Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-3411

IRC 2008

Messages recommandés


[b]François Duval en IRC ?




(16/01/2008)
Le pilote Ford part en test pour le Rallye Monte-Carlo
CHARLEROI Alors que les coupes de champagne et les petits fours défilaient, mardi au Heysel, pour la journée presse du Salon de l'Automobile, on notait l'absence de François Duval dans le grand palais Ford. Alors qu'il y a quatre ans, l'importateur belge avait lancé une série spéciale portant son nom, cette fois notre ambassadeur mondial n'avait même pas été invité à signer quelques autographes. "Ford Belgique a été contacté par Steven Vergalle, mais on lui a gentiment répondu qu'il était trop tard pour le Monte-Carlo. J'espère qu'ils pourront nous aider pour la suite. Car en plus de l'Espagne et de l'Allemagne, déjà acquis, j'aimerais rouler en Corse, en Irlande et au Pays de Galles."
Lundi soir, en revanche, Dudu a symboliquement reçu les clés d'une nouvelle Focus au garage Colson, l'un des plus gros concessionnaires de la marque à Charleroi. " Je prendrai la direction de Valence samedi en vue de disputer le lendemain un après-midi d'essais. Galli roulera, lui, le matin. Je ne me tracasse pas pour la prise en main de cette nouvelle auto. Christian Loriaux, l'ingénieur belge de Ford Motorsport, m'a promis que je bénéficierai de matériel comparable à l'usine."
Objectif d'ores et déjà avoué : "Un Top 5. Ne pas avoir roulé en 2007 constituera un gros handicap," estime un François Duval espérant compléter son mini-programme mondial actuel par quelques épreuves supplémentaires en WRC, mais aussi des courses en IRC. "J'ai des contacts avec les Italiens de Fiat, un team français alignant des 207 mais aussi René Georges, intéressé à ce que je remplace Loix sur la Polo. Mais pour l'instant, leur priorité c'est la Belgique."
Après les Boucles de Spa en Toyota Corolla 16S, Duval pourrait donc se retrouver au départ de l'East Belgian Rally au volant d'une VW.




Olivier de Wilde [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Salon de Bruxelles a été le théâtre de la présentation de la 207 S2000 du Team Kronos Peugeot Sport Belgique. Pas de grands changements par rapport à 2007, si ce n'est l'apparition de Vergokan et de Créaset sur l'auto, alors que le magazine Maxim est toujours présent tout comme le pétrolier français Total. On notera tout de même et principalement- l'apposition des noms de l'équipage, Freddy Loix et Eddy Chevaillier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Duval au Portugal en IRC
Au volant d'une Fiat Punto Abarth S2000








Comme au Condroz l'an dernier
Duval disposera du volant d'une Fiat Super 2000.


[/color]Après avoir disputé le Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du Monde sur laquelle il termina cinquième au volant d'une Ford Focus WRC engagée par le Stobart Motorsport, François Duval poursuivra sa saison sur l'Intercontinental Rally Challenge.

Le pilote belge participera en effet au Rallye du Portugal, deuxième manche de l'IRC, au volant d'une Fiat Grande Punto Abarth Super 2000. Changement de monture pour Duval, mais également de copilote puisqu'il fera équipe pour l'occasion avec Patrick Pivato, Eddy Chevaillier ayant choisi le programme du Hollandais Van Merksteijn

« Je suis ravi de cette proposition, une bonne façon pour moi de garder le rythme et aussi de retrouver la terre », confiait François sur son site internet.« Je retrouverai aussi Patrick Pivato à ma droite, Eddy ayant reçu une proposition de Van Merksteijn un jeune hollandais prometteur. »

Au Portugal, Duval retrouvera le volant d'une auto qu'il connaît : « Pour ce rallye je disposerai à nouveau d'une Fiat un peu plus performante que celle du Condroz, une voiture pour jouer la gagne, mais attention, car il y aura de sacré clients » analysait le Belge.

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International
</FONT>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rallye cœur de France

Première manche française supporter de l'IRC




Nouveau statut pour le Coeur de France.


Eurosport Events, le promoteur de l'Intercontinental Rally Challenge, a annoncé aujourd'hui que le Rallye Cœur de France venait rejoindre le groupe des épreuves qui supportent l'IRC. Ce rallye asphalte, est la première épreuve française à rejoindre les rangs de l'IRC.

Le Rallye Cœur de France peut être considéré comme l'une des plus belles épreuves asphalte de l'hexagone. Le parcours est technique et le rallye a pour particularité de se disputer dans le fabuleux cadre des bords de Loire, entre Tours et Amboise. Cette année, l'épreuve se déroulera les 29 et 30 août.

Après l'Arctic Rally, qui s'est disputé au mois de janvier, le Sata Rallye aux Açores, la Targa Florio en Italie, le Safari Rally, le Rallye Halkidiki et le Rallye de Pologne, le Cœur de France est la septième épreuve a supporter l'Intercontinental Rally Challenge et à espérer donc une inscription au calendrier à plus ou moins long terme.

« Nous nous félicitons que le Rallye Cœur de France intègre le club des épreuves qui supportent l'IRC » confiait Jacques Behar, le Président d'Eurosport Events. « Nous sommes impatients de faire connaissance avec ce nouveau partenaire, et fiers d'accueillir le Rallye Cœur de France comme première épreuve française à intégrer le club des supporters de l'IRC.»
« Bénéficier du statut d'épreuve supportant l'IRC souligne une fois de plus la détermination des organisateurs de l'événement, des partenaires et des autorités locales de la région de la Loire » confiait Philippe Saillant, vice-président du Rallye Cœur de France. « Ensemble, nous souhaitons faire du Rallye Cœur de France l'un des événements majeurs du sport automobile, dans la plus pure tradition des rallyes. »


Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...