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Rallye du Mexique

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La 5e édition du rallye du Mexique propose un parcours long de 830,83 km dont 353,75 chronométrés répartis en 3 jours et 20 ES (10 différentes).
Premier jour : 347,38 km dont 135,74 chronométrés répartis en 8 ES (4 différentes).
Deuxième jour : 340,32 km dont 157,32 chronométrés répartis en 8 ES (4 différentes).
Troisième jour : 143,13 km dont 60,698 chronométrés répartis en 4 ES différentes.
Premier jour : vendredi 29 février 2008
08h00 : départ premier jour – Leon
08h28 : ES 1 – Alfaro 1 – 22,96 km
09h51 : ES 2 – Ortega 1 – 23,83 km
10h39 : ES 3 – El Cubilete 1 – 18,87 km
11h49 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
12h04 : parc d’assistance A – Leon (30’)
13h02 : ES 4 – Alfaro 2 – 22,96 km
14h25 : ES 5 – Ortega 2 – 23,83 km
15h13 : ES 6 – El Cubilete 2 – 18,87 km
16h33 : ES 7 – Super special 1 – 2,21 km
16h38 : ES 8 – Super special 2 – 2,21 km
17h08 : Flexi assistance B – Leon (45’)
22h00 : dernière voiture en parc fermé
Deuxième jour : samedi 1er mars 2008
07h30 : départ deuxième jour – Parc d’assistance C – Leon (15’)
08h24 : ES 9 – Ibarrilla 1 – 29,90 km
09h47 : ES 10 – Duarte 1 – 23,27 km
10h38 : ES 11 – Derramadero 1 – 23,28 km
11h48 : parc de regroupement – Leon (15’ maxi)
12h03 : parc d’assistance D – Leon (30’)
13h12 : ES 12 – Ibarrilla 2 – 29,90 km
14h35 : ES 13 – Duarte 2 – 23,27 km
15h26 : ES 14 – Derramadero 2 – 23,28 km
16h41 : ES 15 – Super special 3 – 2,21 km
16h46 : ES 16 – Super special 4 – 2,21 km
17h16 : Flexi assistance E – Leon (45’)
22h00 : dernière voiture en parc fermé
Troisième jour : dimanche 2 mars 2008
07h45 : départ troisième jour – Parc d’assistance F – Leon (15’)
08h28 : ES 17 – Leon – 16,09 km
08h56 : ES 18 – Guanajuatito – 22,30 km
10h19 : ES 19 – La Bollène Vésubie-Moulinet – 22,68 km
11h34 : ES 20 – Super special 5 – 4,42 km
12h07 : parc d’assistance G – Leon (10’)
12h17 : arrivée finale – Leon

Voici pour les heures françaises
Heure locale : GMT – 6.
Heure française : GMT + 1.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 7 heures.
Pour obtenir l’heure française, ajouter 7 heures à l’heure locale.
Premier jour : vendredi 29 février 2008
ES 1 (22,96 km) : 08h28. En France : 15h28.
ES 2 (23,83 km) : 09h51. En France : 16h51.
ES 3 (18,87 km) : 10h39. En France : 17h39.
ES 4 (22,96 km) : 13h02. En France : 20h02.
ES 5 (23,83 km) : 14h25. En France : 21h25.
ES 6 (18,87 km) : 15h13. En France : 22h13.
ES 7 (02,21 km) : 16h33. En France : 23h33.
ES 8 (02,21 km) : 16h38. En France : 23h38.
Deuxième jour : samedi 1er mars 2008
ES 9 (29,90 km) : 08h24. En France : 15h24.
ES 10 (23,27 km) : 09h47. En France : 16h47.
ES 11 (23,28 km) : 10h38. En France : 17h38.
ES 12 (29,90 km) : 13h12. En France : 20h12.
ES 13 (23,27 km) : 14h35. En France : 21h35.
ES 14 (23,28 km) : 15h26. En France : 22h26.
ES 15 (02,21 km) : 16h41. En France : 23h41.
ES 16 (02,21 km) : 16h46. En France : 23h46.
Troisième jour : dimanche 2 mars 2008
ES 17 (16,09 km) : 08h28. En France : 15h28.
ES 18 (22,30 km) : 08h56. En France : 15h56.
ES 19 (22,68 km) : 10h19. En France : 17h19.
ES 20 (04,42 km) : 11h34. En France : 18h34.

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1 Sébastien Loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza WRC 2006 A8 1
5 Petter Solberg-Phil Mills Impreza WRC 2006 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
10 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
4 BP Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila Focus WRC 07 A8 1
8 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
14 Conrad Rautenbach-David Senior C4 WRC A8 2
15 Ricardo Trivino-Checo Salom 206 WRC A8 -
31 Martin Prokop-Jan Tomanek C2 Super 1600 A6 3
32 Jaan Molder-Frédéric Miclotte Swift Super 1600 A6 3
41 Patrick Sandell-Emil Axelssson Clio Super 1600 A6 3
33 Aaron Nicolaî Burkart-Michaël Koelbach C2 Super 1600 A6 3
35 Michal Kosciuszko -Maciek Szczepaniak Swift Super 1600 A6 3
38 Francesco Fanari-Massimilliano Bosi C2 Super 1600 A6 3
40 Milos Komljenovic-Aleksandar Jeremic Clio R3 A7 3
42 Sébastien Ogier-Julien Ingrassia C2 Super 1600 A6 3
46 Shaun Gallagher-Clive Jenkins C2 Super 1600 A6 3
61 Jan Kopecky-Petr Stary Grande Punto S2000 N4 -
62 Benito Guerra -Sergio Gonzalez Lancer EVO 8 N4 -
63 Spyros Pavlides-Denis Giraudet Subaru Impreza N4 -
64 Carlos Izquierdo-Guillermo Izquierdo Lancer EVO 6 N4 -
65 Rodrigo Salgado-Diodoro Salgado Lancer EVO 9 N4 -
66 José Ignacio de Izaurieta-Mauricio Pimentel Lancer EVO 9 N4 -
67 Omar Chavez-Agustina Basquez 206 XS A6 -
68 José Cortés-Adolfo Olguin Lancer EVO 9 N4 -
69 Jose Félix Palacios-Marcelino Segura Lancer EVO 5 N4 -
70 Juan Carlos Sarmiento-Armando Zapata 206 XS A6 -
71 Edith Weiss-Fatima Jassan 206 XS A6 -
72 Raul de Alcazar-Edgar Budilla 206 XS A6 -
73 Alejandro Prieto-Diego Prieto 206 XS A6 -
74 Remy Espinoza-Arturo Suarez Clio RS N3 -
75 Alfredo Loranca-Mauricio Yglesias Clio RS N3 -
76 Luis Orduna-Luis Orduna Jr. 206 XS A6 -
77 Arturo Tejada-Ceferino Pazo 206 XS A6 -
78 Carlos Alberto Ramírez-Francisco Xavier Escalante 206 XS A6 -
79 José Manuel Ponce-Juan Sébastian Avila 206 XS A6 -

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Rallye du Mexique : bloc-notes

Le 5e Mexico Rally constitue la troisième manche du championnat du monde des rallyes. Il compte également pour le championnat du monde Junior, dont c’est la première épreuve.
Surface : le rallye du Mexique est la première épreuve sur terre de la saison.
Le centre névralgique de la course est situé à Leon, dans la province de Guanajuato, ville située à environ 5 heures de Mexico.
Infos pratiques : la monnaie est le Peso : 10 MXN = 0,7 euro. La ville de Leon est dans le fuseau horaire GTM – 6. Le décalage horaire avec la France est de sept heures (GTM + 1). Quand il est midi à Leon, il est 19h00 en France.
Technique : deux ensembles boîte de vitesses et différentiels sont aurorisés par pilote. Cinq jeux d’amortisseurs et cinq jeux de connexion au porte-moyeu sont autorisés pour la course. Le Mexique est apparté à l’Argentine pour les pièces mécaniques. A noter, Sébastien Loeb disposera d’un moteur neuf après son abandon en Suède.
Pneumatiques : les pneumatiques ont été attribués par tirage au sort par la FIA. Un seul type de pneumatique ets autorisé : le Pirelli Scorpion WRC Hard. Les concurrents peuvent emporter deux roues de secours et le retaillage est interdit. 36 pneumatiques sont utilisables pour la course et le shakedown.
Les reconnaissances sont programmées aujourd’hui mardi 26 et demain mercredi 27 février 2008. Deux passages par spéciale sont autorisés à la vitesse maximale de 90 km/h.
Le shakedown aura lieu jeudi 28 février de 8h00 à 12h00 pour les pilotes de Priorité 1. Mesurant 5,13 kilomètres, il ets dientique à celui de 2007. Il se déroule près de San Juan de Otates à 16 kilomètres à l’Est du Poliforum de Leon.
Un Rally Show aura lieu au Poliforum le jeudi 28 de 14h00 à 15h00, avec une séance d’autographes.
Le parcours est long de 830,83 kilomètres dont 353,75 km chronométrés répartis en 3 jours et 20 ES (10 différentes).
Le podium final est prévu dimanche 2 mars, au Foro del Lago à partir de 13h00.
Les nouveautés : le rallye se déroule une semaine plus tôt par rapport au championnat 2007. Le parcours subit deux petites modifications : l’ES 2/5 est rallongée de 3,3 kilomètres sur la fin – des kilomètres déjà utilisés en 2002. Même chose pour l’ES 3/6, plus longue de 5,76 kilomètres. La partie ajoutée servait de shakedown en 2005.
RN

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Rallye du Mexique : le palmarès






2007 Loeb-Elena Citroën C4 WRC
2006 Loeb-Elena Citroën Xsara WRC
2005 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC 2005
2004 Märtin-Park Ford Focus WRC 03
2003 Ligato-García Mitsubishi Lancer
2002 Rovanperä-Pietilainen Peugeot 206 WRC
2001 Ferreyros-Velit Toyota Celica GT4
2000 Gore-Nelson Mitsubishi Lancer
1999 Marín-Marín Mitsubishi Lancer
1998 Izquierdo-Fuentes Nissan Tsuru/Sentra
1997 Hull-Gallagher Mitsubishi Eclipse
1996 Zamora-Marín Mitsubishi Eclipse
1993 Spataro-Valdelièvre Mitsubishi Eclipse

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Rallye du Mexique : les forces en présence




Federico Villagra en Finlande

Pour la première fois de la saison, les six équipes engagées en championnat du monde sont présentes. Munchi’s effectue en effet sa rentrée cette saison, avec comme pilotes nominés l’Argentin Federico Villagra et Henning Solberg.
Le Norvégien cède sa place à Matthew Wilson chez Stobart, qui compte toujours Gigi Galli comme pilote de pointe.
Un seul pilote bénéficie du statut Priorité 2 sur ce rallye : Conrad Rautenbach. Il y en avait neuf la saison dernière !
Ricardo Trivino est également présent avec une 206 WRC, il partira juste avant les concurrents du championnat du monde Junior…

LC

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S. Loeb vient de casser la moteur de sa C4 dans le Shakdown .

5 minutes de pénalité pour le rallye ....

Bravo Citroën !! Après Sordo au Monte Carlo !

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Les temps du Shakdown :

1. Petter Solberg Subaru WRT Subaru Impreza WRC 2007 2:49.9
2. Chris Atkinson Subaru WRT Subaru Impreza WRC 2007 2:51.8
3. Gigi Galli Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:52.0
4. Jari-Matti Latvala BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:53.9
4. Daniel Sordo Citroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:53.9
6. Henning Solberg Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:54.5
7. Federico Villagra Munchis WRT Ford Focus WRC 07 2:55.2
8. Mikko Hirvonen BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:55.7
9. Sebastien Loeb Citroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:56.0
10. Matthew Wilson Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:57.6
11. Per-Gunnar Andersson Suzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:58.2
12. Toni Gardemeister Suzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:59.7
13. Conrad Rautenbach Conrad Rautenbach Citroen C4 WRC 3:04.3
- Jan Kopecký Jan Kopecký Fiat Grande Punto S2000 3:16.1
- Martin Prokop Martin Prokop Citroen C2 S1600 3:19.8

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Jari-Matti Latvala, premier leader !

ES 1 : Alfaro 1 – 22,96 km
Le profil de la spéciale
Comme quasiment toutes les spéciales de cette édition, cette épreuve d’Alfaro reprend le route utilisée l’an dernier. Déjà empruntée pour l’édition inaugurale en 2004, elle est connue de tous les équipages. Le profil est jugé plutôt rapide, sur un bon revêtement.
Conditions climatiques
Le soleil arrose tranquillement la région et laisse une terre sèche et cassante sous les pneumatiques Pirelli, qui passent ici un nouveau test… Le thermomètre affiche 12° C.
En tête de la course
Comme il occupe la tête du championnat, Mikko Hirvonen a le privilège d’ouvrir la route, ce qui n’est pas un avantage sur cette terre poussiéreuse du Mexique. Il concède ainsi 9”8 sur ce premier secteur chronométré du rallye. Troisième à s’élancer derrière les deux pilotes officiels Ford, Sébastien Loeb trouve en revanche une route balayée sans en retirer un avantage déterminant. Il concède quant à lui 7”4.
Le Français se trouve dans une situation psychologique inconfortable, après avoir cassé un nouveau moteur hier sur la route du shakedown. Il devra faire abstraction de cet incident pour lutter avec les pilotes Ford, en plein réussite actuellement…
Surtout Jari-Latti Latvala : sur la lancée de sa première victoire en Suède, le Finlandais remporte cette première spéciale du Mexique. Il relègue Chris Atkinson à 3”0, Gigi Galli à 7”3.
Cette première spéciale a fait du dégât : prix pas de bol pour Petter Solberg (Il est abonné) qui a percuté un chien, et se plaint d’une fuite de liquide de freins et d’un problème d’embrayage. Dani Sordo est annoncé arrêté dans la spéciale alors que Toni Gardemeister a perdu beaucoup de temps suite à un problème moteur.
Faits divers

  • Solberg-Mills (Impreza 2006) – Problèmes mécaniques, 11”4 perdues sur le meilleur temps (Jari-Matti Latvala).


  • Gardemeister-Tuominen (SX4 WRC) – Problème moteur, 5’58”9 perdues sur le meilleur temps (Jari-Matti Latvala).


  • Dani Sordo, arrêté dans la spéciale…

MISE A JOUR
Dani Sordo, touchette et triangle cassé. Abandon. Pénalité pour le Super Rally demain matin : 35’.
LE CLASSEMENT DE L’ES 1
1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 14’14”6 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 14’17”6 à 3”0
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 14’21”9 à 7”3
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’22”0 à 7”4
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’24”4 à 9”8
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 14’26”0 à 11”4
7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 14’27”7 à 13”1
8 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 14’33”0 à 18”4
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 14’37”1 à 22”5
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 14’46”3 à 31”7
- .. - - - -
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 20’13”5 à 5’58”9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1
IDEM ES 1.
RN

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Sébastien Loeb

ES 2 : Ortega 1 – 23,83 km
Le profil de la spéciale
“Orgeta” est l’une des rares spéciales à être modifiée cette année : l’arrivée a été rallongée de 3,30 kilomètres sur la fin. Le parcours et le plus élevé de ce rallye du Mexique avec un point culminant à presque 2700 mètres d’altitude ! Dans ces conditions, les moteurs perdent une partie de leur puissance. Les pilotes tentent d’adapter leur pilotage en fonction de ce paramètre…
La spéciale est essentiellement en montée, avec 18 kilomètres très rapides, agrémentés de sommets sur une route large. Les cinq derniers kilomètres, en descente, éprouvent la solidité des freins. C’est une partie piégeuse, avec beaucoup de graviers et des bas-côtés peu accueillants.
Conditions climatiques
Beau temps, environ 12 ° C. Terrain sec.
En tête de la course
Sébastien Loeb réalise le meilleur temps de cette spéciale. Le Français est maintenant dans le rythme et gagne deux places d’un coup, au détriment de Chris Atkinson et Gigi Galli. Mais tout ce monde se tient en 6”4…
Mikko Hirvonen pour sa part se contente du 5e temps, à 5”6 de Loeb. Le Finlandais ouvre la route et balaie : il prend donc son mal en patience. Il compte déjà 12”9 de retard sur le leader.
Alors que Toni Gardemesiter lâche encore huit minutes, Henning Solberg perd 1’56”4, pour une raison encore inconnue.
Faits divers

  • Gardemeister-Tuominen (SX4 WRC) – Problème moteur, 8’16”1 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).


  • Solberg-Menkerud (Focus WRC) – 1’58”0 perdue sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

Commentaires
Sébastien Loeb (C4 WRC), à l’arrivée de l’ES 1 : ” Le moteur va bien, nous verrons, c’est un long rallye qui commence. Nous avons remplacé le moteur avant le shakedown mais nous avons remis le premier pour la course…”
Jari-Matti Latvala (Focus WRC), à l’arrivée de l’ES 1 : ” Je suis serein et j’ai un bon feeling. Nous n’avons pas attaqué et je suis surpris de notre temps. Nous avons tapé une pierre et élargi une trajectoire, le côté est un peu endommagé mais tout fonctionné bien…”
Gigi Galli (Focus WRC), à l’arrivée de l’ES 1 : ” Je n’espérais pas un tel chrono. Il y a de grosses pierres sur la route après le passage des premiers, c’est dangereux. Je vais essayer de garder un bon rythme…”
Toni Gardemeister (SX4 WRC), à l’arrivée de l’ES 1 : ” Le moteur s’est mis à tourner sur trois cylindres. Après un moment de répit, je ne pouvais plus accélérer à fond…”
LE CLASSEMENT DE L’ES 2
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’11”8 0
2 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 14’13”4 à 1”6
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 14’14”3 à 2”5
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 14’17”1 à 5”3
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’17”4 à 5”6
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 14’33”1 à 21”3
7 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 14’34”8 à 23”0
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 15’01”2 à 49”4
9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 15’06”6 à 54”8
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 15’17”3 à 1’05”5
- .. - - - -
- Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 16’09”8 à 1’58”0
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 22’27”9 à 8’16”1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 28’28”9 0
2 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 28’33”8 à 4”9
3 2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 28’34”7 à 5”8
4 3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 28’35”3 à 6”4
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 28’41”8 à 12”9
6 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 28’59”1 à 30”2
7 8 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 29’07”8 à 38”9
8 9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 29’54”4 à 1’25”5
9 11 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 30’25”4 à 1’56”5
10 7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 30’37”5 à 2’08”6
- - .. - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 42’41”4 à 14’12”5

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Gigi Galli

ES 3 : El Cubilete 1 – 18,87 km
Le profil de la spéciale
La première partie de la spéciale est identique à celle de l’année dernière, mais les 5,76 derniers kilomètres sont nouveaux. C’est peut être le tracé le plus rapide de ce rallye du Mexique, avec de nombreux virages négociés sur les cinquième et sixième rapports…
Conditions climatiques
Beau temps, environ 12 ° C. Terrain sec.
En tête de la course
Sébastien Loeb réalise un deuxième meilleur temps devant Jari-Matti Latvala, qui concède seulement 0”5 au champion du monde. Le jeune Finlandais est quand même incroyable : vainqueur en Suède, il ne pensait pas jouer la victoire au Mexique. Premier leader de la course, il tient tête au Français avec une belle sérénité. Tiendra-t-il la distance sur les trois jours de course ?
Son équipier Mikko Hirvonen pointe maintenant à 18”7, sans pour autant s’affoler. Troisième au général, Chris Atkinson réalise également un bon début de course.
Le pilote de pointe de l’équipe Stobart Gigi Galli est quant à lui parti à la faute sur ce secteur. C’est un moindre mal : il perd un peu plus de deux minutes dans l’affaire. Alors 4e au général, il chute au 9e rang.
A noter également, Per-Gunnar Andersson se plaignait à l’arrivée de problème moteur. Son temps, malgré tout, est plutôt bon…
A mot en Junior, où Sébastien Ogier effectue ses grand débuts. Le Français a parfaitement négocié cette entrée en matière puisqu’il a signé les deux premiers scratchs de la catégorie. Martin Prokop est sorti de la route alors que Patrik Sandell se plaint de problèmes de freins. Le Français pour sa part est impressionnant et pointait à la 12e place du général après l’ES 2…
Faits divers

  • Galli-Bernacchini(Focus WRC) – Sortie de route, 2’38”0 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).


  • Andersson-Andersson (SX4 WRC) – Moteur sur trois cylindres, 17”1 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).


  • Gardemeister-Tuominen (SX4 WRC) – Problème moteur, 5’22”6 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

Commentaires
Gigi Galli (Focus WRC), au Point Stop de la spéciale : ” Les roues arrière ont glissé sur la poussière et glissé dans le fossé. Nous ne pouvions pas sortir de là, et il n’y avait pas de spectateur…”
Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : “Grosse bataille, ca va très vite…”
Jari-Matti Latvala (Focus WRC), au Point Stop de la spéciale : “Très bonne matinée ! Nous avons connu quelques grands moments dans l’ES 2… Je dois faire attention, il a beaucoup de grosses pierres sur la route…”
Mikko Hirvonen : “Il y a beaucoup de poussière, j’ai commis quelques petites erreurs… Nous allons voir ce qu’il se passe maintenant. Seb et Jari-Matti roulent très vite…”
LE CLASSEMENT DE L’ES 3
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’51”5 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 11’52”0 à 0”5
3 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 11’56”2 à 4”7
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’57”4 à 5”9
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’57”8 à 6”3
6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’07”6 à 16”1
7 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 12’08”6 à 17”1
8 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 12’15”7 à 24”2
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 12’22”2 à 30”7
10 Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 12’59”2 à 1’07”7
- .. - - - -
- Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 13’29”5 à 2’38”0
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 17’14”1 à 5’22”6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 40’20”9 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 40’25”3 à 4”4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 40’32”1 à 11”2
4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 40’39”6 à 18”7
5 6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 41’14”8 à 53”9
6 7 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 41’16”4 à 55”5
7 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 42’02”0 à 1’41”1
8 4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 42’02”8 à 1’43”9
9 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 42’33”7 à 2’12”8
10 11 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 44’09”7 à 3’48”8
- - .. - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 59’55”5 à 19’34”6

RN

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Invité

Je trouve LATVALA tres fort pour son jeune age... (l'effet poupou dans le sport auto est reel!!! )

Mr Loeb va retrouver une personne a sa valeur....et c<'est tout bon pour le sport... Sublime!!!


www.sportauto-32.com

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Classement ES4


1 Petter SOLBERG
Subaru Impreza WRC 2006
14:02.5 0.0
2 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC 07
14:06.2 +3.7
3 Chris ATKINSON
Subaru Impreza WRC 2006
14:08.3 +5.8
4 Sébastien LOEB
Citroën C4 WRC
14:08.8 +6.3
5 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC 07
14:10.9 +8.4
6 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC 07
14:12.5 +10.0
7 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC 07
14:32.0 +29.5
8 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC 07
14:38.4 +35.9
9 Ricardo TRIVIÑO
Peugeot 206 WRC
15:29.6 +1:27.1
10 Sébastien OGIER
Citroën C2 S1600
15:45.5 +1:43.0
11 Michal KOSCIUSZKO
Suzuki Swift S1600
15:57.4 +1:54.9
12 Jaan MÖLDER
Suzuki Swift S1600
16:00.4 +1:57.9
13 Aaron NICOLAI BURKART
Citroën C2 S1600
16:08.0 +2:05.5
14 Benito GUERRA
Mitsubishi Lancer Evo VIII
16:09.3 +2:06.8
15 Patrick SANDELL
Renault Clio S1600
16:09.4 +2:06.9


Classement général aprés ES4

1 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC 07
54:27.1 0.0
2 Sébastien LOEB
Citroën C4 WRC
54:34.1 +7.0
3 Chris ATKINSON
Subaru Impreza WRC 2006
54:40.4 +13.3
4 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC 07
54:50.5 +23.4
5 Petter SOLBERG
Subaru Impreza WRC 2006
55:17.3 +50.2
6 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC 07
56:34.0 +2:06.9
7 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC 07
56:46.2 +2:19.1
8 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC 07
58:48.1 +4:21.0
9 Ricardo TRIVIÑO
Peugeot 206 WRC
59:30.6 +5:03.5
10 Sébastien OGIER
Citroën C2 S1600
1:00:29.7 +6:02.6
11 Jaan MÖLDER
Suzuki Swift S1600
1:01:13.7 +6:46.6
12 Patrick SANDELL
Renault Clio S1600
1:01:16.8 +6:49.7
13 Michal KOSCIUSZKO
Suzuki Swift S1600
1:01:25.8 +6:58.7
14 Aaron NICOLAI BURKART
Citroën C2 S1600
1:02:29.6 +8:02.5
15 Benito GUERRA
Mitsubishi Lancer Evo VIII
1:02:54.6 +8:27.5


Sebastien Ogier fait un super début de rallye, 10ème au général c'est superbe quand meme.

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LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10

1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 2h00’43”5 0
2 1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h00’48”1 à 4”6
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h01’09”4 à 25”9
4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h01’55”0 à 1’11”5
5 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h04’08”8 à 3’25”3
6 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h04’37”0 à 3’53”5
7 4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h05’55”0 à 5’11”5
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h12’05”2 à 11’21”7
9 - Trivino-Salom 206 WRC A8 2h13’25”3 à 12’41”8
10 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 2h14’24”8 à 13’41”3

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LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h05’17”1 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h06’17”8 à 1’00”7
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h07’09”3 à 1’52”2
4 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h09’07”8 à 3’50”7
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h09’23”2 à 4’06”1
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h11’18”9 à 6’01”8
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h23’28”3 à 18’11”2
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h24’31”0 à 19’13”9
9 10 Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h27’21”7 à 22’04”6
10 11 Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 3h28’50”3 à 23’33”2
- .. - - - - -
- - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h30’08”7 à 24’51”6
- - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h40’00”2 à 34’43”1

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Sébastien Loeb

On n’est pas quadruple champion du monde par hasard : imprégné par le doute à la veille du départ de cette épreuve, Sébastien Loeb a une nouvelle fois été magnifique et remporte au Mexique sa troisième victoire consécutive.
Il a vite chassé de son esprit cette histoire de moteur défaillant pour se concentrer sur la bagarre avec Jari-Matti Latvala. Il creusait ensuite un écart décisif le samedi matin avant de contrôler tranquillement son avance le dimanche. Du grand Sébastien Loeb en somme. Il comptabilise aujourd’hui 38 victoires en Mondial et revient à un petit point de Mikko Hirvonen au championnat du monde Pilotes…
Le Finlandais est censé être le chef de file de l’équipe Ford en 2008 mais c’est bien Jari-Matti Latvala qui a marqué les esprits au Mexique. Dans la foulée de son succès suédois, il a mené la vie dure au quadruple champion du monde durant un jour et demi, avant de connaitre des problèmes de turbo. Il se retrouvait alors à la troisième place, à bonne distance du leader…
Mikko Hirvonen a eu le désavantage d’ouvrir la route le premier jour et de jouer le rôle du balayeur. Mais ce n’était plus le cas les deux jours suivants, et le Finlandais n’a pas su réellement en profiter. Il est apparu moins solide que son jeune équipier et a fini par taper une pierre qui lui coûtait une crevaison. Dans la même spéciale, il crevait à l’arrière droit et sortait dans un champ, perdant quelques secondes supplémentaires…
Chris Atkinson a signé un seul meilleur temps : c’est plus pour l’anecdote car c’était sur un passage de la super spéciale. N’empêche, l’Australien a été d’une régularité exemplaire et n’a commis aucune faute. Cette nouvelle maturité lui vaut une deuxième place finale pleine de promesses…
Son équipier ne fut pas verni. Après plusieurs problèmes mécaniques – freins, embrayage – Petter Solberg abandonnait au cours du deuxième jour, demi-arbre de roue cassé. Il repartait le lendemain pour cueillir un petit point au championnat Constructeurs, malgré trente minutes de pénalités…
La première journée a été terrible pour les rangs du WRC. Les deux Suzuki abandonnaient définitivement, suite à des problèmes moteur, les mêmes qui empoisonnent l’équipe Suzuki depuis le Monte-Carlo ! Gigi Galli sortait de la route et ne pouvait repartir, caisse trop endommagée.
Quant à Dani Sordo, le premier à partir à la faute au bout de quelques kilomètres chronométrés, il écopait de quarante minutes de pénalités le vendredi soir. Au bout d’un long chemin de croix, il échoue finalement à la 17e place et 9e des pilotes nominés…
ES 20 : Super Special 5 – 4,42 km
Conditions climatiques
Beau temps, environ 10 ° C. Terrain sec.
En tête de la course
A Dani Sordo le meilleur temps de la dernière spéciale. Celle-ci reprend l’intégralité du tracé de la super spéciale. Henning Solberg y perd gros mais conserve tout de même sa cinquième place. Federico Villagra se met en évidence avec le 3e temps.
Faits divers

  • Henning Solberg (Focus WR 07) – 1’19”8 perdues sur le meilleur temps (Dani Sordo).

LE CLASSEMENT DE L’ES 20
1 Sordo-Marti C4 WRC A8 3’19”3 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3’20”8 à 1”5
3 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3’22”4 à 3”1
= Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3’22”4 à 3”1
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 3’24”4 à 5”1
6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3’25”7 à 6”4
7 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3’26”4 à 7”1
8 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3’28”2 à 8”9
9 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3’29”0 à 9”7
10 Trivino-Salom 206 WRC A8 3’33”8 à 14”5
- .. - - - -
- Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4’39”1 à 1’19”8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h33’29”9 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h34’36”0 à 1’06”1
3 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h35’09”6 à 1’39”7
4 5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h37’08”6 à 3’38”7
5 4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h38’27”8 à 4’57”9
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h39’58”8 à 6’28”9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’39”2 à 19’03”0
8 - Trivino-Salom 206 WRC A8 3h54’47”2 à 21’17”3
9 - Ogier-Ingrassia C2 Super 1600 A6 3h58’54”8 à 25’24”9
10 - Molder-Miclottte Swift Super 1600 A6 4h00’26”7 à 26’56”8
- .. - - - - -
- - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 4h03’35”9 à 30’06”0
- - Sordo-Marti C4 WRC A8 4h07’45”0 à 34’15”1

RN

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Invité

classement final

:loeb/elena 3.33.29.009
2:atkinson/prevot à 01.06. 997
3:latvala/antilla 01.39.997
4:hirvonen/lehtinen 03.38.997
5:solberg/menkerud 04.57.999



9:ogier/ingrassia junior/a6

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un grand bravo a sebastien ogier qui remporte le super 1600 et surtout une tres belle 9eme place au scratch bravo a nos seb nationaux.

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Oui bravo a nos 2 Sebastien tres fort

merci pour le spectacle et merci au commentaire sur le forum

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