons travaillé sur les réglages, sur la suspension en particulier. Quant à la lutte pour le titre, si je devais parier, je parierais sur Ogier. Je suis là en espérant qu'il connaisse un problème, la pression est surtout sur lui ! »

42. OGIER / INGRASSIA
« On est leader du Championnat du monde FIA Junior avec quatre points d’avance et on espère bien pouvoir concrétiser ce week-end à domicile, ce serait parfait. Le J-WRC est l’antichambre du WRC auquel on espère tous accéder un jour ! Pour l’instant, j’essaie de faire de mon mieux avec la C2 Super 1600. L’important est d’être performant, de montrer notre potentiel. Le titre, ce serait bien sûr une grande satisfaction pour toute l’équipe et nous-mêmes, mais nous n’avons plus le droit à l’erreur. Alors ce week-end, il va falloir faire attention à tout, ne pas prendre de risques inutiles, regarder notre concurrent et ne pas se focaliser sur la victoire. C’est un peu plus de stress, mais bon, je ne me fais pas trop de soucis non plus car nous sommes en tête avec quatre points d’avance.

48. BETTEGA / SCATTOLIN
« En Espagne j'étais très bien par rapport aux S1600. En revanche ici ce sera plus dur car les routes sont beaucoup plus sinueuses. J'adore la Corse, j'y passe mes vacances depuis quinze ans, je roule presque à domicile ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les temps du Shakedown

1. Duval: 3:44.9
2. Loeb: 3:45.1
3. Sordo: 3:45.6
4. Hirvonen: 3:46.5
5. Aava: 3:47.3
6. Mikkelsen: 3:47.6
7. P. Solberg: 3:48.3
8. Tirabassi: 3:49.5
9. Wilson: 3:49.8
10. H. Solberg: 3:49.9
11. Atkinson: 3:50.1
12. Latvala: 3:50.3
13. Gardemeister: 3:53.9
14. Rautenbach: 3:53.9
15. Andersson: 3:54.8
16. Ostberg: 3:55.4
17. Al Qassimi: 3:57.4
18. Jones: 3:59.8
19. Clark: 4:00.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
seba j'ai une proposition à te faire lol!


dit moi je t ecoute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même que celle que tu as faite à satanas juste en y rajoutant un petit truc c'est qu'au lieu de garde ton apn à pour un week end ça serait à l'année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
la même que celle que tu as faite à satanas juste en y rajoutant un petit truc c'est qu'au lieu de garde ton apn à pour un week end ça serait à l'année lol!


mdrrrrrr lol!lol!lol!

si j arrive a monté au terre des cardabel on en parlera lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli temps de Tirabassi et bien sur Dudu, merci seb pour les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le dit que son but 1er et de ce rapprocher des temps de Chris et de Peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du shakedown







encore quelques photos d'assistance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/10 : RALLYE DE FRANCE – TOUR DE CORSE 2008
Duval : « Je veux battre une ou deux Citroën »

Après avoir – avec brio – pris en main la Ford Focus RS WRC08 lors du précédent rallye organisé en Espagne, François Duval se présente au départ du Rallye de France – Tour de Corse 2008 avec l’objectif de mettre à mal la domination des Citroën.

Avec la timidité qui le caractérise, François Duval avance sans faire de bruit, ne s’impose pas. En revanche, lorsqu’il prend le volant, le pilote se révèle. Et ce matin, casque sur la tête, le pilote BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team a dévoilé ses cartes en réalisant le meilleur temps du shakedown lors de son cinquième et dernier passage : « Je veux battre un ou deux Citroën », lance le Belge à la veille du départ. « La course s’annonce plus ouverte ici qu’en Espagne. Le parcours est plus favorable à notre Focus avec des routes poussiéreuses et bosselées. Je partirai avec une position difficile lors de la première journée mais nous allons tenter de bouger les Citroën. »

A ses côtés, Sébastien Loeb n’a pas manqué l’occasion : « Tu espères être devant Aava ou Rautenbach ? »





J'adore ce Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb ne pense pas au titre

En marquant huit points de plus que Mikko Hirvonen au terme du Rallye de France – Tour de Corse dimanche, Sébastien Loeb s’assurerait d’un cinquième titre mondial consécutif… Mais le pilote Citroën Total World Rally Team préfère ne penser qu’au rallye.

« Je connais les chiffres mais cela ne m’affecte pas », souffle le déjà quadruple Champion du Monde. « Je vais essayer de ne pas y penser. J’ai bien préparé mon rallye et je vais rester concentré pour tenter de le gagner. Nous verrons ensuite. »

Intouchable en Espagne, l’Alsacien s’attend à une concurrence renforcée en Corse : « Les Ford seront plus proches. Les routes sont différentes ici avec des passages plus étroits et difficiles. C’est plus dans le style d’épreuves spéciales qu’aime Duval. En Espagne, il est arrivé sans roulage… Cette fois, il sera dans le rythme dès le départ et je suis certain qu’il ne se privera pas pour nous attaquer ! »

Quand au championnat, Sébastien ne croit pas l’avoir déjà gagné : « Je sais que nous pouvons être titré dimanche mais nous pourrions aussi partir au Japon avec seulement deux points d’avance si tout marchait à l’envers. Plus nous nous rapprochons du terme de la saison, plus la pression est importante. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s’est passé jeudi…

Shakedown, conférences de presse, cérémonie de départ, la première journée du Rallye de France – Tour de Corse fut rythmée pour les équipages ! Petit tour d’horizon des activités…

8h00 : le départ du shakedown est donné
Direction Capo di Feno pour le départ du shakedown. En quatre heures, Henning Solberg est le plus assidu avec sept passages. A l’inverse, la plupart des pilotes se contentent de trois passages. Côté Français, Sébastien Loeb se place au deuxième rang à 0’’2 de François Duval. Brice Tirabassi place sa Subaru Impreza WRC2008 en huitième position, une place derrière son équipier Petter Solberg… En Junior-WRC, Sébastien Ogier signe le meilleur temps devant le Suédois Patrik Sandell.

12h45 : les espoirs Français avec Sébastien Loeb
Les médias et quelques invités triés sur le volet se retrouvent au Palais des Congrès pour rencontrer Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, équipage de l’Equipe de France FFSA, et Pierre Campana et Samuel Teissier, lauréats de l’opération visant à mettre en avant un pilote corse, en présence de Sébastien Loeb.

13h30 : conférence de presse
Sébastien Loeb, François Duval, Petter Solberg, Toni Gardemeister, Sébastien Ogier et Aaron Burkart se présentent devant les journalistes. Du côté des juniors, Burkart mise sur Ogier et reconnait que la pression est sur le pilote Français. Gardemeister avoue avoir pris froid en arrivant en Corse, Solberg se voit déjà au cinquième rang et Duval promet de battre une ou deux Citroën C4 WRC… Loeb n’hésite pas à lui demander s’il se voit devant Aava ou Rautenbach, éclat de rire général.

15h00 : la liste des forfaits tombe
Andrea Cortinovis, Marc Valliccioni, Emanuele Garosci, Ludvik Otto, Henri Venturini, Pierre Combot, Jean-Toussaint Albertini, Sergio Perez Donosti et Eric Mattei ne seront pas au départ.

16h00 : séance photo
Sébastien Ogier et Aaron Burkart se retrouvent dans le Red Bull Energy Station pour une séance photo sur fond de duel pour un titre mondial Junior…

17h30 : autographes par centaines
Les équipages du WRC et du J-WRC étaient de sortie dans le parc d’assistance. Devant les structures, les pilotes et copilotes ont usé leurs stylos pour satisfaire le public ajaccien venu voir les meilleurs acteurs du Championnat du Monde des Rallyes.

18h00 : départ
Même si la compétition ne commencera que demain, la 52e édition du Rallye de France – Tour de Corse a été lancée sur la Place d’Austerlitz.

21h00 : en musique
A la nuit tombée, Louis Bertignac prendra possession à son tour de la Place d’Austerlitz pour un concert gratuit ouvert à tous…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
départ de la 1er voiture dans 18 min, il reste plus qu'à aller se placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh me*de j'ai pas encore sorti l'appareil et j'ai pas mis la carte, vais loupé seb lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 Secondes pour H. Solberg ça commence mal pour lui, il a dut faire une 'tite eureur.

Dudu, pas dans le coup pour cette première ES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Duval (BEL/Ford WRT): "J'espère améliorer sur la spéciale suivante car j'ai été un peu trop prudent sur celle-ci."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT): "Je pense que je n'ai pas fait le bon choix de pneus sur cette spéciale assez longue et très technique. Je pense cependant que les réglages sont bons." Meilleur temps provisoire en 9:27.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...