Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cevenol

Rallye du Vivarais 2008

Messages recommandés

moi oci je langui trop et je seré deg si cété reporté...mé attendons un peu d'en savoir plus...si kkun peux nous dire des infos sures des que possible ça seré bien.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment ça serait officiel quant au report du Vivarais le 5 Octobre à cause des écolos ! ! ! !Sad

Ils nous font chier ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a cas aller leurs later la gueule un peu plus souvent ils nous ferait moins chier ces gros c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se dit sur casarallye,q'une manif auret peut etre lieux a paiolive le 23 et 24 fevrier,si cela se fait ji serait,et il faudra etre nombreux,il veule tuer notre sport,et si on se laisse faire il saretera plus tot que prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me font rire moi ces soit disant écolos !!! Tous des parigaux parachutés en ardèche !!

Je pense pas qu'en octobre les voitures vont moins polluer qu'en février !!!!

scratch


Et quand nos amis écolo partent en vacances je sais pas où en avion ils polluent cent fois plus qu'un simple rallye il me semble ???

Et quand ils vont faire leurs courses des Vans à Aubenas ou Alès, ils y vont en vélo ????

HALTE à l'hypocrisie de ces 68ars des Vans (et il y en a garantie) !!! ils feraient bien de fumer moins de

ça les rendraient moins c.... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu as raison Pascal, les rallyes sont aujourd'hui victimes de ce qu'a subi la moto verte dans les années 1990 avec Brice Lalonde, interdiction d'emprunter depuis lors les chemins en moto pour cause de pollution et ce qui est dramatique c'est que beaucoup sont convaincus d'avoir oeuvré pour l'environnement, alors je dis pas que la moto verte ne dégrade rien, je dis juste que ce n'est pas cela qui s'appelle " oeuvrer pour l'environnement", ça veut dire juste écarter les motos pour se réserver les chemins pour les seuls promeneurs dont les dégradations sont bien plus importantes ( exemple lorsque l'accès à pieds au pic st loup a failli être fermé à cause ...des promeneurs trop nombreux et trop sales).

Malheureusement ce genre d'arguments fonctionne mais ne trompe que les partisans de l'obscurantisme et de la désinformation

ça me rend malade et pas seulement pour le rallye mais pour toutes les activités humaines qui leur servent de bouc émissaire...il faudra un jour les battre sur leur propre terrain en faisant interdire quelque chose qui leur tiend à coeur
Si on peut plus faire de rallye (à peu près 0,0001% du co2 mondial) , il faudra les empêcher de sortir de leur village au nom de l'environnement, et comme par hasard après avoir été bloqué une journée entière je suis sûr que leur voitures ne pollueront plus....tout comme les notres, leur répondrons nous alors
Je sais pas encore pour qui je voterai aux municipales par contre je sais pour qui je voterai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne presente pour aller a la manif leur gueuler dessu:

-seba (prend fourche ,piohe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ke tout le monde é pas content on a cas faire nous aussi une manif mais fasse a eux...a laisser tjr faire c nous kon va perdre...alors faudrait un peu se bouger pour sauvé nos rally

donc qui veut i aller ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein fo savoir kel jour il manifeste ...

et ceux ki peuvent y aller fo y aller....

moi j irais c sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti tu peux compter sur moi ExclamationExclamation

ô nom de notre sport , il faut être nombreux et lutter ( intelligement lol! ) contre ces enfoirés d'écolos ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ecolos on leur raison ils fo les comprendre ...mais a nous de faire comprendre les notres...

3personnes...

tout le monde gueule mais personne veux agir...scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chisme ce n est pas une blague...malheureusement

marie faudrait savoir kan il la fon j ai apeller l ASA ardeche pour savoir et j ai laisser un message en esperant kils apeleront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi aussi je serait la,il faut se mobiliser,pilotes,copilotes,spectateurs...tout les passioner,sinon on vat se faire boufer par heux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pascal lol pas dans ce sens la la manif ...lol

present:
-seba
-jerome
-pascal
-bastou
-cj
-ludo30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
les ecolos on leur raison ils fo les comprendre ...mais a nous de faire comprendre les notres...

3personnes...

tout le monde gueule mais personne veux agir...scratchscratchscratch



il faut les comprendre, mais il faut comprendre quoi exactement ?
l'intolérance de ceux qui ont d'autres passions et qui cherchent à virer les tiennes parcequ'elles leur plaisent pas ? avec des arguments foireux au non de l'intolérance ? non désolé moi je comprends pas, parcequ'après les rallyes ça sera autre chose...pense au jour ou tu devras aller chier et t'essuyer avec du papier cul dématerialisé pour "sauver des arbres" qui servent m^me pas à fabriquer ça !

Tu peux m'ajouter dans la liste, m^me si je bosse à 800 kms, j'éssaierai de tout faire pour venir...mais sans pioche, je préfère les arguments moins percutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fo pas etre butté non plus....

ils fo les comprendre car c tout les ans pour eux et bcp n aime pas ce sport ki et le notre ...

les nuisance sonore , les sortie de route ki habime leur cloture, les voiture ki font peur a leur bete....

je pensse kil fo un minimum de sivisme...et leur expliké notre passion serai une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
il fo pas etre butté non plus....

ils fo les comprendre car c tout les ans pour eux et bcp n aime pas ce sport ki et le notre ...

les nuisance sonore , les sortie de route ki habime leur cloture, les voiture ki font peur a leur bete....

je pensse kil fo un minimum de sivisme...et leur expliké notre passion serai une bonne chose...


désolé pour la 2e fois, mais j'ai pas la réputation d'être butté et loin de là, la preuve ? je n'ai jamais fait pression dans mon existence pour empêcher les autres de faire des activités qui me causaient une gêne une fois par an, et j'espère ne jamais le devenir, maintenant faut être clair, leur passion quelle qu'elle soit, elle cause des nuisances aussi parceque toute manifestation humaine en groupe cause des nuisances...mais j'ai pas très envie de rentrer dans ce jeu là et chercher à faire interdire les promeneurs à pieds parcequ'ils causent des nuisances (papier, bouteilles, destruction végétale...) l'argument écolo c'est un prétexte et rien d'autre parceque ça passe mieux, maintenant si tu me dis qu' il faut expliquer et se montrer civique et respectueux, tu prêches un converti, mais là c'est une simple question de comportement individuel qui n'a rien à voir avec l'écologie et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pa très à la mode y compris dans leurs propres rangs et personnellement ce n'est pas parceque je n'aime pas le sport des autres que je cherche à le faire supprimer (mais qui donc est le plus butté ?) la vie est faite de choses très diverses aux multiples conséquences et tu ne peux pas stigmatiser les uns au prétexte que ça te cause une nuisance passagère, sinon tu peux commencer à faire supprimer toutes les fêtes de village, avant de passer à autre chose, et ainsi réduire au silence toute activité...expliquer c'est bien, mais encore faut-il pouvoir rencontrer des esprits ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djebel on en parleras autour d un pastis sa te dit ???

car je suis entierement d accord avec toi sur tout ...j essaye seulement de le trouver des MINI escuse meme si j avoue c dure lol

mais je peu te conté parmi nous alors ???


pour ceux qui sont d accord inscrivez-vous ici merci

-seba.gti
-pascal30
-jerome.gti
-bastou34
-cj
-ludo30
-brun's
-richie +assistance
-frere cevenol (photographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous efectivement le rallye du vivarais et reporté au 4 et 5 octobre
pour les raison exacte tous sera expliquer dans les heures qui viennent
sur http://www.ecuriesud07.fr
quand a la manif l'asa ni et pour rien et ne sont pas au courant
toute les info vous seront donner plus tard sur le site nommé plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai préféré ne pas parler encore de ce sujet dans l'émission de ce soir mais j'ai eu quelques complèments d'information concernant ces "intégristes écologistes " qui semble t-il s'opporseraient au rallye uniquement parce que les spectateurs marchent sur l'herbe des sentiers du bois de Paiolive en les abimant et gênent les insectes ce qui est totalement anachronique avec les démarches de tous les organismes publics visant à grand renfort d'argent et de promotion à développer le tourisme dans ce secteur. Je me demande s'ils mettraient autant de zèle à pester contre les incessants et inutiles vols d'essais ( y compris nocturnes) des avions militaires ou contre les défilés du 14 juillet. De plus, ils sont nombreux parmi eux à accueillir volontiers le monde du rallye au marché des Vans ou dans leurs gîtes pour nous vendre cher leurs produits pas toujours aussi bio qu'eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date sera le jour du rally sylvain ...


pour ceux qui sont d accord inscrivez-vous ici merci

-seba.gti
-pascal30
-jerome.gti
-bastou34
-cj
-ludo30
-brun's
-richie +assistance
-frere cevenol (photographe)

-pastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Patrick Vezolles, notre correspondant RallyeMag( 30, 07, 48 ...) prépare un article sur ce report pour le prochain ( à noter qu'il faut encore trouver une nouvelle spéciale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait essayer de contacter les mediat aussi ...faudrait vrement tout faire bouger pour une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:
djebel on en parleras autour d un pastis sa te dit ???

car je suis entierement d accord avec toi sur tout ...j essaye seulement de le trouver des MINI escuse meme si j avoue c dure lol

mais je peu te conté parmi nous alors ???


pour ceux qui sont d accord inscrivez-vous ici merci

-seba.gti
-pascal30
-jerome.gti
-bastou34
-cj
-ludo30
-brun's
-richie +assistance
-frere cevenol (photographe)


un ? ou ça ? dis dis hein dis quoi comment ? et avec des gros verres et tout et tout...?

Après avoir lu le message du cévenol, je trouve l'argument écolo un peu mieux compréhensible, et du coup redeviens d'accord avec toi Séba, car si un tel déplacement de foule cause une nuisance dont l'importance est avérée, à une partie de la faune à un moment important de l'année,si tant est que cet argument soit "valablement fondé", je peux comprendre qu'il soit "intelligent" de décaler un peu dans l'année, car la vie n'est qu'un éternel compromis entre les intérêts contradictoires des uns et des autres, ce qui m'ennuierai c'est que ce soit toujours les intérêts des uns qui soient remis en cause, et toujours dans le même sens , alors oui au compromis et à la discussion, mais avec des avancées réciproques...

Pour le pastis ou la manif , je serai là ( en principe je reviens dans le sud tous les week ends donc si manif en semaine, ce sera plus dur, on fait pa 800 bornes si facilement)

et n'oubliez jamais :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pastis c kan tu veux lol!lol!lol!


meme si ils ont leur raison fo en discuté aussi...c pas une raison de tout annulé pour des menace...


pour ceux qui sont d accord inscrivez-vous ici merci

-seba.gti
-pascal30
-jerome.gti
-bastou34
-cj
-ludo30
-brun's
-richie +assistance
-frere cevenol (photographe)
-pastaga

-djebel34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là où ils ne sont pas clairs ( peut-être le 2 éme effet des pétards à la frigoule) c'est qu'ils ne veulent pas du rallye à cause des gens qui marchent sur les sentiers alors que les spectateurs du rallye sont tous au bord de la route et que les week-end où il n' y pas de rallye, il y a beaucoup plus de monde au coeur de la forêt et qu'on attire de plus en plus par des sentiers balisés et autres parcours sportifs; il n'y a qu'à s'y rendre par un beau week-end, ou pour Pâques ou en été c'est la foule partout et les parkings sont bondés. Alors où on refuse tout le monde et à ce moment-là, on interdit l'accés toute l'année avec des clôtures et on renonce à toutes les pubs pour faire venir les visiteurs , ou on ne dit rien pour le rallye où là en plus on est sûr au moins que le ménage sera fait après la course par les organisateurs ce qui est loin d'être le cas avec les vulgum turistum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le comuniké :

RALLYE DU VIVARAIS/Vers une manif... pacifique !


Le CASA a contacté l'écurie Sud 07 qui co-organise le rallye du Vivarais avec l'ASAC Ardèche. Selon Jean-Jacques Mouttet, son président, le problème du bois de Païolive n'est pas nouveau ! Les deux associations d'écologistes disent ne rien avoir contre le rallye (et pour cause, la directive européenne Natura 2000 n'interdit pas explicitement le sport automobile dans ses zones, elle préconise simplement une étude d'impact !) mais l'ASAC Ardèche n'a pas voulu prendre le risque de connaître des soucis... On peut la comprendre même si Sud 07 estime que la décision de reporter le rallye a été prise "de façon hâtive" ! C'est le point de vue de l'association !
Concernant une manif le 23 ou le 24 février, Sud 07 se réunira mardi prochain. A priori, on se dirigerait vers une opération pacifique avec passage de voitures (de rallye, of course) sur la spéciale du bois de Païolive avec, en fin d'après-midi, une petite réception avec grillades et autres agapes ! Le but est de ne pas jouer à la provocation avec les mouvements écologistes (qui ont leur raison de défendre leurs intérêts, comme ceux qui aiment le rallye) mais aussi l'opinion ! A première vue, l'idée est séduisante... A vous d'en juger et de vous exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene,c'est vrai quil i a toujours beaucoup de monde dans les bois,et a n'importe quel moment de l'annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...