Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 salut a toussur ma petite saxo vtr j ai un souci de paraje vous explique mon pbvendredi je fais changer mes 4 pneus 185 55 r14 ouiie le prix et comme le volant pencher a droite et que la voiture tirer a droite j ai fais regler le paraune fois le para terminer je reprend ma voiture et la bonne surprise le volant penche a gauche et la voiture tire a droite beaucoup moins qu avant (pneu neuf je suppose) mais elle tire quand meme ce que voudrais savoir surtout trois chose1°la saxo en general ne se regle pas super bien et elle tire a droite ou a gauche.dans ce cas je ne peut rien faire 2°mon centre de montage de pneu et un guignol "possible je ne suis pas a me plaindre de la geo"dans ce cas j en viens a mon 3eme3° connaissais vous un bon garage qui me fasse un bon para bonne soiree a tous merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Demande à notre spécialiste Guillaume qu ine devrait pas tarder à se jeter sur ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 le cevenol a écrit:Demande à notre spécialiste Guillaume qu ine devrait pas tarder à se jeter sur ce sujet !merci beaucoup quel sont pseudo a guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 gui309 a écrit:le cevenol a écrit:Demande à notre spécialiste Guillaume qu ine devrait pas tarder à se jeter sur ce sujet !merci beaucoup quel est son pseudo a guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 monsieur 16vrt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 merci beaucoup shiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxogrn1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 il n'y a pas de soucis sur les saxo en geometrie je connais un roi de la geometrie a montpellier, d'ailleurs je crois que le pilote a marie a la meme adresse que moi, une geo c'est un metier d'ou le grand nombre geo approximatives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integraliste 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 saxogrn a écrit:il n'y a pas de soucis sur les saxo en geometrie je connais un roi de la geometrie a montpellier, d'ailleurs je crois que le pilote a marie a la meme adresse que moi, une geo c'est un metier d'ou le grand nombre geo approximatives c clair la trois quart du temps les vulco point.s raody et autres ne font qu'un reglage approximatif!! ou alors suffit de leur demander la feuille de mesure et la pas de reponse!! autant faire ca chez des gens serieux la petite dizaines d'euros supplementaire sera vite amorti par la longivité des pneus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeurgti 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 integraliste a écrit:c clair la trois quart du temps les vulco point.s raody et autres ne font qu'un reglage approximatif!! ou alors suffit de leur demander la feuille de mesure et la pas de reponse!!autant faire ca chez des gens serieux la petite dizaines d'euros supplementaire sera vite amorti par la longivité des pneus!!! je ne suis pas d accord avec toi je boss dans un centre auto et au niveau geo on a un banc au top avec les valeurs constructeur d origine a la voiture donc impossible de se tromper et aussi on sort toujour la feuille de mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 merci beaucoup pour vos reponse c est vrai j etais present quant mon fais le para et il faisait ca aproximativent car je voye l ordinateur qu il marquais les degre de pincement et cela bouger sans arret mois je leur faisait confiance mais de voir qu il y avait presque 2° de reglage entre la roue droite et la gauche pour eux il suffit de rester dans la fouchette de donne du constructeur il sont equipe de machine qui doit avoisiner au moins les 15000 euro avec capteur infrarouge et tous ce qui s en suis cela ne sert a rien. alors que le temps il faisais avec des genre de regle et je suis que les reglages etais mieux faisbonne soiree a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 golfeurgti a écrit:integraliste a écrit:c clair la trois quart du temps les vulco point.s raody et autres ne font qu'un reglage approximatif!! ou alors suffit de leur demander la feuille de mesure et la pas de reponse!!autant faire ca chez des gens serieux la petite dizaines d'euros supplementaire sera vite amorti par la longivité des pneus!!! je ne suis pas d accord avec toi je boss dans un centre auto et au niveau geo on a un banc au top avec les valeurs constructeur d origine a la voiture donc impossible de se tromper et aussi on sort toujour la feuille de mesureben ouiai je veux bien te croire mais la ou je suis allez il ont une machine au top la feuille de mesure je l ai mais la voiture tire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo120001 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Perso, quand il s'agit de ma voiture je ne fais confiance à personne... et surtout pas pour une géométrie qui ne laisse pas du tout de place à " l'à peu près " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integraliste 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 meme avec la plus performante des machines si on ne sais pas s'en servir cela ne sert strictement a rien de l'avoir!! et si le probleme ne vient pas du parrallelisme mais du carrossage il faut savoir le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 petite rectification au sujet des degre de difference en fait entre la droite et la gauche il y a detailsur la fiche para donne cons final min maxgauche 0.04 0.15 0.12droite 0.04 0.15 0.09total 0.09 0.29 0.21dite moi si je me trompe logiquement je devrais avoir les memes valeurs entre le D. et la G.merci et bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAFITTE 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 c'est impossible apres serrage d'avoir exactement pareil entre droite et gauche....Fait attention de ne pas confondre les degres et les minutes..parce que 2° c'est enorme.. Attention aussi a l'alignement de ton train AR par rapport a ton train av.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo120001 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bon, pour ce qui est du parallélisme SEUL (en adméttant que les autres angles soient parfaits...) c'est le train arrière SEUL qui fera tirer l'auto d'un coté ou de l'autre, le para du train avant s'équilibre par la direction avec pour conséquences un volant décalé. Controle bien tes chasses, tes angles inclus... et ton train AR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 oui c est vrai 2° c est enorme j ai reverifie sur mon cpte rendu c est o.03° de dif en fait j ai fais de test et la ou la voiture tire le plus c est l autoroute mais la c est normal car je crois bien que l autoroute penche a droit pour evacuer l eau bon peut etre que c a vient du train ar car la voiture a 190000 km et mes amorto ar on l age de la voiture bon ben voila merci bien des conseil a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAFITTE 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Facile a faire tu verifie avec un maitre ton empatement droite et gauche...si tes angles de chasse sont bon ca te donnera ta diff d'amignement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 d'origine le para du train avant doit etre a +0°9 et le carrossage a -0°39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites