Bochattay301 0 Posté(e) le 12 mai 2008 donc voila joint spi de boite mort dans la 2 se qui me fesait sirer l'enbréyage donc j'avancer plus... j'ai préfairer pas prendre de risque et abandonner dans la 2ieme epingle de sénéchas du dimanche dégouter je commenser un peu a prendre l'auto en main mais bon se sont les aléas...ravis d'avoir rencontrer pas mal de personne du forum....rendez vous au pays vigannais.... Félicitation a tous se qui sont rentrer le dimanche et plus particulièrement a mes potes du BRT.... BRT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bravo à tous les équipages qui ont terminé, bon courage à ceux qui ont abandonné, félicitations à 16VRT pour ses prestations dignes d'un championnat du monde et à Météo France pour s'être complètement planté dans ses prévisions mais c'est tant mieux et même s'il y a eu de nombreuses imperfections du côté de l'organisation, merci quand même à l'ASA Alès pour l'organisation de ce beau Gard ( n'est ce pas Humprey) et rappelez-vous qu'il ne faut pas confondre organisateur et direction de course; il devient de plus en plus dur d'organiser quoi que ce soit et il convient de remercier et d'encourager ceux qui ont le courage car il en faut pour nous proposer des rallyes et des côtes. Mais peut-être cela serait -il plus simple de mettre le Gard en régional. ( plus facile de trouver des spéciales plus courtes,organisation moins lourde, engagement moins cher .....)surtout avec la menace de ne plus pouvoir utiliser l'ES de Sénéchas telle qu'elle est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Rallye du gard pas tres bien passé pour moi...1er abandon sur probleme mécanique...on était bien placé dans la classe F2-12: 4eme avant d'abandonné et on aurait été 3eme par la suite avec les probleme de certains, on pouvais pas faire mieux...l'auto ratatouillait beaucoup en sorti de virage, puis on a eu des probleme de chauffe.Et à cause de ça un joint spy moteur coté distribution a laché et l'huile moteur est sorti...heureusement nous nous sommes arrété a la sorti de spéciale de sénéchas, alertés par une odeur d'huile, sinon ça aurait pu prendre feu et jaurait pu tuer le moteur...mais bon c'est la course...je ferais tout pour être au départ du viganais...Félicitation à tous ceux qui ont terminé et courage à ceux qui ont abandonné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 si tu l'a pas vidanger en entier le moteur et que tu t'es arreter avant c'est pas grand chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 12 mai 2008 seba.gti a écrit:je c ke c long mais SVP liser sa peu arrivé a tout le monde...me voila rentre de ce PUTAIN de rallye de M.... .ou nous avion pas mal commencer avec un 19eme temps sans attaquer...puis chauffe moteur sur la liaison ...mais vite réparer...puis départ de l'ES 2 ou nous somme rester bloké 1h30....entre leur MOVAISE ORGANISATION et la malheureuse sortie de sabatier ( bon courage a eux é ) donc nous voila o départ ...le deconte ce fait et kan on arrive a 10 sec il arette le déconte pour nous dire ARRET DE COURSE...puis en faite c une erreur ...( super la liaison radio) il recommence le decompte ...et arrivé a 10sec encore arret du décompte car encore soit disant arret de course...( comment voulez vous partir consentré dans c condition...puis un 3eme ki sera le bon ...tous roule super bien en gardant de la réserve ...malgré un probleme moteur ...la voiture ne monté plus dans les tours en 5eme...on attaque le sérré ...sa roule bien on é tout les 2 dedant sa commence a rouler fort ...arrivé a 6.5km du départ on voit un peu d'huile on leve le pied ( légérement) mais fo rouler...puis on arrive dans un G60 ATTENTION...et sur le freinage la voiture par dans le fosser...on apelle les spectateur ils été 7 pour nous aidé mais impossible de sortir la voiture ...elle été bloké ...( 3 voiture avant nous été sortie déja) car a cette endroit il y avait du goudron noir lisse + de l huile laisser par le dépanneur ( un gros abruti)ki a redescendu la BM de sabatier qui coulé l huile ...on fait ralentir tous les équipage mais sa passe juste ...puis la spéciale ce fini...ATTENTION CE KE VOUS ALLER LIRE ET BIEN VERIDIQUE ...10TEMOIN A L APPUIE....on demande par radio ke l on nous sorte la voiture ...et le directeur de course REFUSE...il arrive sur les lieu avec sa voiture ...et me dit " ou on prend le départ de la speciale et ta voiture reste la ( voiture en pleine sortie de virage avec l arriere décoler du sol sur la route) ou on annule la speciale et tu te DEMERDE pour sortir ta voiture et TU prend la responsabilité de l annulation de la speciale " dans ce cas la j ai pris la responsabilité de l annulation meme si c t un peu facile de me remettre sa sur le dot ...biensur je les insulté de tout les nom ke vous pouver imaginé ...car je trouve sa inadmissible alors kil fallait 4minute chrono pour sortir la voiture et ke o post 4 les pompier été d accord pour nous l enlever...mais ce GROS ENCULER na pas voulu...on sort donc la voiture aprés ke les 40 premier équipage soit passé ...et retour o parc puis o gite ...et aujourd hui a l heure kil é je riske une suspention de license car un raport va etre fait a la FéDération...car je suis retourné demander des simple explication ...et ke l on ma confirmé ke c t bien MA faute si la spéciale 3 été annulé ...je me suis TRES TRES énérvé et les insulté de tout les noims encore ...voila ...sur ce ke tien a m escusé au prés des spectateur et des equipage pour l annulation de l'ES 3...mais je pensse ke BCP auré fait pareille ke moi ...je tien a remercié enormément sylvainkitkar d etre venu nous sortir la voiture du fossé remerciment a jerome-gti et tout son asistance pour nous avoir aider c t vrément super sympa ....remerciment a rupteur 30 pour son aideremerciment o forumiste ( shiwi pascal cdcevenne cathy et ceux ke j oublie) de nous avoir aidé moralement et materiellement ...remerciement au pilote ki nous on soutenu dans notre désition ( brunet virazel bouchatay lamolle solanet capdevielle et ceux ke j oubli)remerciment au spectateur ki nous on aider ...et merci a tous de vos encouragement...équipage BAILLE Yannick-SANCHEZ Sébastien voila 2foto ke j ai pris avec mon appareille....la voiture et dans un gauche sérré avec un pont a l interieur ...vous pouvez voir toute les trace de frein ...ainsi ke le goudron noir ...et l huile ( le trai foncé)... les trace de pneu ne sont pas a nous ils sont des autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bochattay301 0 Posté(e) le 12 mai 2008 salut seb j'ai vue que vous la vender pourkoi? vous aller repartir sur une autre?.... en tous cas perso je vous comprend la voiture été vraiment mal placer et vue quelle avait pas grand chose sa aurait été con de détruire l'arrière....a+ BRT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 12 mai 2008 on va essayer de repartir sur une clio toujour mais bcp plus grosse...on la trouver mais fo vendre celle la .... bein ouai elle avait rien juste une aile un cligno et un pare choc....on auré rien dit ...kelkun nous auré défoncer la voiture ...et c meme dangeur pour l autre équipage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 oui en effet tres mal placer!!! et les comissaires sont pas descendu faire la signalisation!!! le direceur de course aurait du la faire enlever entre les deux tours surtout que c'est pour la sécurité!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 seba.gti a écrit:on va essayer de repartir sur une clio toujour mais bcp plus grosse...on la trouver mais fo vendre celle la .... bein ouai elle avait rien juste une aile un cligno et un pare choc....on auré rien dit ...kelkun nous auré défoncer la voiture ...et c meme dangeur pour l autre équipage .... surtous qu'en 2mn ils l'ont sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 12 mai 2008 si il y avait un comissaire ki rester juska la fin de la spéciale ...mais certain pilote fesait komme si il ne voyé pas le drapeau ...et a plusieur reprise j ai failli me faire soulever par des equipage .... il a refuser de la sortir entre les 2 tour car pas le temps il ma dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 12 mai 2008 shiwi a écrit:seba.gti a écrit:on va essayer de repartir sur une clio toujour mais bcp plus grosse...on la trouver mais fo vendre celle la ....bein ouai elle avait rien juste une aile un cligno et un pare choc....on auré rien dit ...kelkun nous auré défoncer la voiture ...et c meme dangeur pour l autre équipage ....surtous qu'en 2mn ils l'ont sortie. ouai c claire sa été vrément vite fait .... et 4x4 des pompier été prés a monté pour la sorir au post 4 enfin ils ont tout fait pour nous mettre la faute dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLISON 0 Posté(e) le 12 mai 2008 de retourd du rallye pour moi sa a etait un super rallye je me suis regaler un grand merci a jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bochattay301 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bravo a toi et jean pour cette belle place.... BRT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi48 0 Posté(e) le 12 mai 2008 oui c'est clair quand on voit ou elle est placée elle devait etre enlevée!!!! et en plus c'était vite fait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 13 mai 2008 de retour du gard ( mais non pas aujourd'hui), avec une seule spéciale du samedi, sous la pluie et quelques sorties sérieuses (une M3 bien abimée , tous mes encouragements à l'équipage pour revenir au plus vite) et le n°50 qui nous a fait une belle frayeur ( atterrissage 20 mètres plus bas et des minutes qui semblent des heures pour les voir sortir de la voiture)Félicitations aux équipages rallyesud qui ont fini, vu la casse c'était pas un rallye facile et content d'avoir croisé quelques membres du forum en vrai, Shiwi, Pascal , LUdo, Sylvain plus bavard sur les forums qu'en "vrai", cedvennes , vénusiah et d'autres que je salue...Pour Séba, à choisir entre un parechoc et une caisse, le choix est vite fait et c'est d'autant plus rageant que si y en a un autre qui sort au même endroit , il peut plier ta caisse, la sienne et en plus se blesser....c'est la sécurité à "géométrie variable"Par comparaison : au vins du gard : une 5 gt turbo sortie en exterieur de virage a été enlevée en 10 minutes, c'est quand même mieux pour tout l'mondeQue dire de plus si ce n'est que j'ai très peu de photos n'ayant pu rester bien longtemps sur le rallye vu le retard...suggestion : pour gagner du temps , faudrait p'têtre enlever la spéciale du pole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 13 mai 2008 djebel34 a écrit:de retour du gard ( mais non pas aujourd'hui), avec une seule spéciale du samedi, sous la pluie et quelques sorties sérieuses (une M3 bien abimée , tous mes encouragements à l'équipage pour revenir au plus vite) et le n°50 qui nous a fait une belle frayeur ( atterrissage 20 mètres plus bas et des minutes qui semblent des heures pour les voir sortir de la voiture)Félicitations aux équipages rallyesud qui ont fini, vu la casse c'était pas un rallye facile et content d'avoir croisé quelques membres du forum en vrai, Shiwi, Pascal , LUdo, Sylvain plus bavard sur les forums qu'en "vrai", cedvennes , vénusiah et d'autres que je salue...Pour Séba, à choisir entre un parechoc et une caisse, le choix est vite fait et c'est d'autant plus rageant que si y en a un autre qui sort au même endroit , il peut plier ta caisse, la sienne et en plus se blesser....c'est la sécurité à "géométrie variable"Par comparaison : au vins du gard : une 5 gt turbo sortie en exterieur de virage a été enlevée en 10 minutes, c'est quand même mieux pour tout l'mondeQue dire de plus si ce n'est que j'ai très peu de photos n'ayant pu rester bien longtemps sur le rallye vu le retard...suggestion : pour gagner du temps , faudrait p'têtre enlever la spéciale du pole oui djebel tu parle du GT turbo jaune non ?? nous on a mit avec le 4X4 de sylvain 4min pour la sortir ... et ta bien raison pour la ES du pole méca ...déja c une grosse merde et de 2 trop de temps perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLMI1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pour la bagar du dimanche ete la 4e place de la classe mai elle arrete dans un petit pont dans senechas billette de direction tordu et un pneu merci au spectateur et a l assitance qui on repare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF306 0 Posté(e) le 13 mai 2008 SALUT A TOUS QUE T IL ARRIVER A TALAGRAND N°53 ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai entendu dire qu'il avait un problème avec la boite après j'attend la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FF306 0 Posté(e) le 13 mai 2008 MERCI MAT48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipouss34 0 Posté(e) le 14 mai 2008 shiwi a écrit:aparement lionnel 30 ce serais fait rentrer dedans au point stop par la subaru.vraiment pas dechance pour lui.courage a eux et seba et yano.dommage aussi. Ce n'est pas lionnel30 qui s'est fait rentrer dedans au point stop, mais l'equipage MONTEROSSO/ BRUN. En fait, l'equipage MONTEROSSO/ BRUN était à la table de pointage en train de donner leur carnet quand le copi a entendu la sub arrive a fond derriere eux. Il s'est calé dans le baquet et le pilote a lache les freins mais voila l'impact. Les casques ont volé et l'equipage etait sonné.... Le pilote de la sub ne leur a meme pas demandé si ca allait et c'est de suite interessé au materiel en demandant comment ils allaient faire..... En plus a la table de pointage il y avait un petit qui a ete tres choque ....... La caisse de la clio est morte, elle est completement vriller,l'arceaux est mort, les bacquets, le train arriere, tout l'echappement... tout ...... et dire que ca faisait plus de 2 ans que Tony galeré à remonté cette voiture et qu'il n'a meme pas pu faire 20 bores de chrono avec. L'equipage de la sub avait les notes de l'annee derniere donc forcement il se croyait encore en chrono, mais bon le road book a priori ils ne l'ont meme pas regardé chose que je trouve aberante.... et encore plus les panneaux annoncant la fin de la speciale qu'il me semble sont bien visibles quand meme..... Seul point positif dans cette histoire c'est la demarche qu'ils ont eux de venir a l'assistance pour essayer de trouver une solution, meme si cette solution est pas imaginable et peu honnete Aprés l'organisation n'a pas ete top non plus car ils disent une chose puis une autre et presque il faut se battre pour obtenir des papiers c'est grave quand meme de devoir toujours gueler pour avoir quelque chose...... Maintenant ce que j'espere c'est qu'il y aura des sanctions disciplinaire pour cette equipage ( surtout qu'il parait que ce n'est pas la premiere fois que ca lui arrive ) et qu'il y aura une solution pour que Tony puisse remonter sa voiture car au jour d'aujourd'hui il n'a pas l'argent pour la remonter...... Voila maintenant vous savez ce qui s'est passé et j'espere vraiment que cette affaire aura une suite est positive pour l'équipage de la Clio car ils n'avaient rien demander...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky205gti 0 Posté(e) le 14 mai 2008 sebagti c est sur que ta voiture géné sa serai la mienne j aurai demandé a ce qu on l enléve maintenant a insulté un directeur de course sa se fait pas . Aussi si un pilote n importe le quel rentre dans un autre en spéciale je c est pas en quoi l organisation vient faire dans l histoire l Asa Ales a fait tout son possible pour organisé se rallye pour au final etre critiqué sa fait plaisir a voir . maintenant moi j ai aidé a organisé se rallye et je peux vous dire qu on en a chié , par contre le jour ou vous en organisé un rallye dite moi le ont viendra le voir ou le faire car la critique et trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satanas1111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 francky205gti a écrit:sebagti c est sur que ta voiture géné sa serai la mienne j aurai demandé a ce qu on l enléve maintenant a insulté un directeur de course sa se fait pas .Aussi si un pilote n importe le quel rentre dans un autre en spéciale je c est pas en quoi l organisation vient faire dans l histoire l Asa Ales a fait tout son possible pour organisé se rallye pour au final etre critiqué sa fait plaisir a voir .maintenant moi j ai aidé a organisé se rallye et je peux vous dire qu on en a chié , par contre le jour ou vous en organisé un rallye dite moi le ont viendra le voir ou le faire car la critique et trop simpleSi le directeur de course et un vrai con il doit le savoir et dans le cas present il est. donc voila apres l'asa n 'y est pour rien c'est vrai et les critique ont etais faite surtout sur certaine chose qui ce sont passer samedi parcontre le dimanche tous a etais parfait puis des fois faut accepter certaine critique pour essayer de faire mieux enfin moi j'ai passer un tres bon dimanche voila donc merci a l'asa d'avoir quand meme organiser le rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico301 0 Posté(e) le 14 mai 2008 t en fais pas meme nous on critique notre travail c comme sa qu on fait evoluer les choses mais je comprend et je suis tout a fait d accord avec francky car tout le monde peut critiquer et c normal mais quand on organise finalement c toujours les memes qui sont la pour aider donc si tout le monde mettait un peu la main a la patte les choses pourraient etre differentes et il serait alors plus facile d accepter certaines critiques sachant que les personnes savent ce que c d organiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satanas1111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 je comprend que ca doit pas etre simple d'organiser et je respect et j'aime vraiment pas critiquer ce qui ce bouge le cul pour faire que le rallye existe. donc c'est pour ca que je felicite toute les organisation de leur travail et d'ailleur il ne sont pas souvent en cause quand il ce passe quelque chose de pas normale sur un rallye.parcontre je comprend que ca doit prendre la tete d'etre critiquer de longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico301 0 Posté(e) le 14 mai 2008 c pour sa faut pas toujours confondre et sa fait pas de mal de le rappeler apres tous les organisateurs seront contents d avoir des personnes en plus pour aider donc n hesitez pas sa pourra au moins permettre que le rallyes se deroulent dans de meilleures conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 14 mai 2008 francky205gti a écrit:sebagti c est sur que ta voiture géné sa serai la mienne j aurai demandé a ce qu on l enléve maintenant a insulté un directeur de course sa se fait pas . Aussi si un pilote n importe le quel rentre dans un autre en spéciale je c est pas en quoi l organisation vient faire dans l histoire l Asa Ales a fait tout son possible pour organisé se rallye pour au final etre critiqué sa fait plaisir a voir . maintenant moi j ai aidé a organisé se rallye et je peux vous dire qu on en a chié , par contre le jour ou vous en organisé un rallye dite moi le ont viendra le voir ou le faire car la critique et trop simple certe sa ce fait pas d insulté un directeur de course ...mais ta voiture auré été a la place de la notre je pensse pas ke tu l auré remercié ....je n ai pas critiké l organisation ...apart le retard de 45min avant l es 2....sinon tout dans l enssemble été trés bien mais kan une personne fait n importe koi fo le dire aussi .... et moi je l es dit....meme si sa plait pas c pas grave .... certe il fo kon ce mette a la place des organisateur c vrai je le reconnait ...mais fo aussi se mettrre a la place de crtain concurant ...ki sorte avec une voiture ...et kon veu laisser dans un fossé pour kelle soit pulvérisé...et de plus metre la vie d autre équipage en danger... sur se félicitation a vous pour l organisation de se rally qui pour nous fu trop court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 merci minipous pour ces précisions.j'espére qu'il seras au moin rembourses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD competition 0 Posté(e) le 14 mai 2008 satanas a écrit:je comprend que ca doit pas etre simple d'organiser et je respect et j'aime vraiment pas critiquer ce qui ce bouge le cul pour faire que le rallye existe. donc c'est pour ca que je felicite toute les organisation de leur travail et d'ailleur il ne sont pas souvent en cause quand il ce passe quelque chose de pas normale sur un rallye.parcontre je comprend que ca doit prendre la tete d'etre critiquer de longue nous ont a juste une chose que l'on a pas aprecié ce week end ; c'est que l'on a pointé avec 6 minutes de retard a la sortie assistance et que l'on a pris 4 minutes de penalité c'est pas normal de plus que l'on nous a dis que cela etais tout a fais normal dsl mais moi je ne suis pas d'accord voila sinon je reconnais que c'est grace a eux que nous avons des rallyes ont les remercies malgré que les 4 minute de pénalité non mérité sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 pour tes pénalités, il fallait voir çà avec la direction de course via les "relations concurrent", cela n'a rien à voir avec l'ASA organisatrice...................amicalement bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 14 mai 2008 4min de pénalité o lieu de 1min sa commence a faire bcp ke meme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nichou30 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut à tous. Attention, je crois qu'il faut bien distinguer 2 choses dans un Rallye. L'Organisateur qui a en charge la préparation et la mise à disposition de tous les moyens nécessaire à l'organisation du Rallye. La Direction de Course qui en charge le jour J le déroulement et la gestion de la course. Alors certes, on peut tirer sur la Direction de Course, le Directeur de Course, d'ES, les Commissaires ; MAIS ATTENTION, revenez à la source : Qui doit fournir les moyens : l'ASA organisatrice. Moi pour en avoir discuté avec mes collègues commissaires au Gard 2008, il me semble qu'il y avait un manque évident de moyens. Pour exemple, mon collègue qui a trouvé la BMW de Sabatier n'avait pas de Radio!!!. Quand il est arrivé sur l'accident , il a essayé d'appeler avec son portable (pas tous les commissaires ont un portable perso...), celui-ci ne passait pas!!! Heureusement, un spectateur présent sur les lieux avait un portable qui passait (coup de chance!!!!). Mais mon pote Commissaire n'avait aucun numéro : Départ ES, PC, Direction de Course !!! Il a donc appelé un autre collègue Commissaire, qui lui avait le N° perso du portable de quelqu'un qui officiait au PC. Et c'est ainsi, que gràce à un super concours de circonstance, ils ont pu faire arrêter la course et envoyer les secours. Un simple livret contenant les emplacements des Postes, les noms et le N° de Tél du Directeur de l'ES, me semble la moindre des choses pour faciliter la communication et l'organisation des interventions. Alors avant de critiquer les gens qui officient dans les Directions de Course, il faut voir de quels moyens eux et leurs troupes sur le terrain (les commissaires et les Directeurs d'ES), ils disposent!!!! Car si on pousse plus loin la réflexion, rien n'obligeait mon collègue à s'inquieter de l'absence du N°5, après tout, le N°2 non plus n'était pas passé. Comment pour lui et tous ses pots commissaires savoir si les N° manquants étaient en panne ou sortie ; ou simplement forfait ; Ils ne disposaient que d'une liste des engagés!!! Il me semble que fournir via la voiture sécurité ou info à chaque poste de commissaire une liste des partants auraient été la moindre des choses. Alors ma réflexion n'a pas pour but de descendre l'ASA d'Alès, mais juste de me poser une question générale : doit-on si on manque de moyens évidents au départ (matériels, humains, financiers; les 3 étant souvent liés), organiser à tous prix un Rallye? Je crois que pour moi, c'est NON. La sécurité doit prévaloir sur tout. Malgrés la volonté, le dévouement et la bonne foi de tous les bénévoles (et Dieu sait si j'en connais beaucoup à l'ASA d'Alès) ; l'envie et la passion de tous (organisateurs, bénévoles, concurrents, suiveurs, spectateurs, assistances, supporters, journalistes, photographes...) et par les temps qui entourrent notre sport, nous n'avons pas le droit de prendre de tels risques. A+ polimiquer sur certains faits, je pense qu'il pas de Liste de Partants (après tout, il aurait pu se dire que le N°5 était forfait comme le N°2 et ne pas aller à sa recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 nichou je suis d'accord avec toi !!! mais dis moi..... ya pas des gars avec des radio qui annonce le départ de chaque concurrents à tous les postes normalement ?!!? question d'un novice peut être que ton pot n'avait pas de radio sur les lieux de l'accident mais il en avait un branché sur son auto à son poste au moins....................??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nichou30 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut 16VRT. Eh non, mon pot n'avait pas de Radio avec lui. La raison est simple, car lui il est Commissaire et il n'y avait pas de Cibiste avec lui. Il était seul avec un autre collègue commissaire... Pour ton Info, sache que le lendemain, d'autres collègues commissaires qui avaient une Radio avec des piles qui fonctionnaient (ça n'apas été le cas de tous), ; ont dù exiger que le Cibiste du Départ d'une des deux ES, annonce les N° des voitures parties. Au début, ce Monsieur ne voulait pas le faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 14 mai 2008 tout a fait d accord avec toi nichou30.... et pour te dire aussi ke le comissaire ki et venu la ou je suis sorti ( aprés le post5) et bein il été tout seul avec juste un dreaux jaune et une radio .... je trouve pas sa trés normale ....mais c encore mon point de vue ...en tout cas un grand merci a se comissaire pour son aide et sa gentillesse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 14 mai 2008 réflexion intéressante Nichou, ça permet de comprendre un peu mieux et de voir certaines défaillances, non pour critiquer gratuitement, mais simplement pour prendre conscience que y a des "choses" (appelons cela comme ça) qui peuvent avoir des conséquences importantes, pour pas dire dramatiques...suis assez d'accord avec toi pour reconnaitre qu'en certaines circonstances y vaur peut-être mieux annuler même si c'est dur : c'est la vie des gars qu'est en jeu, et ça se prend pa à la légère Pour ma part je peux confirmer qu'à un poste de commissaire où j'étais dans la 2e es, le commissaire semblait un peu blasé du manque de moyen ( c'est pa pour jeter la pierre, je sais bien que c'est pa simple et qu'en plus y peut y avoir des imprévus, mais un gars qui sort grave , si on peut prévenir qu'avec du retard ça sera difficile à admettre, si y se passe rien tout l'monde dira qu' y fallait pa se prendre la tête, mais dans le cas inverse.....) Maintenant on en revieznt toujours à la même conclusion : dur dur d'organiser dans de bonnes conditions je vais poser une question naive : est-il possible que plusieurs écuries ou asa s'associent pour organiser un même rallye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nichou30 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Salut Djebel34. Bien sur tu peux t'associer entre ASA pour organiser un Rallye. Le mieux, je pense, est de trouver une Ecurie, un Team ou une Association du cru qui prend en charge l'organisation technique et toi ASA tu t'occupes du côté administratif (engagement, inscription Fédé....). Beaucoup de Rallye le font et ça marche plutôt bien : Lozère avec l'aide de l'Ecurie Rochefort, Camisards avec l'Ecurie des Camisards, Pays Viganais avec nous le Team Auto Viganais...et d'autres. Dans d'autres départements, c'est plus développé : l'Aveyron, le Tarn... Par contre, le revers, c'est que quand l'Ecurie ou le Team se retire ; il est alors trés difficile pour une ASA (qui est souvent loin du lieu du Rallye) de prendre la suite. Exemple : les Hauts Cantons avec l'Ecurie St Pons qui étaient à St Pons et l'ASA hérault qui étaient à Montpellier. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C'est quand même inquiétant tous ceux que l'on peut lire là .........!!! Pourtant certains membre de l'ASA ne sont pas des novices ??? Certains doivent vraiment se remettre en cause et pas seulement lancer la réplique habituelle : "vous ne pouvez pas savoir ce que c'est qu'organiser un rallye ..... etc ... etc ... " . Quand on est responsable d'une épreuve on doit assumer ses responsabilitées . Fournir des radios à des commissaires c'est le B-A BA il me semble ???? Esperons vraiment que pour l'année prochaine nous retrouverons une équipe plus motivée pour organiser ce magnifique rallye (même si je ne doute pas que beaucoup l'était déjà cette année, mais peut être pas TOUS LE MONDE après le mauvais bilan du Col St Pierre ... ?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Pour Nichou : petite précision, j'étais à un poste de commissaire en spectateur , la rédaction maladroite de mon propos pouvait laisser penser que j' étais avec le commissaire en question, non pas que ça m'intéresserait pas, mais simplement que c'était pas le cas et que je veux pas m'attribuer des compétences que je n'ai pas...Concernant ma question , la réponse pourrait être intéressante pour mutualiser les moyens disponibles et ainsi éviter d'être un peu juste en gars et en materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 14 mai 2008 je m'aperçois que je dis toujours " gars" donc correction : "gars et filles " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyespectacle 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je me rends compte que les directions de courses sont de plus en plus réticentes à faire monter la dépaneuse pour sortir les voitures sorties dans des endroits un peu chaud, au vallespir c'est le même problème qu'il y a eu, voir la photo : Cette zx (triangle cassé) est restée toute la spéciale en pleine trajectoire, alors que l'envoi d'une dépaneuse aurait engendré un retard de maxi 20min, j'étais à 2 km du départ.Peut être la faute à des horaires un peu trop sérré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 c'est sur !!! le timing est trop juste pour les rallyes il y a un cartons et hop on annule la speciale moi je pense qu'on devrait moins faire de rallyes mais mieux les faires il y a de plus en plus de gens qui se plaignent les listes des partants font peur a voir donc avant d'organiser un rallye a tous prix il faudrait s'assurer d'etre au top . avant il n'y avait pas ces probleme mais bon les temps change.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 et moi j'etais au col de la barraque les comissaires n'avait pas de radio qui marchait il n'entendait pas le depart mais seulement le poste juste avant est ce normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daf30 0 Posté(e) le 15 mai 2008 saf qu il n y a pas aussi que des gens qui sont passionés a 100% du rallye,qui se preocxupe que de la bouffe ou autres que le rallye en lui meme et benefie quand meme des petit avantages.Pour conclure l ASA cherche des aides benefiques alors allez y pour fournir toute votre energie qui pour certain et debordante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky205gti 0 Posté(e) le 15 mai 2008 juste une petit info c est quel rallye en début d année qui on annulé des spéciales car il n y avait pas de connexion radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt341 0 Posté(e) le 15 mai 2008 l'espinouse ils avaient annulé la 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky205gti 0 Posté(e) le 15 mai 2008 merci matt34 pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipouss34 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je ne critique pas ce qui organise les rallyes je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'est grave de voir qu'il faut se battre pour avoir des explications et tout le reste. De plus, il faut dire que cette histoire avec la Sub me gonfle car voila je trouve que c'est vraiment inadmissible.... Mais quand meme un grand bravo pour l'organisation de tous les rallyes car je sais tres bien que c'est tres dur d'organiser quelque chose de nos jours et de trouver des personnes qui veulent bien se bouger..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daf30 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ba po la sub c est une grossiere erreur du pilote car arrivé en fond de 4 au point stop quand meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 lui on risqura pas de lui retirer sa license pour avoir trop reconue au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites