Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal301

29° Rallye Terre de Provence 2008

Messages recommandés

les 4, 5 et 6 Avril 2008 aura lieu la première manche du Championnat de France 2008 des rallyes sur Terre à Digne les Bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAM81 du Forum , y sera aux cotés de Cédric Tevelle avec là 306 N° 25 ...

Et Jojo à l'assistance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEah comme l'année dernière, le plus dur du week end c'est de supporter les ronflements de certains

T'as mon phone Mat si tu veux des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chazel Technologies au Terre de Provence



Hervé Mahéo


Terre de Provence – Championnat de France des rallyes sur terre
Le démarrage de la saison terre se fera les 4, 5 et 6 avril au Rallye Terre de Provence, à Dignes-les-Bains. Cette 29e édition représente un parcours total de 681,48 kilomètres, dont 133,88 kilomètres seront courus en 10 ES. Hors Coupe Peugeot, 145 équipages sont d’ores et déjà engagés, et constituent un plateau magnifique. Ceci nous promet un championnat palpitant…
Erik Bernisson, Champion de France N3 en 2007, pilotera une Clio R3 Access Chazel Technologie Course. Pour Chazel Technologie Course, cette première épreuve a plusieurs objectifs.
“Nous ne visons pas spécialement un podium sur le Terre de Provence, déclare Renaud Chazel. Avec Erik Bernisson, qui veut apprendre à fond la voiture, nous allons travailler sur la voiture pour améliorer encore la fiabilité de la Clio, qui a dans ce domaine un gros potentiel. Le rallye sur terre est cassant, c’est un banc d’essai grandeur nature absolument fantastique.
Nous allons aussi affiner encore les possibilités de réglage de l’auto. En outre, d’autres concurrents pilotent des voitures sur lesquelles nous travaillons (Maheo et Jouines, NDLR). Ce sera donc un week-end studieux et enrichissant. C’est important dans l’optique du Championnat du Monde Junior WRC, où nous serons dans quelques semaines, pour le Rallye de Jordanie”.

Interview Erik Bernisson
- Le Terre de Provence fait l’ouverture du Championnat 2008. Sur cette épreuve en 2007, votre résultat a été en demi-teinte. Quel objectif vous êtes-vous fixé pour ce rallye, et plus généralement pour l’année ?

“Que ce soit pour cette course ou pour toute la saison, je veux faire un maximum de kilomètres, apprendre, apprendre, apprendre. J’ai eu trop d’arrêts l’année dernière suite à des problèmes mécaniques, il faut absolument que j’engrange de la distance. C’est d’ailleurs pour cela que mon choix s’est porté sur une Clio R3 Access préparée par Chazel.
Je veux une auto performante mais fiable, c’est un choix de raison. Et mon but premier pour cette saison, c’est de faire un maximum de kilomètres, je le répète !”

- Vous allez passer d’une Clio Ragnotti à une R3 Access. Avez-vous eu l’occasion de rouler avec cette voiture ?

“Oui, nous avons fait du roulage lundi dernier. Le pilote luxembourgeois Gilles Schammel était présent et il connaît bien cette voiture. Il a eu la gentillesse de me guider pour mes premiers tours de roues, et ses conseils m’ont été précieux. Et puis je profite de l’expérience de Chazel Technologie Course. J’ai eu l’impression de piloter une “vraie” voiture.
En quelques mots, on a beaucoup moins à gérer la fiabilité avec cette voiture qu’avec d’autres, elle se prête au pilotage. Premiers sentiments : ça tient par terre, ça décolle bien à plat et c’est très stable. Un défaut ? On ne se rend pas trop compte de la vitesse, mais est-ce vraiment un défaut ?...”

- Ne craignez-vous pas de rencontrer des difficultés d’adaptation ?

“Pas du tout. J’ai déjà piloté des voitures avec boîte séquentielle, le pilotage de la voiture ne doit pas me poser de problème particulier en course. Je me suis senti bien dans la voiture dès que je me suis assis dans le baquet. Ceci dit, encore une fois, je veux faire les kilomètres que je n’ai pas fait la saison dernière. Et puis ne rêvons pas, devant, il y a Manu l’Extraterrestre…”

- Vous allez rouler avec Chazel Technologie Course. Pourquoi ce choix ?

“Au-delà de leur talent de préparateur, c’est complètement affectif. C’est très simple, ce sont des gens qui sont là quand on a besoin d’eux, à tous niveaux, matériel, psychologique… C’est une vraie famille, de vrais passionnés. Si j’ai gagné aux Cardabelles l’an dernier, c’est uniquement grâce à eux. Je pense que leur comportement dans le milieu du sport automobile est unique, il faut le voir pour le croire. Le choix pour moi était donc évident…”

En bref
Autres voitures préparées par Chazel Technologie Course à prendre le départ : Rémi Jouines/Arnaud Mahéo (Peugeot 106) et Hervé Mahéo/Dominique Pasquier (Peugeot 206 F2014).

“Nous sommes plein d’espoir, avec Dominique, nous dit Hervé Mahéo. Nous avons passé un an à travailler sur l’auto pour la rendre fiable, et nous avons déjà fait deux séances de roulage qui ont été probantes. Nous sommes super-motivés. Il faut dire que la lutte sera rude : il y a plus de 50 engagés en groupe F2000, et pas mal de grosses autos.
Notre but ? Essayer de nous approcher du trio de tête dans notre catégorie, et, pourquoi pas, y entrer… Mais nous essayerons avant tout d’être réguliers et performants !”

Communiqué de presse Chazel Technologies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement final du rallye

1 S. Chambon - Paque Impreza WRC A8W
2 Privé - Zurro Lancer Evo 9 N4 à 28''7
3 Bonato - Bouilloud Octavia WRC A8W à 1'11"2
4 Frau - Legras Lancer Evo 9 A8 à 1'24"8
5 Guigou - Domenech Clio R3 A7 à 2'01"5
......
12 Gascou - Escudero 206 S16 F2-14

Classement complet ES/ES et final

http://pagesperso-orange.fr/ecurie.lavande/Provence/classements/accueil_clt.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...