Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

infos sur le championnat de france 2008

Messages recommandés

INFOS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES EN 2008

Subaru sur le front de la sécurité et de l’information




©️ DPPI



Subaru France associera de nouveau son image à celle du Championnat de France des Rallyes. Partenaire de la Fédération Française du Sport Automobile pour les deux saisons à venir, la marque animera en effet l’équipe dédiée à l’information et à la sécurité des spectateurs dès le prochain rallye Lyon Charbonnières Rhône.

« Nous sommes particulièrement heureux de retrouver les routes du Championnat de France après une expérience très enrichissante dans le cadre du ‘Défi Subaru FFSA’ en 2004 », souligne Thierry Gillard, Président de Subaru France. « Cette compétition est très populaire, visite les plus grandes régions de France et à ce double titre assurera ainsi à la marque une visibilité importante. Elle nous permettra également de mettre en avant nos nouveaux modèles et de les présenter à un large public. De surcroit, la sécurité est une valeur essentielle pour Subaru. »

L’équipe ‘Info Rallye’ mise en place dans le cadre du Championnat de France se compose de six personnes réparties en deux groupes distincts. Le premier qui sillonnera toutes les épreuves spéciales à bord des véhicules de la marque aux étoiles a pour mission de sensibiliser les spectateurs aux règles de sécurité. Le second diffusera très largement et en des points stratégiques les classements en temps réel des huit épreuves que compte la compétition.

« Cette nouvelle coopération entre Subaru et la FFSA est remarquable », déclare pour sa part Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération nationale. « Cette action prend toute sa force dans la mesure où elle a trait en tout premier lieu à la sécurité, l’un des enjeux majeurs auxquels la discipline doit faire face aujourd’hui. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ???

Ouais .....

Le second diffusera très largement et en des points stratégiques les classements en temps réel des huit épreuves que compte la compétition.

Je dirais pluto balade de VIP !!! Pour les infos ... donner les 3 premiers au scratch, on a pas besoin de voiture info !!!

La bonne nouvelle aurait été que Subaru engage une Impreza officielle pour un bon pilote français, comme en 2004 avec Stéphane Sarrazin !!



« Cette nouvelle coopération entre Subaru et la FFSA est remarquable », déclare pour sa part Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération nationale. « Cette action prend toute sa force dans la mesure où elle a trait en tout premier lieu à la sécurité, l’un des enjeux majeurs auxquels la discipline doit faire face aujourd’hui. »

Ils se fou de qui le président de la FFSA ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Pascal, y veulent montrer leur caisse sans rien engager dans les épreuves mais les fans de rallyes c'est pa des buses, et c'quils aiment ces des caisses qui bougent et c'est ça qui a fait le succès de l'impreza... quant au pdt de la FFSA il est comme ses prédecesseurs, complètement à côté de la plaque et moi j'peux l'dire car chui pas licencié donc je risque pa de perdre la licence en critiquant la FFSA, à moins que les temps aient changé et que maintenant les licenciés puissent l'ouvrir sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande finale nationale Rallye Jeunes FFSA a tenu ses promesses. Avec un programme d’exception et un panel d’épreuves diversifiées, les finalistes ont vécu un week-end inoubliable. Après trois journées intenses de tests, le jury s’est retrouvé face à un choix difficile aux vues du potentiel des candidats de cette édition 2007.

C’est, en définitive, un jeune lyonnais âgé de 21 ans qui s’est démarqué lors de cette ultime sélection : Yoan Faure qui réalise sont rêve en remportant un volant pour la saison 2008. Son suppléant, Florian Cordillot ne démérite pas en se positionnant à la deuxième place.
Pour Yoan, une nouvelle aventure commence. Il devra suivre une formation complète avant de se lancer à la conquête du chrono sur les spéciales mythiques de nos rallyes français.

La tâche a toutefois été difficile puisqu’il s’agissait pour nos finalistes de réaliser les meilleurs temps sur des revêtements changeants, de jour comme de nuit tout en s’adaptant le plus rapidement possible aux divers types de voitures de course qu’ils devaient piloter.
Dés le samedi, nos 45 passionnés de rallye ont pris la mesure des Peugeot 206 XR pour deux séries de tests sur l’asphalte. A l’issue de cette phase, seuls les 24 meilleurs temps étaient retenus pour la seconde étape.
Cette dernière épreuve décisive, organisée sur le parcours asphalte, a révélé, non seulement, les douze gagnants qui remportent un stage en Formule Campus animé par Auto Sport Academy, mais aussi et surtout les huit premiers candidats, qualifiés pour les deux autres journées d’examens.
Ainsi, Vincent Castan, Florian Cordillot, Christopher Creton, Yoan Faure, Lionel Jacob, Lionel Mesnager, Nicolas Perrin et Yoan Piqueras ont rejoint le circuit de l’Ouest Parisien le dimanche matin afin de s’affronter lors de cinq tests programmés sur asphalte et revêtement mixte.
Nos jeunes pilotes en herbe ont vécu une journée unique en montant à bord des Peugeot 206 Mini Gr.A et des 207 LW. Ils ont pu bénéficier des conseils avisés de Sébastien Ogier, lauréat de l’opération Rallye Jeunes en 2005, vainqueur de la «Coupe Peugeot 206» en 2007 et qui intégrera l’équipe de France FFSA Rallye en 2008 pour disputer le Championnat du Monde Junior de la FIA. Une aide que les candidats ont jugé essentielle afin de mieux progresser au fil des passages et notamment lors du tour chronométré organisé de nuit, afin de mesurer l’aptitude des concurrents à piloter avec une vision réduite.
La dernière entrée en scène pour nos huit finalistes avait lieu ce lundi avec quatre épreuves chronométrées sur le parcours asphalte et la piste de rallycross. Cette fois ci, le jury représenté par Bernard Beguin, William Pac et Christophe Lollier était présent pour analyser le pilotage, la motivation et les qualités humaines de chacun, dans le but de détecter « le talent » de cette saison 2007. Après un entretien avec les candidats, l’heure était à la délibération.
« Nous avons choisi Yoan Faure à l’unanimité mais cela a été très difficile car nos huit prétendants présentaient un potentiel indéniable. Nous avons pris en compte de nombreux facteurs et l’entretien nous a permis de finaliser notre choix » confie Bernard Beguin, quadruple Champion de France des Rallyes.
Le président de la FFSA, Nicolas Deschaux, était venu en personne, pour récompenser mais aussi féliciter Yoan Faure et son suppléant Florian Cordillot.
« Je suis en train de vivre un moment inoubliable car je réalise mon rêve le plus cher. Cette finale était fantastique car nous avons piloté différentes autos de course pendant presque trois jours. Nous avons été très bien encadrés aussi bien par l’équipe Rallyes Jeunes que par l’équipe Peugeot Sport.
De plus, les mécaniciens du lycée Roger Claustre ont fait du super boulot pour que nous ayons toujours des voitures au top et les moniteurs étaient là pour nous guider et corriger nos défauts. Je suis bien évidement très motivé et je vais donner le maximum pour ne pas décevoir ceux qui m’ont fait confiance lors de cette ultime sélection » déclare notre lauréat lyonnais.
L’aventure Rallye Jeunes FFSA 2007 se termine donc sur cette belle finale. En attendant la 15ème édition, nous suivrons avec ferveur le parcours de Yoan Faure, Sébastien Ogier mais aussi de tous les anciens lauréats qui réalisent aujourd’hui de véritables performances en course.
L’opération révélatrice de talents a, en effet, constitué un véritable tremplin pour de nombreux pilotes professionnels qui excellent aujourd’hui dans la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau défi pour Eric Brunson



2008 débute avec l’arrivée d’une Subaru WRC S8 Prodrive en lieu et place de la Mitsubishi. Directement issue du Championnat du Monde des Rallyes, championne de France 2002 avec Benoît Rousselot et ancienne voiture d’Hervé Knapick, c’est à bord de cette nouvelle monture que nous participerons à cette saison 2008. C’est dire si le défi s’annonce passionnant !
Pourquoi un tel challenge ? Le plaisir avant tout car parcourir les plus belles spéciales françaises avec une voiture aussi mythique, c’est un rêve qui ne se refuse pas. Aussi, le niveau de performance de cette voiture devrait permettre à Eric et Cédric de viser le top 5 en Championnat de France.
Programme mixte
Le programme 2008 variera en fonction des partenaires qui nous suivrons dans cette aventure. Il devrait être composé des épreuves du Championnat de France, du rallye d’Allemagne et de deux rallyes nationaux de pré-saison.
Nos seuls mots d’ordre seront comme toujours, plaisir, sérieux et détermination. Ajouter à cela First Motorsport pour le suivi de la voiture, Daniel, Marc, Loïc, Bertrand, Jean Michel, Sylvie, Virginie et Christophe, notre fidèle équipe. Les résultats ne peuvent être qu’au rendez vous. En tous cas, nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi.
Rendez vous, est donc pris les 1er et 2 mars au Rallye de la Côte Fleurie à Deauville pour un premier essai à domicile, mais avant nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2008.
Communiqué de presse Speed Car Compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calendrier Coupe Peugeot 206:

-Rallye Terre de l'Auxerrois 26-27 Avril
-Rallye région Limousin 6-7 Juin
-Rallye Terre de Langre - Haute Marne 26-27 Juillet
-Rallye Mont Blanc - Morzine 5-6 Septembre
-Rallye Terre des Cardabelles 11-12 Octobre
-Rallye du Var 28-29-30 Novembre


Super qu'il y ai la coupe 206 au cardabelles, c'est magnifique à voir passer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui juste recommande jusque ici mais pparament il se dirait qu'il serait bientot obligatoire de partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une 'tite question pour avoir votre avis.
Trouvez-vous normal qu'il y ai une manche du championnat de france asphalte le meme week end qu'une manche de championnat de france terre, c'est à dire (au vue du calendrier), le critérium des cévénnes et le terre de vaucluse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'info est connu depuis un 'tit moment mais je la mets au cas où certain(e)s ne serait pas au courant

Achat de la 306 Maxi de Maraval par Salanon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
Juste une 'tite question pour avoir votre avis.
Trouvez-vous normal qu'il y ai une manche du championnat de france asphalte le meme week end qu'une manche de championnat de france terre, c'est à dire (au vue du calendrier), le critérium des cévénnes et le terre de vaucluse ??


oui j'ai vue ca aussi ca fait bien chier y sont vraiment debile enfin peut etre que ca va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas ça normal .

Mais bon le critérium finissant le samedi soir, le dimanche je pense que j'irais quand même faie un tour à Courthézon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va dire que c'est pas normal surtout pour ceux qui veulent faire les 2 épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous.



Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur mon site qui existait déjà, mais que nous avons actualisé pour mieux vous faire partager la passion que nous vivons au sein du PPR Sport.


Permettez moi également puisqu’il en est encore temps, de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2008.



Quoi de neuf au PPR Sport en ce début d’année ?...



Aucune voiture n’a été vendue, donc les choix pour la saison à venir sont les suivants :


Quelques épreuves en Championnat de France avec la Porsche, mais aussi d'autres rallyes nationaux pour qualifier la Porsche dans l'objectif de participer avec l’Allemande à la Finale à Chateauroux.


Quant au programme avec la BMW, les rallyes nationaux et régionaux seront des épreuves que je disputerai avant tout pour le plaisir.



Si, je dis bien si la vente d’une voiture venait à se faire dans les jours ou les semaines à venir, il y aurait alors pourquoi pas, la possibilité d’achat d’une ‘’Grosse’’ 4x4 Groupe A pour disputer des rallyes sur terre, le Trophée BF Goodrich et la finale.



Tous ceci n’étant pour le moment qu’au stade de projet, à bon entendeur, la Porsche et la BMW sont toujours à vendre. (BMW top F2000, fiable et performante).



Dès que mon emploi du temps me le permettra, je vous donne rendez-vous ici même pour d’autres communiqués

Sportivement.

Gilles NANTET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué tu Team FJ........

Pierre et Martine Roche : Subaru Impreza Groupe A « usine »
Objectif : remporter la Coupe de France des rallyes
Après une magnifique saison 2007 faite de belles victoires en Coupe de France, de prestations remarquées en Championnat et d’une deuxième place à la Finale de la Coupe de France, Pierre et Martine ont cette saison un objectif majeur : La Finale à Châteauroux.
Pour ce faire, ils mettront tous les atouts de leur coté à commencer par la Subaru groupe A Team FJ, ex-usine, dotée de toutes les évolutions possibles, à coup sûr une des meilleures d’Europe.
Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28/30 Mars)
- Rallye des jardins de la France (12/13 Avril)
- Rallye des Vins de St Emilion (03/04 Mai)
- Rallye des Vins de Macon (23/25 Mai)
- Rallye Nord 2 Sèvre (28/29 Juin)
- Rallye de Bessé / Braye (08/10 Août)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août)
- Rallye de St Yrieix (13/14 Septembre)

Jean Luc et Alexandra Roche : Peugeot 306 Maxi « usine »
Objectif : se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des rallyes
Après deux saisons en WRC, Jean Luc et Alexandra affichent une volonté ferme de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France et de bien y figurer sur un terrain qu’ils affectionnent. Ils disposeront pour cela d’une arme redoutable : une toute nouvelle 306 Maxi ex usine construite cet hiver dans les ateliers Team FJ et dotée de toutes les évolutions : Moteur V9, boite 6 évo 2 usine, caisse usine évo 2, suspensions réglables BOS …
Leur programme 2008 : - Rallye de la Vienne (15/16 Mars)
- Rallye des jardins de la France (12/13 Avril)
- Rallye des Vins de St Emilion (03/04 Mai)
- Rallye de la Vallée du Cher (17/18 Mai)
- Rallye Nord 2 Sèvre (28/29 Juin)
- Rallye de Bléré (19/20 Juillet)
- Rallye de Bessé / Braye (08/10 Août)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août)

Michel Civade et Jean Luc Tarride : Mitsubishi Lancer Evo 8 et Porsche GT3
Championnat et Coupe de France des rallyes
Pour Michel et Jean Luc, cette saison s’orientera également vers la Finale de la Coupe de France avec l’objectif de se qualifier. Ils participeront pour ce faire à de belles épreuves de Coupe de France mais aussi à quelques manches du Championnat. Selon le profil des épreuves, ils disposeront soit de la Porsche 996 GT3 Team FJ soit d’une nouvelle Lancer Evo 8 disposant des dernières évolutions groupe N.
Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28-30 Mars) (Lancer Evo Cool
- Rallye Lyon Charbonnières Rhône (18-20 Avril) (Porsche GT3)
- Rallye des Vins de Macon (23-25 Mai) (Porsche GT3)
- Rallye du Limousin (06-08 Juin) (Lancer Evo Cool
- Rallye du Rouergue (04-06 Juillet) (Lancer Evo Cool
- Rallye Coeur de France (28-31 Août) (Lancer Evo Cool
- Rallye du Var (21-23 Novembre) (Lancer Evo Cool

Jérôme Galpin et Eric/Olivier Bacle : 306 Maxi « usine » et Porsche GT3
Championnat et Coupe de France des rallyes
Après plusieurs saisons faites de participations épisodiques, Jérôme GALPIN revient aux affaires en 2008 avec un programme plus complet qui alternera entre Coupe et Championnat de France. Il disposera lui aussi de la nouvelle 306 Maxi « usine » Team FJ. Olivier et Eric BACLE se partageront le baquet de navigateur. Il reste encore quelques dates à confirmer en fonction des disponibilités du patron de Team FJ.
Leur programme 2008 :
- Rallye des Vins de Champagne (28/30 Mars) (Porsche GT3)
- Rallye de la porcelaine (05/06 Avril) (306 Maxi « usine »)
- Rallye Lyon Charbonnières Rhône (18/20 Avril) (306 Maxi « usine »)
- Rallye des Vins de Macon (23/25 Mai) (306 Maxi « usine »)
- Rallye du Limousin (06/08 Juin) (306 Maxi « usine »)
- Rallye Coeur de France (28/31 Août) Porsche GT3)

Les autres programmes Team FJ
Il y a également parmi les programmes Team FJ : Fabrice Bect sur la Mitsubishi Lancer Evo 8, Thierry Bureau sur la Citroën C2 R2 ou encore Julie Galpin également sur la C2 R2. Quant à Jean et Françoise Galpin, ils effectueront également quelques courses sur la Subaru WRC et la Porsche GT3. D’autres encore sont en cours de finalisation.
Communiqué de presse Team FJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbonaro sur tout le championnat de France aussi !!!!! avec la 307 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuoq a pris 1an ferme de retrait de licence et 1an avec sursis, Rouillard 3mois ferme et 15mois avec sursis.
Salanon, Rouillard et Cuoq sont déclassé du classement du championnat de france 2007 ........
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est minable y sont vraiment mauvais enfin tu veu dire quoi

avant de manifester a cause de l'annulation du vivarauis ont devrait le faire pour avoir des gents compettent qui s'occupe de ce sport enfin c'est bien triste pour eux et pour le rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est scandaleux , tout ca car il ya total qui pousse derriere , n importe quoi ,il faut vraiment etre cons pour retiré une license a un passioner , il s est pas dopé ? , ptain sa mes les bou... manif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis mort de rire sur ce que vient de fire le fd.
Comme ci il y avait eu que cuoq salanon et rouillard qui ont trichés.
Moi je serai henry je serai pa heureux d'avoir le titre comme ça.
Apres j'espere que certains feront appels de cette sanction car je pense que la pression de total y est pas pour rien.
Apres ci la sanction se confirme je serai cuoq je rendrai ma licence a l'etranger et atomiserai tt le monde en 2008 sur le championat de france asphalte.

En tout cas la sanction est pas nomale et cuoq restera comme le premier a avoir gagnée les deux championnat le meme année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a fait d'accord avec toi aurel puis je pense que meme henry doit etre un peu blazer d'avoir le titre de cette facon enfin c'est la fede ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réagir ou sur info Ch France 2007 ou 2008 ???

Kev t'as mis le bordil en mettant ton message sur les 2 topics !!!

Ah ces djeunes alors, tous des rebelles !!!!


lol!


Je laisse nos deux chères admins gérer le problème ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que Henry soit content d'avoir le titre comme ça, et ça m'étonnerait que quelqu'un soit content de la fin du championnat telle qu'elle a eu lieu, maintenant faut pas oublier que ceux qui ont généré une telle merde sont les intéressés eux-mêmes, ça me se"mble pourtant simple de pa avoir les notes des autrtes dans sa caisse pendant les recos, probablement suis-je trop naïf ou alors pas assez connaiseur en la matière,
Au fait, vous avez déjà vu une bonne décision de la Fédé ? moi je cherche toujours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuoq a deja acheter ca licence vue qu'il etais present au monte carlos, ca m'etonnerai que le jugement n'etais pas fai avant le monte carlos omme ca il ce sont mis un peu de tune dans les fouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais dire que par rapport à ce qui s'est passé au Var, j'approuve les sanctions car s'il y a eu triche faut sanctionner, certes un peu grosses les sanctions mais bon...
Là c'est tombé que c'était au Var concernant de gros pilotes du championnat mais, il y a eu de la triche toute la saison pour certains comme J.M. Cuoq donc faut assumé, il y a un réglément il faut l'appliquer, aprés bon à chacun de dénoncer ou pas ou de se faire chopper en pleine fraude mais bon si on respecte pas où va t'on aussi.

A partir de là la FFSA devrait se pencher plus largement sur ce probléme de fraudes en rallye afin de montrer à tout le monde que c'est pas seulement pour une question de titre qu'elle agit mais pour le sport auto tt court, pour les "gros" du rallye comme pour les "petits".

c'est sur sur le coup la FFSA n'est pas trés compétante à ce sujet car ils s'y prennent trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu crois que y a que cuoq qui triche au niveau des reco et dans ce cas ils sont cas annuler les point marquer a ce rallye et voila.
C'est comme si un flic t'arrete sur la route et te dit a vous rouliez a 120 kilometre a l'heure mais je suis sur que c'est pas la premiere fois alors ont va vous retirez le permis direct.
En tous cas je connez pas beaucoup de pilote qui respect les recos soit en therme de vitesse ou de nbr de passage ou d'heure de passage et cette histoire de cahier vierge c'est quand meme completement con tu gagne pas un championnat grace a ca.
C'est sure que la vue la sanction je pense pas que beaucoup vont rejouez a ce jeu mais bon ils sont cas plutot ce pencher sur la securité en rallye car quand tu vois la securité d'un monte carlos c'est du n'importe quoi mais la c'ets un autre debat puis beaucoup trop compliquer pour un fede de naze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'on gagne pas qu'avec ça, quant à leur enlever les points ça revient finalement à les déclasser quelque part, maintenant la sanction reste disproportionnée à cause de la licence, et si personne ne rejoue à ça c'est à cause de la décison très dure, et là c'est con car y zaurait du s'y pencher avant ....le dernier rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit qu'il y avait que Cuoq mais la preuve qu'il a bien triché car son copilote a meme confirmer les faits et en a dit d'autres sur d'autres rallyes de la saison.
Quand on triche on paye voilà tout, meme si c'est bcp pour les sanctions.

Pour les recos, là les commissaires ou personnes sur le terrain en sont responsables aussi meme si je trouve que passer 8 fois au lieu de 4 ça change bcp.


Enfin bon, c'est tombé que là on les dénoncent donc ils payent pour bcp mais bon, faut bien un exemple àun moment donné meme si c'est un gros exemple là avec les 3 gros pilotes du championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal30 a écrit:
Il faut réagir ou sur info Ch France 2007 ou 2008 ???

Kev t'as mis le bordil en mettant ton message sur les 2 topics !!!

Ah ces djeunes alors, tous des rebelles !!!!


lol!


Je laisse nos deux chères admins gérer le problème ........

ben dans les 2 lol! c'est une info pour 2008 car Cuoq ne pourra pas faire le championnat et 2007 car Cuoq n'est plus titré ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi même s'il a triché il a montrer qu'il était plus rapide que tous les autres sur les 2 surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un gros scandale

tu vas 2 mois avant le rallye des cevennes tu trouve des gas qui reconnaissent , c est n importe quoi tous les pilotes ont reconnus a l avance ou avec des cahiers des années précedente , que ce soit cuoq salanon ou henry , ils font tous pareils du proffestionnel a l amateur.
cuoq est un grand pilote c est pas avec 2 passages de plus qui va faire la différence.
Pour ceux qui est des cahiers des précedentes année , a mon avis c est pour gagner du temps car un rallye du championnat de france c est tres tres long a reconnaitre .
La sanction est scandaleuse il aurait du prendre une grosse amende et 1ans de retrait avec sursit.C EST BON IL C EST PAS DOPTE , il faut pas exageré nn plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui beaucoup le font ...mais ça n'excuse rien et faut bien réagir, maintenant on est d'accord c'est trop et trop tard , les recos seront peut etre plus surveillées à l'avenir, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
mais c est n importe quoi , que des cons qui ont pris cette désicion ,MERCI TOTAL comme le foot


c'est peu étre une lourde sanction.mais ça va en faire réfléchir plus d'un a l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
c'est clair ça servira d'exemple, et bon...

Celui qui triche, paye.


tout a fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi se sent on toujours le droit de juger.....

Vous n'avez pas vu que malgrès le triche manifeste, le résultat premier n'est autre que de faire plaisir à TOTAL ?????
Mais aussi TRANSALLIANCE qui est de plus en plus impliqué dans la FFSA.
Enfin le déclencheur de tout HENRY, qui ne méritait sans doute pas d'être au milieu de cette pagaille !!!!!

Maintenant nous pouvons penser tout ce que l'on veut, mais avant de juger.....REGARDONS NOUS DANS LA GLASSE !!!!

Qui n'a pas enfreind le réglement à un moment ou a un autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reviendrai pas sur les sanctions prises à l'égard de ces équipages mais une question me taraude : les titres 2007 pilote et copilote CDF ont-ils été maintenant attribués ? Je n'ai vu aucune confirmation sur le site de la FFSA ni ailleurs .Certes, on peut penser que c'est Patrick Henry qui l'a eu mais j'aimerais bien le lire de source sûre . A moins que la FFSA pour faire plaisir à T.... qui est bien mal placé pour exiger des choses propres ait décidé qu'elle ne nommait pas de champion pour 2007 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dites ca shiwi et seb34 mais quand tu te tape un cevenens en reco t es bien content d avoir des ancienness car c est tres long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oué mais si tu as tes propres anciennes notes ça va, mais là c'était pas le cas.
Ils ont fait ça en connaissance de cause aussi car certes c'est pas une trés grosses "fraude" envers le réglement mais c'est comme si on te dit dans le réglement qu'il faut pas que tu mette tel ou telle pièces dans ta voiture et que tu le fait.
Puis bon il y a un réglement faut le respecter quand meme.
On gueule aprés la FFSA mais malgré quelques choses de moins bien, elle fait quelques trucs bien aussi.
Faut arreter de tirer dans les pattes des autres, déjà faudrai que chacun respecte un minimum ces réglements et aprés là on pourra dire si la FFSA est incompétante ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
vous dites ca shiwi et seb34 mais quand tu te tape un cevenens en reco t es bien content d avoir des ancienness car c est tres long


je n'en doute pas sylvain la loi et la loi.et il faudrait commencer a respecter.sinon ont va ou. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...