Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

infos sur le championnat de france 2008

Messages recommandés

Invité

sa envoi du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne le saurait pas ....

J.M. Cuocq est confirmé dans sa suspention en appel.
Il ne sera donc pas au départ du Charbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mauffrey sera champion de france cheerscheerscheerscheers enfin les kit car reprenent le pouvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOSSITRE a écrit:
Pour ceux qui ne le saurait pas ....

J.M. Cuocq est confirmé dans sa suspention en appel.
Il ne sera donc pas au départ du Charbo.


ah merci je le savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi Jouines





Chazel Technologie Course, en partenariat avec Dalta, GT2i, Renault Boulogne, BFGoodrich, Rallyes Mag et PPAC Pôle mécanique, lance cette année un programme privé soutenu par Renault Sport Technologies :



l’opération “Coup de pouce à un coup de volant”. Le but du projet est de rendre le rêve accessible à de jeunes amateurs talentueux.



Sponsoriser un pilote débutant est une chose délicate, nécessitant une stratégie à long terme et de gros moyens. Chazel a plutôt choisi l’option de promouvoir plusieurs pilotes amateurs à très fort talent. Il a été suivi dans cette voie par des partenaires prestigieux, preuve de l’intérêt que représente cette opération.



Réalisée lors de plusieurs manches du Championnat de France des Rallyes, cette opération donnera l’opportunité à chaque pilote sélectionné de s’exprimer dans des conditions quasi professionnelles et optimales, au volant d’une Clio R3 Access.





L’avis du pilote



Premier départ pour Rémi Jouines et Mahéo Arnaud au Lyon-Charbonnières.



Daniel Perrin : Rémi, comment avez-vous accueilli cette proposition ?

Rémi Jouines : “Je suis ravi. A 24 ans, je me suis toujours débrouillé seul, comme beaucoup, et une telle proposition c’est un coup de pouce énorme. L’opération porte bien son nom !”



DP : Vous allez passer d’une Clio Gr N à une Access. Vos sentiments ?

RJ : “Un peu d’appréhension… Je n’ai jamais piloté de voiture équipée d’une boîte séquentielle et il va falloir que je m’adapte. Il va falloir que j’apprenne vite, tant sur le plan du fonctionnement que sur celui des réglages. Mais je ne suis pas trop inquiet quand même, l’équipe possède une telle expérience ! L’autre sentiment majeur, c’est un grand bonheur. Mais je garde la tête froide.”

DP : Quel est votre objectif sur ce rallye ?

RJ : “Finir, tout d’abord, car je n’ai jamais franchi la ligne d’arrivée de cette épreuve malgré deux participations. Ensuite ne pas être ridicule, par égard pour l’équipe Chazel et tous les partenaires qui suivent cette opération !”





En Bref…



Trois autres concurrents s’aligneront au Lyon Charbo avec des voitures préparées par Chazel Technologie Course :

- Jacques Fabregat (Renault Clio R3 Maxi, A7) : “Tout est nouveau : la voiture car avant je roulais sur une Clio Ragnotti, le copilote, le système de notes… alors notre objectif, c’est de rouler le plus proprement possible, de rallier l’arrivée, et de progresser…”

- Lionel Nicolas (Clio R3 Access, A7) : “J’ai déjà fait le Lyon Charbo deux fois, et j’adore ce rallye. Il est très rapide, peut-être pas idéal pour découvrir une auto. La caisse de la nôtre est arrivée très tard, et Chazel a fait un travail remarquable pour que la voiture soit prête pour les Vins du Gard, où nous avons fait l’ouverture pour la prendre en mains. Ce que l’on souhaite, c’est bien sûr être à l’arrivée, et tirer le maxi de l’auto pour essayer de n’être pas trop mal placés.”

- Laurent Martin (Renault Clio Ragnotti, N3) : “Je suis presque néophite, car je n’en suis qu’à mon quatrième rallye, et je n’en ai encore terminé aucun. Je viens du monde du karting où j’avais l’habitude des podiums, mais le rallye est fondamentalement différent. La piste évolue sans cesse, de nouveaux pièges apparaissent… Donc ce que nous souhaitons, c’est apprendre et surtout voir le damier. Même si nous sommes habités par l’esprit de compétition propre à tous les équipages !”



Interview Partenaire : Interview d’Erik Bernisson, PDG de Dalta SA.



Daniel Perrin : Dalta est le partenaire principal de l’opération Coup de Pouce pour un Coup de volant, programme privé monté par Chazel Technologie Course avec le soutien de Renault Sport Technologies. Etes-vous présent parce que votre société propose des produits liés à l’automobile ?



Erik Bernisson : “Nous avons décidé de nous associer à cette opération pour de multiples raisons. Tout d’abord, effectivement, nos produits concernent le marché des produits de remise à neuf de l’automobile, nos clients « touchent » aux voitures. Le support est donc naturel. Ensuite, dans l’esprit, c’est un gros vecteur de médiatisation pour le recrutement de nos commerciaux. Car nos commerciaux sont issus de tous les horizons professionnels.



Quand nous les recrutons, ils démarrent de zéro, nous assurons leur formation et nous leur donnons une vraie chance de réussir leur vie professionnelle. Il faut savoir que 10% du budget Dalta est consacré à la formation. Dans l’esprit, cette opération est similaire et donne une vraie chance à de jeunes pilotes. Nous sommes parfaitement dans l’axe !”





Communiqué de presse Chazel Technologies



RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigou au volant d'une Clio R3 Access Chazel Technologie Course...



Emmanuel Guigou

Chazel Technologie Course s’est lancé à corps perdu dans la préparation de la Clio R3, séduit aussi bien par “la Grande” (la Maxi) que par sa “petite soeur” (l’Access).
Renaud Chazel a décidé de promouvoir cette dernière version, qui peut, grâce à sa fiabilité, ses performances et son budget serré, permettre à de nombreux pilotes de s’exprimer avec succès dans la compétition.
Il a aussitôt été rejoint dans cette aventure par Renault Sport Technologies, qui soutient cette initiative avec enthousiasme. C’est ainsi que nous verrons Manu Guigou au volant d’une Clio R3 Access Chazel au Rallye de Dieppe.

“Cette opération soutenue par Renault Sport Technologies, nous dit-on, se déroulera cinq fois dans la saison sur des épreuves de la Coupe de France. En principe, et sauf conflit de calendrier, c’est Manu Guigou qui assurera la majorité des prestations.”

Monter de telles opérations est rarement facile, et pourtant Chazel a réussi à entraîner le département compétition du constructeur dans son sillage. Pourquoi ?

“C’est simple : cette auto est particulièrement bien née et nous en sommes fiers. Nous ne pouvions qu’adhérer au projet de Chazel. A l’époque où compétition rime avec escalade des coûts, il nous paraît essentiel d’aider à promouvoir une voiture fiable qui permet de courir pour des budgets d’achat et de fonctionnement particulièrement raisonnables.”

Qu’en pense le principal intéressé, Manu Guigou, qui a obtenu avec Chazel un titre de Champion de France en 2007 ?

“Je suis très heureux de rouler avec une Clio R3 Access. Nous allons faire du roulage à Alès le 30 avril pour peaufiner les réglages de la voiture, afin de les adapter aux rallyes que nous allons faire, en particulier au Rallye de Dieppe qui est un rallye relativement rapide.
Nous allons donc travailler sur un type de réglage qui corresponde idéalement à cette épreuve. L’objectif, c’est de placer le mieux possible la Clio Access. A mon sens, ajoute Guigou, l’Access est un “tremplin” qui va permettre à ses possesseurs de “glisser” progressivement vers la Maxi, en y ajoutant au fur et à mesure les options proposées par Renault Sport Technologies.”

Emmanuel Guigou parle de l’Access avec passion. Et pourtant…

“Pourtant, j’ai peu roulé avec l’Access. A peine trois ou quatre kilomètres à l’issue du Rallye du Var. C’était juste une prise de contact, mais j’ai été impressionné par la facilité de prise en mains et de pilotage. Il y a de grandes choses à faire avec cette auto, bien réglée. Et nous allons nous y employer…”

Affaire à suivre donc le week-end du 10 mai avec Manu et la Clio Access Chazel à Dieppe.

Communiqué de presse Chazel Technologies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Bengué, remplaçant de luxe






Alexandre Bengué en 2006

Alexandre Bengué participera aux deux prochaines manches du championnat de France au volant de la 307 WRC de 2C Combronde, en remplacement de David Salanon. On verra donc l’ancien pilote officiel Skoda au départ du rallye Région Limousin la semaine prochaine et au rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées du 4 au 6 juillet prochains.
Joint par téléphone, Alex expliquait : “C’est la famille Combronde qui m’a sollicité pour piloter leur 307 WRC avec l’aide de leurs partenaires et de Yacco, mon fidèle partenaire qui me suit depuis 2002. Ils veulent démontrer que leur structure est toujours en activité et que leur auto fonctionne, prête à être louée…”
Quid de la suite ? Alexandre : “Nous n’avons pas évoqué la suite de la saison, nous allons disputer ces deux épreuves et c’est tout. C’est tout de même une bonne surprise ! Je suis encore jeune, je ne suis pas rouillé et j’ai encore la passion dans les veines. Juste avant l’Alsace, j’ai roulé dans la 307 d’Armando Pereira. Il m’avait demandé de l’aider à régler son auto pour cette épreuve. J’ai ainsi eu l’occasion de me rappeler à quel point c’est un régal de piloter un tel engin… On va donc essayer de se faire plaisir, renvoyer la balle aux personnes qui nous font confiance et remplir la boîte à souvenirs !”
Le dernier rallye d’Alexandre dans une WRC remonte au Tour de Corse 2006, à bord de la 307 WRC de BSA. Afin de préparer au mieux le Limousin, une séance d’essais est prévue lundi prochain.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend le plateau...mais je pensse kil a des chance de rentre 2eme ou 3eme...a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine après le Cigalois il me semble vers le 5 sept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la conférence de presse du rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées, le président de Subaru France Thierry Gillard a annoncé la création d’une nouvelle Coupe de Marque dénommée “Subaru Boxer Diesel Cup” pour la saison 2009.
Comme son nom l’indique, elle se disputera sur des Impreza – N14 – équipées d’un moteur diesel, ce qui constitue une grande première en France. Plus classique, la formule se disputera dans le cadre des épreuves du championnat de France…
Subaru France a voulu s’entourer de collaborateurs compétents tels que Michel Nandan pour la technique et Bernard Occelli – l’ancien copilote de Didier Auriol dans les années 90 -, via sa structure European Sport Communication pour l’organisation générale.
Si le nombre de participants sera limitée à 30 la première année, le but est de faire participer un maximum de pilotes. Pour des raisons d’économie, l’auto devrait rester très proche du modèle de série. Thierry Gillard nous a donné rendez-vous au Mont-Blanc pour plus de précision sur les questions d’ordre technique…
Subaru France a également insisté sur l’importance des primes de résultats et sur la “carotte” finale : une saison complète en championnat de France 2010 au volant d’une Subaru Impreza Groupe N…
Yacco et BF Goodrich seront les principaux partenaires de l’opération.
RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...