Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CloneX

Equipage Mano TORRES \ Sylvain GASPA

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est Sylvain alias CloneX, je me suis présenté lors de mon inscription sur le forum, donc je vai présenter notre équipage pour 2008.
La voiture est une 205 F2.13, on a participé au rallye du Gard 2007, abandon cause souci electrique au début de la deuxième spéciale... Sachant que nous avions aussi un problême de carbus, la voiture ne dépassait pas 6000 tours au lieu de 8500!!!
Au fait, si quelqu'un a des photos du n°91, je suis preneur!


D'ailleurs je crois que c'est Satanas à gauche avec le tshirt rouge...
lol!



Donc nous avons pris notre courage à deux mains, le circuit electrique a totalement été révisé, ensuite on s'est penché sur le moteur et le circuit d'essence.

Nous avons eut de drôles de surprises!
Le retours d'essence au reservoir était bridé, et il y avait de petites prises d'air sur les durites, ça craint!!! affraid
Donc toutes les durites ont été remplacées par du double tressage au lieu du simple, et la bride supprimée.

Ensuite on s'est rendu compte que les carbus étaient fendus au niveau des venturi, on est allé chez Mr Duquenne, et il nous a dit que ça ne pourait jamais marcher avec ces carbus... Sad

Donc en ce moment on attend le budget pour acheter le boitier "carabine",
car notre faisceau electrique est simplifié au maximum. Sinon on va aux rallyes en spectateurs. Voili voila pour la présentation, voici quelques photos de la voiture avec les carbus, le jour de l'acquisition.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie voiture belle presentation en esperant pour vous que ca souris l'année prochaine et que vous ferez une belle saison et que l'ont ce rencontrera oui c'est bien moi en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie présentation au passage je te donne une foto du gard lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shiwi pour la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et merci aussi à tout le monde pour les compliments Embarassed
J'ai essayé de présenter notre équipage du mieux possible... Je posterai les évolutions au fur et à mesure, ça pourra peut être aider d'autres personnes, qui sais...
On va essayer de rendre l'auto fiable pour 2008, et on va commencer par un petit régional, juste au cas ou...

Pour répondre à Sylvain, cette auto a été achetée dans l'état des premières photos, donc pas terrible... C'était une ex groupeA, il manquait le train avant triangulé voie étroite et l'injection groupeA (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça correspond niveau règlementation...). En fait les carbus ont été montés en lieu et place de cette injection, donc pas réglés et en + HS!!!

On a tout contrôlé : Jeu aux soupapes , compressions, carbus (HS), faisceau electrique, silent blocs en tout genre, rotules en tout genre, huile moteur changée + huile de boite, pompe à essence neuve........ Bref on a contrôlé un max, autant dire que la voiture n'a plus de secrets pour nous!!!!!!!!

Donc à part le boitier "carabine", et le réglage moteur par Mr Duquenne, il ne me reste plus qu'à m'aménager un petit nid douillet à droite du pilote
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ah oui j'allais oublier, il reste aussi à faire une belle déco, par un ami spécialiste en la matière, et bien sur un autocollant rallye sud!!!!!!!!!!!!
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Pelissier, à Gallargues le M.

Encore une photo du jour de l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, c'est parti pour le montage de l'injection.................



Sinon début de saison avec : Vins du Gard, la revanche au rallye du Gard, Viganais, Cigalois......... au minimum...............
Cool
Et très bonne saison à tous les forumistes!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la fin de cette première caisse.
Sortie de route dans Collias ES6, on a fait 1 tonneau, mais le toit de la voiture n'a rien, nous non plus d'ailleurs lol!
On y est pour une caisse, apparament les trains n'ont rien, l'arceau n'a pas bougé, et le moteur tourne cheerscheerscheers
Dommage, ça roulais bien, même après une sortie de route dans l'ES 1 Russan non loin après le passage de chars, on est resté collés sur un talut de pierres, vive le protège carter !!!
D'ailleurs un grand merci aux spectateurs qui nous ont aidé à sortir l'auto de ce foutoir, même si une paire ont eut chaud aux oreilles Sad , ainsi qu'à tout ceux qui nous on aidé pour la fatale, c'était pas une mince affaire...
Nous voila donc repartis dans la cambrousse, franchement j'y croyais pas, direction le passage de chars avec 4 minutes dans les dents... Dailleurs il y avait Rallyespectacle dans le secteur (c'était presque les Terres de Provence ;)
lol!)
Conclusion : Des week end entiers de démontage, soudure, peinture, remontage, occasion de construire une auto de A à Z, voyons les choses du bon côté! Cool
Malgré tout ça, on s'est super éclatés, ça a franchement bien roulé pour une première, et vivement le prochain !!!

Après Russan, on y a laissé la jupe et la plaque d'imatriculation


La fin des haricots...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il va en faloir!
Spécial dédicace à Flo, merci pour ce dessin, fait en 2min chrono!
Qui nous a porté chance... pour les chronos!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...