Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

Rallye d'Italie Sardaigne (WRC)

Messages recommandés

Les engagés prioritaires :
CITROËN TOTAL WORLD RALLY TEAM
1 Sébastien LOEB (F) & Daniel ELENA (MC)
2 Daniel SORDO (E) & Marc MARTI (E)
BP-FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAM
3 Mikko HIRVONEN (FIN) & Jarmo LEHTINEN (FIN)
4 Jari-Matti LATVALA (FIN) & Miikka ANTTILA (FIN)
SUBARU WORLD RALLY TEAM
5 Petter SOLBERG (N) & Philip MILLS (GB)
6 Christopher ATKINSON (AUS) & Stéphane PRÉVOT (B)
STOBART VK M-SPORT FORD RALLY TEAM
7 Gianluigi GALLI (I) & Giovanni BERNACCHINI (I)
8 Matthew WILSON (GB) & Scott MARTIN (GB)
MUNCHI’S FORD WORLD RALLY TEAM
9 Federico VILLAGRA (RA) & Jorge PEREZ-COMPANC (RA)
10 Henning SOLBERG (N) & Cato MENKERUD (N)
SUZUKI WORLD RALLY TEAM
11 Toni GARDEMEISTER (FIN) & Tomi TUOMINEN (FIN)
12 Per-Gunnar ANDERSSON (S) & Jonas ANDERSSON (S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin Prokop - test pour le Rally Sardaigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons une belle bagarre avec la victoire DES Seb au bout !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectif victoire pour Citroën en Sardaigne

Rallye d’Italie-Sardaigne – Championnat du monde
Le Championnat du Monde des Rallyes 2008 fait escale en Sardaigne où se déroule la sixième manche de la saison.
Au départ de la 5e édition du ‘Rally d’Italia Sardegna’, l’équipe Citroën Total aligne deux C4 WRC pour ses équipages habituels, Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí.
À ces voitures s’ajoutent celles engagées par Conrad Rautenbach/David Senior et Urmo Aava/Kuldar Sikk, deux C4 WRC suivies par l’équipe PH-Sport, assistée de techniciens de Citroën Technologies.
Après avoir longtemps été basée à Sanremo, la manche italienne du WRC s’est établie en Sardaigne en 2004. Disputés intégralement sur terre, les 344,73 km chronométrés sont répartis en 17 spéciales. Seule la dernière spéciale est nouvelle avec un tracé situé en bord de mer, au nord d’Olbia, alors que le reste du programme est concentré au sud de la ville-hôte, à l’intérieur de l’île.
Après quatre éditions, les particularités du rallye de Sardaigne sont clairement identifiées. D’autant plus que l’île accueille régulièrement les équipes du WRC qui viennent y effectuer des essais. Cette manche se caractérise par des routes tourmentées, assez étroites, souvent bordées de grosses pierres très “accueillantes”. Cela engendre un rythme plutôt lent, la moindre erreur de pilotage se payant cher.
Sablonneux, le revêtement des spéciales évolue sans cesse, offrant une adhérence souvent précaire. La position sur la route joue un grand rôle avec un balayage important à effectuer. Deuxième et cinquième dans l’ordre des départs, les deux équipages Citroën essayeront de tirer avantage de leurs positions.
Déjà vainqueurs à deux reprises en Sardaigne (2005 et 2006), Sébastien Loeb/Daniel Elena sont passés proches du triplé en 2007. L’équipage Champion du Monde avait alors réussi à trouver des réglages et une cadence leur ouvrant les portes d’un troisième succès…jusqu’à une faute éliminatoire. Sans parler de revanche, Seb et Daniel ont, cette fois, bien l’intention de passer en vainqueurs le podium de Porto Cervo.

« Je regarde rarement en arrière », révèle Sébastien, « alors, la sortie de l’an passé, il y a longtemps qu’elle est oubliée ! La Sardaigne est une épreuve sélective que j’apprécie. L’inconnue cette année sera de savoir comment vont se comporter les pneumatiques sans système anti-crevaison. »

Ce paramètre sera effectivement à prendre en compte dans l’optique de la victoire, l’objectif que se sont fixé Sébastien et Daniel.

« Je ne pense également plus à notre mésaventure de Jordanie », confirme Seb. « Nous étions en tête, dans de bonnes dispositions pour accentuer notre avance au championnat…et on se retrouve avec cinq points de retard.
Dès la Sardaigne, il faut commencer à combler cet écart. La compétitivité affichée par notre C4 sur différents terrains et le travail effectué sur la voiture pour l’adapter aux pneus, sont de bon augure à l’approche de ce rallye. »

Les prestations de Dani Sordo/Marc Martí en Jordanie, où ils ont longtemps mené la course, sont porteuses d’informations importantes. Tout d’abord, elles viennent confirmer le potentiel de la Citroën C4 face à la concurrence. Ensuite, elles affirment la rapidité du duo espagnol, qui se place désormais parmi les candidats à la victoire sur toutes les surfaces et non plus seulement sur l’asphalte.

« Être leader est une sensation agréable, même si cela n’a pas toujours été facile à gérer », révèle Dani.
« J’avais un excellent feeling avec la voiture et les performances signées sont bonnes pour la confiance. Cependant, je pense que je manque encore d’expérience, lorsqu’il s’agit de conclure, de changer de pilotage ou quand il faut trouver la meilleure façon d’ouvrir la route. À ces niveaux là aussi, la Jordanie a été bénéfique. »

Vainqueur en Junior (2005) et troisième lors de la précédente édition, Dani apprécie pourtant modérément ce rendez-vous : « Ce n’est pas mon préféré », tranche-t-il.

« Je pense que ce sera une course délicate où les pneumatiques vont jouer un rôle primordial. Sans retaillage, comment vont se comporter les Pirelli Hard dans le sable ? Et avec toutes les pierres présentes sur les spéciales, il faudra se méfier des crevaisons. »
Cela ne l’empêche pas de viser un nouveau podium. Les points inscrits seront bénéfiques dans l’optique des deux Championnats, permettant notamment à Citroën de continuer à défendre ses chances chez les “Constructeurs”.

Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire attention a la spéciale 7 et 10 car elles sont presque le meme départ et arrivé donc attention a rautenbach lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye d’Italie-Sardaigne : le parcours




Rallye d’Italie-Sardaigne

La 5e édition du rallye d’Italie-Sardaigne propose un parcours long de 1040,35 km dont 344,73 chronométrés répartis en 17 ES (9 différentes).
Etape 1 : 371,72 km dont 131,56 chronométrés répartis en 6 ES (3 différentes).
Etape 2 : 410,68 km dont 134,60 chronométrés répartis en 6 ES (3 différentes).
Etape 3 : 258,65 km dont 78,57 chronométrés répartis en 5 ES (3 différentes).
Première étape : vendredi 16 mai 2008
08h30 : départ première étape – Olbia
10h23 : ES 1 – Monte Corvos – 16,43 km
10h50 : ES 2 – Crastazza – 33,96 km
Refuelling Zone : Ala dei Sardi
12h07 : ES 3 – Terranova – 15,39 km
13h05 : parc de regroupement – Olbia (20’ maxi)
13h25 : parc d’assistance A – Olbia (30’)
15h18 : ES 4 – Monte Corvos – 16,43 km
15h45 : ES 5 – Crastazza – 33,96 km
Refuelling Zone : Ala dei Sardi
17h02 : ES 6 – Terranova – 15,39 km
18h00 : parc d’assistance – Olbia (45’)
21h00 : dernière voiture en parc fermé
Deuxième étape : samedi 17 mai 2008
08h00 : départ deuxième étape – Parc d’assistance (15’) – Olbia
09h39 : ES 7 – Punta Pianedda – 18,53 km
Refuelling Zone : Budduso
10h31 : ES 8 – Monte Lerno – 29,31 km
11h16 : ES 9 – Su Filigosu – 19,46 km
12h42 : parc de regroupement – Olbia (20’ maxi)
13h02 : parc d’assistance – Olbia (30’)
14h56 : ES 10 – Punta Pianedda – 18,53 km
Refuelling Zone : Budduso
15h48 : ES 11 – Monte Lerno – 29,31 km
16h33 : ES 12 – Su Filigosu – 19,46 km
17h59 : parc d’assistance – Olbia (45’)
20h59 : dernière voiture en parc fermé
Troisième étape : dimanche 18 mai 2008
07h00 : départ troisième étape – Parc d’assistance (15’) – Olbia
08h10 : ES 13 – Monte Olia – 19,28 km
08h50 : ES 14 – Sorilis – 18,66 km

09h51 : parc de regroupement – Olbia (20’ maxi)
10h11 : parc d’assistance – Olbia (30’)
11h36 : ES 15 – Monte Olia – 19,28 km
12h16 : ES 16 – Sorilis – 18,66 km
13h17 : parc de regroupement – Olbia (10’ maxi)
13h27 : parc d’assistance – Olbia (10’)
14h10 : ES 17 – Liscia Ruja – 2,69 km
14h30 : arrivée finale – Olbia.
RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 équipages français sera au départ LOEB / ELENA, OGIER / INGRASSIA, et SAUVAN / GORCZYCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shakedown du rallye d’Italie s’est déroulé ce matin à quelques kilomètres à l’Ouest d’Olbia, sous un soleil printanier. Gigi Galli y réalise le meilleur temps devant les deux pilotes Citroën alors que Mikko Hirvonen s’est contenté d’un seul passage.
Chris Atkinson pour sa part a tapé une pierre et endommagé une suspension. Cet incident rappelle à quel point l’épreuve est difficile, tracée sur des pistes très étroites et jonchée de pierres assassines.
Les pneumatiques, les suspensions, les berceaux moteurs souffrent terriblement sous les coups de butoir engendrés par une piste inégale…
Les Suzuki n’ont pas besoin d’un tel profil pour être en difficultés. Après avoir résolu le problème moteur qui a affecté les pilotes durant les trois premières épreuves, l’équipe japonaise voit le reste tomber en morceau : moteur, boîte de vitesses et transmission ne sont pas fiables. Sur ce shakedown, Per-Gunner Andersson a connu un nouveau problème de transmission, étant privé de plusieurs rapports de boîte de vitesses. Il n’a quasiment pas roulé.
LES TEMPS DU SHAKEDOWN
- Galli-Bernacchini Focus WRC 07 3’19”0 -
- Loeb-Elena C4 WRC 3’19”8 -
- Sordo-Marti C4 WRC 3’21”8 -
- Latvala-Anttila Focus WRC 07 3’21”8 -
- Solberg-Mills Impreza WRC 3’22”9 -
- Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 3’25”5 -
- Atkinson-Prévot Impreza WRC 3’26”3 -
- Solberg-Menkerud Focus WRC 07 3’26”4 -
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC 3’27”4 -
- Wilson-Martin Focus WRC 07 3’28”5 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1 : Monte Corvos 1 (16,43 km)
La première spéciale sourit à Jari-Matti Latvala, le plus vite en action, alors que son équipier Mikko Hirvonen doit jouer le rôle du balayeur. Sébastien Loeb également. Le Français commentait au Point Stop de cette spéciale : “Comparé à celui de Mikko (Hirvonen), mon temps est bon. Nous avons perdu du temps dans la première partie, je ne sais pas pourquoi. C’est très glissant, très étroit, très sinueux…”

ES 2 : Crastazza (33,96)
Sébastien Loeb prend la tête de la l’épreuve sans coup férir. Sur un terrain aussi difficile et piégeux, la talent et l’expérience du Français font merveille face à la jeune garde. Deuxième temps, Dani Sordo est relégué à 18”2, Mikko Hirvonen à 20”9.
Jari-Matti Latvala et Gigi Galli ont été victimes d’une crevaison. Le premier a terminé la spéciale sur la jante, les deux s’en sortent finalement pas trop mal…

ES 3 : Terranova (15,39 km)
Sébastien Loeb signe à nouveau le meilleur temps de cette spéciale. En trois spéciales, il a pris l’épreuve par le bon bout ! Il compte 22”5 d’avance sur son équipier Dani Sordo, alors que Mikko Hirvonen et Chris Atkinson pointent à égalité à 38”8. Victime d’une crevaison, puis de plusieurs erreurs sur ce secteur, Jari-Matti Latvala pointe au 11e rang, à 1’37”6.

LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 11’24”3 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’31”3 à 7”0
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 11’31”7 à 7”4
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’32”1 à 7”8
5 Mikkelsen-Floene Focus WRC A8 11’33”9 à 9”6


LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 23’56”1 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 24’14”3 à 18”2
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 24’17”0 à 20”9
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 24’21”3 à 25”2
5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 24’25”2 à 29”1
- .. - - - -
13 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 25’08”5 à 1’12”4
- .. - - - -
16 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 25’37”1 à 1’41”0


LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’48”3 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 10’52”7 à 4”4
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 10’52”9 à 4”6
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’53”4 à 5”1
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 10’56”7 à 8”4


LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 3

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 46’16”5 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 46’39”0 à 22”5
3 Hirvonen-Lehtinen Focus RC 07 A8 46’55”3 à 38”8
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 46’55”3 à 38”8
5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 47’00”8 à 38”9
6 Aava-Sikk C4 WRC A8 47’28”0 à 44”3
7 Galli-Bernacchini Focus RC 07 A8 47’33”1 à 1’11”5
8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 47’35”9 à 1’16”6
9 Solberg-Menkerud Focus RC 07 A8 47’38”4 à 1’19”4
10 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 47’51”4 à 1’21”9
11 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 47’54”1 à 1’34”9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loeb et sordo son en forme et montre ke les C4 sont tjr o top

belle perf de aava et des suzuki 8eme et 10eme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ira au bout pour les suz' si on veut continuer à les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l espere aussi ...sa serai vrément dommage de plus les voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES4 Monte Corvos 2

1 </IMG>G. Galli Ford Stobart </IMG> 11:07.3
2 </IMG>J. Latvala Ford WRT </IMG> 11:08.8 00:01.5
3 </IMG>P. Solberg Subaru WRT </IMG> 11:11.2 00:03.9
4 </IMG>D. Sordo Citroën WRT </IMG> 11:15.8 00:08.5
5 </IMG>M. Hirvonen Ford WRT </IMG> 11:16.3 00:09.0
5 </IMG>S. Loeb Citroën WRT </IMG> 11:16.3 00:09.0
7 </IMG>H. Solberg Ford Munchi's </IMG> 11:18.0 00:10.7
8 </IMG>C. Atkinson Subaru WRT </IMG> 11:18.4 00:11.1
9 </IMG>M. Wilson Ford Stobart </IMG> 11:33.7 00:26.4
10 </IMG>F. Villagra Ford Munchi's </IMG> 11:37.6 00:30.3
11 </IMG>C. Rautenbach Citroën PH </IMG> 11:39.0 00:31.7



<LI>15:42 </IMG>Latvala : "J'ai perdu du temps ce matin. Maintenant, il faut garder la voiture sur la route et être plus précis. J'ai confiance en la voiture. Le podium ? Ce n'est pas impossible, mais ça va être dur".
15:41 </IMG>Loeb : "Ça va. On s'est constitué une bonne avance ce matin, qu'on espère conserver. J'ai piloté pour éviter les crevaisons. Mais j'ai quand même attaqué."</LI>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après ES4 Monte Corvos 2

1 </IMG>S. Loeb Citroën WRT </IMG> 0:57:32.8
2 </IMG>D. Sordo Citroën WRT </IMG> 0:57:54.8 00:22.0
3 </IMG>M. Hirvonen Ford WRT </IMG> 0:58:11.6 00:38.8
4 </IMG>P. Solberg Subaru WRT </IMG> 0:58:12.0 00:39.2
5 </IMG>C. Atkinson Subaru WRT </IMG> 0:58:13.7 00:40.9
6 </IMG>G. Galli Ford Stobart </IMG> 0:58:40.4 01:07.6
7 </IMG>H. Solberg Ford Munchi's </IMG> 0:58:56.4 01:23.6
8 </IMG>J. Latvala Ford WRT </IMG> 0:59:02.9 01:30.1
9 </IMG>F. Villagra Ford Munchi's 1:00:04.1 02:31.3
10 </IMG>C. Rautenbach Citroën PH 1:00:11.5 02:38.7
11 </IMG>M. Wilson Ford Stobart </IMG> 1:00:40.8 03:08.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5
1 1 LOEB Sébastien
ELENA Daniel
CITRÖEN C4 WRC A8 23:21.4 0.0
2 4 LATVALA Jari-Matti
ANTTILA Miikka
FORD Focus RS WRC A8 23:24.9 +3.5
3 7 GALLI Gigi
BERNACCHINI Giovanni
FORD Focus RS WRC A8 23:25.0 +3.6
4 2 SORDO Dani
MARTI Marc
CITRÖEN C4 WRC A8 23:28.9 +7.5
5 5 SOLBERG Petter
MILLS Philip
SUBARU Impreza WRC A8 23:31.1 +9.7
6 3 HIRVONEN Mikko
LEHTINEN Jarmo
FORD Focus RS WRC A8 23:33.2 +11.8
7 6 ATKINSON Chris
PREVOT Stephane
SUBARU Impreza WRC A8 23:38.5 +17.1
8 10 SOLBERG Henning
MENKERUD Cato
FORD Focus RS WRC A8 23:45.9 +24.5
9 19 OSTBERG Mads
UNNERUD Ole Kristian
SUBARU Impreza WRC A8 23:50.3 +28.9
10 16 AAVA Urmo
SIKK Kuldar
CITRÖEN C4 WRC A8 23:51.4 +30.0
11 11 GARDEMEISTER Toni
TUOMINEN Tomi
SUZUKI SX4 WRC A8 23:52.0 +30.6
12 12 ANDERSSON Per-Gunnar
ANDERSSON Jonas
SUZUKI SX4 WRC A8 24:12.0 +50.6
13 8 WILSON Matthew
MARTIN Scott
FORD Focus RS WRC A8 24:12.6 +51.2
14 15 RAUTENBACH Conrad
SENIOR David
CITRÖEN C4 WRC A8 24:17.4 +56.0
15 9 VILLAGRA Federico
PEREZ COMPANC Jorge
FORD Focus RS WRC A8 24:27.2 +1:05.8
16 31 PROKOP Martin
TOMANEK Jan
CITRÖEN C2 S1600 A6 25:37.1 +2:15.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GREG34"]

mat48 a écrit:
Greg tu le suis ou le rallye, moi je n'ai que ce lien là

http://www.ffsa.org/res_rallye_wrc.php?id=786[/quote]

c un secret lol!

va voir la

[url=http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-italie/2008/livefullpage_mtc234454.shtml
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-italie/2008/livefullpage_mtc234454.shtml[/quote[/url]]
merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement aprés l'ES 5
1 1 LOEB Sébastien
ELENA Daniel
CITRÖEN C4 WRC A8 1:20:54.2 0.0
2 2 SORDO Dani
MARTI Marc
CITRÖEN C4 WRC A8 1:21:23.7 +29.5
3 5 SOLBERG Petter
MILLS Philip
SUBARU Impreza WRC A8 1:21:43.1 +48.9
4 3 HIRVONEN Mikko
LEHTINEN Jarmo
FORD Focus RS WRC A8 1:21:44.8 +50.6
5 6 ATKINSON Chris
PREVOT Stephane
SUBARU Impreza WRC A8 1:21:52.2 +58.0
6 7 GALLI Gigi
BERNACCHINI Giovanni
FORD Focus RS WRC A8 1:22:05.4 +1:11.2
7 4 LATVALA Jari-Matti
ANTTILA Miikka
FORD Focus RS WRC A8 1:22:27.8 +1:33.6
8 16 AAVA Urmo
SIKK Kuldar
CITRÖEN C4 WRC A8 1:22:39.1 +1:44.9
9 10 SOLBERG Henning
MENKERUD Cato
FORD Focus RS WRC A8 1:22:42.3 +1:48.1
10 11 GARDEMEISTER Toni
TUOMINEN Tomi
SUZUKI SX4 WRC A8 1:22:54.8 +2:00.6
11 12 ANDERSSON Per-Gunnar
ANDERSSON Jonas
SUZUKI SX4 WRC A8 1:23:29.2 +2:35.0
12 15 RAUTENBACH Conrad
SENIOR David
CITRÖEN C4 WRC A8 1:24:28.9 +3:34.7
13 9 VILLAGRA Federico
PEREZ COMPANC Jorge
FORD Focus RS WRC A8 1:24:31.3 +3:37.1
14 8 WILSON Matthew
MARTIN Scott
FORD Focus RS WRC A8 1:24:53.4 +3:59.2
15 19 OSTBERG Mads
UNNERUD Ole Kristian
SUBARU Impreza WRC A8 1:25:17.2 +4:23.0
16 31 PROKOP Martin
TOMANEK Jan
CITRÖEN C2 S1600 A6 1:29:02.3 +8:08.1
17 35 KOSCIUSZKO Michal
SZCZEPANIAK Maciek
SUZUKI Swift S1600 A6 1:29:17.4 +8:23.2
18 41 SANDELL Patrik
AXELSSON Emil
RENAULT Clio S1600 A6 1:29:26.8 +8:32.6
19 32 MÖLDER Jaan
MICLOTTE Frederic
SUZUKI Swift S1600 A6 1:30:13.6 +9:19.4
20 48 BETTEGA Alessandro
SCATTOLIN Simone
RENAULT Clio R3 A7 1:30:27.4 +9:33.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 6
1 4 LATVALA Jari-Matti
ANTTILA Miikka
FORD Focus RS WRC A8 10:30.9 0.0
2 1 LOEB Sébastien
ELENA Daniel
CITRÖEN C4 WRC A8 10:33.4 +2.5
3 7 GALLI Gigi
BERNACCHINI Giovanni
FORD Focus RS WRC A8 10:34.5 +3.6
4 10 SOLBERG Henning
MENKERUD Cato
FORD Focus RS WRC A8 10:37.8 +6.9
5 5 SOLBERG Petter
MILLS Philip
SUBARU Impreza WRC A8 10:38.3 +7.4
6 2 SORDO Dani
MARTI Marc
CITRÖEN C4 WRC A8 10:39.6 +8.7
7 3 HIRVONEN Mikko
LEHTINEN Jarmo
FORD Focus RS WRC A8 10:41.7 +10.8
8 6 ATKINSON Chris
PREVOT Stephane
SUBARU Impreza WRC A8 10:44.4 +13.5
9 11 GARDEMEISTER Toni
TUOMINEN Tomi
SUZUKI SX4 WRC A8 10:55.7 +24.8
10 8 WILSON Matthew
MARTIN Scott
FORD Focus RS WRC A8 10:59.5 +28.6
11 12 ANDERSSON Per-Gunnar
ANDERSSON Jonas
SUZUKI SX4 WRC A8 11:00.5 +29.6
12 15 RAUTENBACH Conrad
SENIOR David
CITRÖEN C4 WRC A8 11:04.2 +33.3
13 9 VILLAGRA Federico
PEREZ COMPANC Jorge
FORD Focus RS WRC A8 11:04.7 +33.8
14 16 AAVA Urmo
SIKK Kuldar
CITRÖEN C4 WRC A8 11:08.3 +37.4
15 19 OSTBERG Mads
UNNERUD Ole Kristian
SUBARU Impreza WRC A8 11:58.0 +1:27.1
16 46 GALLAGHER Shaun
MORRISSEY Michael
CITRÖEN C2 A6 12:16.4 +1:45.5
17 18 MIKKELSEN Andreas
FLOENE Ola
FORD Focus RS WRC A8 16:04.2 +5:33.3
18 20 VAN MERKSTEYN Peter
VAN BEEK Hans
FORD Focus RS WRC A8 16:04.2 +5:33.3
19 47 SCHAMMEL Gilles
JAMOUL Renaud
RENAULT Clio R3 A7 17:16.4 +6:45.5
20 40 KOMLJENOVIC Milos
JEREMIC Aleksandar
RENAULT Clio R3 A7 17:16.4 +6:45.5
21 38 FANARI Francesco
BOSI Massimiliano
CITRÖEN C2 R2 A6 17:16.4 +6:45.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement aprés l'ES 6
1 1 LOEB Sébastien
ELENA Daniel
CITRÖEN C4 WRC A8 1:31:27.6 0.0
2 2 SORDO Dani
MARTI Marc
CITRÖEN C4 WRC A8 1:32:03.3 +35.7
3 5 SOLBERG Petter
MILLS Philip
SUBARU Impreza WRC A8 1:32:21.4 +53.8
4 3 HIRVONEN Mikko
LEHTINEN Jarmo
FORD Focus RS WRC A8 1:32:26.5 +58.9
5 6 ATKINSON Chris
PREVOT Stephane
SUBARU Impreza WRC A8 1:32:36.6 +1:09.0
6 7 GALLI Gigi
BERNACCHINI Giovanni
FORD Focus RS WRC A8 1:32:39.9 +1:12.3
7 4 LATVALA Jari-Matti
ANTTILA Miikka
FORD Focus RS WRC A8 1:32:58.7 +1:31.1
8 10 SOLBERG Henning
MENKERUD Cato
FORD Focus RS WRC A8 1:33:20.1 +1:52.5
9 16 AAVA Urmo
SIKK Kuldar
CITRÖEN C4 WRC A8 1:33:47.4 +2:19.8
10 11 GARDEMEISTER Toni
TUOMINEN Tomi
SUZUKI SX4 WRC A8 1:33:50.5 +2:22.9
11 12 ANDERSSON Per-Gunnar
ANDERSSON Jonas
SUZUKI SX4 WRC A8 1:34:29.7 +3:02.1
12 15 RAUTENBACH Conrad
SENIOR David
CITRÖEN C4 WRC A8 1:35:33.1 +4:05.5
13 9 VILLAGRA Federico
PEREZ COMPANC Jorge
FORD Focus RS WRC A8 1:35:36.0 +4:08.4
14 8 WILSON Matthew
MARTIN Scott
FORD Focus RS WRC A8 1:35:52.9 +4:25.3
15 19 OSTBERG Mads
UNNERUD Ole Kristian
SUBARU Impreza WRC A8 1:37:15.2 +5:47.6
16 35 KOSCIUSZKO Michal
SZCZEPANIAK Maciek
SUZUKI Swift S1600 A6 1:41:02.2 +9:34.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle course de Loeb et de Sordo espérons qu'ils concervent leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/05 10h32 - Rallye, Sardaigne, ES7

Latvala à l’attaque

Jari-Matti Latvala a dominé la première spéciale de la deuxième étape sous une pluie fine.



Jari-Matti Latvala a signé le premier temps scratch de la deuxième étape (ES7) devant Mikko Hirvonen et Gigi Galli. Sébastien Loeb, 4e à 13’’1, conserve les commandes du classement général. Petter Solbeg, sur le podium vendredi soir, a perdu 40’’4 et laisse Mikko Hirvonen lui chiper son rang.
Classement de l’ES7 :
1. Latvala (Fin, Ford) en 11’27’’8
2. Hirvonen (Fin, Ford) +8’’4
3. Galli (Ita, Ford) + 12’’7
4. Loeb (Fra, Citroën) + 13’’1
5. Sordo (Esp, Citroën) +14’’1
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 1h43’08’’5
2. Sordo (Esp, Citroën) +36’’7
3. Hirvonen (Fin, Ford) + 54’’2
4. Galli (Ita, Ford) +1’11’’9.
5. Atkinson (Aus, Subaru) +1’14’’6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/05 11h39 - Rallye, Sardaigne, ES 8

Latvala en forme

Jari-Matti Latvala a remporté la 8e spéciale du Rallye de Sardaigne. Le Finlandais en profite pour grimper à la 4e place au générale, tandis que Sébastien Loeb a accentué son avance sur Dani Sordo.



Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb sont les deux grands gagnants de l’ES 8. Le Finlandais remporte sa deuxième spéciale de la journée, tout en grimpant à la 4e place du classement général. Le champion du monde français n’a quant à lui réalisé que le troisième temps, mais il est arrivé avec plus de 10 secondes d’avance sur Dani Sordo. Loeb compte désormais 47’’9 d’avance sur son coéquipier chez Citroën en tête du classement.
Classement de l’ES8 :
1. Latvala (Fin, Ford) en 19’46’’3
2. Hirvonen (Fin, Ford) +5’’4
3. Loeb (Fra, Citroën) +10’’8
4. Galli (Ita, Ford) +22’’0
5. Sordo (Esp, Citroën) +14’’1
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2h03’05’’06
2. Sordo (Esp, Citroën) +47’’9
3. Hirvonen (Fin, Ford) +48’’8
4. Latvala (Fin, Ford) +1’07’’02
5. Galli (Ita, Ford) +1’11’’9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/05 12h05 - Rallye, Sardaigne, ES 9

Sordo craque, Loeb contrôle

Dani Sordo a de nouveau craqué dans la 9e spéciale, remportée par un Jari-Matti Latvala décidemment imbattable sur les routes de Sardaigne samedi matin. Sébastien Loeb se contente quand à lui de gérer son avance en tête du classement.



Dani Sordo n’y est plus. Le pilote Citroën a de nouveau été relégué à plus de vingt secondes du vainqueur de la 9e spéciale, Jari-Matti Latvala. L’Espagnol perd du même coup la deuxième place du général au profit de Mikko Hirvonen. Latvala grimpe sur le podium grâce à son troisième temps scratch de la matinée. 4e de la spéciale, Sébastien Loeb compte désormais 42 secondes d’avance sur son dauphin.
Classement de l’ES9 :
1. Latvala (Fin, Ford) en 12’43’’3
2. Hirvonen (Fin, Ford) +6’’0
3. Galli (Ita, Ford) +8’’1
4. Loeb (Fra, Citroën) +12’’8
5. Sordo (Esp, Citroën) +20’’7
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2h16’01’’7
2. Hirvonen (Fin, Ford) +42’0
3. Latvala (Fin, Ford) +54’’3
4. Sordo (Esp, Citroën) +55’’8
5. Galli (Ita, Ford) +1’15’’2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 10

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 11’09”3 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’14”6 à 5”3
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’18”4 à 9”1
4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 11’18”8 à 9”5
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’23”2 à 13”9

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 19’19”9 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 19’24”2 à 4”3
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 19’30”4 à 10”5
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 19’32”3 à 12”4
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 19’45”7 à 25”8

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 12’25”6 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 12’28”4 à 2”8
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 12’29”1 à 3”5
4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 12’33”1 à 7”5
5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 12’43”2 à 17”6

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 12

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 2h59’21”5 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus RC 07 A8 2h59’50”9 à 29”4
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h59’50”9 à 29”4
4 Galli-Bernacchini Focus RC 07 A8 3h00’39”2 à 1’17”7
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 3h00’52”8 à 1’31”3
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 3h02’03”6 à 2’42”1
7 Solberg-Menkerud Focus RC 07 A8 3h03’50”5 à 4’29”0
8 Aava-Sikk C4 WRC A8 3h03’56”0 à 4’34”5
9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h05’07”4 à 5’45”9
10 Solberg-Mills Impreza WRC A8 3h06’50”7 à 7’29”2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES13 Monte Olia 1



PilotesEcuries TempsDiff
1 </IMG>M. Hirvonen Ford WRT </IMG> 14:03.2
2 </IMG>J. Latvala Ford WRT </IMG> 14:08.3 00:05.1
3 </IMG>S. Loeb Citroën WRT </IMG> 14:13.5 00:10.3
4 </IMG>G. Galli Ford Stobart </IMG> 14:21.5 00:18.3
5 </IMG>D. Sordo Citroën WRT </IMG> 14:23.0 00:19.8
6 </IMG>P. Solberg Subaru WRT </IMG> 14:28.3 00:25.1
7 </IMG>P. Andersson Suzuki WRT </IMG> 14:38.8 00:35.6
8 </IMG>H. Solberg Ford Munchi's </IMG> 14:43.0 00:39.8
9 </IMG>U. Aava Citroën PH </IMG> 14:51.0 00:47.8
10 </IMG>C. Atkinson Subaru WRT </IMG> 14:58.9 00:55.7

</IMG> BFGoodrich </IMG> Pirelli


Classement après ES13 Monte Olia 1



TempsDiff
1 </IMG>S. Loeb Citroën WRT </IMG> 3:27:33.9
2 </IMG>M. Hirvonen Ford WRT </IMG> 3:27:56.9 00:23.0
3 </IMG>J. Latvala Ford WRT </IMG> 3:28:02.4 00:28.5
4 </IMG>G. Galli Ford Stobart </IMG> 3:29:10.8 01:36.9
5 </IMG>D. Sordo Citroën WRT </IMG> 3:29:24.0 01:50.1
6 </IMG>C. Atkinson Subaru WRT </IMG> 3:31:38.6 04:04.7
7 </IMG>H. Solberg Ford Munchi's </IMG> 3:33:00.7 05:26.8
8 </IMG>U. Aava Citroën PH </IMG> 3:33:12.5 05:38.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/05 10h31 - Rallye, Sardaigne, ES14

Loeb en patron

Menacé par Hirvonen et Latvala au classement après la 13e spéciale, Sébastien Loeb a remis les pendules à l’heure lors de la 14e. Le Français a réalisé le temps scratch et il a conforté son statut de leader.



Sébastien Loeb a repris les choses en main. Le champion du monde s’est contenté de gérer son avance depuis la fin de la première étape. Le retour en force de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala l’a contraint à repasser à l’offensive. Loeb a donc remporté la 14e spéciale et il creuse un peu plus l’écart qui le sépare des deux hommes.
Classement de l’ES14
1. Loeb (Fra, Citroën) en 13’58’’9
2. Hirvonen (Fin, Ford) +3’’9
3. Latvala (Fin, Ford) +4’’3
4. Sordo (Esp, Citroën) +9’’3
5. Galli (Ita, Ford) +11’’2
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h27’33’’9
2. Hirvonen (Fin, Ford) +23’’0
3. Latvala (Fin, Ford) +28’’5
4. Galli (Ita, Ford) +1’36’’9
5. Sordo (Esp, Citroën) 1’50’’1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/05 12h35 - Rallye, Sardaigne, ES15

Loeb y est presque

Malgré la victoire de Latvala, Sébastien Loeb a sans doute pris une option définitive pour la victoire finale après la 15e spéciale du Rallye de Sardaigne.



Sauf accident, Sébastien Loeb devrait s’imposer dans le Rallye de Suède. 3e de la 15e spéciale à 9’’5 de Latvala, auteur du temps scratch, le Français conserve 16 secondes et 2 centièmes d’avance sur Hirvonen au général alors qu’il ne reste que deux ES, dont la dernière de 2,69 km.
Classement de l’ES15
1. Latvala (Fin, Ford) +13’46’’2
2. Hirvonen (Fin, Ford) +2’’7
3. Galli (Ita, Ford) +9’’3
4. Loeb (Fra, Citroën) +9’’5
5. Sordo (Esp, Citroën) +9’’3
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h41’29’’6
2. Hirvonen (Fin, Ford) +16’’2
3. Latvala (Fin, Ford) +19’’0
4. Galli (Ita, Ford) +1’36’’7
5. Sordo (Esp, Citroën) 1’57’’0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/05 13h13 - Rallye, Sardaigne, ES16

Loeb attentif

Sébastien Loeb conserve 12 secondes d’avance avant la dernière spéciale du Rallye de Sardaigne.



Malgré le forcing de Mikko Hirvonen, vainqueur de l’ES 16, Sébastien Loeb a quasiment course gagnée avant la dernière spéciale, longue de 2 kilomètres seulement.
Classement de l’ES16
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 13’45’’0
2. Loeb (Fra, Citroën) + 3’’3
3. Latvala (Fin, Ford) + 4’’1
4. Sordo (Esp, Citroën) + 7’’6
5. Galli (Ita, Ford) + 11’’3
Classement général :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h55’17’’9
2. Hirvonen (Fin, Ford) + 12’’9
3. Latvala (Fin, Ford) + 19’’8
4. Galli (Ita, Ford) + 1’44’’7
5. Sordo (Esp, Citroën) + 2’01’’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/05 14h52 - Rallye, Sardaigne, ES17

Loeb s’impose

Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Sardaigne à l’issue de la 17e spéciale disputée ce dimanche après-midi.



40e victoire en WRC pour Sébastien Loeb ! Le quadruple champion du monde en titre a remporté le Rallye de Sardaigne ce dimanche à l’issue de la 17e et dernière spéciale, enlevée par Jari-Matti Latvala. Au général, Loeb s’impose avec 10’’6 d’avance sur Mikko Hirvonen et 15’’3 sur Jari-Matti Latvala.
Classement de l’ES17
1. Latvala (Fin, Ford) en 1’54’’8
2. Solberg (Nor, Subaru) +1’’9
3. Hirvonen (Fin, Ford) + 2’’2
4. Galli (Ita, Ford) + 2’’3
5. Loeb (Fra, Citroën) + 4’’5
Classement général final :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h57’17’’2
2. Hirvonen (Fin, Ford) + 10’’6
3. Latvala (Fin, Ford) + 15’’3
4. Galli (Ita, Ford) + 1’42’’5
5. Sordo (Esp, Citroën) + 2’05’’6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...