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shiwi1

rallye catalunya 2007

Messages recommandés

Shakedown





Tivissa-Serra d’Almòs
(4,340 Km)








1ª Etapa (Viernes 5)





SS1 Querol 1
(25,43 Km)
8:21



SS2 El Montmell 1
(24,14 km)
9:09



SS3 Querol 2
(25,43 km)
12:46



SS4 El Montmell 2
(24,14 km)
13:34



SS5 El Lloar - La Figuera
(22,43 km)
16:48



SS6 Pratdip
(26,48 km)
18:00








2ª Etapa (Sábado 6)





SS7 Vilaplana 1
(13,29 Km)8:43



SS8 Coll del Grau 1
(26,33 km)
9:37



SS9 Margalef - La Palma d'Ebre 1
(15,85 km)
10:16



SS10 La Serra d'Almos 1
(4,11 km)
11:21



SS11 Vilaplana 2
(13,29 km)
13:22



SS12 Coll del Grau 2
(26,33 km)
14:16



SS13 Margalef - La Palma d'Ebre 2
(15,85 km)
14:55



SS14 La Serra d'Almos 2
(4,11 km)
16:00








3ª Etapa (Domingo 7)





SS15 Riudecanyes 1
(16,32 Km)
8:15



SS16 Colldejou 1
(26,51 km)
9:16



SS17 Riudecanyes 2
(16,32 km)
11:59



SS18 Colldejou 2
(26,51 km)
13:00

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Rallye Catalunya - 2007









Kilométrage total :
1359.96 Km

Liaison :
1007.09 Km

Chronométré :
352.87 Km

Spéciales :
18

Podium 2006 :
1 S.Loeb
2 D.Sordo
3 M.Gronholm

Programme en heure locale

Heure de Paris : GMT +2
Heure locale : GMT+2






Reconnaissance :
Du Mardi 2 Octobre au Mercredi 3 Octobre

Shakedown :
Jeudi 4 Octobre de 08h00 à 14h30

Etape 1 :
Vendredi 5 Octobre : 6 spéciales (148.05 Km chronométrés)

Etape 2 :
Samedi 6 Octobre : 8 spéciales (119.16 Km chronométrés)

Etape 3 :
Dimanche 7 Octobre : 4 spéciales (85.66 Km chronométrés)

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Sébastien Loeb
Pluie et brouillard : le cocktail de ce rallye Catalunya s’annonce explosif ! Le shakedown du rallye s’est déroulé ce matin entre les communes de Tivissa et La Serra d’Almos, à environ 60 kilomètres au Sud-Ouest du parc d’assistance de Port Aventura.
Il a donné le ton de ce que pourrait être les conditions de course, avec des routes grasses, recouvertes de cette poussière prise dans l’humidité, et qui forme une “pommade” extrêmement glissante. Et le brouillard, s’il se pose sur le parcours, ne facilitera pas la tâche des meilleurs pilotes du monde…
Le shakedown a confirmé le statut de Sébastien Loeb, grand favori de cette manche asphalte. Son équipier Dani Sordo, auteur du cinquième temps, joue à domicile et aura pour mission de s’intercaler entre son chef de file et Marcus Gronholm…
La première spéciale est prévue demain matin à 8h21 (Querol 1, 25,43 kilomètres).
LES TEMPS DU SHAKEDOWN



-
Loeb-Elena
C4 WRC
2’32”7
-

-
Pons-D’Amigo
Impreza WRC
2’34”1
-

-
Duval-Pivato
Xsara WRC
2’34”5
-

-
Gronholm-Rautiainen
ford WRC
2’34”7
-

-
Sordo-Marti
C4 WRC
2’34”9
-

-
Latvala-Anttila
Focus WRC
2’35”5
-

-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
2’36”1
-

-
Hirvonen-Lehtinen
Xsara WRC
2’36”9
-

-
Solberg-Mills
Impreza WRC
2’36”9
-

-
Kopecky-Schovanek
Fabia WRC
2’37”8

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kev30 a écrit:
alala arrète de boire !!!!!!!!!!


pas ma fautes sais un copier coller lol!

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ES 1 et général

1 M. GRÖNHOLM 13:57.1
2 S. LOEB +2.6
3 D. SORDO +4.0
4 M. HIRVONEN +15.7
5 P. SOLBERG +17.1
6 C. ATKINSON +25.4
7 M. STOHL +27.2
8 X. PONS +27.9
9 J. KOPECKY +29.2
10 J. LATVALA +33.7
11 F. DUVAL +33.8
12 A. MIKKELSEN +1:03.7
13 H. SOLBERG +1:07.1
14 P. VAN MERKSTEIJN +1:10.4
15 L. PEREZ COMPANC +1:12.5
16 T. SCHIE +1:15.4
17 M. WILSON +1:17.9
18 F. VILLAGRA +1:38.0
19 K. AL QASSIMI +1:39.9
20 P. ANDERSSON +1:42.6

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ES 2

1 S. LOEB 12:56.4
2 D. SORDO +2.3
3 M. GRÖNHOLM +7.0
4 M. HIRVONEN +14.0
5 F. DUVAL +15.4
6 P. SOLBERG +19.7
7 X. PONS +24.4
8 J. KOPECKY +25.0
9 J. LATVALA +26.2
10 M. STOHL +26.6
11 C. ATKINSON +36.2
12 H. SOLBERG +56.6
13 A. MIKKELSEN +1:01.1
14 T. SCHIE +1:15.5
15 F. VILLAGRA +1:21.3
16 M. WILSON +1:23.2
17 P. VAN MERKSTEIJN +1:24.4
18 M. VAN ELDIK +1:30.8
19 U. AAVA +1:37.8
20 K. AL QASSIMI +1:38.6


Classement général

1 S. LOEB 26:56.1
2 D. SORDO +3.7
3 M. GRÖNHOLM +4.4
4 M. HIRVONEN +27.1
5 P. SOLBERG +34.2
6 F. DUVAL +46.6
7 X. PONS +49.7
8 M. STOHL +51.2
9 J. KOPECKY +51.6
10 J. LATVALA +57.3
11 C. ATKINSON +59.0
12 H. SOLBERG +2:01.1
13 A. MIKKELSEN +2:02.2
14 T. SCHIE +2:28.3
15 P. VAN MERKSTEIJN +2:32.2
16 M. WILSON +2:38.5
17 F. VILLAGRA +2:56.7
18 K. AL QASSIMI +3:15.9
19 P. ANDERSSON +3:22.5
20 U. AAVA +3:25.2

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Marcus Gronholm, premier leader
ES 1 : Querol 1 – 25,43 km
La première épreuve spéciale débute par une surprise ! En réalisant le meilleur temps, Marcus Gronholm se positionne comme un adversaire solide face aux pilotes Citroën, Sébastien Loeb en tête. Même si les rayons du soleil commencent à percer un grand ciel bleu au-dessus de la “Costa Daurada”, la route demeure humide après les pluies tombées hier soir. A certains endroits, les pneumatiques parviennent même à évacuer un peu d’eau…
Interrogé au Point Stop de cette première spéciale, Sébastien Loeb commentait les conditions rencontrées ce matin : “C’est incroyablement glissant ! La route est très humide. La voiture bouge beaucoup, j’ai commis deux petites erreurs…” Le Français dispose d’une bonne marge de manoeuvre, sans aucun doute. Il concède 2”6 à son adversaire finlandais, alors que Dani Sordo se positionne d’entrée sur le podium.
Quatrième temps, Mikko Hirvonen n’est pas au niveau des trois autres, avec un passif de 15”7. Ce n’est pas étonnant : l’équipier de Marcus Gronholm n’est pas un spécialiste de l’asphalte. François Duval en revanche n’est pas au niveau attendu avec le 11e temps,à 33”8 de Gronholm…

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Sébastien Loeb
ES 2 : El Montmell 1 – 24,14 km
Les choses rentrent dans l’ordre dès la deuxième spéciale ! Auteur de deux fautes dans l’ES 1, Sébastien Loeb s’est permis et a haussé le rythme. Il avouait au Point Stop avoir ajusté les réglages de suspension entre les deux premiers tronçons chronométrés. Auteur du meilleur temps, il relègue Marcus Gronholm à 7”0 et s’empare de la tête de la course. On n’en attendait pas moins du Français ! Son équipier Dani Sordo signe le deuxième temps et assure ainsi un premier doublé pour la marque aux chevrons. Les deux équipiers Citroën pointent également en tête du classement général…

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ES 3

1 F. DUVAL 13:48.5
2 S. LOEB +0.5
3 M. HIRVONEN +3.9
4 D. SORDO +4.1
5 M. GRÖNHOLM +9.3
6 C. ATKINSON +10.3
7 J. LATVALA +11.1
8 P. SOLBERG +20.4
9 X. PONS +23.4
10 H. SOLBERG +51.5
11 M. WILSON +55.1


Classement général aprés ES 3

1 S. LOEB 40:45.1
2 D. SORDO +7.3
3 M. GRÖNHOLM +13.2
4 M. HIRVONEN +30.5
5 F. DUVAL +46.1
6 P. SOLBERG +54.1
7 J. LATVALA +1:07.9
8 C. ATKINSON +1:08.8
9 X. PONS +1:12.6

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Dani Sordo
[b]



Dani Sordo
ES 3 : Querol 2 – 25,43 km

Meilleur temps Querol 1 (ES 1) : Marcus Gronholm (Focus WRC), en 13’57”1.

Querol 2 permet à Sébastien Loeb de conforter sa place de leader alors que Marcus Gronholm se contente du cinquième chrono. Le Finlandais lâchait au Point Stop de la spéciale : “C’était beaucoup plus sec que je ne pensais… J’ai peur que les pneumatiques ne tiennent pas la distance…”

Le Finlandais avait donc opté pour un sol plus humide – ou moins sec -, et cela lui coûte cher. Au parc d’assistance, il avouait déjà à demi-mots toutes les difficultés à viser la victoire sur cet asphalte espagnol : “L’auto fonctionne très bien. Nous avons effectué le bon choix pneumatiques et trouvé une bonne adhérence mais nous n’avons pas été assez rapides…”

Sébastien Loeb quant à lui expliquait sa première boucle : “Je n’avais pas un très bon feeling au niveau des freins, je freinais trop tôt. Mais nous comptons quatre secondes d’avance sur Gronholm, ce qui me donne un peu de marge. Jusque là, le choix pneumatiques n’a pas été difficile mais cela pourrait changer cet après-midi avec des conditions changeantes…”

Le Français a semble-t-il choisi les bonnes gommes pour cette boucle : il compte maintenant 7”3 d’avance sur son équipier Dani Sordo, 13”2 sur Marcus Gronholm… Il laisse cependant le meilleur temps à François Duval, qui signe une fantastique performance en devançant le triple champion du monde. Le Belge a bien rétabli la situation après un premier tour difficile.
Il expliquait au parc d’assistance : “Je ne suis pas content du tout. Les réglages ne sont pas bons : il faut des suspensions plus rigides. J’aime les conditions humides, mais aujourd’hui c’est vraiment très glissant…”

Troisième temps, Mikko Hirvonen a modifié des rélages au parc d’assistance. Il avouait ce matin : “Je ne suis pas parfaitement en confiance. Et nous sommes trop lents…”
[/b]

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Dani Sordo, nouveau leader !
ES 4 : El Montmell 2 – 24,14 km
Dani Sordo se met en valeur sur ce deuxième passage de “El Montmell” ! L’Espagnol, qui joue donc à domicile, réalise le meilleur temps de la spéciale et s’empare de la tête de la course, au détriment de son équipier Sébastien Loeb. L’Espagnol réalise même un temps “canon” en reléguant Loeb à 8”0 pleines, François Duval à 10”6, Mikko Hirvonen à 14”7.
Marcus Gronholm n’explique pas les écarts enregisyrés sur cette boucle. Un brin désabusé, il lâchait au Point Stop : “Je suis loin d’être dans le ryhtme, je ne sais pas pourquoi…” Il se retrouve à 25”0 du leader, 24”3 de Sébastien Loeb…

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Sébastien Loeb, roi d’Espagne
Au terme d’une troisième étape sans grand suspense, Sébastien Loeb décroche en Espagne sa sixième victoire de la saison, la troisième consécutive en Espagne. Associé à la deuxième place de Dani Sordo, ce succès permet au Français de revenir à six points de Marcus Gronholm au championnat du monde Pilotes. Alors que quatre courses restent à disputer – dont la Corse et l’Irlande sur asphalte – les deux grands hommes du rallye mondial nous offrent un final pour le moins haletant ! Le Français dispose d’un avantage indéniable sur le bitume, qu’en sera-t-il sur les dernières manches terre ?
Au “billard” espagnol succède la Corse, dans moins d’une semaine, avec son asphalte tourmenté. L’équipe Ford pourra-t-elle combler le retard qui le sépare de la C4 : elle a en tout cas profité de cette fin de course – comme plusieurs équipes – pour procéder à des essais en vue de l’épreuve insulaire…

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CHOSSITRE a écrit:
Hooooooooo ..... SCHIWI.... Les trouvent pas l'écriture bleu sur orange!!!


sa change un peu NON confused

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