RUPTEUR30 0 Posté(e) le 13 août 2008 salut!! voila sur ma voiture qui est plus basse que l origine j ai mes bielettes de directions qui sont plus dans l alignement de ma cremaillere en gros elle font un (v) ce qui je pense me fausse mes reglages de hauteur de cremailleres donc pour annuler l effet du a ce soucis je voulais savoir je pouvais fixer ma rotule de direction coté roue par en dessous plutot que par en dessus comme elle est a l origine visser a mon pivot...... en gros le contraire de cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxogrn1 0 Posté(e) le 20 août 2008 tu ne peux pas sans des modifs importantes, car l'axe de la rotule est conique et le trou dans la jambe de force l'est aussi je ne vois pas quel est le probleme si tu as fait une geometrie qu'est ce que ca change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 21 août 2008 saxogrn a écrit:tu ne peux pas sans des modifs importantes, car l'axe de la rotule est conique et le trou dans la jambe de force l'est aussije ne vois pas quel est le probleme si tu as fait une geometrie qu'est ce que ca change?effectivement ce n'est pas aussi simple pour faire quelque chose de bien il te faudrait mettre un coussinet a la place de ta rotule d'origine et realeser ton trou sur la corne de maniere a ce qu'il ne soit plus conique en suite avec cette modit tu regles a volonte ta hauteur de cremaillereca change beaucoups de choses au niveau des variations de parralelisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUPTEUR30 0 Posté(e) le 21 août 2008 merci rené je pense que c est ce que je vais faire. ensuite je metrais une rotule unibal et avec des pettites calles je pourais faire plusieurs reglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 21 août 2008 RUPTEUR30 a écrit:merci rené je pense que c est ce que je vais faire.ensuite je metrais une rotule unibal et avec des pettites calles je pourais faire plusieurs reglages.je vais essayer de t'expliquer la combine tu prends ta rotule d'origine (celle que tu as mis en photo)tu extrais la partie routule de son support pour ca tu mets ta rotule sous la presse avec la partie filetée ver en haut tu chasses le tout une foi que tu as tout chassé du support tu veras qu'il existe une rotule unibal coussinet qui va pil poil dans le logement de l'ancienne il ne te reste plus qu'a faire faire une guorge pour mettre un clips qui bloquera le coussinet le tour est joué je vais regarder si je n'en ai pas une faite pour te la mettre en photocar je sais pas si tu tout bien compris l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUPTEUR30 0 Posté(e) le 21 août 2008 ca c est pas pon je voyé pas la chose comme ca en fait je pensais mettre une rotule unibal standard avec le filettage dans ma biellette de dirction mais ton idée et mieu je pense merci rené reste plus cas me mettre au boulot:35:!: car la c est intronchable dans le rapide et a l acceleration et ca m evitera d acheter une dirction de saxo kit car qui coute un bras:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 21 août 2008 RUPTEUR30 a écrit:ca c est pas pon je voyé pas la chose comme ca en fait je pensais mettre une rotule unibal standard avec le filettage dans ma biellette de dirction mais ton idée et mieu je pense merci rené reste plus cas me mettre au boulot:35:!: car la c est intronchable dans le rapide et a l accelerationet ca m evitera d acheter une dirction de saxo kit car qui coute un bras:affraid: de toutes facons meme avec une cremaillere de saxo kit car tu n'est pas a l'abris si ta hauteur n'est pas bonne je sais de quoi je parle j'avais la modif malgrés la grosse cremaillere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 21 août 2008 rupteur envois moi un mail a renebestagno@laposte.net que je puisse t'envoyer des photos en retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour,Je serais également par cette modification pour ma 106.Pourriez cous mettre un peu plus de détail de cette modif.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites