Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal301

ERC Rallye d'Antibes 2007 - championnat d'Europe des Rallye

Messages recommandés

le 42ème ralle d'Antibes - Côte d'Azur aura lieu du 18 au 21 octobre 2007

Ce sera la dernière manche du Championnat d'Europe des ralyes 2007 ERC .

Seront présent également les engagés de la coupe Peugoet 206 ainsi qu'un Rallye National en doublure .



voila la carte du rallye

http://www.antibes-rallye.fr/images/stories/pdf/roadcards.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont engagés :

le turc Volkan ISIK Punto S2000

























l'Italien Corrado FONTANA Punto S2000







le Polonais Michal SOLOWOW Punto S2000







le Français Philippe MERMET Punto S2000





Simon JEAN-JOSEPH C2 S1600





le Bulgare Dimitar ILIEV Misubishi Evo 9





l'Italien Renato TRAVAGLIA Mitsubshi Evo 9





et Fabien FIANDINO sur une grosse auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats 1ére étape :après ES 6
1) TRAVAGLIA FIAT PUNTO S 2000
2) JEAN JOSEPH C2 S 1600 à 29, 7
3) ISIK FIAT GRANDE PUNTO S 2000 à 1,08
5) MERMET FIAT PUNTO GRANDE S 2000 à 2,00
7) VOSALHO SUBARU à 3,12

en coupe 206 après es 5
1) OGIER
2) QUINSAC à 43,8
3) PREVALET à 1,02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 7




1
Travaglia-Scattolin
Grande Punto S2000
N4
9’34”1
0

2
Fontana-Casazza
Grande Punto S2000
N4
9’45”4
à 11”3

3
Isik-Ozsenler
Grande Punto S2000
N4
9’48”4
à 14”3

4
Paire-Capolongo
Clio Super 1600
A6
9’50”0
à 15”9

5
Donchev-Valchev
Lancer EVO 9
N4
9’50”7
à 16”6

6
Jean-Joseph-Boyère
C2 Super 1600
A6
9’57”5
à 23”4




LE CLASSEMENT DE L’ES 8




1
Travaglia-Scattolin
Grande Punto S2000
N4
13’35”7
0

2
Jean-Joseph-Boyère
C2 Super 1600
A6
13’45”7
à 10”0

3
Fontana-Casazza
Grande Punto S2000
N4
13’47”7
à 12”0

4
Isik-Ozsenler
Grande Punto S2000
N4
13’52”0
à 16”3

5
Solowow-Baran
Grande Punto S2000
N4
13’57”2
à 21”5



LE CLASSEMENT DE L’ES 9





1
Travaglia-Scattolin
Grande Punto S2000
N4
18’26”7
0

2
Jean-Joseph-Boyère
C2 Super 1600
A6
18’41”1
à 14”4

3
Isik-Ozsenler
Grande Punto S2000
N4
18’59”9
à 33”2

4
Solowow-Baran
Grande Punto S2000
N4
19’01”7
à 35”0

5
Paire-Capolongo
Clio Super 1600
A6
19’03”9
à 37”2




LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 9




1
Travaglia-Scattolin
Grande Punto S2000
N4
1h33’36”6
0

2
Jean-Joseph-Boyère
C2 Super 1600
A6
1h34’54”1
à 1’17”5

3
Isik-Ozsenler
Grande Punto S2000
N4
1h35’49”3
à 2’12”7

4
Solowow-Baran
Grande Punto S2000
N4
1h36’27”0
à 2’50”4

5
Donchev-Valchev
Lancer EVO 9
N4
1h37’10”5
à 3’33”9


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paroles de pilotes



R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « J’ai surtout fait en sorte d’attaquer très fort dans la première spéciale du matin. Ensuite, j’ai géré ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « Renato m’a tué dans la première, où j’ai très mal conduit ! Cela a été mieux ensuite, mais les écarts sont là ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « J’étais plutôt bien dans la Couillole, avant d’avoir mon problème de collecteur dans la suivante. »

M.Biasion (Clio R3) : « On a voulu changer le set up de l’auto ce matin ; c’était une erreur. On aurait peut-être bien fait également de retailler les pneus dans la première ».

C.Vosahlo (Subaru) : « L’auto fonctionne parfaitement et je suis, d’une certaine manière, le premier des petits amateurs ».

D.Bruyneel (Subaru) : « J’ai bien augmenté le rythme. Je reviens peu à peu sur Ruggeri ».



Bruits de parc

Comme le règlement du « Super rally » l’autorise, 9 pilotes contraints à l’abandon lors de la première étape, ont eut la possibilité de prendre un nouveau départ ce matin : Paire (Clio S1600), Saredi (Honda Integra), Darmon (Mitsubishi Evo Cool, Figuereo (Saxo Kit-Car), Le Bon (206 XS), Fabre (Clio RS), Di Monte (Clio Ragnotti), Chandemerle (Saxo) et Comini (106 16V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cyril Vosalho toujours 7éme ( 6éme du groupe N car les Fiat Punto S2000 sont classées en N4 cherchez l'erreur ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandon sur problème mécanique d'OGIER dans la dernière spéciale alors qu'il avait plus d'une minute d'avance ce qui laisse la victoire à Quinsac devant Millet à 24,5 et Vericel à 1,01 .En inter, avant la 3 éme étape demain : Travaglia devant JJ à 1,49 et Isik à 3,13 et 7éme Cyril Vosalho .En national pour l'instant Brilli ( 318 ) devant Catudal ( 306 maxi ) à 2 dixièmes et Lassauge à 24,5 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Travaglia devant Jean Joseph ( qui n'est pas encore assuré d'être champion car il semble qu'il faille attendre le résultat de l'appel de Travaglia suite à son déclassement à l'Elpa Rally ) 7éme le Gardois Cyril Vosalho ( frère de David ) .En national, victoire de Catudal ( 306 ) devant Lassauge ( m3) et 4 éme Aurélien Brignol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'espère que Jean Jo sera sacré une seconde fois champion d'Europe cela serait une belle récompense pour un pilote trop sous estimé à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a PHILLIPE Catudal et Aurélien Brignol ainsi que Fabien Corniglion optenant de trés belles places !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Simon Jean-Joseph à Antibes
Rallye Antibes Côte d’Azur – Arrivée finale
Au terme de cette 42e édition du Rallye d’Antibes, Simon Jean-Joseph, Jack Boyère et la Citroën C2 Super 1600 ont décroché une superbe deuxième place finale. Une performance qui permet au pilote Citroën de pouvoir espérer coiffer sa 2e couronne européenne dans les prochaines semaines, en attendant une décision en appel concernant le précédent résultat enregistré en Grèce par son principal adversaire.
L’échéance de l’attribution du titre pilote remise à plus tard n’empêche pas à l’arrivée de ce Rallye d’Antibes de tirer les conclusions d’une campagne européenne 2007 menée de main de maître par Simon Jean-Joseph, Jack Boyère et toute l’équipe PH.Sport, assistée de techniciens de Citroën Sport.
« Notre objectif en début de saison était de jouer la régularité pour essayer d’inscrire le plus de points possibles au cours des trois premières épreuves » relate avec satisfaction Yves Matton, responsable Compétition Client de Citroën Sport.
« Un programme, vu les résultats encourageants affichés d’entrée, qui s’est ensuite étoffé avec l’aide de nos partenaires Total, BFGoodrich ainsi que ceux de Simon. Notre ambition était également de montrer la fiabilité et la compétitivité de notre C2 Super 1600. Un double objectif atteint aujourd’hui, même si nous devrons patienter encore pour connaitre le dénouement du championnat.
Le titre serait en effet une belle cerise sur le gâteau ! En attendant, je suis vraiment très fier de toute l’équipe qui s’est donnée à plus de 100% pour mener à bien cette aventure européenne. »
Satisfaction du devoir accompli également pour Simon Jean-Joseph, dont l’expérience, la pointe de vitesse et la fiabilité ont largement contribué à ce superbe résultat d’ensemble. « Nous avons vécu une très belle saison » explique le pilote Citroën Sport.
« Au delà de l’aventure humaine qu’il représente, notre programme 2007 a évolué au fil des courses, de même que les objectifs ! Disputer le titre jusqu’au bout avec notre Citroën C2 Super 1600 face à une poignée d’adversaires coriaces évoluant avec des voitures à quatre roues motrices n’a pas été une mince affaire, dommage ce soir qu’il faille patienter pour connaitre le nom du champion ! »
Verdict donc dans les prochaines semaines, vraisemblablement avant la mi-novembre.
Communiqué de presse Citroën Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvreur ES COL DE LA COUILLOLE


SIMON Jean-Joseph Fin ES COL DE LA COUILLOLE


L'Italien TRAVAGLIA Fin ES COL DE LA COUILLOLE


Ouvreur ES LANTOSQUE COARAZE


ES LANTOSQUE COARAZE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...