Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CloneX

Injection 205 GTI

Messages recommandés

Salut,

Notre 205 chérie nous fais des misères.On n'est jamais arrivé à la régler, et on s'est rendu compte que les carbus (Weber 45 DCOE) sont fendus au niveau du venturi,donc raides.
Du coup nous sommes allés chez Duquenne (super sympa d'ailleurs), et il nous a conseillé de repasser en injection d'origine avec un boitier Sybele Carabine, qui apparament se branche sur le primaire (12v) bobine haute tension, puis aux injecteurs. Donc il n'y aurait pas besoin de modifier notre faisceau simplifié pour des carbus...
En fait j'ai plusieurs questions:

  • Quelqu'un sais ce que vaut ce type de boitier? (fortement conseillé par Mr Duquenne, en supprimant le débitmètre)
  • Quelle différence entre une injection 1.6/1.9 à part le boitier electronique, injecteurs identiques?
  • Que veut dire "injection groupe A", quelles modifs par rapport à l'origine: boite à air c'est sur, boitier aussi, injecteurs???
Merci d'avance!!!!!!!!!!

Ah oui j'ai oublié, cette auto cours en F2.13 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 1.6 et 1.9 les injecteurs sont differents par leur debits, tu les reperes a leurs couleur, bleus pour les 1.6 et marrons pour les 1.9.
sybele est tres tres repute dans le monde du rallye, mais je n'ai jamais essaye leurs produits.
injection gpe A ca ne veut rien dire tu peux avoir du groupe a en 4 papillons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse !!!

En fait on s'est fabriqué une injection "maison", avec des injecteurs de 1900, un papillon de 80, et un boitier carabine (qui nous manque pour l'instant faute de moyens).
C'est une solution qui devrait marcher à moindre prix, mais fini le doux bruit des carbus
On verra bien une fois monté et réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose tu demanderas + a mon pere au taf mais nous ils nous on fait remettre l injection d'origine en fer (ou alu je ne sais plus) quand on a passer le passeport F2000 rouge! voila a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on la le boitier sybelle sur la corsa avec les injecteur d'origine et on arrive a avoir un bon rendement car si tu a un pc portable tu y branche la sibelle et tu regle ton temps d' ouverture des injecteurs pour un max de rendement c pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsagsi a écrit:
nous on la le boitier sybelle sur la corsa avec les injecteur d'origine et on arrive a avoir un bon rendement car si tu a un pc portable tu y branche la sibelle et tu regle ton temps d' ouverture des injecteurs pour un max de rendement c pas mal du tout


Effectivement, mais le boitier "carabine" se règle avec des potard, donc pas besoin de pc portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cravette a écrit:
Je n'y connais pas grand chose tu demanderas + a mon pere au taf mais nous ils nous on fait remettre l injection d'origine en fer (ou alu je ne sais plus) quand on a passer le passeport F2000 rouge! voila a +


QuestionQuestionQuestion
L'injection d'origine en fer ou en alu, tu parles du collecteur d'admission???
Je ne sais pas sur qui vous êtes tombés, mais il a voulu vous faire galérer...
Pour les passeports je conseille Mr Journaux (qui est très sympa!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ct un gas au dessus d'anduze dans un garage pommé!lol!
sinon je crois que c en alu mais je ne suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pou faire ue injection groupe a ne modifie pas que l'injection cela ne suffira pas pour bien faire il te faudrait carrement mettre la culasse du 1900 tu y gagnerai en couple et si tu n'a pas les moyens mais juste l'arbrea came et grossi tes entrées d'air au collecteur d'admission c'est ce que j'ai fait sur la mienne sui appartient mazintenant a bazin claude de l'acam je pe te renseigner par tel si tu ve sur ce qui est bon ou pas voila tout
mais l'injection 190 + boitier sybelle carabine est du tres bon matos car il est simple d'utilisation et pas besoin de pc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pou faire ue injection groupe a ne modifie pas que l'injection cela ne suffira pas pour bien faire il te faudrait carrement mettre la culasse du 1900 tu y gagnerai en couple et si tu n'a pas les moyens mais juste l'arbrea came et grossi tes entrées d'air au collecteur d'admission c'est ce que j'ai fait sur la mienne sui appartient mazintenant a bazin claude de l'acam je pe te renseigner par tel si tu ve sur ce qui est bon ou pas voila tout
mais l'injection 190 + boitier sybelle carabine est du tres bon matos car il est simple d'utilisation et pas besoin de pc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricfilhol a écrit:
salut pou faire ue injection groupe a ne modifie pas que l'injection cela ne suffira pas pour bien faire il te faudrait carrement mettre la culasse du 1900 tu y gagnerai en couple et si tu n'a pas les moyens mais juste l'arbrea came et grossi tes entrées d'air au collecteur d'admission c'est ce que j'ai fait sur la mienne sui appartient mazintenant a bazin claude de l'acam je pe te renseigner par tel si tu ve sur ce qui est bon ou pas voila tout
mais l'injection 190 + boitier sybelle carabine est du tres bon matos car il est simple d'utilisation et pas besoin de pc voila


Merci pour la réponse!

En fait cette auto est une ex groupe A, il manque juste l'injection avec boite à air carbone, le train avant triangulé et le train arrière.
Donc pour résumer, elle à un arbre à came gr A, et tout ce qui va avec. Par contre je ne sais pas si les conduits de la culasse ont été modifiés.
Ensuite notre système d'injection avance : Le papillon d'Alfa V6 (diam 80, c'est énorme affraid) a été monté sur le collecteur d'admission, on a aussi installé des injecteurs 1900 (révisés) + un régulateur de pression sur la rampe d'injection...
Je pense que ça devrais plutôt bien le faire!!!!
cheers
Mais au fait quelle différence entre des culasses 1600 et 1900? Les conduits QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture avance, voici deux petites photos de notre injection "maison", avec le papillon en 80



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA81 a écrit:
Sa mécanique dur pendant l'hiver


C'est peu de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...