Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

infos sur le championnat de france 2008

Messages recommandés

De toute façon, on pourra toujours dire ce qu'on veut mais on connait pas l'histoire réellement, il y a qu'à regardé l'interview de la team Cuoq sur le site rallye-news, peu de personne été au courant de ce qu'ils disent, parmis vous.

Mais bon, la loi est la loi, bcp de monde la respecte pas en rallye et c'est tombé sur eux, voilà tout. ça fera réfléchir les concurrents et la FFSA je pense également avec ces sanctions disproportionné au probléme car imaginez que là c'est par rapport à des recos illicites, qu'est ce ça serai pour le non respect pendant le rallye en lui meme, il aurai pris combien ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai jusque un petit message

si va vous arrive a vous que un concurent soit devant vous il quil a fait des reco toute la semaine vous aller dire et redire il est devant parceque il reconue toute la semaine et va plus vite que vous vous aller raler.
maintenant la fede a choper trois personne qui fait des reco ilicite il aplique le reglement et vous raler parce que c est cuoq rouillard et salonon dommage pour eux maintenant ci c vous qui chope vous dirai quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe la loi c est la loi , mais la loi elle est abusée , et en rallye il y a beaucoups de regles a la con . C est n importe quoi de retiré un TITRE et une LICENSE a un pilote alors qu il y a na qui ont fait pire l anner derniere dans le sud et la license a meme pas était retiré. il l a pas voler son coup de volant et pour moi ca change rien qu il a eu des anciennes note de quelq un , il est bon ( 8 eme monte carlo!!!!!)
il faut arreter de se dire c est le reglment car la sanction est pire qu' abusé ,on retire pas une license pour ca c est scandaleux , tout est une question de fric dans cette sanction . il faut respecter la loi mais les lois qui sont utilent , que tu passe 3 a 100 fois dans la spéciale il n y a pas de difference car les routes sont ouverte tout l année la seule excuse pour limiter les recos "c est pour les riverains ", apres c est la meme chose des cahiers de notes anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
certe la loi c est la loi , mais la loi elle est abusée , et en rallye il y a beaucoups de regles a la con . C est n importe quoi de retiré un TITRE et une LICENSE a un pilote alors qu il y a na qui ont fait pire l anner derniere dans le sud et la license a meme pas était retiré. il l a pas voler son coup de volant et pour moi ca change rien qu il a eu des anciennes note de quelq un , il est bon ( 8 eme monte carlo!!!!!)
il faut arreter de se dire c est le reglment car la sanction est pire qu' abusé ,on retire pas une license pour ca c est scandaleux , tout est une question de fric dans cette sanction . il faut respecter la loi mais les lois qui sont utilent , que tu passe 3 a 100 fois dans la spéciale il n y a pas de difference car les routes sont ouverte tout l année la seule excuse pour limiter les recos "c est pour les riverains ", apres c est la meme chose des cahiers de notes anciens


comment veux tu kit car que le rallye francais se sorte de la mauvaise passe dans laquelle il est avec des propos comme les tients
il y a un reglement il est ce qu'il est et il vaut ce qu'il vaut
mais il existe et c'est pour tout le monde pareil que tu sois CUOQ ou silvain kit car c'est comme ca
dans tous les jeux il y a des regles soit tu les acceptes et tu peux jouer soit tu ne les acceptes pas et alors tu laisses jouer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.... je vais quand même donner mon opinion, même si je connais pas TOUT le fond de l'histoire, fond qui descend encore bien bas l'opinion rallystique français et là je vais peut être pas me faire que des amis, et je peux vous dire que je m'en tape........ cuoq à triché bon bin il est puni ...ok..... il sert un peu de bouc émissaire...NON !!?? . bon passons. Mais je pense quand même que si il y avait eu marqué "total" sur sa 307 toute la saison son sort n'en aurait pas été ainsi, et quand je lis un peu plus les dires d'un autre pilote, bin excuser moi cela me fait bien rigoler devant mon écran..............le réglement c'est le réglement mais il faudrait qu'il soit appliqué pour tout le monde, bon j'arrête là.... je me mets à rêver !!!! si la FD viré tout les tricheurs il n'y aurait plus de liste d'attente sur les rallyes............................. et surtout moins de soussous de leurs pôches

aller a+ c'était le déballge de 16vrt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
bon.... je vais quand même donner mon opinion, même si je connais pas TOUT le fond de l'histoire, fond qui descend encore bien bas l'opinion rallystique français et là je vais peut être pas me faire que des amis, et je peux vous dire que je m'en tape........ cuoq à triché bon bin il est puni ...ok..... il sert un peu de bouc émissaire...NON !!?? . bon passons. Mais je pense quand même que si il y avait eu marqué "total" sur sa 307 toute la saison son sort n'en aurait pas été ainsi, et quand je lis un peu plus les dires d'un autre pilote, bin excuser moi cela me fait bien rigoler devant mon écran..............le réglement c'est le réglement mais il faudrait qu'il soit appliqué pour tout le monde, bon j'arrête là.... je me mets à rêver !!!! si la FD viré tout les tricheurs il n'y aurait plus de liste d'attente sur les rallyes............................. et surtout moins de soussous de leurs pôches

aller a+ c'était le déballge de 16vrt


le plus gros probleme dans cette histoire c'est que beaucoups de mec melange tout
regardez Salanon il a ete jugé juste pour les cahiers du var et il n'a ecopé que d'un blame normal
le probleme de Cuoq c'est que au moment d'etre jugé lui aussi pour le cahier du var (qui aurai du lui valoir uniquement un blame ) son copilote Marty a balancé a la comission une triche qui a eu lieu sur tout le championnat et c'est pour ca qu'il a morflé pas pour le var et dans cette histoire la TOTAL n'y est pour rien
car declaration ou pas de total la commission aurait quand meme siegé vu les evenements du var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuoq à été le seul à faire des recos illicites durant la saison 2007 ?

-surement puisque il a été condamné !!!!

et avec ceci vous aller me dire que les autres ne ce sont pas fait prendre !!!

pauvre FéDé..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
cuoq à été le seul à faire des recos illicites durant la saison 2007 ?

-surement puisque il a été condamné !!!!

et avec ceci vous aller me dire que les autres ne ce sont pas fait prendre !!!

pauvre FéDé..................


mais c'est tout a fait ca
il n'a peutt etre pas ete le seul ca c'est sur
mais c'est le seul pour qui les preuves ont ete apportée
par son copilote en plus
tu ne peux pas condaner les autres sur des "on dit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redis que je connais pas le fond de l'histoire, peut tu me donner des infos sur ces preuves ou un liens stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joint au téléphone, Pascal Duffour, copilote de Jean-Marie Cuoq sur
le championnat Terre en 2007 et responsable logistique du team rallye
Cuoq, nous confiait sa position, sur fond de désaccord profond avec
David Marty, le copilote de Jean-Marie sur le championat asphalte : ” Nous sommes écœurés par la décision et les sanctions prises par la FFSA ! Elle sont complètement disproportionnées…


Aucune
preuve ne montre que Jean-Marie a effectué des reconnaissances
illicites. David Marty a présenté à la fédération des factures
d’autoroutes, une facture pour l’achat de perruques et de lunettes.
Ceci n’engage en rien Jean Marie, David Marty fait ce qu’il veut avec
son argent…


Monsieur
Marty a également fait témoigner un membre de sa famille sur le fait
que Jean-Marie a effectué des reconnaissances illicites lors du
Criétrium des Cévennes : ce témoignage est irrecevable, selon l’avocat
de Jean-Marie. En revanche de notre côté nous avons pu apporter la
preuve que Monsieur Marty faisait du chantage à Jean-Marie…


La
fédération n’a retenu aucun de nos éléments et s’est contentée de
l’incriminer d’après les propos de M. Marty. A croire que la fédération
voulait absolument la tête de Jean-Marie ! Je soulève également un
autre problème sur le fait qu’un tribunal sportif comme celui de la FFSA
ne dispose pas de cadre juridique : la décision prise résulte du bon
vouloir de la commission. Le problème est que cette affaire est
complètement sortie du cadre sportif.


Nous
attendons maintenant de recevoir la notification de ce verdict avant de
prendre une décision concernant la suite de cette affaire. Le rallye
est un loisir et une passion pour notre équipe. Il faut que cela reste
ainsi…”
source RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
je redis que je connais pas le fond de l'histoire, peut tu me donner des infos sur ces preuves ou un liens stp.


tu m'envois un mail je t'explique la version que j'ai
renebestagno@laposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
quel con...... marty


ecoute toi aussi au lieu de dire des conneries (qui certe sont de ton age ) envois moi un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene a écrit:
sylvainkitcar a écrit:
quel con...... marty


ecoute toi aussi au lieu de dire des conneries (qui certe sont de ton age ) envois moi un mail


lui pas moi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vrt a écrit:
bon.... je vais quand même donner mon opinion, même si je connais pas TOUT le fond de l'histoire, fond qui descend encore bien bas l'opinion rallystique français et là je vais peut être pas me faire que des amis, et je peux vous dire que je m'en tape........ cuoq à triché bon bin il est puni ...ok..... il sert un peu de bouc émissaire...NON !!?? . bon passons. Mais je pense quand même que si il y avait eu marqué "total" sur sa 307 toute la saison son sort n'en aurait pas été ainsi, et quand je lis un peu plus les dires d'un autre pilote, bin excuser moi cela me fait bien rigoler devant mon écran..............le réglement c'est le réglement mais il faudrait qu'il soit appliqué pour tout le monde, bon j'arrête là.... je me mets à rêver !!!! si la FD viré tout les tricheurs il n'y aurait plus de liste d'attente sur les rallyes............................. et surtout moins de soussous de leurs pôches

aller a+ c'était le déballge de 16vrt


et oui le réglement il faudrait l'appliquer à tout l'monde, mais comme c'est pas possible , et ben on compte sur l'intelligence de chacun pour arrêter les conneries, mais là "je me mets à rêver" n'est ce pas ?
la question dépasse très largement le cas Cuoq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djebel34 a écrit:
16vrt a écrit:
bon.... je vais quand même donner mon opinion, même si je connais pas TOUT le fond de l'histoire, fond qui descend encore bien bas l'opinion rallystique français et là je vais peut être pas me faire que des amis, et je peux vous dire que je m'en tape........ cuoq à triché bon bin il est puni ...ok..... il sert un peu de bouc émissaire...NON !!?? . bon passons. Mais je pense quand même que si il y avait eu marqué "total" sur sa 307 toute la saison son sort n'en aurait pas été ainsi, et quand je lis un peu plus les dires d'un autre pilote, bin excuser moi cela me fait bien rigoler devant mon écran..............le réglement c'est le réglement mais il faudrait qu'il soit appliqué pour tout le monde, bon j'arrête là.... je me mets à rêver !!!! si la FD viré tout les tricheurs il n'y aurait plus de liste d'attente sur les rallyes............................. et surtout moins de soussous de leurs pôches

aller a+ c'était le déballge de 16vrt


et oui le réglement il faudrait l'appliquer à tout l'monde, mais comme c'est pas possible , et ben on compte sur l'intelligence de chacun pour arrêter les conneries, mais là "je me mets à rêver" n'est ce pas ?
la question dépasse très largement le cas Cuoq


a mon avis le cas cuoq comme tu dis...... bin dans 2 mois on en parle plus et personne "ne voudra" en parler et ce sera comme avant ........... ce voiler la face..... c'est pas moi c'est l'autre........mais chut ne dit rien..............et puis une petite reflexion : faire rouler au top une wrc sur les routes des cevennes avec 3 ou 4 passages en partant d'un cahier vierge bin chapeau le mec !! bravo a lui je veux bien le connaître, arrêtez de nous prendre pour des aveugles.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
toi envoi un mail c est pas a moi de le faire

ce qui la fait est illegal mais tu enleve pas une license pour ca


pourquoi tu penses que c'est a moi de le faire ?
tu veux savoir tu ecris
tu veux pas savoir tant pis pour toi
moi je m'en porterai pas plus mal je te rassure
il y a bien longtemp que je me fou pas mal de toutes tricheries en rallye
il y a juste un truc qui me derange c'est d'entendre des betises
il a joué
il a perdu
il est sanctionné normal
tu sais pour moi meme si le rallye disparai l'année prochaine
qu'est ce que je m'en fou

1/ parce que je fais plus que de la cote

2/ parce que j'ai 50 balais dans 3 ans et que j'ai connu les meilleures années du rallye

3/ parce que si je cours plus je me consacrerai completement a ma deuxieme passion qui est les voyages

alors tu vois si vous les jeunes vous ne voulez pas faire d'efforts et si en plus quand un tricheur se fait chopper vous le soutennez ne vous ettonez pas si dans 2 ou 3 ans le rallye (ou les courses sur route) disparaissent completement car actuellement avec tous les accidents et tous les ecolos qui vont contre ces epreuves sur route je ne donne pas cher de la survie de ces courses a ce ritme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) tu n est vraiment pas un passioner alors ? sayez tu court plus alors tu t u t en foun des autres , rallye et course de cote c est un epu la meme chose

2) tu n est pas un passioner ?? car on n enleve pas une license pour un truc comme ca , c est n importe quoi , qui na jamais reconnu a l avance ou un truc comme ca moi le premier quand j ai débuter en copilote on n y est aller plussieur fois sur le tracé

3)on vole une voiturede course la license n est meme pas enlever mais un petit truc comme ca on te l enleve

4)vous pouvez dire ce que vous voulez mais si il n avait pas yacco derriere tout ca , la sanctions aurait était moi lourde ,t enleve le titre mais pas la license.
comme dans tous les sport de haut niveau il y a fruic en jeu

5) tu me dit de t envoiyer un mail , de quoi je sais pas , donc c est plutot a toi de me l envoiyer nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
1) tu n est vraiment pas un passioner alors ? sayez tu court plus alors tu t u t en foun des autres , rallye et course de cote c est un epu la meme chose

2) tu n est pas un passioner ?? car on n enleve pas une license pour un truc comme ca , c est n importe quoi , qui na jamais reconnu a l avance ou un truc comme ca moi le premier quand j ai débuter en copilote on n y est aller plussieur fois sur le tracé

3)on vole une voiturede course la license n est meme pas enlever mais un petit truc comme ca on te l enleve

4)vous pouvez dire ce que vous voulez mais si il n avait pas yacco derriere tout ca , la sanctions aurait était moi lourde ,t enleve le titre mais pas la license.
comme dans tous les sport de haut niveau il y a fruic en jeu

5) tu me dit de t envoiyer un mail , de quoi je sais pas , donc c est plutot a toi de me l envoiyer nn ?


ecoute moi gamin,
par respect pour Marie et pour SHIWI, je vais te répondre poliment.
Tu as tout juste 17 ou 18 ans, tu ne conduis pas encore,
tu voudrais deja changé des règles pour lequelles tu n'es meme pas concerné.

je ne dis pas que je m'en fou de la course, je dis que si vous les jeunes qui arrivez, vous vous en foutez et ne vous sentez pas concernés, c'est pas nous les anciens qui sommes au bout qui allons nous prendres le choux a partir du moment ou vous, pour vous, vous ne faites aucun effort
dans ce cas la oui je m'en fou

En suite pour la passion:

Quand tu arriveras a 50 ans et que tu pratiqueras encore, suite a plusieurs grosses sorties qui t'aurons coutés un max.

Quand tu auras resisté a la pression de ta femme pour te faire raccrocher pendant 30 ans.

Quand tu reccomenceras, a conduire une auto de course apres avoir passé 14 mois a l'hosto et etre resté 10 mois en fauteuil roulant, avec en plus a la sortie 6 mois de marche avec les béquilles et les jambes en petits bouts.

Quand malgrés tout ca tu continueras a construire tes propres autos.

ALORS JE CROIS QUE A CE MOMENT LA :

TU AURAS MERITE LE STATUT DE PASSIONNE

sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tes paroles de ton avant dernier message tu le laisse penser, on peut lire que tu t enfou maintenant que tu as couru , voila ce que j ai compris dans tes paroles , a moin que tu cela voulez dire un autre conotation


pk tu veut parlez mal , je te donne ma critique de tes paroles , j ai pas dit que t est pas un passionner je te pose la question

apres c est pas parce que tu as 40 ans que tu as resond pas rapport a moi
car de dire gamin je devrait plutot le retourner contre toi , je tappele pas le vieux nn ?
et pas parce que une personne ne court pas qu il n a pas le STATUT de passioner , car moi jepeut de dire que je pense 24 /24h au rallye , depuis peitit j éonomise pour les engagements
, alors si je suis pas passioner je suis quoi?????

mais la on ne parle pas de cette affaire
apres ce qui de la sanction je la trouve tres exagerer sur la licencea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais encore une foi
quand tu as un gamin de 18 ans et un homme de 47 ans

je dis pas que l'homme a forcement raison
mais si tu lis ma signature qui dit

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

tu comprendras
si tu comprends pas alors je ne peu rien pour toi

et puis pour te ressituer un peu dans le temp a propos de la course auto
quand tu es venu au monde
il y avait deja 10 ans que je pratiquais le rallye et 16 ans que je trainais dans ce millieu ci particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l ai comprise mais moi je te parle de ce que tu as dit , et la tu t écarte du sujet
donc par respcet pour marie et shiwi comme tu as dit ? donc on va continué a parler par
MP si tu veut bien
mais la je vais en cours a tout a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà ont se calme ont peu svp régler vos probléme en MP.
il y a des choses bien plus grave dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars on va tous se calmer svp !!

Il en va de la bonne ambiance sur RS .

Moi je n'ais ni 18 ni 50 ans mais je pense qu'on a tous la même passion pour le sport auto .

Donc moi ce que je vous propose c'est de vous retrouver autour d'un bon verre de pastaga et au bout de 10 minutes vous serez ok !

On peut tous avoir des opinions différentes sans pour autant avoir tort ou raison .

On ne pourra rien changer à cette histoire .

Cuoq et les autres ont pris cher c'est clair, mais maintenant The show must go on !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chaud par ici moi je mise 10 euro sur la victoire de rené lol!
bon en tous cas ca sert a rien de ce frité sur ce poing de vue la car rien ne changera et chacun ces idées
en tous cas j'ai regarder hier le dvd sur le monte carlos et en particulier les bonus et monsieur therier (je sais meme pas si ca s'ecrit comme ca) dit il ya deja 24 ans, que reconnaitre un passage ou cent ca change pas grand chose si tu as pas un coup de volant et la niaque le jour de la course tu fera rien de bon, et sur ce on pourra jamais dementire le fait que cuoq et triché et biensure merite une sanction et parcontre rien ni personne ne pourra enlever que il a etais le meilleure cette saison sur deux surface differente et c'est pas les reco qui ont tous fait, c'est sont coup de volant
pour ma part je sais que les reco reste un truc qui me fait un peu peur car malgre tous ce que tous le monde dit tu roule toujours un peu vite a un moment ou un autre et moin j'en fait mieux je me porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
moi je dit plus rien sur ce topic , car je penser que c était un topic de discussion sur un sujet


oui c'est un topic de discussion sur un sujet mais au bout d'un moment faut arrreter de ce prendre le choux, donc c'est pour cela que shiwi et pascal sont intervenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh pascal30 quand tu dit se retrouver devant un verre de pastaga faudrait peut etre m'en parler avant parce que j'ai pas forcement envie de preter mon verre ............................... bon ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie Cuoq fait appel

Suite de l’affaire du Var : après la décision de la commission de discipline de la FFSA rendue le 5 février, Jean-Marie Cuoq disposait d’un délai de dix jours après réception de la notification pour faire appel. Il a choisi effectivement cette voie. Il a confié ces démarches à son avocat.

Responsable du Team Rallye Cuoq,
Pascal Duffour nous expliquait :

« Nous avons fait appel, l’avocat de Jean-Marie se charge des démarches. Nous attendons maintenant la suite des évènements.
De notre côté, nous avons constitué un comité de soutien à travers un questionnaire disponible sur le site Internet du team. Nous voulons démontrer à travers ce formulaire que beaucoup de gens nous soutiennent, qu’ils soient spectateurs, pilotes ou organisateurs. Nous aimerions également alerter la FFSA car certains points de la règlementation des rallyes doivent être revus… »

AB/LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
c est un gros scandale

tu vas 2 mois avant le rallye des cevennes tu trouve des gas qui reconnaissent , c est n importe quoi tous les pilotes ont reconnus a l avance ou avec des cahiers des années précedente , que ce soit cuoq salanon ou henry , ils font tous pareils du proffestionnel a l amateur.
cuoq est un grand pilote c est pas avec 2 passages de plus qui va faire la différence.
Pour ceux qui est des cahiers des précedentes année , a mon avis c est pour gagner du temps car un rallye du championnat de france c est tres tres long a reconnaitre .
La sanction est scandaleuse il aurait du prendre une grosse amende et 1ans de retrait avec sursit.C EST BON IL C EST PAS DOPTE , il faut pas exageré nn plus.


Pour la finale a Mende des representants d'ASA ou de Ligue decendait et aller reconnaitre a la place des pilotes pour les incité a participer ou representer leur "region"! C'est pour ça que dans certains passage les pilotes était perdu!

Scandaleux pour Cuoq et les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca enleve en rien son talent a cuoq en tout cas le championnat de france sera bien fade cette annee et si on retiraitles licence a tout les gens qui reconaissent avec les notes des annees precedentes ou a l'avance il y aurait pas beaucoup de monde au depart c 'est severe mais c'est le reglement de merde mais reglement quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais bon sans Cuoq Sans Rouillard et le dernier je ne sais plus qui s'est qui a été reprimandé... le championnat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le plus triste c'est le côté humain de l'histoire qui concerne l'équipage Cuoq Marty, je pense qu'il doit y avoir une sacré Mer....pour en arrivé là.
Aprés les préssions des uns et des autres, la compétences de la ffsa, la véritée sur les recos, les vrai cahier de l'année ou du pilote c'est juste de la poudre aux yeux pour faire passé la pillule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff Brenguer devrait faire quelques apparition en championnat de france terre sur une Mitsubishi Gr A apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFSA lance ffsa.tv




ffsa.tv

La WebTV FFSA sera lancée le 15 mars prochain
La Fédération Française du Sport Automobile a profité de la présentation de la Saison 2008, organisée le 6 mars à Paris, pour annoncer la création de sa WebTV : ffsa.tv. A partir du 15 mars, les internautes pourront devenir leurs propres ‘directeurs des programmes’ et retrouver gratuitement leurs disciplines favorites en toute liberté.
Dix ans après avoir lancé la première version de son site internet ffsa.org, la FFSA étoffe sa présence sur la toile avec une WebTV.
« La médiatisation du sport automobile est une des priorités de la Fédération, qui consacre depuis plusieurs années d’importants moyens à la production audiovisuelle de ses championnats », souligne le Président Nicolas Deschaux. « Il nous semblait essentiel qu’un maximum de passionnés ait accès à ces contenus. La WebTV est l’outil idéal pour cela : sur ffsa.tv, chacun pourra visionner ce qu’il souhaite avec une totale liberté. »
Sur les 30 millions d’internautes français (source : Médiamétrie, juin 2007), 38% regardent régulièrement des sujets courts (source : Ofcom, octobre 2007) sur les sites de partage ou les WebTV. La généralisation du haut débit accentuera cette tendance, encore plus marquée en Grande-Bretagne ou en Amérique du Nord où plus de la moitié des internautes visionnent des vidéos sur la toile.
ffsa.tv fera évidemment la part belle aux principaux championnats nationaux : Grand Prix Karting FFSA, Super Série FFSA, Championnats de France des Rallyes, de Rallycross, de la Montagne…
« Nous ferons aussi bien la part belle aux résumés des compétitions qu’aux sujets magazines, avec la constante de proposer des sujets courts de deux à trois minutes », explique Nicolas Deschaux. « De plus, des partenariats avec des promoteurs de championnats nationaux et internationaux nous permettront d’étoffer l’offre éditoriale. La plateforme ffsa.tv sera également ouverte aux productions des opérateurs de la FFSA. »
Dès le 15 mars prochain, ffsa.tv sera accessible gratuitement. Pour visionner l’ensemble des vidéos, les internautes devront s’inscrire au Club FFSA, qui propose d’autres fonctionnalités gratuites comme une newsletter hebdomadaire, un service de petites annonces, des jeux-concours…
Communiqué de presse FFSA
Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yacco va soutenir plusieurs pilotes en 2008, et se lance dans le Championnat Team .

Voivi les pilotes qui bénéficiront du partenariat de YACCO

Ludovis GAL sur une 207 S2000 .

Arnaud MOREL sur une C2-R2 avec le soutien de Citren Sport

Jean-Sébastien VIGION sur une Clio MAXI avant de passer sur un S1600.

David SALANON sur une 306 MAXI .

Pour le cinquième pilote, se sera du coup par coup, donc un pilote différent sur chaque manche du Championnat de France 2008

Moi je dis bravo YACCO et merci !!

Heuresement qu'il existe encore des partenaires sérieux, pas comme Subaru qui va sponsoriser la voiture info !!! qu'elle honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lundi apparament, le préparateur Paverani sera en essais avec ses Clio R3, avec plusieurs pilotes dont Henry et Canivenq, au Pole Mécanique d'Alés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la derniere fois que paverani a fait des essais ont c'est fait gentillement degagés merci le pole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oué mais ça c'est un accord avec ceux qui font les essais et le pole, ils ont le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils font mentir tout le monde cette fois ci lol!

Pavérani Compétition effectue une présentation avec ses deux Renault Clio R3 sur le pôle mécanique d’Alès (30) lundi 24 mars prochain à partir de 12h00.
Parmi les pilotes présents, Patrick Henry et Guillaume Canivenq seront de la partie. Des baptêmes de piste sont au programme…
On retrouvera le préparateur corse – basé dans le Beaujolais – sur plusieurs championnats majeurs cette saison. Il avait débuté sa saison dès le Monte-Carlo avec Henri-Marc Venturini au volant d’une Clio R3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...