Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Rallye LA VOITUREVotre voiture va devenir une auto de course et pour réussir la transformation, certaines étapes doivent être franchies . N' oubliez jamais qu' une voiture de course doit être jolie à regarder, donc bien décorée et bien finie dans les détails de sa préparation. Certaines pièces administratives vous seront demandées pour vérifier la conformité de la voiture au code de la route ( carte grise avec l’ autorisation du titulaire s’ il n’ est pas membre de l’ équipage, attestation d’ assurance, contrôle technique )En plus, il vous faudra impérativement faire établir un PASSEPORT TECHNIQUE par un commissaire, qui attestera que la voiture est apte à participer à des épreuves de sport automobile. Ce passeport ne vous dispensera pas des contrôles techniques avant chaque épreuve.C’ est un élément essentiel en sport auto ! Le choix de la voiture correspond à des critères que vous avez vous-même fixé. Selon vos ambitions et surtout l’ état de vos finances, votre choix se portera sur un modèle donné, en connaissant le moteur qui l' anime, son système de freinage, son châssis. La voiture doit être homologuée par le pouvoir sportif. Vous pouvez opter pour un modèle homologué à la demande du constructeur, ainsi vous vous engagerez en GROUPE N ou en GROUPE A. Il existe des variantes pour les voitures qui ne sont plus au catalogue des constructeurs ce sont les voitures du GROUPE FNou du GROUPE FA. En plus, le GROUPE F 2000 a été crée. IL EST PRIMORDIAL , AVANT D ‘ INVESTIR DANS L’ ACHAT D’ UNE VOITURE, DE SAVOIR DANS QUEL GROUPE ELLE POURRA ETRE ENGAGEE. A ce sujet, la lecture des publications de la FFSA est indispensable, vous y trouverez la liste des voitures homologuées en GROUPE N en GROUPE FN, en GROUPE A, en GROUPE FA et la définition du GROUPE F 2000. DANS TOUS LES CAS, DES ACCESSOIRES OBLIGATOIRES DEVRONT ETRE INSTALLES.Pour simplifier, une Groupe N est une voiture proche de la série, une Groupe A est améliorée sous certaines conditions, et une Groupe F 2000 laisse beaucoup de liberté pour sa préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Et aussi avoir l'équipage l'équipage Vous le savez, il y a toujours 2 personnes à bord d' une auto de rallye. Le règlement prévoit que seul l' équipage, soit le premier et le deuxième conducteur, doivent se trouver dans la voiture. La seule exception concerne le transport de personne en danger. Il est aussi précisé que les membres de l' équipage doivent être dans l' auto tout au long du rallye. Pour vérification, une fiche d' identité est collée sur la vitre latérale gauche du véhicule, avec les 2 photos.Pour la réglementation,il n' est pas fait mention de pilote et de copilote, navigateur ou coéquipier, sauf si cette personne a plus de 16 ans, auquel cas il faut une licence junior qu' on ne peut obtenir après 18 ans. En clair, si vous avez plus de 18 ans, il vous faut votre permis de conduire pour participer à un rallye. Si pour les officiels, il n' est pas fait de différence, pour tout le monde, il y a un PILOTE et un COPI dans une bagnole de rallye. Tous 2 doivent avoir une licence, en fonction de l' épreuve ( régionale, nationale ou internationale). Il est un autre rôle qui incombe à l' équipage, et qui est beaucoup plus délicat que la conduite ou la navigation, je veux parler des relations primordiales avec les sponsors et avec la presse. Il ne suffit plus de conduire comme un dieu et d' avoir le ou la copi " au top", encore faut-il avoir les moyens de courrir et il est nécessaire de le faire savoir. Aussi, pour ceux qui sont intéressés, retournez au sommaire, vous y trouverez les liens vers les sponsors et la presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites