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Rallye du Portugal 2008

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Le rallye du portugal comptant pour l'IRC, se déroulera du 8 au 10 Mai 2008.

Voici le lien du site officiel du rallye http://www.rallydeportugal.pt/index.php?idioma=en

une trés grosse liste http://www.rallydeportugal.pt/suporte/documentos/%7B906624415-20080416-140409%7D_PROVISIONAL_ENTRY_LIST.pdf

et avec un ouvreur de luxe qui est Marcus Gronholm.

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[b]voici la liste définitifs des engagées[/b]

[url=http://www.rallydeportugal.pt/suporte/documentos/{812003226-20080428-160410}_LISTA_INSCRITOS_FINAL_.pdf]


1. François Duval Fiat Abarth S2000
2. Simon Jean-Joseph Citroën C2R2 Max
3. Jan Kopecky Peugeot 207 S2000
4. Dani Sola Fiat Punto S2000
5. Freddy Loix Peugeot 207 S2000
6. Giandomenico Basso Fiat Punto S2000
7. Manfred Stohl Peugeot 207 S2000
8. Andreas Aigner Mitsubishi Evo IX
9. Bruno Magalhaes Peugeot 207 S2000
10. Luca Rossetti Peugeot 207 S2000

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Joli liste avec en + de cela un Marcus GRONHOLM en ouverture

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magnifique plateau domage qu'en super 2000 qu'il n'y es que 2 constructeur

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IRC - Rallye du Portugal : les engagés



1 DUVAL François-PIVATO Patrick Grande Punto S2000 N4
3 KOPECKY Jan-STARY Petr 207 S2000 N4
4 SOLÁ Dani-SANCHEZ Oscar Grande Punto S2000 N4
5 LOIX Freddy-BUYSMANS Robin 207 S2000 N4
6 BASSO Giandomenico-DOTTA Mitia Grande Punto S2000 N4
7 STHOL Manfred-MINOR Ilka 2007 S2000 N4
8 AIGNER Andreas-WICHA Klaus Lancer EVO 9 N4
9 MAGALHAES Bruno-CASTRO Mário 207 S2000 N4
10 ROSSETTI Luca-CHIARCOSSI Matteo 207 S2000 N4
11 FONTES José Pedro-COSTA António Punto S2000 N4
12 VOUILLOZ Nicolas-KLINGER Nicolas 207 S2000 N4
14 ARAÚJO Armindo-RAMALHO Miguel Lancer EVO 9 N4
15 ALEN Anton-ALANNE Timo Grande Punto S2000 N4
16 CAMPOS Miguel-BABO Paulo 207 S2000 N4
17 HANNINEN Juho-MARKKULA Mikko Lancer EVO 9 N4
18 PERES Fernando-SILVA José Pedro Dias Lancer EVO 9 N4
19 AURIOL Didier-GIRAUDET Denis Grande Punto S2000 N4
20 PASCOAL Victor-DUARTE Joaquim 2007 S2000 N4
21 TIRABASSI Brice-GORDON Fabrice 207 S2000 N4
23 ANDREUCCI Paolo-ANDREUSSI Anna Lancer EVO 9 N4
25 SOUSA Bernardo-MAGALHÃES Carlos Lancer EVO 9 N4
26 FRANCO Horácio-LIMA Diogo Lancer EVO 9 N4
27 LEAL Pedro Barros-CASSAMO Redwan Stilo Multi Jet A/D
30 TOTH Janos-TAGAI Robert 207 S2000 N4
31 PROH Alessandro-DELL’AGOSTINO Angelo Lancer EVO 9 N4
32 CAVIGIOLI Marco-CANTONI Enrico Punto Diesel A/D
33 PEREIRA Barroso-SILVA Nuno Punto S2000 N4
34 GOMES Valter-CARVALHO Jorge Lancer EVO 8 N4
39 COSTA Ricardo-ALMEIDA Nuno Lancer EVO 8 N4
40 MATOS Carlos-GOUVEIA Duarte Clio Super 1600 A6
41 PIRES Alexandre-MACEDO Marco Lancer EVO N4
42 SILVA Pedro-Sousa Júlio Clio 2.0 N3
43 RAMOS João Fernando-JANELA José Clio 2.0 N3
44 NETO Paulo-PEREIRA Paulo C2 R2 A6
46 COSTA Carlos-OLIVEIRA Alberto Citroën C2 A6
47 FERREIRA Rodrigo-GUSMÃO Bernardo C2 GT A6
48 PORTELA Isaac-CARVALHO Jorge Citroën C2 A6
49 INÁCIO Manuel-MONTEIRO Aloisio C2 GT A6
50 ANTUNES Paulo-MAGALHÃES Hugo C2 S2000 A6
51 FINS Pedro-MARTINS Filipe C2 GT A6
52 BASTOS Sérgio-BASTOS Fernando C2 A6
53 LOPES Carlos-REDOL Marina C2 R2 A6

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rice Tirabassi à la conquête du Portugal
Seconde manche du Championnat IRC 2008



Après le Rallye d'Istanbul, les animateurs du Championnat IRC 2008 se donneront rendez-vous au Portugal, les 8, 9 et 10 mai prochains, pour disputer la deuxième manche du Championnat IRC 2008. A quelques jours du coup d'envoi de la manche portugaise, le Français Brice Tirabassi nous livre ses sentiments...

Quels sont vos objectifs sur ce rallye ? Pensez-vous être capable de gagner ce Rallye du Portugal ?

« On a toujours l'ambition de faire du mieux qu'on peut. C'est vrai qu'au Portugal il y a un très beau plateau cette année, et ça va être très difficile de figurer aux avant-postes. On a vu en Turquie que quand tout se passait bien, on arrivait à être dans les temps des meilleurs... Donc, on va faire du mieux qu'on peut, je pense que le Portugal est moins rapide que la Turquie et un peu mieux pour nous, on aura besoin de moins de connaissances, tous les pilotes de l'IRC ne l'ont pas fait l'année dernière donc je pense que c'est un avantage ! »

Que connaissez-vous du Rallye du Portugal ?

« Rien du tout ! Je connais juste à l'époque, les images de mon père, qui avait pu le faire, et qui me disait qu'il y avait beaucoup de monde sur les routes et que c'était un rallye avec une super ambiance, donc on va découvrir ça ! »

Est-ce que vous
connaissez ces pilotes ? Pensez-vous qu'ils puissent gagner ce rallye devant les pilotes de l'IRC ?


« Je pense que, comme ce sont des pilotes locaux, ils vont aller très vite. Les trois ont démontré à plusieurs reprises qu'ils étaient très rapides, et pas seulement chez eux, donc, pourquoi pas, c'est sur qu'il va y avoir de la résistance du côté des pilotes IRC mais je pense qu'ils sont les mieux placés pour figurer aux avant-postes sur ce rallye. »

Si ce n'est pas vous, qui, à votre avis, a le plus de chances de gagner ce rallye ?

« Qui peut gagner ? Difficile ! Il peut y avoir plein de choses qui rentrent en jeu : crevaisons, pannes, tout peut arriver ! Le pilote le plus régulier sur le rallye a ses chances : Alen, Vouilloz... Ou d'autres encore peuvent gagner ! Aujourd'hui, je ne peux vraiment pas dire qui gagnera ! »

Quel bilan avez-vous tiré du Rallye de Turquie ? Avez-vous fait des modifications pour le Portugal ?

« Je pense qu'à Istanbul, on a été un peu frappés par la malchance. De plus, on a fait l'erreur de ne pas prendre deux roues embarquées. C'était un sujet qu'on avait pas du tout évoqué lors des essais. Au niveau réglage, on avait un peu trop de dérive dans les sections rapides, on aurait voulu corriger ça pour le dimanche. Finalement, on n'a pas pu rouler. Pour le Portugal, on a adapté nos set-up. Pour ce qui est du moteur, on ne changera rien. Maintenant, bien sûr, ce sera à nous de trouver notre rythme dans ce rallye un peu moins rapide ! »

La liste des engagés au Rallye du Portugal est impressionnante...

« C'est sûr que voir une liste d'engagés comme ça, ça fait plaisir, ça prouve qu'on ne s'est pas trompés de championnat ! Je pense que celui qui arrive à faire des temps avec ce plateau magnifique est obligatoirement mis en évidence... La concurrence va être très relevée. Pour le public, pour les teams, pour la promotion de l'IRC, c'est vraiment une super chose... d'avoir jusqu'au vingt-cinquième ou au vingt-sixième engagé des noms connus, c'est une chose qu'on ne trouve plus en WRC, donc c'est vraiment bien ! »

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anfred Stohl au départ du Portugal
Au volant d'une Peugeot 207 S2000


L'Autrichien Manfred Stohl fera ses débuts en IRC à l'occasion du Rallye du Portugal - deuxième manche du Championnat IRC 2008 qui se disputera les 8, 9 et 10 mai prochains - au volant d'une Peugeot 207 S2000. Animateur du Championnat du Monde des Rallyes depuis plusieurs saisons, Manfred Stohl a terminé à plusieurs reprises sur le podium. Sa meilleure performance en Mondial remonte à 2006 lorsqu'il s'était classé au quatrième rang du Championnat Pilotes.

L'Autrichien a eu l'occasion de piloter différentes montures au cours de sa carrière : WRC, Groupe N ou bien encore Super 1600 mais pour la première fois, il va s'installer au volant d'une Super 2000 lors de la manche portugaise. Le nouveau pilote Peugeot n'évoluera pas en terrain inconnu puisqu'il s'était adjugé une neuvième place au général lorsque l'épreuve était inscrite au calendrier mondial en 2007.

Manfred Stohl ne sera pas le seul Autrichien à s'élancer de la grille de départ puisqu'il sera rejoint par son compatriote, Andreas Aigner, qui évoluera, au Portugal, au volant de sa fidèle Mitsubishi Lancer Groupe N avec laquelle il dispute, actuellement, le Championnat du Monde des Rallyes des Voitures de Production.

Dans deux semaines, Manfred Stohl et Ilka Minor prendront le départ du Rallye du Portugal. L'équipage autrichien espère mettre à profit l'expérience acquise lors de la dernière édition. Un nouveau défi pour le pilote Peugeot !

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e Portugal, terre de rallye…
IRC : Portugal : BFGoodrich - Présentation




Entre le feu Lisboa-Dakar, le Rallye Transiberico, le Vodafone Rally de Portugal et le Rali Vinho Madeira, la marque de pneumatiques BFGoodrich compte de nombreux succès dans ce pays passionné de sports mécaniques. Organisé l'an passé dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, le Vodafone Rally de Portugal accueille cette année les concurrents de l'Intercontinental Rally Challenge sur un parcours quasi similaire, sans doute le plus éprouvant de la saison pour les pneumatiques.

C'est l'an passé que les ingénieurs et techniciens BFGoodrich ont découvert ce parcours tracé dans les collines de l'Algarve peuplées de chênes-lièges, alors que l'épreuve comptait pour le Championnat du Monde des Rallyes.

« Un des rallyes les plus usants de la saison pour les pneumatiques ! » se souvient Patrick Letort, Responsable des Techniciens BFGoodrich. « Le terrain est dur avec des pierres enchâssées qui usent les pneumatiques. Les spéciales ont un profil plutôt rapide et les températures peuvent être élevées début mai, ce qui accentuera l'usure. L'an dernier, le système de mousse anti-crevaison était autorisé. Or cette année, il est interdit.
»


« Retaillages » en perspective
Dans ce contexte, le pneu g-Force Gravel ZS6 (gomme dure) devrait être le choix n°1 des pilotes BFGoodrich, un pneu robuste, performant et qui devra être retaillé au parc d'assistance car les spéciales portugaises sont également revêtues d'une bonne couche de gravier que les pneus doivent évacuer pour offrir le maximum de grip. Ainsi, les premiers concurrents devront balayer la piste pour les suivants et seront donc pénalisés lors des premiers passages vendredi et samedi matin, des boucles de spéciales relativement longues avec 58 et 65 km.

« Si le sol et sec, le premier pilote en course peut perdre jusqu'à une seconde au kilomètre par rapport au dixième concurrent par exemple ! » explique Jacques Morelli, Responsable du Programme IRC chez BFGoodrich. « D'où le rôle essentiel de nos techniciens sur place qui donnent des conseils de retaillage à nos équipes-partenaires en fonction de l'état du terrain et de la position des pilotes sur la route. Le retaillage se fait manuellement dans chaque team au parc d'assistance.»

Les Portugais à domicile
La liste des prétendants à la victoire est longue comme le vieillissement d'un porto vintage, l'or noir du Portugal. Entre les candidats déclarés au titre, les déçus du Rallye de Turquie, les maîtres de la terre, et les quinquas sur le retour, le Vodafone Rally de Portugal s'annonce très ouvert. Mais sur ce parcours semé d'embûches et particulièrement technique, la connaissance du terrain sera déterminante. Les pilotes portugais auront donc leur mot à dire ce week-end, comme Armindo Araujo, déjà trois fois vainqueur sur ces spéciales, Bruno Magalhaes (Peugeot / BFGoodrich), meilleur performer en S2000 l'an dernier, ou José Pedro Fontes (Abarth / BFGoodrich), sans oublier le lauréat de l'opération BFGoodrich Drivers Team, Miguel Campos, qui a effectué sa première séance d'essais, aujourd'hui, à Faro.

Le Vice-Champion d'Europe des Rallyes 2003 a été sélectionné collégialement par un jury de journalistes, BFGoodrich et Kronos Racing, pour piloter la Peugeot 207 S2000 aux couleurs du Portugal et de BFGoodrich.

« La fédération a reçu 48 demandes de participation au BFGoodrich Drivers Team, une opération qui vise à offrir le volant d'une voiture compétitive à un pilote sur sa épreuve nationale du Championnat IRC. » déclare Frédéric Henry-Biabaud, Directeur de la Compétition du Groupe Michelin. « Il ne s'agit pas d'une opération de détection de jeune talent, mais d'une initiative visant à promouvoir l'Intercontinental Rally Challenge et la marque BFGoodrich dans des pays passionnés de sports mécaniques et de Rallyes. A 35 ans, Miguel Campos est à la fois un pilote d'expérience, fiable et véloce pour mettre cette opération sur de bons rails. »

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es sentiments de Freddy Loix
Avant le départ du Rallye du Portugal

Freddy Loix est un grand amateur du Portugal, un pays où on lui a même proposé de… se marier ! «Nous étions en 1995. C'était une de mes premières participations en Championnat du Monde. Je découvrais tout. Un soir, notre voiture de reconnaissances tombe en panne et Sven (Smeets, son ancien copilote) part chercher du secours. » déclarait Freddy Loix.

Puis il poursuivait : « Moi, je suis accueilli par une famille très pauvre qui vivait dans une maison d'une seule pièce. Le petit garçon, qui apprenait le français à l'école, a servi de traducteur. A un moment, il a refusé de traduire une question de son père. J'ai insisté. Il a craqué… En fait, le père me proposait d'épouser sa fille. »

On ne vous dit pas comment Freddy s'est sorti du piège… Mais si le Belge est bien connu au Portugal, c'est pour avoir participé six fois à un rallye que, avec un peu de réussite, il aurait pu remporter deux fois. En 1996, il est - de loin - le meilleur performeur mais termine deuxième par la faute d'une crevaison. L'année suivante, il se classe de nouveau deuxième, derrière l'inaccessible Tommi Mäkinen.

« Il y a eu beaucoup d'abandons ! » minimise Freddy, comme pour se justifier. Mais l'année où il passe à côté de la montre en or, c'est 1998.

« Nous étions trois en lutte pour la victoire : Colin McRae, Carlos Sainz et moi. Le dernier jour, j'étais avantagé par ma position sur la route et j'avais toutes mes chances. Malheureusement, le pignon de cinquième a cassé à trois spéciales de l'arrivée. J'ai échoué à quelques secondes de mes rivaux. » déclarait le pilote belge.

Sans cet incident, il y a gros à parier que Loix serait devenu le premier vainqueur belge d'une manche mondiale en devançant tout le « gratin » de l'époque.
Aujourd'hui, le Rallye du Portugal tel qu'on l'a connu au vingtième siècle a vécu.

« Je ne connais rien du parcours de l'édition 2008 qui se déroule dans une autre région ! » confie Freddy. « Je vais tout découvrir mais ce sera le cas de la plupart de mes rivaux à l'exception des spécialistes locaux, bien sûr, mais aussi de Kopecky et de plusieurs pilotes Groupe N. Cela ne fait rien : j'aime le pays et je me sens à l'aise sur ces chemins de terre. Je ne partirai pas battu d'avance, croyez-moi ! »

Kronos a prévu pour Loix une séance d'essais sur place. Plus tôt dans l'année, Nicolas Vouilloz, l'autre pilote Peugeot Belgique Luxembourg, a également effectué des tests au Portugal : « J'y ai participé pour Peugeot Sport au développement de la version « terre » 2008 de la 207 S2000. Nous étions dans les environs de Fafe, soit à plus de 800 km de l'Algarve. Les paysages étaient magnifiques mais on me dit que l'Algarve, c'est très beau aussi. Ce Rallye du Portugal sera ma première compétition sur quatre roues dans le pays. Grâce à l'IRC, je commence à avoir une bonne expérience des rallyes sur terre. Je m'y sens - au moins - autant à l'aise que sur le goudron ! » précise Vouilloz, qui occupe la deuxième place au classement provisoire du Challenge.

Comme nous pouvons le constater, nos deux « gaillards » sont dans les meilleures dispositions pour affronter une concurrence plus nombreuse et plus affûtée que jamais.

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IRC - Rallye du Portugal : le programme



Rallye du Portugal

Mardi 6 mai 2008
08h00 à 19h00 : reconnaissances.
15h00 à 19h00 : vérifications administratives éventuelles, Algarve Stadium.
Mercredi 7 mai 2008
08h00 à 18h00 : reconnaissances.
17h00 à 23h00 : vérifications techniques, Algarve Stadium.
Jeudi 8 mai 2008
08h00 à 12h00 : shakedown, Vale de Judeu, Loulé.
16h00 : publication de la liste des autorisés à prendre le départ.
18h00 : cérémonie de départ, à Faro.
18h05 : ES 1 (Faro).
18h35 : arrivée première section – Algarve Stadium.
Vendredi 9 mai 2008
08h45 : départ première étape (Suite) – Algarve Stadium.
18h09 : arrivée première étape – Algarve Stadium.
21h30 : publication de la liste des départs – Etape 2.
Samedi 10 mai 2008
08h25 : départ deuxième étape – Algarve Stadium.
17h55 : arrivée finale – Algarve Stadium.
18h10 : remise des Prix, sur le podium.
16h25 : vérifications techniques finales.
21h00 : classement final provisoire.

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IRC - Rallye du Portugal : le parcours


Rallye du Portugal

La 42e édition du rallye du Portugal, deuxième manche de l’IRC, propose un parcours long de 807,38 km dont 249,74 chronométrés répartis en 13 ES (7 différentes).
Etape 1 : 374,36 km dont 118,82 chronométrés répartis en 7 ES (4 différentes).
Etape 2 : 433,02 km dont 130,92 chronométrés répartis en 6 ES (3 différentes).
Première étape-section 1 : jeudi 8 mai 2008
18h00 : départ première étape – Faro
18h05 : ES 1 – Super spéciale Faro – 1,30 km
18h35 : arrivée première section – Faro
Première étape (suite) : vendredi 9 mai 2008
08h45 : départ première étape (suite) – Parc d’assistance (20’) – Algarve Stadium

09h50 : ES 2 – Loulé 1 – 19,89 km
10h47 : ES 3 – Vascao 1 – 22,74 km
11h51 : ES 4 – San Bras de Alportel 1 – 16,13 km
12h57 : parc de regroupement – Algarve Stadium (15’ maxi)
13h12 : parc d’assistance B – Algarve Stadium (20’)
14h17 : ES 5 – Loulé 2 – 19,89 km
15h14 : ES 6 – Vascao 2 – 22,74 km
16h18 : ES 7 – San Bras de Alportel 2 – 16,13 km
17h24 : parc d’assistance C – Algarve Stadium (45’)
18h09 : arrivée deuxième étape – Algarve Stadium
Deuxième étape : samedi 10 mai 2008
08h25 : départ deuxième étape – Parc d’assistance D (20’) – Algarve Stadium (20’)
09h40 : ES 8 – Santana da Serra 1 – 15,32 km
10h08 : ES 9 – Ourique 1 – 24,96 km
11h01 : ES 10 – Almodovar 1 – 25,18 km
12h41 : parc de regroupement – Algarve Stadium (15’ maxi)
12h56 : parc d’assistance E – Algarve Stadium (20’)
14h31 : ES 11 – Santana da Serra 2 – 15,32 km
14h59 : ES 12 – Ourique 2 – 24,96 km
15h52 : ES 13 – Almodovar 2 – 25,18 km
17h32 : parc d’assistance F – Algarve Stadium (20’)
17h55 : arrivée finale – Algarve Stadium

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IRC - Rallye du Portugal : le palmarès



2007 Sébastien Loeb-Daniel Elena Citroën C4 WRC
2006 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Mitsubishi Lancer EVO 8
2005 Daniel Carlsson-M. Anderson Subaru Impreza WRX
2004 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Citroën Saxo Kit Car
2003 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Citroën Saxo Kit Car
2002 Didier Auriol-Thierry Barjou Toyota Corolla WRC
2001 Tommi Makinen-R. Mannisenmaki Mitsubishi Lancer EVO 6
2000 Richard Burns-Robert Reid Subaru Impreza WRC
1999 Colin McRae-Nicky Grist Ford Focus WRC
1998 Colin McRae-Nicky Grist Subaru Impreza 555
1997 Tommi Makinen-Seppo Harjanne Mitsubishi Lancer EVO 4
1996 Rui Madeira-Nuno Silva Toyota Celica GT Four
1995 Carlos Sainz-Luis Moya Subaru Impreza 555
1994 Juha Kankkunen-Nicky Grist Toyota Celica GT4
1993 François Delecour-D. Grataloup Ford Escort Cosworth
1992 Juha Kankkunen-J. Piironen Lancia Delta Integrale
1991 Carlos Sainz-Luis Moya Toyota Celica GT Four
1990 Massimo Biasion-T. Siviero Lancia Delta Integrale
1989 Massimo Biasion-T. Siviero Lancia Delta Integrale
1988 Massimo Biasion-C. Cassina Lancia Delta Integrale
1987 Markku Alén-I. Kivimaki Lancia Delta 4WD
1986 Joaquim Moutinho-E. Fortes Renault 5 Turbo
1985 Timo Salonen-S. Harjanne Peugeot 205 Turbo16
1984 Hannu Mikkola-A. Hertz Audi Quattro S2
1983 Hannu Mikkola-A. Hertz Audi Quattro S2
I love you 1982 Michèle Mouton-F. Pons Audi Quattro S1
1981 Markku Alén-I. Kivimaki Fiat 131 Abarth
1980 Walter Rohrl-C. Geistdorfer Fiat 131 Abarth
1979 Hannu Mikkola-A. Hertz Ford Escort RS 1800
1978 Markku Alén-I. Kivimaki Fiat 124 Abarth
1977 Markku Alén-I. Kivimaki Fiat 124 Abarth
1976 Sandro Munari-S. Maiga Lancia Stratos HF
1975 Markku Alén-Kivimaki Fiat 124 Abarth
1974 Rafaelle Pinto-A. Bernacchini Fiat 124 Abarth
1973 Jean-Luc Thérier-J. Jaubert Alpine Renault 1800
1972 A. Warmbold-John Davenport BMW 2002 Ti
1971 Jean-Pierre Nicolas-J. Todt Alpine Renault 1600
1970 Simo Lampinen-J. Davenport Lancia Fulvia HS
1969 Francisco Romãozinho-Jocames Citroën DS Proto
1968 Tony Fall-R. Crellin Lancia Fulvia HF
1967 Carpinteiro Albino-Silva Pereira Renault R8 Gordini

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es sentiments de Grönholm et Auriol
Avant le départ du Rallye du Portugal


Retraité du Championnat du Monde des Rallyes depuis la saison dernière, Marcus Grönholm fera son grand retour à la compétition à l'occasion du Rallye du Portugal - deuxième manche du Championnat IRC 2008 qui se disputera les 8, 9 et 10 mai prochains - au volant d'une voiture « zéro ».

A quelques jours du coup d'envoi de la manche méditerranéenne, le double Champion du Monde des Rallyes 2000 et 2002 nous livrait ses sentiments sur cette magnifique épreuve : « Je pense que ça va être très amusant de conduire une voiture « zéro » sur ce rallye ! Le Portugal est une très belle épreuve que j'ai toujours apprécié.
Mon objectif, au volant de la voiture « zéro », sera bien entendu de rester

sur la route ! »

« Je pense que cette édition 2008 du Rallye du Portugal sera très intéressante, il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur la liste des engagés : de très bons pilotes seront au départ comme par exemple, Didier Auriol ! C'est très difficile de faire des pronostics avant le départ mais je suis sûr que ça va être un rallye très intéressant ! »
concluait Marcus Grönholm.

Quant à Didier Auriol qui évoluera sur ce Rallye du Portugal au volant d'une Abarth Grande Punto, il déclarait pour sa part : « Je suis impatient de relever ce défi même si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ce week-end ! Ce sera un beau challenge car je vais être confronté à de jeunes pilotes habitués aux Super 2000. Je pense que je vais bien m'amuser mais je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même car l'envie de gagner est toujours là ! »

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Jean-Joseph et la C2-R2 Max en Algarve pour confirmer



Simon Jean-Joseph


Rallye du Portugal – Intercontinental Rally Challenge
Le troisième rendez-vous européen du programme de Simon Jean-Joseph/Jack Boyère et la Citroën C2-R2 Max, préparée et entretenue par l’équipe PH-Sport, se déroule lors du ‘Rally de Portugal’.
L’équipage Citroën s’appuiera sur son expérience, son talent et ses pneumatiques BFGoodrich pour continuer à démontrer le potentiel de la C2-R2 Max sur la terre. Le Portugal a longtemps figuré parmi les manches emblématiques du Championnat du Monde des Rallyes avant de connaître une interruption entre 2002 et 2006.
Réintégré au calendrier du Mondial en 2007, il figure cette année dans celui de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge).
Le renouveau de cette course s’est accompagné d’un déplacement en Algarve, la région la plus méridionale du pays. De nombreux éléments du programme sont hérités de la précédente édition : l’installation du parc d’assistance à proximité de l’Algarve Stadium, le shakedown, les tronçons ‘S. Brás Alportel’ (ES4-7) ou ‘Ourique’ (ES9-12)
D’autres, comme le découpage, sont différents. Un peu plus de 249 km chronométrés sont répartis sur trois jours et 13 spéciales, dont une superspéciale tracée sur l’asphalte des rues de Faro tandis que le reste du parcours se déroule sur la terre.

« C’est avec une immense joie que je vais découvrir ce rallye », s’enthousiasme Simon Jean-Joseph. « Le Portugal est un pays que j’apprécie. Le sport automobile y compte de fervents défenseurs et disputer une course là-bas, équivaut toujours à participer à une grande fête. Le public est connaisseur, l’accueil excellent.
Je suis d’autant plus motivé que la mésaventure de notre dernière course avec la C2-R2 Max, m’a laissé sur ma faim. Je reste persuadé qu’il y avait la possibilité de réaliser un très bon résultat… et j’espère bien parvenir à le concrétiser à Faro où le terrain pas trop cassant et assez rapide devrait convenir à notre voiture. »
« Cette participation s’effectue dans le cadre d’une épreuve qui réunit un plateau de haut niveau avec la présence de nombreux équipages de renom », poursuit le pilote de la Martinique. « La motricité, la tenue de route et la facilité de pilotage de notre Citroën C2-R2 Max, associées à la qualité des pneumatiques fournis par BFGoodrich, sont quelques-uns de nos atouts. Ils vont nous permettre d’affronter une adversité qui s’annonce, une fois de plus, relevée que ce soit dans notre catégorie ou dans celles plus élevées que nous ne négligeons pas. »
« Lors de sa toute première course sur terre, en Angleterre, nous avons pu entrevoir la compétitivité de la Citroën C2-R2 Max sur cette surface », précise Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport.

« Un choc violent contre une grosse pierre placée en pleine trajectoire, n’a pas permis à Simon et Jack d’aller au bout de leur démonstration. Les performances signées par des pilotes moins aguerris que Simon, au cours de la deuxième manche du C2 Junior Experience, lors du ‘Jordan Rally’, l’ont confirmé : la voiture possède un excellent potentiel.
En Algarve, l’équipage Citroën va de nouveau essayer de viser plus haut que sa catégorie. Le lendemain de l’arrivée, nous organisons avec la collaboration de Citroën Portugal et de l’Automobile Club d’Algarve, une opération de promotion et de présentation de la C2-R2 Max qui permettra aux journalistes et aux pilotes portugais de découvrir ce nouveau véhicule. »

Le ‘Rally de Portugal’ sera la troisième manche du ‘Challenge Citroën C2’ organisé par Citroën Portugal.
Communiqué de presse Citroën Sport

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Invité
Auriol-Giraudet l'équipage est de nouveaux reconstituer!!!Sa va donner..En tout cas bon rallye a eux!!!

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<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td id=norm align=middle></TD></TR></TABLE>

clessement es 1

1. 10 ROSSETTI-CHIARC Peugeot 207 N4 01'29"800 52.1 km/h 1 1
2. 12 VOUILLOZ-KLINGE Peugeot 207 N4 01'30"400 + 00'00"60 2 2
3. 14 ARAUJO-RAMALHO Mitsubishi N4 01'30"500 + 00'00"70 5 4
4. 18 PERES-SILVA Mitsubishi N4 01'30"500 + 00'00"70 3 3
5. 21 TIRABASSI-GORDO Peugeot 207 N4 01'30"500 + 00'00"70 4 5
6. 6 BASSO-DOTTA Fiat Grande N4 01'30"700 + 00'00"90 6 6
7. 11 FONTES-COSTA Fiat Grande N4 01'31"000 + 00'01"20 7 7
8. 3 KOPECKY-STARY Peugeot 207 N4 01'31"300 + 00'01"50 8 8
9. 1 DUVAL-PIVATO Fiat Grande N4 01'31"600 + 00'01"80 9 9
10. 5 LOIX-BUYSMANS Peugeot 207 N4 01'31"700 + 00'01"90 10 10
11. 9 MAGALHAES-CASTR Peugeot 207 N4 01'31"900 + 00'02"10 11 11
12. 20 PASCOAL-DUARTE Peugeot 207 N4 01'32"000 + 00'02"20 12 12
13. 15 ALEN-ALANNE Fiat Grande N4 01'32"300 + 00'02"50 15 14
14. 19 AURIOL-GIRAUDET Fiat Grande N4 01'32"300 + 00'02"50 13 13
15. 24 LOPES-CORTINHAS Subaru Impr N4 01'32"300 + 00'02"50 14 15
16. 17 HANNINEN-MARKKU Mitsubishi N4 01'32"400 + 00'02"60 16 16
17. 7 STHOL-MINOR Peugeot 207 N4 01'33"400 + 00'03"60 18 17
18. 16 CAMPOS-BABO Peugeot 207 N4 01'33"400 + 00'03"60 17 18
19. 34 GOMES-CARVALHO Mitsubishi N4 01'33"600 + 00'03"80 19 19
20. 4 SOLA-SANCHEZ Fiat Grande N4 01'33"800 + 00'04"00 20 20
21. 37 RODRIGUES-ROCHA Subaru Impr N4 01'33"800 + 00'04"00 21 21
22. 30 TOTH-TAGAI Peugeot 207 N4 01'34"600 + 00'04"80 22 22
23. 25 SOUSA-MAGALHAES Mitsubishi N4 01'34"800 + 00'05"00 23 23
24. 40 MATOS-GOUVEIA Renault Cli A6 01'34"900 + 00'05"10 1 1
25. 8 AIGNER-WICHA Mitsubishi N4 01'35"000 + 00'05"20 24 24
26. 33 PEREIRA-SILVA Fiat Grande N4 01'35"100 + 00'05"30 26 25
27. 26 FRANCO-LIMA Mitsubishi N4 01'35"100 + 00'05"30 25 26
28. 27 LEAL-CASSAMO Fiat Stilo AD 01'36"000 + 00'06"20 3 1
29. 2 JEAN JOSEPH-BOY Citroen C2 A6 01'36"000 + 00'06"20 2 2
30. 31 PROH-DELL AGOST Mitsubishi N4 01'36"100 + 00'06"30 27 27
31. 35 MEIRELES-HENRIQ Subaru Impr N4 01'36"300 + 00'06"50 28 28
32. 28 LEITE-RAMALHO Seat Ibiza AD 01'36"500 + 00'06"70 4 2
33. 29 MAURIN-THIMONIE Subaru Impr N4 01'37"100 + 00'07"30 29 29
34. 50 ANTUNES-MAGALHA Citroen C2 A6 01'37"100 + 00'07"30 5 3
35. 49 INACIO-MONTEIRO Citroen C2 A6 01'37"500 + 00'07"70 6 4
36. 38 MEIRELES-BORGES Subaru Impr N4 01'38"200 + 00'08"40 30 30
37. 48 PORTELA-CARVALH Citroen C2 A6 01'39"200 + 00'09"40 7 5
38. 47 FERREIRA-GUSMAO Citroen C2 A6 01'40"400 + 00'10"60 8 6
39. 51 FINS-MARTINS Citroen C2 A6 01'40"400 + 00'10"60 9 7
40. 43 RAMOS-JANELA Renault Cli N3 01'41"500 + 00'11"70 31 1
41. 32 CAVIGIOLI-CANTO Fiat Punto AD 01'42"300 + 00'12"50 10 3
42. 42 SILVA-SOUSA Renault Cli N3 01'43"600 + 00'13"80 32 2
43. 52 BASTOS-BASTOS Citroen C2 A6 01'45"400 + 00'15"60 11 8
44. 44 NETO-PEREIRA Citroen C2 A6 01'46"000 + 00'16"20 12 9
45. 53 LOPES-REDOL Citroen C2 A6 01'48"900 + 00'19"10 13 10
46. 46 COSTA-OLIVEIRA Citroen C2 A6 04'29"800 + 03'00"0. 14 11

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ca promet une belle bagare en tout cas les 207 ont l'air plus performante que les punto

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Dans la 2 meilleur temps pour Vouilloz

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Classement de la 2
1. Vouilloz N. - Klinger N. Peugeot 207 S2000 14:29.5
2. Magalhães B. - Castro M. Peugeot 207 S2000 +0.8
3. Rossetti L. - Chiarcossi M. Peugeot 207 S2000 +9.8
4. Basso G. - Dotta M. Fiat Grande Punto S2000 +10.0
5. Stohl M. - Minor-Petrasko I. Peugeot 207 S2000 +11.1
6. Loix F. - Buysmans R. Peugeot 207 S2000+15.0
7. Duval F. - Pivato P. Fiat Grande Punto S2000+15.4
8. Campos M. - Babo P. Peugeot 207 S2000 +23.3
9. Kopecký J. - Starý P. Peugeot 207 S2000 +24.1
10. Auriol D. - Giraudet D. Fiat Grande Punto S2000 +24.5

Au général
1. Vouilloz N. - Klinger N. Peugeot 207 S2000 15:59.9
2. Magalhães B. - Castro M. Peugeot 207 S2000 +2.3
3. Rossetti L. - Chiarcossi M. Peugeot 207 S2000 +9.2
4. Basso G. - Dotta M. Fiat Grande Punto S2000 +10.3
5. Stohl M. - Minor-Petrasko I. Peugeot 207 S2000 +14.1
6. Loix F. - Buysmans R. Peugeot 207 S2000+16.3
7. Duval F. - Pivato P. Fiat Grande Punto S2000 +16.6
8. Kopecký J. - Starý P. Peugeot 207 S2000 +25.0
9. Campos M. - Babo P. Peugeot 207 S2000 +26.3
10. Auriol D. - Giraudet D. Fiat Grande Punto S2000 +26.4

2 abandons notables
SS2 Araujo, Armindo - Ramalho, Miguel Mitsubishi Lancer Evo IX
SS2 Alén, Anton - Alanne, Timo Fiat Grande Punto S2000

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ES 3
1 Loix - Buysmans (Peugeot 207 S2000)
2 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.6
3 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +4.2
4 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +8.6
5 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +13.4

Classement général après ES3
1. Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) 31:33.2
2. Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) + 2.7 s
3. Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) + 8.6 s
4. Loix - Buysmans (Peugeot 207 S2000) + 10.4 s
5. Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) + 16.7 s
6. Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) + 26.3 s
7. Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) + 32.9 s
8. Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) + 38.4 s
9. Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) + 47.4 s
10. Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) + 51.3 s

17 Jean-Joseph - Broyère (Citroën C2 R2 Max) +2:34.9 mais 1er A6

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ES 4
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +5.1
3 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +5.7
4 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +8.1
5 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +10.4
6 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +11.2
7 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +11.7
8 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +12.7

Classement aprés l'ES 4
1 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000)
2 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +5.9
3 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +9
4 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +20.6
5 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +27.8
6 Loix - Buysmans (Peugeot 207 S2000) +35.8
7 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +39.3
8 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +47
9 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +53.2
18 Jean-Joseph - Broyère (Citroën C2 R2 Max) +3.20.9

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ES 5
1 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000)
2 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +4.8
3 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +8.4
4 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +8.4
5 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +9.6
6 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +13.4
7 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +14
8 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +22.5

Classement aprés l'ES 5
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +0.4
3 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +2.6
4 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +14
5 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +17.5
6 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +27.8
7 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +31.9
8 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +41.7

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sacré bagarre ....3 francais dans les 8 premier c jolie...

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c clair
ça a l air trop bon l irc.....cheerscheers
merci pour ces infos
c 100 mois mieux que la ffsa
ou patricksoft

merci encore:cheers: cheers

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Après la victoire de Magalhães B. - Castro M dans la 7

Classement fin de journée

1. Rossetti L. - Chiarcossi M. Peugeot 207 S2000 1:26:06.5
2. Vouilloz N. - Klinger N. Peugeot 207 S2000+2.4
3. Duval F. - Pivato P. Fiat Grande Punto S2000 +15.7
4. Kopecký J. - Starý P. Peugeot 207 S2000 +39.4
5. Auriol D. - Giraudet D. Fiat Grande Punto S2000 +1:02.8
6. Tirabassi B. - Gordon F. Peugeot 207 S2000 +1:11.6
7. Hänninen J. - Markkula M. Mitsubishi Lancer Evo IX +1:53.0
8. Magalhães B. - Castro M. Peugeot 207 S2000 +3:16.4
9. Basso G. - Dotta M. Fiat Grande Punto S2000 +3:23.5
10. Campos M. - Babo P. Peugeot 207 S2000 +3:26.2

15. Jean-Joseph S. - Boyere J. Citroen C2 R2 Max +6:19.3

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un bravo a auriol meme si il se bat pas pour la gagne il est 5° il a toujours un bon coup de volant

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Pour demain ca promet une belle bagarre car rien n'est joué pour le podium

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ES 8
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +4.4
3 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +4.7
4 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +5.7
5 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +12
6 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +13.7
7 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +14.5
8 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +16
9 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +21.9
10 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +25.5
11 Andreas Aigner (Mitsubishi Evo IX) +26.6
11 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +26.7

Classement aprés l'ES 8
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +18.4
3 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +21.4
4 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +44.1
5 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +1.24.7
6 Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) +1.26.1
7 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +2.19.7
8 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +3.27.9
9 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.30.1
10 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +3.51.7
11 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +4.32.1

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ES 9
Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000)
Anton Alen (Fiat Grande Punto S2000) +5.7
Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +5.8
Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +8.1
Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +10.5
Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +12.1
Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +15
Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +19.4
Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +19.6
Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +29.5
Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +38.9

Classement aprés l'ES 9
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) +9.3
3 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +21.3
4 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +42.5
5 Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) +1.51.5
6 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +2.27.0
7 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +3.21.6
8 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.26.1
9 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +4.09.1
10 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +4.39.6

Abandon de
Tirabassi - Gordon (Peugeot 207 S2000) ES 9 (sortie de route)

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Général après ES10
1. Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) 2:11:00.4
2. Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) + 47.0 s
3. Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) + 2:25.3
4. Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) + 2:39.5
5. Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) + 2:41.3 s
6. Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) + 3:14.9
7. Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) + 3:32.6
8. Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) + 4:37.0 min
9. Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) + 4:49.8 min
10. Sola - Sanchez (Fiat Grande Punto S2000) + 7:09.1
13. Simon Jean-Joseph/Jack Broyère (Citroën C2R2) +9:52.6

Duval (ES10)abandon suite a avarie

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ES 11
1 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000)
2 Andreas Aigner (Mitsubishi Lancer Evo IX) +3.7
3 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +6.6
4 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +8.4
5 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +8.8
6 Araújo - Ramalho (Mits. Lancer Evo IX) +15.8
7 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +19.9
8 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +21.2
9 Fontes - Costa (Fiat Grande Punto S2000) +26.1
10 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +26.7
11 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +29.8
12 Pascoal - Duarte (Peugeot 207 S2000) +34.9

Classement aprés l'ES 11
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +1.08.0
3 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +2.32.5
4 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +2.57.4
5 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +3.14.5
6 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.45.0
7 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +4.47.6
8 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +4.48.1

Abandon ES 11
Auriol - Giraudet (Fiat Grande Punto S2000) suspension
Sola - Sanchez (Fiat Grande Punto S2000) avarie
Anton Alen (Fiat Grande Punto S2000) avarie

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ES 12
1 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000)
2 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +1.1
3 Araújo - Ramalho (Mits. Lancer Evo IX) +3.8
4 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +5.8
5 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +7.5
6 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +7.6
7 Andreas Aigner (Mitsubishi Lancer Evo IX) +10.6
8 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +13.2
9 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +19.5
10 Fontes - Costa (Fiat Grande Punto S2000) +26
11 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +31.8
Simon Jean-Joseph/Jack Broyère (Citroën C2R2) +1.05.8

Classement aprés l'ES 12
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +43.8
3 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +2.08.2
4 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +2.38.8
5 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +2.42.7
6 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.19.0
7 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +4.16.9
8 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +4.35.8
Simon Jean-Joseph/Jack Broyère (Citroën C2R2) +11.13.5

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ES 13
1 Andreas Aigner (Mitsubishi Lancer Evo IX)
2 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +11.6
3 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +16.4
4 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +18
5 Peres - Silva (Mitsubishi Lancer Evo IX) +18.1
6 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +24.4
7 Araújo - Ramalho (Mits. Lancer Evo IX) +24.5
8 Fontes - Costa (Fiat Grande Punto S2000) +34.3
9 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +34.6
10 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +38.5
11 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) +42
12 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +44

Simon Jean-Joseph/Jack Broyère (Citroën C2R2) +1.50.5

Classement aprés l'ES 13
1 Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000)
2 Kopecký - Starý (Peugeot 207 S2000) +45.8
3 Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) +1.37.8
4 Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) +2.18.7
5 Hänninen - Markkula (Mits. Lancer Evo IX) +2.21.2
6 Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) +3.11.6
7 Stohl - Minor (Peugeot 207 S2000) +3.51.3
8 Campos - Babo (Peugeot 207 S2000) +4.32.3

Simon Jean-Joseph/Jack Broyère (Citroën C2R2) +12.22.0

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Les meilleurs performeurs
Vouilloz - Klinger (Peugeot 207 S2000) 3
Rossetti - Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) 3
Duval - Pivato (Fiat Grande Punto S2000) 2
Basso - Dotta (Fiat Grande Punto S2000) 2
Magalhaes - Castro (Peugeot 207 S2000) 1
Loix - Buysmans (Peugeot 207 S2000) 1
Andreas Aigner (Mitsubishi Lancer Evo IX) 1

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Classement et points pour l'IRC

1. Lucas Rossetti 10
2. Jan Kopecky 8
3. Nicolas Vouilloz 6
4. Giandomenico Basso 5
5. Juho Hanninen 4
6. Bruno Magalhães 3
7. Manfred Sthol 2
8. Miguel Campos 1

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