Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cravette

L'année prochaine...

Messages recommandés

et oui ça en fait une de plus:lol!:
Savais vous s'il y a des nouveaux rallyes les dates de ceux qu'on connais...etc?

Savais vous si il y a des nouvelles regles en matiere de securité?

Nouveau rallye je ne sais pas mais une nouvelle cote oui.
En ce qui concerne le rallye de Bagnols il passe au premier week end d'aout

En Lozère, j'attends de voir le calendrier de la FFSA pour voir quant elle aura lieu

très bonne nouvelle

La Malène est une CC très sympa, mais malheureusement elle est un peu trop raide pour les petites cylindrées scratch

espérons que la prochaine soit avec une pente moins forte,

à défault de connaître la date, est-ce que tu connais la route qui sera empruntée ?

merci

Elle se déroulera au Pompidou connu pour sa fameuse spécial du rallye de Lozère. La course de cote empruntera quant à elle la route qui va sur Florac en montant sur le causse

je pense qu'il y en aura pas car des mesures comme ça, se mettent en place en 2-3 ans normalement.
en WRC il va y avoir des changements en matière de sécurité dans les voitures mais ça sera effectif quand les constructreurs et équipes pourront le mettre en place, donc bon en régional, national ça doit etre pareil.

Apparament d'apres ske jai entendu le Hans c pour 2009 mais d'ici la y ont interet a descendre les prix pk sinn sa va pas le faire...

Oui c'est sur alors soit se sera rien qu'en championnat de frnace soir il les baisse pck personne ne pourra les acheté...

nivo securité pour les groupe f2000 les gousser ( renfort d angle et de jonction) seront obligatoire

pas besoin de le lire lol

sinon c été dans echapement le moi derniere ou d avant et sur la FFSA

Pour le hans aparement rien en 2008, la fédé est en train d'homologuer d'autres systèmes moins chers. Apparement ils cherchent encore des compromis... Mais pour 2009 a mon avis on va y avoir droit

Jean-Chri a écrit:
Pour le hans aparement rien en 2008, la fédé est en train d'homologuer d'autres systèmes moins chers. Apparement ils cherchent encore des compromis... Mais pour 2009 a mon avis on va y avoir droit

Ne revez pas....
Il y a un accord avec la FIA!!!!
Alors

je pense qu avec la concurrence qu il y a aujourd hui dans le millieu si il deviend obligatoire le hans les prix vont fondre deja mon pote petit magazin d accessoire competition c pancher sur le probleme comm les autre amon avis

choc r11 a écrit:
je pense qu avec la concurrence qu il y a aujourd hui dans le millieu si il deviend obligatoire le hans les prix vont fondre deja mon pote petit magazin d accessoire competition c pancher sur le probleme comm les autre amon avis

Pour votr gouverne.....
Après achat des notre en juillet 07, j'ai approfondie les causes de ce PRIX....
Et il y a un brevet, et un accord stricte avec la FIA....
Alors ne croyez pas que les prix vont tomber du jour au lendemain...

seb-34 a écrit:
Si certains savent, qui change de monture, n'hésitez pas à le dire ici.

Gérard André a vendu sa Clio Maxi contre la Mégane de Brun vu au dernier Criterium des Cévennes

dans ce cas vu qu il n y aura pas grand monde pour l acheter a ce prix la ou va t on.je pense qu il seront oblige de flechir quand meme

choc r11 a écrit:
dans ce cas vu qu il n y aura pas grand monde pour l acheter a ce prix la ou va t on.je pense qu il seront oblige de flechir quand meme

Si on te l'impose !!!!!
Tu feras comme pour le reste (combi,casque,baquet,harnais....)
Tu payeras !!!!!

alors 2009 mauvaise saison pour les amateurs ace prix j l achete peut etre c vrai mais je bouffe le budget de la saison

CHOSSITRE a écrit:
choc r11 a écrit:

Pour votr gouverne.....
Après achat des notre en juillet 07, j'ai approfondie les causes de ce PRIX....
Et il y a un brevet, et un accord stricte avec la FIA....
Alors ne croyez pas que les prix vont tomber du jour au lendemain...

Dis pas des sautises y'a au moins 60% des concurrents qui ont un budget reduit qui arrete les rallyes. t'imagine casque+ systeme hans+ les baquet y'en a^pour 3000€
si ca baisse pas ou va t'on amoins que ca soit fait expres!!!

On en reparlera......
Cela a toujours été comme çà, et rien n'y changera.
Tu veux courir tu payes......Vu qu'il n'y a aucune solidarité!!!!
Contre le pouvoir en place......OK

Certes mais bon ils peuvent pas nous faire payer un machin qui tiens la tete 1000€ quand même c'est abuser!!!! la minerve fait autant d'effet !!!! lol!

Moi j'préfère LA VIE.......
J'ai vu à quoi ressemble la mort!!!!!!
Pa beau....Surtout un copain.....

bonjour a tous et meilleur voeux pour 2008

nous on change d auto , aprés la vente de la 106 aprés la finale
une 206 rc en en cours de montage
peut etre la ronde de la giralia ( corse) fin mars

pour les hans , aucun autre système et en cours d homologation
il n y a qu un seul brevet pour ce type de sécurité

part contre les hans vont bien baissé début d année , c sur ...

salut a tous ,bon beh pour moi l'année prochaine sera sans rallye du moins le debut de saison pas de vallespir...etc..faute de moyens suffisant pour pouvoir réparer les conneries et faire du rallye je vous souhaite encore une tres bonne année 2008 et ont se vera sur le bord des routes.. bye

CHOSSITRE a écrit:

moi aussi je prefere la vie cela dit l'achat du hans ne veut pas dire qu il te sauve la vie a chaque fois si ce systeme ne coute pas moins cher d ici a son obligation tu va voir le nombre d engagés dans les rallyes va considerablement baisser la fédé devrais faire quelque chose (baisse des licences ou autre =) meme si c est presque impossible). si le prix reste le meme je devrai arreter le rallye pour 1 an ou 2.et je ne serai pas le seul...

bouzigue a écrit:
CHOSSITRE a écrit:

moi aussi je prefere la vie cela dit l'achat du hans ne veut pas dire qu il te sauve la vie a chaque fois si ce systeme ne coute pas moins cher d ici a son obligation tu va voir le nombre d engagés dans les rallyes va considerablement baisser la fédé devrais faire quelque chose (baisse des licences ou autre =) meme si c est presque impossible). si le prix reste le meme je devrai arreter le rallye pour 1 an ou 2.et je ne serai pas le seul...

Encore une fois je ne veux pas abonder dans le sens de la Fédé...Je les critique assez souvant.
Mais depuis 1979 date de ma première licence!!!!! Beaucoup d'eau sous les pont!!!!
TOUJOURS LE MEME CONSTAT.....
Augmentation des licences>>>>>>...Encore plus de licenciés
Augmentations des engagements>>>>>...Liste d'attente ???

Trop individualiste notre sport......
Rien ne changera , et s'il faut le hans pour tous l'an prochain.....

Vous achèterez le HANS et en voiture......Il y aura autan de personnes au départ....Prole de VIEUX LICENCIE....

pas tout a fait d accord avec toi sur le prix des licences et engagement car j ai couru 95 97 et j ai ete agreablement surpris ala reprise les meme prix chez nous par contre tu n as peut etre pas tord pour le hans il est vrai que la fede ils s en foute du rallye eux c la formule 1

[Encore une fois je ne veux pas abonder dans le sens de la Fédé...Je les critique assez souvant.
Mais depuis 1979 date de ma première licence!!!!! Beaucoup d'eau sous les pont!!!!
TOUJOURS LE MEME CONSTAT.....
Augmentation des licences>>>>>>...Encore plus de licenciés
Augmentations des engagements>>>>>...Liste d'attente ???

Trop individualiste notre sport......
Rien ne changera , et s'il faut le hans pour tous l'an prochain.....

Vous achèterez le HANS et en voiture......Il y aura autan de personnes au départ....Prole de VIEUX LICENCIE....[/quote]

on verra ..........mais la ce n est pas le prix 2 harnais ou autre... c est 2 hans....ca fait vite 3000 € (avec casque et tout...) et 3000€ dans un budget de saison ca fait un gros trou pour la plupart des equipages (sauf les pilotes chefs d entreprise...) certains programmes vont etre serieusements raccourcis si ce n est supprimés.....

si c est pour qu il y ai moins de monde au depart il n y a qu a doubler le prix des licences et des engagement .................et ben alors en avant guingamp.............

toute facon sa changera rien , on réduira les rallyes dans la saisons , et sa a l air d etre une bonne solution certe un peu chere

les cocos du calme de toute daçon ca sera pas pour cette année et d'ici 2009 de l'eau aura coulé sous les ponts!!!

Et y'a un truc qui m'enerve c'est que la reglemention 2008 n'est toujours pas sorti!!!! on est en 2008 pourtant grrrrrrr

Ne t'énerve pas Poppins Exclamation Il faut rester calme et boire frais affraid

poppinsdenfer a écrit:
les cocos du calme de toute daçon ca sera pas pour cette année et d'ici 2009 de l'eau aura coulé sous les ponts!!!

Et y'a un truc qui m'enerve c'est que la reglemention 2008 n'est toujours pas sorti!!!! on est en 2008 pourtant grrrrrrr

Mais pourquoi tant de haine......scratch

MA81 a écrit:
Ne t'énerve pas Poppins Exclamation Il faut rester calme et boire frais affraid

Alcoolique lol!lol!lol!

Non mais c'est vrai j'ai envie de savoir ce qui va changer et ce qui reste pareil....

CHOSSITRE a écrit:
Pour l'an en court....Tout pareil et en plus sera tout qui change pas.....scratch

oula scratchscratchscratchscratchscratchscratch moi pas tout comprndre moi etre blonde !!! lol!

poppinsdenfer a écrit:
CHOSSITRE a écrit:
Pour l'an en court....Tout pareil et en plus sera tout qui change pas.....scratch

oula scratchscratchscratchscratchscratchscratch moi pas tout comprndre moi etre blonde !!! lol!

NON....C"est vrai!!!!!

CHOSSITRE a écrit:
On en reparlera......
Cela a toujours été comme çà, et rien n'y changera.
Tu veux courir tu payes......Vu qu'il n'y a aucune solidarité!!!!
Contre le pouvoir en place......OK

d'accord avec toi chossitre même si je n'ai pas autant d'années de recul, près de 20 ans à être au bord des routes et à constater les mêmes errements :des prix d'engagements en hausse , licences semble t il à peu près pareil, coûts pour les organisateurs qui ont explosé, mesures débiles ( pas le hans ) mais des changements de réglementation , de catégories, des règles de caducité de véhicules qui poussent à l'élimination de centaines de voitures parcequ'elles ont plus de 10 ans alors que ce sont celles qui sont le plus amorties, les moins chères, les plus rares, les moins coûteuses à entretenir parceque sans le dire la Fédé fait sa politique sans vous les licenciés, en promouvant les voitures francofrançaises, (traction avant 2litres 2 roues motrices) en éliminant tout ce qui pourrait diverger, en remédiant aux problèmes d'affluence généré par le rallye (spectateur, nombre d'engagés croissant...) toujours par l'élimination et donc les coûts comme par exemple instaurer un système au prix prohibitif qui écartera beaucoup de pilotes et donc les ennuis de l'affluence...
Relisez les anciens numéros d' échappements : ils regorgent d'exemples de pilotes ayant raccroché du fait de cette politique qui les a pris à la gorge et chaque année, la place laissée par eux a été prise par des nouveaux qui ont pris une licence pour voir et qui seront dégoutés dans quelques années et le cycle recommence inlassablement parceque à chaque fois qu'on élimine une catégorie ça fait de la place pour les autres, ce que je dis est dur mais c'est la réalité car comme dit chossitre pas de solidarité...
La seule différence mais elle est de taille c'est qu'auparavant, il n' y avait pas de forum et les passionnés ne pouvaient se réunir en nombre pour justement "créer" cette solidarité qui pourra être utile le jour où les rallyes, n'en doutons pas, seront menacés tel que dans leur forme actuelle
Chossitre je te comprends à 100%, j'espère juste que ta liberté de ton ne finira pas par se retourner contre toi à cause " du pouvoir en place " et j'ajoute : la FFSA, mais là c'est moi qui la cite et l'assume

signé :

• Créer...