Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb-3411

Conseils et critiques photos

Messages recommandés

Voilà, je pense que vu le nombre de photographe présent sur ce forum, je crée le topic où vous pouvez poster vos photos afin d'avoir les avis de chacuns pour vous améliorer, voir ce qui va et ce qui va pas, etc...

Pour exemple, voici 3 photos plus ou moins réussi.

La première photo me parait au niveau composition trés bien faite, la cadrage assez bien où l'on retrouve la voiture non centré au milieu de la photo et avec présence du paysage qui peu etre parfois trés intérréssant pour situer la lieu ou le rallye.



Cette seconde photo, a un cadrage bien fait, mais c'est l'arrière plan qui pose problème, on peu voir qu'il y a des spectateurs présent, ce qui peut attirer l'oeil plus sur eux que sur la voiture.



La dernière photo, est dans tous les niveaux (cadrage, netteté, etc...) raté.



Voilà, vous pouvez porter des avis sur ces premières photos, sinon vous pouvez commencer à poster les photos dont vous voulez que l'on critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ce nouveau topic, peut être y rajouter sur chaque photo le boitier, l'objectif, la vitesse, etc............... c'est juste une petite remarque Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça permettra de savoir pourquoi il y a tel ou tel points positif sou négatifs sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
bien ce nouveau topic, peut être y rajouter sur chaque photo le boitier, l'objectif, la vitesse, etc............... c'est juste une petite remarque Question


Hahaaaaa j'ai trouvé le topic!!!
Tout à fait d'accord avec toi, 16vrt.
Au moins toutes ces infos pourront servir aux novices comme moi...
Pour mon cas je n'arrive à prendre des photos correctes que quand c'est ensoleillé (priorité vitesse : 1/1000)
Pour la nuit mon flash n'est pas assez puissant (défaut des bridges)
Et par manque de lumière, ça le fais pas non plus...même en augmentant la sensibilité à 200ISO
(PS: Mon appareil est un Panasonic DMC-FZ8 (Bridge))



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CloneX a écrit:
16vrt a écrit:
bien ce nouveau topic, peut être y rajouter sur chaque photo le boitier, l'objectif, la vitesse, etc............... c'est juste une petite remarque Question


Hahaaaaa j'ai trouvé le topic!!!
Tout à fait d'accord avec toi, 16vrt.
Au moins toutes ces infos pourront servir aux novices comme moi...
Pour mon cas je n'arrive à prendre des photos correctes que quand c'est ensoleillé (priorité vitesse : 1/1000)
Pour la nuit mon flash n'est pas assez puissant (défaut des bridges)
Et par manque de lumière, ça le fais pas non plus...même en augmentant la sensibilité à 200ISO
(PS: Mon appareil est un Panasonic DMC-FZ8 (Bridge))





a ta place essaye de prendre des photo en vitesse 1/250 tu gagnera en lumiére meme si c'est un peu couvert car 1/1000 ca te fais une voiture figer
1/1000 c'est bien si tu veu par exemple bien un paysage derriere
j'avais un bridge avant et c'est les reglage que j'effectuer puis plus le virage et lent et dans ce cas tu peu encore descendre un peu le mais faut pas avoir peur de rater des photo pour au bout d'un moment en reussir des mieux c'est mon avis je suis pas un expert mais je pense pas me tromper
dernier truc si tu te mets a une vitesse trop rapide si en lumiere c'est faible tu a un manque d'entre de lumiere ce qui fais que ont voi beaucoup plus les pixel

en tous cas tes photos pour moi sont vraiment sympa puis ca vient avec le temps et l'acharnement puis si tu cherche a vouloir faire mieux tu aura toujours des rater car ca s'apprend pas comme ca moi je sais que y a du dechet mais parcontre c'elle que je reussi je les trouve classe apres ca n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général en photo de rallye, la vitesse 1/1000sec est utilisé pour les prises de vues de face ou quand dans le virage où l'on est, on ne peut pas suivre la voiture avant de prendre la photo.
ensuite, pour les photos comme tu as mis, la vitesse peut etre abaissé jusqu'à 1/150sec assez facilement vue ton emplacement par rapport au virage tu avais pas mal de temps pour suivre la voiture et donc de pas faire une photo avec la paysage net et la voiture flou comme beaucoup le font.

Avec l'appareil que tu as, il te faut resté à 200 ISO ou moins car aprés avec ces appareil photo, tu as trop de bruit ce qui faist pas trés jolie sur les photos de rallye.
Aprés tout dépendra de ta vitesse, si tu doit la baissé, tu pourra baissé ton ISO.

De toute façon, en photo extéireure, il te faudra pratiquement toujours changer tes réglages surtout si tu veux changer d'aspect au niveau de la photo (figé, filé, avec du paysage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je dirai que j'aurai préférai qu'elle soit de 3/4 face, sinon ben pas trop plus, aprés bon suivan tl'appariel, tu peu dire que les couleurs sont un peu ternes mais bon c'est pour chercher la p'tite bete.
Ah si, un cadrage plus bas, pk pas à hauteur du chemin pour montrer le sens, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas a trouver les bon reglage a faire
voici ce sa donne
je possede un bridge konika minolta dimage z5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça fait un 'tit moment que je m'en suis pas servi d'un compact, mais essaye de suivre la voiture dans son mouvement avant de prendre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb j ai un reflex numerique et voudrai acheter un flash exte peut tu me dire quel flash utiliser vu le nombre de flash en vente merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la marque de ton appareil photo ??

Est ce que tu en aura l'utilité réelle aussi car vue les prix, vaut mieux s'en servir car ça ocute le prix d'un reflex numérique selon les modèles, car si c'est juste pour les rallyes pense qu'il n'y a pas non plus beaucoup de rallye où ça passe de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
c'est quoi la marque de ton appareil photo ??

Est ce que tu en aura l'utilité réelle aussi car vue les prix, vaut mieux s'en servir car ça ocute le prix d'un reflex numérique selon les modèles, car si c'est juste pour les rallyes pense qu'il n'y a pas non plus beaucoup de rallye où ça passe de nuit.


LA MARQUE C EST UN PENTAX K10D

C EST POUR FAIRE DE LA PHOTO EN GENERALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quand meme moyen de pas mettre 500 euro dans un flash et que y soit pas trop pourri
c'est pas pour faire des photo pro tu peu acheter un moyennne gamme ca te donnera un rendu bien suffisant je pense dans ce cas tu compte 200 250 euro je pense que tu peu avoir quelque chose
a savoir tu doit pouvoir prendre un flash d'argentique moi c'est ce que j utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
y a quand meme moyen de pas mettre 500 euro dans un flash et que y soit pas trop pourri
c'est pas pour faire des photo pro tu peu acheter un moyennne gamme ca te donnera un rendu bien suffisant je pense dans ce cas tu compte 200 250 euro je pense que tu peu avoir quelque chose
a savoir tu doit pouvoir prendre un flash d'argentique moi c'est ce que j utilise


tiens c'est pa con ça, j'y avais pa pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estsure que le top c'est d emettre le prix mais bon 500 euro je prefere le mettre dans un objectif et un peu moin dans un flash apres ca depend l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
En général en photo de rallye, la vitesse 1/1000sec est utilisé pour les prises de vues de face ou quand dans le virage où l'on est, on ne peut pas suivre la voiture avant de prendre la photo.
ensuite, pour les photos comme tu as mis, la vitesse peut etre abaissé jusqu'à 1/150sec assez facilement vue ton emplacement par rapport au virage tu avais pas mal de temps pour suivre la voiture et donc de pas faire une photo avec la paysage net et la voiture flou comme beaucoup le font.

Avec l'appareil que tu as, il te faut resté à 200 ISO ou moins car aprés avec ces appareil photo, tu as trop de bruit ce qui faist pas trés jolie sur les photos de rallye.
Aprés tout dépendra de ta vitesse, si tu doit la baissé, tu pourra baissé ton ISO.

De toute façon, en photo extéireure, il te faudra pratiquement toujours changer tes réglages surtout si tu veux changer d'aspect au niveau de la photo (figé, filé, avec du paysage, etc...)


Le contraire plutot non? lol!
Perso au début j'étais toujours en 1/1000 mais au fur et à mesure et grace aux conseils de photographes j'ai vite remarqué qu'on pouvait descendre la vitesse encore de beaucoup sans qu'elle soit flou.
Perso sa depend ce que je veus faire mais en general je suis entre 1/30 (faut mieux utilier le flash en 2ème rideau ou un objectif VR à cette vitesse là) et 1/500 desfois 1/800 mais c'est plus rare.Et si desfois la voiture est flou augmente un peu la vitesse jusqu'à ce que tu trouves le reglage idéale, avec le temps sa viendra tout seul.
Après l'ISO sa depend de la luminosité et de la vitesse utilisé.De nuit la derniere fois j'étais en 200Iso et 1/40ème et les photos était pas du tout sombre.
De toute facon faut profiter du numerique on peut prendre pleins de
photos dans le vide pour trouver le bon reglage contrairement à l'argentique.

Voilà quelques exemples de photos que j'ai sous la main pour vous donner une idée avec les réglages:

1/60 flash 2ème rideau ISO 200 ou 400 m'en rappelle plus :


1/200 flash 2ème rideau ISO 400:


1/125 flash 2ème rideau ISO 200


Voilà quelques exemples de photos que j'ai sous la main
Si vous avez des critiques sur les photos présentés n'hesité pas, c'est toujours bon à prendre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question au grand photographe de se forum quelle est la diference entre une carte sd et un sdhc car la sd hc je narive pas a stocker des photo dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HC = haute capacité les cartes sd stoc juqu'a 2go les HC vont jusqu'a 16go

je ne ne comprent pas la non compatibilité avec tont appareille

donne moi le nom de ton appareile et le type de tas carte et je pourais peut étre te donné une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés renseignement je suis désolé de te donnée une réponse négative

mais ton apn n'est pas compatible avec les cartes sd hc car l'appareille et trop vieux part rapport a la tchecnologie hc qui et sorti réssament mais bon une carte de deux giga pour un 4mpx a petit capteur sa suffit emplement avec les hc tu gaqne en stockage mais aussi en vitesse d'enregitrement pour ce qui est de la latence aux déclanchement sa ne t'aurrais rien donné car je pense que c'est ton plus gros probléme.

Pour mon cas personnel mon 40d (10mpx)a une carte 4go & mon 20d (8mpx)une 4go aussi

jutilise mes boitier en raw (et sur les reflex se sont de grand capteur)et je ne suis jammais a cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs au top ph'autopassion, tjrs les bons renseignements, tjrs les bons conseils !!!!

on va l'appeller prof 'autopassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ke je mi conet ps du tout dans ce domaine ...j aimerai avoir kelke répônse a mes question si possible ...merci

j aimerai changer d zoom et depuis 1semaine je regarde un peu tout ...et j aimerai un 70/300 2.8G mais c hors de pris ...

un 70/300 en 4,5/5,6 vr faut conté 600€

alors koi prendre ?? dans un budget de 500€ a 800€

70/300 , 200/400 ....????

kel ét la différence entre objectif et téléobjectif ??

kel et la différence entre un 55/200 4-5.6 G et 55/200 2.8G???

merci d avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
vu ke je mi conet ps du tout dans ce domaine ...j aimerai avoir kelke répônse a mes question si possible ...merci

j aimerai changer d zoom et depuis 1semaine je regarde un peu tout ...et j aimerai un 70/300 2.8G mais c hors de pris ...

un 70/300 en 4,5/5,6 vr faut conté 600€

alors koi prendre ?? dans un budget de 500€ a 800€

70/300 , 200/400 ....????

kel ét la différence entre objectif et téléobjectif ??

kel et la différence entre un 55/200 4-5.6 G et 55/200 2.8G???

merci d avance pour vos réponse


Salut,
J'avais acheté un 70*300 4.5/5.6 380€ ou 350€ FDP compris sur Hk-Digi.com
Tu peus te faire avoir par la douane, mais sache que dans tous les cas tu payeras toujours moins chère qu'en France cheers
Il faut ajouter environ 30% de taxe si ton colis passe pas la douane.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau Nikon je connait pas trop, mais niveau rapport qualité/prix apparament l'AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED est un bon choix.
en f/2.8 les prix sont parfois x4.

en photographie, on emploi 3 types d'objectifs: les grands angles, les transtandards et les téléobjectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de trouvé un 120/400 4/5.6 sur ton site a 565€ ...c vrément tentant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
au niveau Nikon je connait pas trop, mais niveau rapport qualité/prix apparament l'AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED est un bon choix.
en f/2.8 les prix sont parfois x4.

en photographie, on emploi 3 types d'objectifs: les grands angles, les transtandards et les téléobjectifs.


oui u as raison un 70/300 et un bon compris je pensse...

mercipour tes conseil et explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut connaitre les risques avant d'acheter sur ces sites:

- pas de factures.
- pas de garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et si tu passe au dela du 300mm pense à acheter un monopied ça peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
faut connaitre les risques avant d'acheter sur ces sites:

- pas de factures.
- pas de garanties.


Si tu as une facture et garantie, mais faut renvoyer au Japon lol!

Perso c'est le parrain de ma cousine qui m'avait conseillé ce site. Il fait énormément de photos et sa fait plus de 5ans qu'il commande sur ce site. Il a jamais eu de soucis ;)

Donc après faut voir. Si tu veus prendre le risque de pas avoir de garantie européenne.

Mais bon perso sa fait 1an que j'ai mon objo il fonctionne toujours. Et j'ai fait 50% de benef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué puis aprés tout dépend ce que l'on prend. un boitier je pense qu'il y a plus de risque car bon le reste faut en vouloir pour que ça marche plus au bout d'1 an ( de garantie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
oué puis aprés tout dépend ce que l'on prend. un boitier je pense qu'il y a plus de risque car bon le reste faut en vouloir pour que ça marche plus au bout d'1 an ( de garantie).


Surtout du Nikon. lol!

Une sous marque aurait été plus risqué je penses. Embarassed

J'ai pris le risque et pour le moment je suis gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon faudrai trouvé de l occas mais bon ....onc jaais sur koi on va tomber .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difference entre le 2.8 et le 4.5 5.6 et ton entrée de lumiére (ouverture du diaphragme) c'est surtout fait pour le sous bois et les partie sombre et c'est le top enfin en gros apres je suis loin d'etre le roi des explications

parcontre je comprend pas trop pourquoi changer alors que le 55/200 vr et vraiment d'une bonne qualité alors que le 70/300 c'est juste au niveau de la distance de focale que tu va gagner mais l'ouverture du diaphragme moins bonne a 70mm en focale

mais apres c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en faite c justement pour sa ke j aimerai chaner ...pour pouvoir aller chercher plus loin ...car tout dépent ou on veu se mettere le 200 et limite des fois ( c surement du a ma facon de faire des photos)...

un 2.8 m interesse bcp ...kite a prendre un 55/200...aprés peu etre ke c de la bétise ...et c pour sa ke j ai besoin de vos conseil

merci pour tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer a écrit:
seba.gti a écrit:


alors koi prendre ?? dans un budget de 500€ a 800€



ca va y'en a qui ont les moyens!!!!!!!!


je vois pas ce ke sa peu faire ????? ...scratch

vu que c le ere noel qui va l amener ;);););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention NIKON D50,D40,D60 pas de moteur AF intégré donc limité dans le choix des objectifs .De plus aucun cailloux 70-300 F2,8 n'existe a aucun catalogue encore moins chez NIKON!! ni de 55-200mm F2,8 dans les rêve de certain peut être
Chez Nikon tu n'a de dispo que le 55-200mm F4-5,6 VR ou non tu a le choix
le 70-300mmVR F4,5-5,6 G ED et peut être compatible mais pas sur??? .

En suite tu a les opticien indépendant (SIGMA,TAMRON et le très confidentiel TOKINA )

mais voici un lien avec tout les objectif compatible avec le D40 D40X

http://ramal.fr/spip.php?article1


maintenant une ouverture a F2,8 en a tu besoin??
de plus sens aucune critique ce boitier et plutôt médiocre et léger dans sa construction donc fait attention aux poids du télé car ils n'est pas conçu pour supporté de gros télé lourd sinon je ne donne pas une longue vit a ton boitier.
ensuite le jeu en vaut il la chandelle car quelle intérêt de mètre un 50-500mm SIGMA à 1000€ sur un tel boitier qui ne vaut plus rien aujourd'hui car plus aux catalogue NIKON et si en argentique l'optique faisait 80% de la qualité d'image aujourd'hui c'est 60% du boitier qui fait l'image la preuve le 18-105 NIKON trés mauvais sur le D40 devient meilleur sur le D80.
voila pour mon AVIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph'autopassion a écrit:
attention NIKON D50,D40,D60 pas de moteur AF intégré donc limité dans le choix des objectifs .De plus aucun cailloux 70-300 F2,8 n'existe a aucun catalogue encore moins chez NIKON!! ni de 55-200mm F2,8 dans les rêve de certain peut être
Chez Nikon tu n'a de dispo que le 55-200mm F4-5,6 VR ou non tu a le choix
le 70-300mmVR F4,5-5,6 G ED et peut être compatible mais pas sur??? .

En suite tu a les opticien indépendant (SIGMA,TAMRON et le très confidentiel TOKINA )

mais voici un lien avec tout les objectif compatible avec le D40 D40X

http://ramal.fr/spip.php?article1


maintenant une ouverture a F2,8 en a tu besoin??
de plus sens aucune critique ce boitier et plutôt médiocre et léger dans sa construction donc fait attention aux poids du télé car ils n'est pas conçu pour supporté de gros télé lourd sinon je ne donne pas une longue vit a ton boitier.
ensuite le jeu en vaut il la chandelle car quelle intérêt de mètre un 50-500mm SIGMA à 1000€ sur un tel boitier qui ne vaut plus rien aujourd'hui car plus aux catalogue NIKON et si en argentique l'optique faisait 80% de la qualité d'image aujourd'hui c'est 60% du boitier qui fait l'image la preuve le 18-105 NIKON trés mauvais sur le D40 devient meilleur sur le D80.
voila pour mon AVIS


merci gars moi ca m'aide pour bientot bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph'autopassion a écrit:
attention NIKON D50,D40,D60 pas de moteur AF intégré donc limité dans le choix des objectifs .De plus aucun cailloux 70-300 F2,8 n'existe a aucun catalogue encore moins chez NIKON!! ni de 55-200mm F2,8 dans les rêve de certain peut être
Chez Nikon tu n'a de dispo que le 55-200mm F4-5,6 VR ou non tu a le choix
le 70-300mmVR F4,5-5,6 G ED et peut être compatible mais pas sur??? .

En suite tu a les opticien indépendant (SIGMA,TAMRON et le très confidentiel TOKINA )

mais voici un lien avec tout les objectif compatible avec le D40 D40X

http://ramal.fr/spip.php?article1


maintenant une ouverture a F2,8 en a tu besoin??
de plus sens aucune critique ce boitier et plutôt médiocre et léger dans sa construction donc fait attention aux poids du télé car ils n'est pas conçu pour supporté de gros télé lourd sinon je ne donne pas une longue vit a ton boitier.
ensuite le jeu en vaut il la chandelle car quelle intérêt de mètre un 50-500mm SIGMA à 1000€ sur un tel boitier qui ne vaut plus rien aujourd'hui car plus aux catalogue NIKON et si en argentique l'optique faisait 80% de la qualité d'image aujourd'hui c'est 60% du boitier qui fait l'image la preuve le 18-105 NIKON trés mauvais sur le D40 devient meilleur sur le D80.
voila pour mon AVIS


merci pour tes conseil

donc que me conseilerai tu ???

car la du coup ...j avoue je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi évolue plutôt sur un boitier en se moment nikon brade les D80 il y a aussi le D200 qui reste encore un très bon boitier sinon pour environ 1000€ le D2X et une très bonne AFFAIRE si c'est pas un pro qui la utilisé

voici un très bonne adresse pour les nikoniste a paris la meilleur de françe même


http://www.shopphoto-nikon.com/


Pour ce qui et des commande sur le web la garanti international fonctionne

mon 24-70 acheter a Hongkong par la copine de mon frère qui vit la ba est tombé en panne j'ai contacter sigma françe qui ma donné l'adresse du réparateur agréé par sigma pour la région midi piréné je les envoyer en colisimo et 3semaine aprés il me l'ont retourner réparé sa ne ma couté que le prix du colis et je n'est méme pas payer aux retour de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...