Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivelerallye30

les commissaires en rallye

Messages recommandés

Comme j en parler d en mon resumer du cigalois je trouve defois les commissaire un peu depasser et surtout tres alcooliser et je voulais avoir l avis de gens passionnés

longue vie au forum

ps: Comme sa pas de HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respecte énormément c gens la donc je ne veux rien dire la dessu lol

sans eux on auré pas de rallye ....

et meme si c vrai ke certain des fois sont tete en l aire je les en remercie aussi d etre sur les bord des route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord il en faut et y en a pas asser apparement personne veut le faire c sur.
mais comme je disais en discutant avec valerie nicolas on a aborder le sujet apres leur abandon et elle nous faisai remarquer qu il faudrais les recycler par exemple.
parceque on voi des truc de fou!
puis defois il se sentent superieur parcekil ont des gilet jaune.
Donc voila c est pas pour les critiquer y en a qui font bien leur truc c est une constatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est compliqué d'etre commissaire car en plus d'avoir a gerer les concurents il faut gerer aussi les spectateurs qui sont tres indiscipliné et pour quelqu'un alcolisé
Il manque de commissaires c'est un fait mais tout le monde les critique mais il ne faut pas oublier que sans eux pas de rallye. Et j'ai vu a quel point ils ont du mal a se faire respecter donc oui ils sont depassé c'est sur mais ils sont souvent tres peu nombreux pour beaucoup de spectateurs.
Et puis ceux qui ne sont pas content de ce qu'ils font on qu'a prendre leur place peut etre qu'ils feront mieux........ ou tout simplement donner des idees pour ameliorer leur role.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrais pouvoir aborder les problemes c sur je lancais le debat car ce wend on etai sur une butte a l epingle de vabres ils nous ont dit de remonter alors ont la fait car ont est tres dicipliner puis lorsque le rallye a commencer des gens ce sont mis devant la ou meme on c etai fais virer et ils ont rien ensuite ils y avaient des spectateur au millieu de la route apres l epingle certain pilotes on du freiner et la encore ont leur a rien dit

apres une saxo c arrter a l epingle le commisaire a etait ce placer avec sont drapeau non pas avant le virage precedant mais a la sorti de celui ci en pleine corde et marco ferrari la eviter de justesse grace a un coup de volant

qu en on lui a dit qu il avait eu chaud il nous a dit qu il avait l habitude
, mais il faut pas qu ils est l habitude de faire n importe quoi , et qu il se place n importe ou non plus.

alors y a peu etre des solution esseiller de recruter des jeunes des gens qui savent passer une journne sans boire
une goutte ou je sais pas il doit y avoir un moyen

merci de vaut reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord que la solution serait de recruter des jeunes la dessus pas de soucis mais on a exactement le meme probleme pour organiser les rallyes on a besoin de recruter des jeunes
mais a la fin le resultat et toujours le meme personnes ne s implique donc on est oblige de faire avec ce qu on a meme si ce n est pas forcement le mieu
maintenant n hesitez surtout pas a venir en tant que commissaire ou meme a l organisation vous serez les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l anné prochaine je prend ma license de comisaire donc je serai dispo pour faire un maximum de rallye et aidé les organisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y etais dans l'epingle de vabre et j'ai vu ce qui s'est passé quand la Saxo a cassé le cardan, c'est sur que le commissaire etait mal place pour faire ralentir les equipages qui arrivé mais je pense qu'il etait trop juste pour aller jusqu'au virage
Apres oui il y avait beaucoup de personnes apres l'epingle, je suis d'accord avec toi les commissaires les siffler pour leur dire qu'ils etaient mal places mais ils n'ont pas bougé. Les commissaires ne sont pas la pour faire les flics il faut aussi que les spectateurs se responsabilisent et prennent conscience que leur comportement est dangeureux pour le rallye en general......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord sur le fait qu il faut que les spectateur prene conscience de leur risque c est clair mai a se mùoment qu il fasse pas chier non plus les gas qui sont sur les talus ta dut nous voir ont etai une 10ene avec une bache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
l anné prochaine je prend ma license de comisaire donc je serai dispo pour faire un maximum de rallye et aidé les organisateur


Des fois j'hesite a la prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivelerallye30 a écrit:
je suis d accord sur le fait qu il faut que les spectateur prene conscience de leur risque c est clair mai a se mùoment qu il fasse pas chier non plus les gas qui sont sur les talus ta dut nous voir ont etai une 10ene avec une bache


Honnetement je n'ai pas fait attention. Mais il faut absolument que les gens changent de comportement car c'est dangeureux pour eux mais aussi pour les equipages et qu'ils arretent de prendre les commissaires pour les mechants se sont des passionnés comme moi et je pense certainement plus que certains qui sont sur le bord des speciales.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bgen justement defois ont se demende m enfin sinon c clair que si y a pas une prrise de conscience le rallye cour a sa perte sinon par rapport a l alcool je suis vraiment contre sur les rallye mais bon c la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
je prendrai une bar de fer pour les inconsient l anné prochaine mdrrrr


Et une camisole pour les alcolisés:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les commissaires sont des personnes indispensable au rallye meme si défois certains sont pas à leur place, mais bon c'est comme les pilotes ou copilotes, certains sont pas à leur place, et ainsi de suite (organisateur, etc.... et spectateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minipouss34 a écrit:
seba.gti a écrit:
je prendrai une bar de fer pour les inconsient l anné prochaine mdrrrr


Et une camisole pour les alcolisés:lol!:


un coup de bar et il dormiron lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
minipouss34 a écrit:
seba.gti a écrit:
je prendrai une bar de fer pour les inconsient l anné prochaine mdrrrr


Et une camisole pour les alcolisés:lol!:


un coup de bar et il dormiron lol


Ohh défois ils dorment deja tout seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec seb 34.mais parfois quand on nous parle comme a des chiens ont a pas forcement envie de les respecter.c'est gentil commissaires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que des fois ils sont pas tres sympa mais il faut voir ce qu'ils prennent quand meme donc il faut les comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minipouss34 a écrit:
C'est sur que des fois ils sont pas tres sympa mais il faut voir ce qu'ils prennent quand meme donc il faut les comprendre


non je suis pas d'accord avec toi.pourquoi il faut les comprendre a eux est pas a nous.ont n'y ai pour rien nous si on les fait pas chier.
attention je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça.mais il y a des façons de parler aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
minipouss34 a écrit:
C'est sur que des fois ils sont pas tres sympa mais il faut voir ce qu'ils prennent quand meme donc il faut les comprendre


non je suis pas d'accord avec toi.pourquoi il faut les comprendre a eux est pas a nous.ont n'y ai pour rien nous si on les fait pas chier.
attention je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça.mais il y a des façons de parler aux gens.


Je suis d'accord avec toi ils sont des fois vraiment penibles mais il faut dire que les spectateurs le sont aussi pour certains ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme cas que se soit pour les spectateurs et les commissaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi.les gens sont de plus en plus indiscipliné.et je comprend que parfois ils ont du mal avec certaines personnes.car je suis tomber plusieurs fois sur des commissaires super sympa.et d'autres complétement bourrer alors que la course n'était pas fini.
enfin nos avis ce raproche beaucoup.en discuter et trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je penser des fois il te traite vraiment comme de la merde et j'ai fait un paquet de rallye et ca arrive souvent, maintenant il fond un boulot tres chiant surtout dans notre region enormement de spectateur et pas la creme en plus

moi y a un truc qui mais arrivé plusieur fois, je trouve ca un peu chiant exemple tu te cale a un endroit pas de rubalise pas de danger réel (le danger 0 n'existe a pas non plus )et le gars (commissaire ) attend que la voiture double zero passe pour te dire de partir alors que ca fait une heure que tu attend comme une truffe a regler ton appareil photo et donc il te reste plus que a trouver un autre endroit qui du coup et encore plus dangereux que celui du depart. ca sais ce qui m'est arriver a plusieur rallye
au rouergue le securité passe en voiture je leur demande si je peu rester la "pas de probleme" le commissaire arrive demi heure apres "vous pouvez pas restez la" "mais la secu ma dit que ....." "non la loi ici c'est moi " et la tu te dit d'accord du pon car l'endroit ou j'etais c'etais 50 metre apres une epingle pas en situation dangereuse alors pour la secu ou juste pour faire chier (des fois je me pause la question pour certain )

et au bout d'un moment tu peu comprendre certaine personne qui en ont marre de ce genre de facon de faire

pour ma part je les mets pas tous dans le meme sac il reste quand meme tous des passionner et qui pour beaucoup fond correctement leur boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
tout a fait d'accord avec toi.les gens sont de plus en plus indiscipliné.et je comprend que parfois ils ont du mal avec certaines personnes.car je suis tomber plusieurs fois sur des commissaires super sympa.et d'autres complétement bourrer alors que la course n'était pas fini.
enfin nos avis ce raproche beaucoup.en discuter et trés bien.


Oui j'en ai eu des commissaires bourrés et je trouve ca inadmissible mais j'en ai eu de tres sympa aussi
Enfin ca doit etre dur des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec ce que vous dite mais parcontre au niveau secu il montre tellmement pas l'exemple j'ai souvent vue les commissaire tres male placer et de plus toujours assis sans meme croire qui y a un danger ca veu dire que eux ont le droit car il sont un badge mais si il ce font ramasser par une bagnols notre sport prendra autant que si c'est un spectateur

puis si eux ne montre pas l'exemple au niveau secu va expliquer ca au blereau qui comprend rien au rallye et qui vient juste pour voir les premier et ensuite entre chaque auto il boit un coup (de toute facon je peu pas les voir cela c'est mla gangraine du rallye ca vaut rien ca vient faire chier c'est les meme qui foute la merde dans les match de foot une minorité mais alors il s'impose d'ailleurs dans notre region je commence a me demander si c'est une minorité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenir pour bcp ...rallye du viganais epingle des 4 chemin 1er passage ...

2 comissaire son rester devant nous pour je cite " empecher les frein a main" ils nous empécher de prendre des photo et de filmé ...alors kon leur a dit 100 fois de juste ce décaler contre le mur ou il auré géné personne ....

mais il nous on fait chier toute la ES ...

merci a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shiwi tu te rappel de celui du printemps le pauvre lol! le gars il pouvait meme pas marcher tellement il en tenez une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
shiwi tu te rappel de celui du printemps le pauvre lol! le gars il pouvait meme pas marcher tellement il en tenez une


oui je fesais allusion a celui là.et celui avec 16vrt a l'espinouse aussi il fesais la sieste tellement il était bourrer .heureusement il ne sont pas tous comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est calir moi je felicite en tous cas tous ce qui fournisse du bon boulot car il sont nombreux a prendre ce boulot au serieux et pas ce prendre pour des patron sur la route mais juste a faire ce qui sont a faire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours avec commissaire, mes parents en sont eux même et j'ai l'occassion de beaucoup les cotoyer. Si certains sont "mauvais" envers les spectateurs c'est qu'il y a une raison. Pour exemple au abarine de cette année, un collègue commissaire a dit gentiment à un groupe de jeune de passer derrière la cellule de l'arrivée; mais c gros c*n l'ont regarder en ce foutant de sa gueule presque en l'insultant. Ils y sont quant même passer devant cette cellule alors que des voitures monté. Bilan a cause de ces quelques m***e, ça a failli à venir au main. Alors OUI je comprends tout à fait les commissaires. Franchement faite juste un jour un inter dans un rallye comme au Criterium ou il y a des milliers de spectateurs pour 4 ou 5 commissaires qui se font sans arret insulté. Un commissaire et avant tout un bénévol qui prend de son temps libre pour la sécurité de vous tous (que ce soit équipage ou spectateur). Avoir un oeil sur des spectateurs, les voitures qui passent, la radio, un incident.... c'est pas toujours facile, mais le problème pas beaucoup s'en apercoive.
Alors si vous voulez continuer à voir des rallyes, n'oublier pas que c'est un peu grace à eux donc c'est personne là on beaucoup de mérite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ont est tous d'accord la dessus mais parfois ils s'abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref dans tous les cas on tournera en rond jusqu'a la fin des temps parce que ya bon comme du mauvais moi au cevennes on été en panne et le mec a pas voulu me pointer a deux metre de la ligne de départ jlui est dit clairement ke si on prenais pas le départ on alé avoir un souci relationnel mais qu'est ce que vous voulez y'en a qui sont réglo d'autre non et c pas demain que sa changera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis diverges et c est tres interessant je suis content que du monde et repondu je suis asser d accord avec satanas car comme je le disais 1h30 avant la premiere voiture ils te font chier puis qd sa commence des gens s assoi au bord de la route (comme je les vecu ce wend et ils ont rien fais donc ya 2pois 2 mesure c est sa le probleme. et puis c est clair que defois ils sont aussi mal placer que les spectateur ex:

a l epingle de vabres il y a un poteau electriques ils nous disent sa a taper plusieurs fois donc personne dans cette zone ( securiter logique) . puis pendant plusieurs voitures le commissaire vas s appuyer au poteau face aux voitures, c est pas un exemple je trouve, et le mec juste derriere qui prend des photos qui est tres mal placé il le vire pas dc pas tres logique

apres je reste convaincu qu ils sont indispensable au rallye et heureusement il y en a des tres bien et croyer moi je critique mais je sais reconnaitre qd ils sont bien.

merci a tous de repondre a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...