Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RUPTEUR30

hauteur de cremailere saxo ax 106

Messages recommandés

salut!! voila sur ma voiture qui est plus basse que l origine j ai mes bielettes de directions qui sont plus dans l alignement de ma cremaillere
en gros elle font un (v) ce qui je pense me fausse mes reglages de hauteur de cremailleres donc pour annuler l effet du a ce soucis je voulais savoir je pouvais fixer ma rotule de direction coté roue par en dessous plutot que par en dessus comme elle est a l origine visser a mon pivot......
en gros le contraire de cas..

tu ne peux pas sans des modifs importantes, car l'axe de la rotule est conique et le trou dans la jambe de force l'est aussi
je ne vois pas quel est le probleme si tu as fait une geometrie qu'est ce que ca change?

saxogrn a écrit:
tu ne peux pas sans des modifs importantes, car l'axe de la rotule est conique et le trou dans la jambe de force l'est aussi
je ne vois pas quel est le probleme si tu as fait une geometrie qu'est ce que ca change?

effectivement ce n'est pas aussi simple
pour faire quelque chose de bien il te faudrait mettre un coussinet a la place de ta rotule d'origine et realeser ton trou sur la corne de maniere a ce qu'il ne soit plus conique en suite avec cette modit tu regles a volonte ta hauteur de cremaillere

ca change beaucoups de choses au niveau des variations de parralelisme

merci rené je pense que c est ce que je vais faire.
ensuite je metrais une rotule unibal et avec des pettites calles je pourais faire plusieurs reglages.

RUPTEUR30 a écrit:
merci rené je pense que c est ce que je vais faire.
ensuite je metrais une rotule unibal et avec des pettites calles je pourais faire plusieurs reglages.

je vais essayer de t'expliquer la combine scratch

tu prends ta rotule d'origine (celle que tu as mis en photo)
tu extrais la partie routule de son support
pour ca tu mets ta rotule sous la presse avec la partie filetée ver en haut
tu chasses le tout bounce
une foi que tu as tout chassé du support tu veras qu'il existe une rotule unibal coussinet qui va pil poil dans le logement de l'ancienne
il ne te reste plus qu'a faire faire une guorge pour mettre un clips qui bloquera le coussinet
le tour est joué afro
je vais regarder si je n'en ai pas une faite pour te la mettre en photo
car je sais pas si tu tout bien compris l'explication affraid

ca c est pas pon je voyé pas la chose comme ca en fait je pensais mettre une rotule unibal standard avec le filettage dans ma biellette de dirction mais ton idée et mieu je pense cheers

merci rené reste plus cas me mettre au boulot:35:!:
car la c est intronchable dans le rapide et a l acceleration
et ca m evitera d acheter une dirction de saxo kit car qui coute un bras:affraid:

RUPTEUR30 a écrit:
ca c est pas pon je voyé pas la chose comme ca en fait je pensais mettre une rotule unibal standard avec le filettage dans ma biellette de dirction mais ton idée et mieu je pense cheers

merci rené reste plus cas me mettre au boulot:35:!:
car la c est intronchable dans le rapide et a l acceleration
et ca m evitera d acheter une dirction de saxo kit car qui coute un bras:affraid:

de toutes facons meme avec une cremaillere de saxo kit car tu n'est pas a l'abris si ta hauteur n'est pas bonne
je sais de quoi je parle j'avais la modif malgrés la grosse cremaillere

Invité
Bonjour,
Je serais également par cette modification pour ma 106.
Pourriez cous mettre un peu plus de détail de cette modif.

Merci

• Créer...