Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri1

Rallye de Corte-Centre Corse 2007

Messages recommandés

Encore une mauvaise nouvelle un homme et son fils sont grievement blésses ils traversaient lorsque la voiture de course est arrivé!!! aie aie aie, faites attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC a abandonné dans la 2 je crois...................
Rallye terminé ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle un homme et son fils sont grievement blésses ils traversaient lorsque la voiture de course est arrivé!!! aie aie aie, faites attention!!!


Quel drame pale soutien aux familles touchés par l'accident ...

c'est l'enfant qui traversait alors qu'une voiture (c2 r2) rattrapait la précédente en voulant l'éviter le pilote a percuté le père assis sur un muret ce dernier serait gravement touché aux jambes

quelle triste série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela c'est passé après l'arrivée de l'ES et 'enfant était seul sur la route !!

en voulant l'éviter le pilote est sortie de la roue emportant un spectateur sur le bord de la route .......

D'après les forces de l'ordre la sécurité du rallye ne peut être mise en cause.

vu et entendu au JT de France 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo du 42 a écrit:
poppinsdenfer a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle un homme et son fils sont grievement blésses ils traversaient lorsque la voiture de course est arrivé!!! aie aie aie, faites attention!!!


Quel drame pale soutien aux familles touchés par l'accident ...

c'est l'enfant qui traversait alors qu'une voiture (c2 r2) rattrapait la précédente en voulant l'éviter le pilote a percuté le père assis sur un muret ce dernier serait gravement touché aux jambes

quelle triste série


Le mec sur le mur n'était pas le père du gamin... En fait ce qui c'est passé c'est que la C2 ratrapait la voiture qui la précédait. Apres le passage de la BMW le petit a voulu traverser pensant qu'il aurait le temps avant que la suivante arrive... et la C2 a surgit... Le petit est un ami de mon petit frere :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'entendre cette nouvelle au Jt de TF1 à l'instant ! C'est un drame de plus... On tue le rallye a petit feu.. Les média ne parle du rallye que lorsque un drame s'y passe.. Y faut que les gens fassent attention !! J'espere que les deux personnes touchés se rétabliront rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec toi Battle.. Pour une fois la cause est mise sur les SPECTATEURS et non le plote, qui a fait son possible pour éviter l'enfant.
Donc il faut reconnaitre que malgré l'aspect GALA ,ils ont retracé les faits objectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Chri a écrit:
Ludo du 42 a écrit:
poppinsdenfer a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle un homme et son fils sont grievement blésses ils traversaient lorsque la voiture de course est arrivé!!! aie aie aie, faites attention!!!


Quel drame pale soutien aux familles touchés par l'accident ...

c'est l'enfant qui traversait alors qu'une voiture (c2 r2) rattrapait la précédente en voulant l'éviter le pilote a percuté le père assis sur un muret ce dernier serait gravement touché aux jambes

quelle triste série


Le mec sur le mur n'était pas le père du gamin... En fait ce qui c'est passé c'est que la C2 ratrapait la voiture qui la précédait. Apres le passage de la BMW le petit a voulu traverser pensant qu'il aurait le temps avant que la suivante arrive... et la C2 a surgit... Le petit est un ami de mon petit frere :/


j'espere qu'il se retablira vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour ton premier rallye se seras mieux pour le prochain.j'espére que tu as quand meme pris un peu de plaisir malgrés la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnament j'ai pas eu de pression... ou tres peu. Car beaucoup de concentration et pas le temps de stresser tout va très vite. Au sortir de la première ES je n'avai qu'une expression a la bouche: "LE PIED!! LE PIED!!!" On s'y est vraiment régalés.
Départ de la 2 je merde un peu, puis petite frayeur qqes virages apres le départ dans un droite plein de terre j'ai pa osé descendre dans la corde du coup l'arriere a décroché, je l'ai rattrapé, l'avant a tiré droit, g retrouvé l'adhérence et enfin l'arrière est reparti et on a reussi a s'inscrire en glisse dans le gauche suivant. A peine plus loin j'ai commencé a sentir la pédale de frein se dérober sous mes pieds pour rejoindre le plancher de la voiture... plus de freins!! Heureusement la premiere moitié de la spéciale se courrait en montée... J'ai continué sur qqes km ak les warning en essayant de m'aider au max du frein moteur.... erreur: quelques virages plus loin a la sortie d'un gauche au moment de réaccelerer l'accelerateur ne repondait plus... On a bondi de la voiture pour voir si le cable n'avait pas rompu, il était toujours la... On a essayé plusieurs trucs rien n'y faisait... Des spectateurs nous ont gentiment aidés a pousser la voiture sur 300m pour la ranger sur un terre plein... Fin de la course pour nous!

Au final une grande satisfaction sur la premiere ES: de bonnes sensations malgré des pneus limite, une super osmose ak xav et un temps pas trop mauvais. La décéption bien sur car l'abandon au milieu de la 2 mais au final surtout une grosse grosse envie de retourner au plus vite mordre l'asphalte de nos routes ;)


Pour le reste ca se passe de commentaires...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage jc pour ton premier rallye ke la voiture ai eu des soucis ce sera mieu pour le prochain.

vraiment triste pour les 2 blessés No
j'espere qu'il ce retabliront vite........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la vraie version des faits, j'ai fait un copier coller de ce que j'ai mis sur RF
Auteur: [email]phil63[/email] (---.proxy.aol.com)
Date: 23-09-07 10:15

je pense qu'il faut rrêter pour un temps la polémique sur ce sujet, en effet chaque accident à ses causes et effet mais en ce qui concernne celui-ci les faits sont une succession de malchance, et je sais parfaitement de quoi je parle, car j'ai deux amis qui courraient a corté samedi, le premier partait devant AHMED El Kadouri et le second derrière.
Pour vous donnez LA version de la réalité, la C2R2 était en train de rattraper vers l'arrivée de l'es la BM325 et se trouvait a moins de 15s derriere, l'enfant aurait voulu aller recuperer son pull over de l'autre coté de la route et le père du petit lui aurait dit " des que la voiture est passé, tu peux y aller", hors c'était dans un passage avec un droite tres tres rapide juste avant et une fois la BM passé, le petit a voulu traversé, hors la C2 arrive a ce moment, le pilote aurait tout tenté pour l'éviter mais a cette vitesse c'est pas evident, dans un dernier reflexe pour ne pas percuter l'enfant, il aurait cablé ce qui lui a fait perdre le controle de la voiture, l'enfant aurait ete percuté par l'aile arriere de la c2, et la personne qui etait assisse sur le mur n'a pas eu le temps de se lever et a etait percuté par la C2.
je met tout au conditionnel car je n'était pas sur place et ce sont mes amis qui suivaient qui m'ont racontés ce qu'ils ont entendu.
Aujourd'hui un enfant est entre la vie et la mort, et un adulte finira la sienne en fauteuil roulant, mais il faut aussi penser au pilote qui est dans un état spycologique catastrophique , qui a une petite fille et qui n'a qu'une pensée en tête c'est que si le petit ne survie pas, il se tire une balle plutot que d'affronter le regard de sa petite fille.
Si les faits sont reellement comme je l'ai décrit, le petit n'y est pour rien, le pilote a risqué sa vie pour éviter le pire et il n'y est pour rien, et ma foi, l'adulte etait peut etre pas si mal placé que ça a cet endroit ou peut etre rien n'aurait pu ce passé sans ce concours de circonstance.

une chose est sure, il faut vraiement sensibiliser les spectateurs qu'il ne faut JAMAIS traverser une es en cours et qu'il faut jamais se trouver au bord de la route mais en surplomb ou en retrait, et si possible ne jamais s'assoir pour pouvoir evacuer rapidement en cas de sortie.

Aujourd'hui 3 familles Corse sont dans le malheur et je pense au père du petit qui risque de ne pas survivre, au pilote qui va mettre des années à s'en remettre, et la personne qui devra vivre sans jamais pouvoir remarcher.

Quand tout est fait pour que la fete soit belle et que le destin s'en mêle de cette façon, que pouvont nous faire????????
dans ce cas précis et dans ces circonstances, personne ne doit culpabiliser et ceux qui ont vécus ce moment tragique doivent plutot avoir notre soutient.

phil bouvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auteur: [email]phil63[/email] (---.proxy.aol.com)
Date: 23-09-07 14:02

Aux dernières nouvelles que j'ai eu, l'adulte aurait été amputé des 2 jambes en dessous des genoux, si une ne pose apparement pas de probleme particulier (si on peut dire) l'autre inquieterait plus les medecins car il aurait perdu enormement de sang, l'enfant aurait un leger traumatisme cerebrale, un gros traumatisme thoracique et du sang dans les poumons ce qui serait bcp plus grave.les 2 ont étés placé dans un coma artificiel jusqu'a lundi.
le pilote est également touché avec 4 cotes de cassées et peut etre un pb a la rate.
Par contre ce qui est a signalé, c'est que toutes les personnes directement concernées sont totalement consciente que ce n'est pas le pilote qui est responsable, le pere de l'enfant adosserait toute la responsabilité, malgré tout le pilote est dans un état spycologique toujours délicat et culpabilise a outrance.
pourvu que le petit s'en sorte........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux dernières nouvelles, le pilote est sortit de l'hospital apres avoir signé une décharge, il est vraiement tres mal d'un point de vu spychologique et se refuse a l'idée de penser qu'il n'est pas responsable.
le père de l'enfant veut le voir pour lui dire que ce n'est pas de sa faute et que son gamin lui a echappé, le père a eu des propos d'une incroyable gentillesse envers le pilote, les organisateurs etc....dans ce type de circonstance.
pour le moment les medecins ne se prononcent ni sur le petit ni sur l'adulte, ils attendent mardi matin.

tous les temoignages ainsi que la vidéo embarquée d'hamed et des vidéos d'amateurs saisis par la gendarmerie confirme que le pilote a tout fait pour eviter le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

le petit a était transféré aujourd'hui sur le centre pédiatrique de Marseille, ce qui serai plutot bon signe, par contre l'adulte n'a pu etre transféré sur Marseille car son etat ne le permettait pas.
le pilote est toujours dans le meme etat spychologique et n'arrive pas a sortir du gouffre, et de surcroit il ne sait toujouirs pas que la personne a du etre amputée, sa famille ne veut pas lui dire tout de suite...
il est bien entouré mais ça va etre dur, tres dur
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE SOURCE SURE
Le petit a été opéré dans la semaine du tibiat Perroné, on lui a posé des broches, il n'est plus sous assistance respiratoire , il respire seul. Des nouvelles très encourageantes.

L'adulte serait lui réveillé et on parle déjà de lui poser des prothèses la semaine prochaine.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles le petit respire seul, il parle et devrait quitter l'hopital plus tôt que prévu, je vais lui rendre visite probablement demain... Impressionnant a quel allure les choses vont mieux. Ca relève du miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des nouvelles du petit garçon, il est a Ajaccio chez lui, mon petit frère est allé le voir dernièrement il va bien il reprend des forces petit a petit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...