Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-3411

News de l'IRC

Messages recommandés

Monte-Carlo rejoint l'IRC en 2009



Le Rallye Automobile Monte-Carlo rejoindra l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) en 2009, ont annoncé Michel Boeri, Président de l'Automobile Club de Monaco et Jacques Behar, Président directeur général d'Euriosport Events, promoteur de l'IRC, ce matin au siège de l'Automobile Club de Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rumeur allait bon train, elle a été confirmée par l’équipe de Marc Van Dalen. Avec l’aide de ses fidèles partenaires, Préfal, Total et BFGoodrich, le Français Nicolas Vouilloz (32 ans), assisté de Nicolas Klinger (31 ans), disposera de la seconde Peugeot 207 Super 2000 alignée par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, dans le cadre de sa participation à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) 2008.
Vouilloz conserve donc le volant d’une 207 Super 2000 mais quitte Peugeot Espagne pour rejoindre la structure belge. Vice-champion IRC en 2007 derrière son équipier Enrique Garcia Ojeda, et vainqueurs de trois manches, Vouilloz repart pour une nouvelle campagne.
Vouilloz et Klinger, les deux « Nicolas », seront assurément des équipiers de choix de Freddy Loix et Robin Buysmans pour atteindre l’objectif du team belge, la conquête du titre IRC 2008.
Les Peugeot 207 Super 2000 “version 2008” seront préparées et exploitées par Kronos Racing.
Communiqué de presse
Site Internet : nicolasvouilloz.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne nouvelle pour Vouilloz et le rallye français .

Franchement cette année ça me tenterais bien d'aller faire un petit tour au rallye San Remo voir toutes ces superbes caisses de l'IRC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plateau ce fournt de plus en plus en IRC et puis au moins nos pilotes français on la possibilité de montrer leur capacités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouilloz logique prétendant au titre

Nicolas en IRC avec Peugeot Belgique



Nicolas Vouilloz.





Nous l'annoncions lundi dernier, Nicolas Vouilloz, vainqueur de trois manches de l'Intercontinental Rally Challenge la saison dernière, intégrera cette saison l'équipe Peugeot Belgique. Le pilote français disposera d'une Peugeot 207 Super 2000 avec laquelle il sera engagé en IRC.

Vouilloz sera épaulé par Nicolas Klinger (son copilote) et fera équipe avec Freddy Loix qui évoluera au volant de la seconde 207 préparée par le Kronos Racing. La structure belge, avec le soutien de BFGoodrich, alignera également une troisième voiture sur chaque manche pour de jeunes pilotes.

« C'est un grand soulagement pour moi d'obtenir cet accord, et je voudrais remercier Peugeot Belgique et tous mes autres partenaires qui m'ont constamment soutenu » confiait Vouilloz. « Il a fallu un peu de temps pour organiser les choses, mais je suis ravi car je sais que nous allons bénéficier d'une structure vraiment compétitive. »

Second l'an dernier de l'IRC, Nicolas Vouilloz visera bien évidemment le titre cette saison.« Je ne me considère jamais comme le favori, mais j'aimerais penser que je serai un des favoris » poursuivait Nicolas. « Nous allons devoir faire face à une très forte opposition. L'équipe Abarth aligne des pilotes très performants et Freddy Loix, mon équipier, est aussi rapide qu'expérimenté. Je suis convaincu que nous devrons également nous battre avec beaucoup d'autres pilotes de haut niveau. Cette année sera certainement plus difficile que l'année dernière. »

Atout non négligeable, Vouilloz aura l'opportunité de mener des essais avant chaque épreuve cette saison :
« Passer du temps dans la voiture apporte une aide non négligeable. L'année dernière j'ai fait pas mal de séance de développement avec la 207 et je suis certain que cela m'a aidé dans ma performance. »

[color=black]Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Rallyemag, Didier Auriol et Denis Giraudet devrait être présent sur 4 manches de l'IRC au volant d'une Fiat Punto Abarth S2000 .

Ils ont effectué des tests dernièrement en toscane .



Autre info, le rallye de Turquie remplace le Safari rally annulé pour cette année .

Il aura lieu des 4 au 6 avril 2008, date du lancement de l'IRC 2008 .

Enfin, Skoda et Toyota vont se joindre trés bientot à Fiat, Peugoet et Volskwagen dans ce Championnat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout ça, quant est-il de Lada, toujours à la recherche de la moindre descente? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lundi un drame c'est produit en Belgique.
En effet le pilote champion de Belgique 2007 Larry Cols est sortie de la route pendant les essais.
Il effectuait des tests avec Volkswagen en vue de l'IRC et du East Belgian Rally, son copilote a été tué sur le coup quant à lui il serait dans un état trè critique

Condoléances a la famille

http://www.rtlinfo.be/sport/news/article/103131/--Larry+Cols+entre+la+vie+et+la+mort%2C+son+copilote+d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
bon cette année si ya rien qui pause probleme direction le sanremo

c'est quand le San Remo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
Ce lundi un drame c'est produit en Belgique.
En effet le pilote champion de Belgique 2007 Larry Cols est sortie de la route pendant les essais.
Il effectuait des tests avec Volkswagen en vue de l'IRC et du East Belgian Rally, son copilote a été tué sur le coup quant à lui il serait dans un état trè critique

Condoléances a la famille

[url=http://www.rtlinfo.be/sport/news/article/103131/--Larry+Cols+entre+la+vie+et+la+mort%2C+son+copilote+d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9
http://www.rtlinfo.be/sport/news/article/103131/--Larry+Cols+entre+la+vie+et+la+mort%2C+son+copilote+d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9[/quote[/url]]


C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nos voisins belge qui sont des fou de rallyes eux aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
satanas a écrit:
bon cette année si ya rien qui pause probleme direction le sanremo

c'est quand le San Remo ?


Il tombe pendant le rallye des Camisards .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rallye du Valais et le rallye Monte-carlo au programme de l'IRC 2009




Nicolas Vouilloz – IRC 2007

Le 24 janvier dernier, Me Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco (ACM), et Jacques Behar, Président directeur général d’Eurosport Events, promoteur de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC), ont annoncé la participation du Rallye Automobile Monte-Carlo à l’IRC en 2009.
En janvier 2009, la 77e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo ouvrira ainsi la saison de l’IRC qui comprendra entre 10 et 12 rallyes de renom répartis sur trois continents.
Après une année de rodage en 2006 – sous l’appellation ‘International Rally Challenge’ -, l’IRC a véritablement démarré en 2007 avec des épreuves prestigieuses dont certaines ont fait partie du Championnat du monde des rallyes, comme le légendaire Safari Rally et le Rallye Sanremo.
Lors de sa première saison, l’IRC a rassemblé neuf événements et enregistré la participation de six constructeurs. L’IRC est diffusé en direct sur le réseau du Groupe Eurosport, et notamment sur la chaîne paneuropéenne Eurosport reçue par 112 millions de foyers et 240 millions de téléspectateurs à travers 59 pays.
Ainsi, une épreuve aussi chargée d’histoire que le Rallye Monte-Carlo a opté pour son intégration au nouveau championnat, comme l’a fait en 2007 le Rallye International du Valais. Outre le supplément de crédit qu’elle apporte à l’IRC, la venue de la plus illustre des compétitions routières – dont la naissance remonte à 1911 -, est une reconnaissance de la valeur de cette série.
“Avec les nouvelles règles d’alternance adoptées par la FIA, nous avons étudié un ensemble de possibilités afin de maintenir l’organisation du Rallye Monte-Carlo”, a déclaré René Isoart, Commissaire général des épreuves de l’ACM.
“L’IRC est la solution. Cette série a démontré lors de sa première saison tout son dynamisme, sa valeur et son potentiel. Aussi, ce projet nous a séduits et nous sommes donc très heureux de rejoindre cette série intercontinentale en 2009 et de pouvoir bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle qui met en valeur les fondamentaux du rallye, l’ouverture à une majorité d’amateurs, la diversité, la beauté des régions, la compétition et le talent de pilotage et de copilotage”.
“C’est un très grand honneur pour l’IRC d’accueillir en ouverture de saison le Rallye Automobile Monte-Carlo, le plus prestigieux événement de l’histoire du rallye”, a ajouté Jacques Behar. “Nous développons autour de l’IRC une stratégie innovante dont l’objectif est de promouvoir le rallye auprès du grand public, notamment par une diffusion en direct à la télévision.
Nous allons continuer à déployer cette exposition médiatique et nous serons ravis d’offrir – notamment à travers tout le réseau d’Eurosport – à tous les fans du Rallye Automobile Monte-Carlo, du rallye et du sport en général une couverture internationale en direct de cette épreuve de légende”.
Christian Dubuis, organisateur du Rallye International du Valais, se réjouit quant à lui de voir son épreuve cohabiter avec un tel ‘monument’ au sein de l’IRC : “le fait qu’une épreuve aussi mythique rejoigne les rangs de l’IRC est une excellente nouvelle pour nous et pour le championnat. Après avoir quelque peu stagné pendant quelques années, le Rallye du Valais est monté en grade avec son intégration à l’IRC, série dans laquelle nous avons placé beaucoup d’espoirs et dont l’aura est évidemment sublimée par l’arrivée du Monte-Carlo”.
Communiqué de presse RIV
Site Internet : riv.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier Auriol, un programme en IRC
quatre épreuves au volant de la punto





Didier Auriol.
La passion est toujoursintacte, à presque 50 ans, Didier Auriol n'envisage pas de raccrocher casque et gants. Le Champion du Monde 1994 veut faire un retour dans le cadre de l'Intercontinental Rally Challenge, avec un programme de trois ou quatre épreuves.

Pour l'heure, Didier est assuré d'être au départ du Rallye du Portugal qui se disputera au mois de mai. Il disposera sur cette deuxième manche de la saison de l'IRC d'une Fiat Grand Punto Super 2000, et retrouvera à ses côtés Denis Giraudet.

Pour la suite de la saison, Auriol a entamé des pourparlers avec plusieurs sponsors pour prendre part à trois autres épreuves, le Rallye de Russie, le Principe de Asturias (en Espagne) et le Sanremo en Italie.

« Rien n'est encore officialisé à 100%, mais j'ai pu avoir des discussions constructives avec mes partenaires, et je suis plutôt confiant » déclarait récemment Auriol à la revue britannique Motorsport News.

« Je n'ai aucune idée de ce que je suis encore en mesure de faire face aux jeunes pilotes qui ont déjà beaucoup d'expérience en Super 2000 » poursuivait Auriol, « mais je serai avant tout là pour le plaisir de conduire, même si je vais faire de mon mieux pour obtenir un résultat. »

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La Fabia S2000 développée par Oreca ?


L’info
(au conditionnel) a été initiée par un site internet allemand
(rallye-magazin.de): l’équipe Oreca serait sur le point de collaborer
avec Skoda Motorsport pour mettre au point la Fabia S2000, qui a
récemment fait ses premiers tours de roues, et qui pourrait conduire la
firme tchèque à s’engager en IRC, voire plus si le règlement du WRC
adopte dans le futur une base de voitures à qutre roues motrices moins
onéreuses issues des S2000 actuelles. Selon les mêmes sources,
l’ingénieur italien Mario Fornaris, ex-Peugeot et ex-Mitsubishi entre
autres, serait partie prenante du projet, avec la mission de travailler
sur l’aérodynamique et le moteur. Sur ce dernier point, rappelons que
le département moteurs Oreca basé à Magny-Cours (ex-SNBE) dirigé par
Serge Meyer, a souvent travaillé sur des blocs du groupe VW, notamment
avec Seat en WRC. Tout cela n’est pas étonnant quand on sait que la
structure varoise s’est rapprochée ces dernières saisons du groupe
allemand, avec l’engagement d’une Audi R8 en endurance et plus
récemment en tenant lieu d’équipe bis pour Seat en WTCC. Quant à Oreca,
ses derniers engagements et réalisations en rallye remontent au
développement (partiel) des Clio S1600 et celui d’une Dacia Logan S2000
qui n’a pas eu le loisir d’être engagée en course.


Jean-Luc Taillade



source : http://www.raceinside.com/index.asp?theme=rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avenir du Championnat IRC
Avec Carlos Barbosa et Jacques Behar


En présence de Carlos Barbosa, Président de l'Automobile Club du Portugal, Jacques Behar, Président Directeur Général de Eurosport Events, Marcus Grönholm, double Champion du Monde des Rallyes et d'autres animateurs du Championnat IRC 2008 - Freddy Loix (Peugeot Belgique), Anton Alen (Abarth), Andreas Aigner (Mitsubishi) et Bruno Magalhaes (Champion du Portugal des Rallyes 2007) - une conférence de presse s'est tenue, jeudi dernier, juste avant le coup d'envoi du Rallye du Portugal.

Cette dernière avait pour thème l'avenir de l'Intercontinental Rally Challenge et les principales innovations qui pourraient être apportées dans les années à venir. Quelques points ont été soulignés par Jacques Behar : le développement de la couverture médiatique, la distribution des droits de retransmission ainsi que la création d'une « Coupe IRC Deux Roues Motrices »...

Jacques Behar a également parlé du calendrier IRC dans les années à venir : « A l'heure actuelle, dix manches sont inscrites au calendrier IRC 2008. Nous souhaiterions étendre ce chiffre à douze dans les années à venir. L'an prochain, le Rallye Monte-Carlo marquera le coup d'envoi du Championnat IRC 2009.
Il débutera le mercredi 21 janvier et se terminera le samedi 24 janvier 2009 ! » déclarait le Président Directeur Général de Eurosport Events.

« Nous sommes très heureux de voir que la couverture médiatique de cette discipline s'étend à travers le monde et nous espérons que cette croissance se poursuivra dans le temps. 2008 est une saison importante pour le Championnat IRC, nous étions donc très heureux de voir au départ du Rallye du Portugal un aussi beau plateau ! » concluait Jacques Behar.

Quant à Carlos Barbosa, Président de l'Automobile Club du Portugal, il ajoutait pour sa part : « Je suis très heureux que le Portugal ait intégré le Championnat IRC 2008 car c'est une épreuve de qualité. Nous souhaitons que les autres épreuves inscrites à ce calendrier soient aussi bien organisées ! »
Rally-live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme du rallye Monte Carle 2009 en IRC est sortie !

Première étape : mercredi 21 janvier 2009
Monaco-Valence, de 7h40 à 17h30.
3 épreuves spéciales à disputer.
ES 1 : Roquesteron–junction D10/D5
ES 2 : La Motte Chalancon–Saint Nazaire le désert
ES 3 : St Jean en Royans–Col de Gaudissart


Deuxième étape : jeudi 22 janvier 2009
Valence-Valence, de 8h47 à 18h30.
6 épreuves spéciales à disputer.
ES 4/7 : Labatie d’Andaure–Saint Pierre sur Doux
ES 5/8 : Saint Bonnet–Saint Bonnet
ES 6/9 : Lamastre–Gilhoc–Alboussière


Troisième étape : vendredi 23 et samedi 24 janvier 2009
Valence-Monaco, du vendredi à 6h00 au samedi à 1h20.
5 épreuves spéciales à disputer.
ES 10 : Montauban sur Ouvèze-Eygalayes
Parc de regroupement à Monaco de 14h08 à 18h22.
ES 11/13 : Sospel–Turini–La Bollène Vésubie
ES 12/14 : Lantosque–Luceram
RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal pour l'infos.

un peu ridicule de le faire en semaine.je vais pas prendre des congées pour l'IRC quand méme. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette auto ne roulera que par le biais des écuries privées car Skoda a totalement arrété son programme officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa n'a pas de rapport direct avec l'IRC mais Simon Jean Joseph s'est blessé a la tete lors d'un sortie en bateau a la Martinique, après s'etre fait opéré a Fort de France et a la Pitié Salpétrière a Paris, il est sorti de l'hopital mais n'est pas sur de pouvoir remonter dérrière le volant avant début octobre... du coup c'est Sébastien Ogier qui le remplace dans la C2 R2 Max pour un rallye en Iralnde, (j'ai oublié le nom désolé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé j'ai retrouvé l'article:

Blessé lors d’un accident de bateau, Simon Jean-Joseph a été contraint de déclarer forfait pour l’Ulster Rally. Toujours optimiste, le Martiniquais doit se reposer pour retrouver au plus vite le meilleur de sa forme.
Dans quelles circonstances as-tu été blessé ?
« Je n’ai pas vraiment profité de mes vacances à la Martinique ! Lors d’une sortie en bateau, j’ai subi un traumatisme facial dans la région de l’œil gauche. Sous le choc, j’ai perdu connaissance et j’ai été transporté au CHU du Lamentin. Bilan : traumatisme crânien dont l’évolution à été favorable en l’absence de lésions neurologiques, une plaie supérieure profonde avec rupture du muscle releveur de la paupière et une fracture du plancher de l’orbite.
Cette fracture est responsable d’une diplopie dans certains secteurs de la vision. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis parti à Paris pour être opéré du plancher orbital par les meilleurs spécialistes de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Cette seconde intervention s’est bien passée. Tout ce dont j’ai besoin maintenant, c’est de temps… »
Quelles seront les conséquences de cet accident ?
« J’espère qu’il n’y en aura pas et que tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir. A Fort-de-France comme à Paris, les médecins ont fait un excellent travail et je les en remercie. Maintenant place à la récupération. »
Comment garder le moral dans ces circonstances ?
« On peut voir les choses – c’est le cas de le dire – de deux manières. Certes, je suis indisponible pour une période indéterminée, cependant je suis aussi passé tout près de perdre un œil. C’est toujours un coup dur pour un sportif, même si j’ai connu d’autres incidents.
En 1995, je suis resté couché plus de quatre mois après m’être cassé plusieurs vertèbres lors d’une sortie de route. Je suis revenu et c’est ensuite que j’ai ajouté les plus belles lignes à mon palmarès. Je suis optimiste. Mon seul objectif est de retrouver la forme le plus vite possible ! »
Pourras-tu courir avant la fin de la saison ?
« Je n’en sais rien. Sébastien Ogier me remplacera à l’Ulster Rally, qui se déroule ce week-end en Irlande. La suite dépend de ma guérison. Il est certain que je ne pourrai pas être au départ du Rallye Principe de Asturias (12-14 septembre). Pour le Rallye Sanremo (26-28 septembre), on verra … »
Quel bilan tires-tu des cinq rallyes disputés au volant de la Citroën C2-R2 Max ?
« Ce programme 2008 a principalement un objectif commercial pour Citroën et nos partenaires : pour la première fois, je n’ai pas eu pas la pression d’un championnat. Néanmoins dans le même temps, je devais bien faire à chaque rallye ! Nous avons obtenu de bons résultats en Hongrie, au Portugal, en Suède et en Russie.
A chaque fois, ces performances ont permis à Citroën Sport de valoriser la C2-R2 Max auprès des clients potentiels et des médias. Je me suis beaucoup impliqué dans ces opérations, c’était très enrichissant de côtoyer les clients, les préparateurs, les responsables des filiales, journalistes… Et en course, je n’oublie pas les excellents moments que nous avons passé avec Jack ! »
Interview réalisée par le Simon Jean-Joseph Racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a pas fait une saison terrible non plus... c vrai qu'il ne devait faire que 4 manches mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant! on imagine pas qu'il alait si vite! en plus c'était au shakedown (!) ....

je sais que je suis en retard mais le projet de la Logan S2000 est définitivement passé a la trappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage car je la trouvais sympathique cette auto, j'aurais bien aimé voir la confrontation avec la 207...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'Opel Corsa S2000, finie d'etre monté reste plus qu'a attendre l'homologation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis fan elle est vraiment superbe, vivement de la voir sur les routes de l'IRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRC Monte Carlo 2009 : Eurosport va mettre le paquet



4 heures de direct ! Voilà la dose que va injecter Eurosport dans les
mirettes des passionnés de rallye à l'occasion de l'ouverture du
championnat IRC 2009. Et pour remettre en mémoire ce qui fait l'intérêt
de cette annonce, rappelons que c'est avec le Monte-Carlo que débute l'IRC 2009.

Eurosport est le promoteur-instigateur de la série IRC,
ce qui lui permet de disposer de tous les moyens souhaités pour couvrir
une épreuve mythique. Du 20 au 24 janvier prochain, les caméras vont
prendre place le long de quelques spéciales, les caméras embarquées
vont pulluler dans les autos et les hélicos-caméras prendre l'air.


La
dernière nuit du Turini fera l'objet d'une couverture spécifique
puisqu'elle sera vraisemblablement déterminante pour le classement
final.

Durant les 3 jours de course,
des reportages en direct éparpillés durant la journée ainsi qu'une
émission bilan en soirée permettront aux téléspectateurs de suivre au
plus près l'évolution de la course. Du jamais vu !

Eurosport annonce déjà que cette couverture Live marque un nouveau départ, pas seulement pour l'IRC, mais pour le rallye en général ! Le WRC n'a qu'à bien se tenir !

Programme provisoire

Mercredi 21

16:45-17:40 Live stage SS3: St Jean en Royans-Col de Gaudissart

00:00-00:15 Meilleurs moments 1er jour

Jeudi 22

11:00-11:30 Live stage SS5: St Bonnet-St Bonnet

16:00-16:30 Live stage SS8: St Bonnet-St Bonnet

00:00-00:15 Meilleurs moments 2e jour


Vendredi 23


19:40-20:30 Live stage SS11: Sospel-La Bollene Vesubie

23:00-00:00 Live stage SS13: Sospel-La Bollene Vesubie

01:00-01:30 Live Arrivée à Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le protégé du regretté Colin Mc Rae à savoir l'irlandait Kris Meeke, disputera la saison 2009 de l'IRC au volant d'une Peugeot 2007 S2000 engagée par Peugeot Grande-Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour lui. j'éspère qu'il tordra moins de voitures qu'en JWRC pck des C2 il en a cassés quelques'une... Je pense qu'il tient sa de son regretté mentor... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...