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Quentin05

Montage d'une 106 Kid-Car F212

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Voila je vous présente le projet dans lequel c'est lancé mon bof Sébastien Denis Alias l'Alfa_b depuis le mois de Février:

Alors déjà on part d'une caisse de 106 KID (1èr voitre de mon bof) donc tout à acheté on commance par les trains AV AR qu'il a acheté à Vivens ceux qui était sur l'AX avant qu'il ne mettent ceux de saxo Kit-Car.
On a gratté le blaxon pour pouvoir soudé la caisse.









voila les photos de la caisse soudée et début du montage de l'arceau















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Voici d'autre photos prise dehors avec et sans soleil et aussi avec le kit ou il reste quelques ajustements à faire mais ça va le plus gros est fait ça va on a pas trop galéré









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les amortisseurs reçu on peut monter le train AV



merci je tien a vous dire que l'auto et bientot prete mais j'ai voulu vous faire sa, étape par étape

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ça prend forme,il nous faut faire des tests de ressorts et le tableau de bord et poser.







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Reçu le levier de vitesse de chez KRS et acheter le frein à main hydrolique le répartiteur et aussi les fixations de baquets et le cale pied pilote



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On a mis en place la fixation de croix, de roues de secours, accroché le triangle de sécurité mis le filet porte casques, il manque à faire la fixation du cric et la partie coffre est terminée

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Coté moteur: geek

Bon après un bon nombres d'études et de devis pour le moteur on a enfin trouvé notre bonheur alors au lieu d'en faire un avec le bloc XSI qu'on avait on a eu une affaire qui est bien tombée c'est exactement ce qu'on voulait faire sauf que la c'est déjà fait c'est un gain de temps et d'argent

La description:

C'est un bloc alu de 306 TU 1360 un gain de poids de 20 kilos comparé au XSI en fonte il a était réalisé en 1400
Vilo d'origine allégé et équilinré de meme pour le volant moteur puis les bielles avec les pistons forgés (Duquenne)
Pour la culasse elle est préparé (Duquenne) avec AAC Solution F avec les soupapes,les ressorts et les coupelles qui vont bien maintenant manque les carbus
*le moteur a 4 courses mais on va y faire une petite révision
*Pour les Cévenols qui connaissent on la acheté à Jérome Landry 205 verte F212 il a quelques victoires de casse à son actif
c'est un moteur Vivens EVO 2

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Placé mon nouveau baquet que je me suis acheté et mis en place mon harnais.



Ajouté a cause de la nouvelle homologation le brise vitre et coupe harnais puis aussi le support de carnet de pointage en carbonne



Puis encore côté copi le cale pieds et les couvres arceaux en carbonnes venant de chez AC-Sport et l'instincteur.



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Il a passé les durites d'essence



il a rajouté sur le tableau de bord un genre de (feutrine ?) pour faire plus propre





Et enfin posé le pare brise ce qui est une bonne chose de faite

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Bon elle a pas vu le soleil il n'etait pas la aujourd'hui mais elle a pris un peu l'air et la pluie pour quelques photos que voici
Bon les pares chocs ne sont pas ajusté j'ai de la découpe a faire mais ça donne un aperçu





Et une photo du moteur on va pouvoir finir le faisceau



Voila tout

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pascal34 a écrit:
ele sera fini quand cette auto magifique ???


En fin d'année car il reste encore pas mal de boulot
elle débutera au Vins du Gard 2009

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ok c cool on se verra alors en F2012 nous aussi on vien de monter une 106!!!

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moi ki aime les 106 celle la et magnifike ....

juste une petite chose ...en ce ki conserne le coupe harnais ...la reglementation dit : LES coupe harnais ( car il en fo 2) doivent pouvoir etre atrapé pas le pilote et le copilote ataché o fond du baquet ....donc les seul facon sont : tunel central , toit , tableau de bord ou bord du baquet .

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mat48 a écrit:
ben la c bon il est a porter de main non?


il doit etre a porter de main du pilote aussi ...et la bein il peu pas l atrapé

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NON

les 2 coupe harnais doivent etre a porter de main de l équipage ...donc ils doivent etre o milieu de l auto ...

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Ah ok ben je le savais pas, merci pour ces infos

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avec plaisir on et la pour sa lol!

et tkt pas les 3/4 des équipage ne le savent pas ...et kan les voiture passe o verif technique on leur dit pas ....alors kil vont nous faire chier pour des autocolant ....

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En faite sur l'auto de mon collègue il les a sur l'arceau de chaque coté donc c pour ça

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donc c pas bon ...nous sur la clio on a les a mit sur le tunel a cotré du frein a main

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ok d'acc, ça revient au même mais bon vu que c la réglementation lol!

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sa reviend pas o meme ...

ex : la voiture fait 2tonneaux ...le coupe harnais du copilote et parti par la vitre dans le tonneaux il reste ke celui du pilote (ki et sur la porte du pilote) et le pilote et ionconsient ...et les 2 harnais sont bloké ....comment faire ????

bein les 2 coupe circuit auré été accessible par le pilote et le copilote la question se poserai pas ...

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c vrai tu n'as pas tord, j'avais pas penser jusque là lol!

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lol c vrai ke des fois on croi ke c pour nous embété mais on c jamais ...puis c pour notre sécurité

lol!

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enfin bref pour en revenir à la 106, ben tout simplement félicitation car elle est vraiment bien monter et bonne chance pour la continuation

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exactement vivement de la voir rouler

bonne finition et fait nous signe d ke tu fait des essai

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vraiment sympa la 106 kid car!

a quand les premiers tours de roue et le premier rally.

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desole je n'avais pas vu les reponses precedente,mais le vin du gard 2009 ça fait loin quand meme il n'en reste pas t'en que ça a faire.

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Ouai mais bon c'est le plus gros et le plus cher la boite avec les cardans puis les pneus plus radio, réglages etc... (faut mettre des sous de côté Suspect) en plus mon Bof a un nouveau boulot donc moins de temps pour bossé dessus.

Normalement on aurait du ouvrir le Cigalois mais le président ne veut pas Sad et au lieu de prendre la licence pour faire un rallye on attend 2009 avec impatience
donc rendez-vous au Vins du Gard !

Les premier tour de roues ne son pas pour maintenant mais on vous tiens au courant

Merci Seba pour ton conseil des coupes harnais
et merci pour vos encouragements ça lui fera très plaisir

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Quentin a écrit:

Ouai mais bon c'est le plus gros et le plus cher la boite avec les cardans puis les pneus plus radio etc... (faut mettre des sous de côté Suspect) en plus mon Bof a un nouveau boulot donc moins de temps pour bossé dessus.

Normalement on aurait du ouvrir le Cigalois mais le président ne veut pas Sad et au lieu de prendre la licence pour faire un rallye on attend 2009 avec impatience
donc rendez-vous au Vins du Gard !

Merci Seba pour ton conseil des coupe harnais
Merci pour les encouragements ça lui fera plaisir





ques que vous mettez comme moteur et boite dans votre 106 ???

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pour le moteur c'est marqué va voir lol!

et la boite il va voir pour une a Crabot ou une de Saxo Challenge

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et oui c'est le nerf de la guerre!!!!!


<BLOCKQUOTE id=876c2a3> </BLOCKQUOTE>

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steeve a écrit:
c'est une f2000?


oui c'est une F2000/12 Cool

Merci Guillaume, je vais voir pour en faire une autre mais en cas on fera celle la

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donc c'est une 106 phase 1 et vous avez un pc de phase 2 et c'est pas conforme ca. Il faut mettre un pc de phase 1

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steeve a écrit:
donc c'est une 106 phase 1 et vous avez un pc de phase 2 et c'est pas conforme ca. Il faut mettre un pc de phase 1


oui c'est une 106 Kid phase 1 et le PC AV est de phase 2 et il est conforme c'est un commissaire technique qui nous la dit

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ben le comissaire se trompe (ca leur arrive)

Le reglement f2000 dit bandeau pc d'origine, celui de la phase 1 est droit et caré et celui de la phase 2 est arondi.

L'an drnier j'en connai un qui c'est fait jeter d'un rallye pour ca

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Quentin a écrit:
steeve a écrit:
donc c'est une 106 phase 1 et vous avez un pc de phase 2 et c'est pas conforme ca. Il faut mettre un pc de phase 1


oui c'est une 106 Kid phase 1 et le PC AV est de phase 2 et il est conforme c'est un commissaire technique qui nous la dit


je te confirme steeve a raison ...les pc d autre phase ou autre modele ne son plus conforme ...meme si certain le fon encore ...mais si un jour tu tombe sur un comissaire ki prend le reglement a la lettre tu sera mit hors course...

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Ah ! No

ébien merci à toi pour l'info je vais voir avec mon bof et le commissaire technique pour être bien sur Suspect

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