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pascal301

Rallye du Limousin 2007

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les 7-8-9 juin 2007 aura lieu le 41è Rallye région Limousin de son nom exact

3ème épreuve du Chpt de France Asphalte ...

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heuresement qu'il ya les swift et les 206 sinon il y aurait pas grand monde

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Qui du forum fait le deplacement ?

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clio16girl a écrit:
moi je n'y vais pas mais franchement si quelqu'un peut faire des photos des swift ca serait cool


Pas de probleme, j' essaierai de prendre des photos des swift et autres

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Moi j'y vais vendredi et samedi Cool

Tu va te mettre ou MA81 ? moi je connais pas du tout ce rallye c'est la 1ere fois que j'y monte alors jvai tout faire au hasard jvai dans la 1 le vendredi après je sais pas trop scratch

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je ne sait pas ou je vais me mettre car je vais jongler entre speciales et assistances pour voir les commentaires a chaud de mon frere et son pilote (Swift N° 107 ) par contre , je sait qu'on dort au camping a Nexon .

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Neuvic-Châteauneuf 1 – 10,31 km
Le premier verdict de ce rallye du Limousin est tombé ! Avec la deuxième spéciale, cette courte première étape donnera une première tendance des forces en présence. Et comme à Lyon, David Salanon se situe au niveau de Patrick Henry et Jean-Marie Cuoq. Mieux, le pilote de Montrond-les-Bains s’adjuge ce premier chrono, avec 1”7 d’avance sur Patrick, 6”8 sur Jean-Marie. Voilà qui inaugure peut être un match à trois pour la victoire !
Espérons également que le Trophée Michelin sera aussi disputé qu’en Alsace. Eric Mauffrey et Patrick Rouillard sont bien partis pour, avec une différence de 1”1 entre les deux hommes. Au volant de la 306 Maxi de l’équipe Vaison, Ludovic Gal se positionne comme le troisième homme de la catégorie devant Jacques Maraval et Gilles Nantet, leader en groupe GT.
Dans cette dernière catégorie, on attend une réelle confrontation entre le Savoyard et François Delecour. Ce dernier déclarait juste avant le départ : “Les problèmes électroniques rencontrés en Alsace sont résolus. Mais nous avons également cassé le moteur, il a fallu le remonter à la dernière minute. On a perdu beaucoup de couple à bas régime, ce qui ne sera pas l’idéal sur ce tracé. Mais on a pris le pari de partir, il fallait parer à l’essentiel…”
Gilles Nantet signe le meilleur temps de la catégorie avec 5”1 d’avance sur François Delecour. Les deux se sont plaints de problème d’embrayage sur leur Porsche respective. Une troisième GT est engagée sur ce Limousin, la BM Z3 M de Serge Faucher.
A noter également sur ce premier secteur, le 9e temps de Philippe Aragneau juste devant Cédric Robert et Marc Amourette, de retour au volant d’une C2 Super 1600. 13e temps, Thomas Barral consède 4”9 à Philippe.
LE CLASSEMENT DE L’ES 1



1
Salanon-Combronde
307 WRC
A8W
5’35”9
0

2
Henry-Lombard
307 WRC
A8W
5’37”6
à 1”7

3
Cuoq-Marty
307 WRC
A8W
5’42”7
à 6”8

4
Mauffrey-Houssin
306 Maxi
A7
5’52”0
à 16”1

5
Rouillard-Zazurca
Celica GT4
FA8
5’53”1
à 17”2

6
Gal-Belot
306 Maxi
A7
5’55”3
à 19”4

7
Maraval-Dini
306 Maxi
A7
5’57”6
à 21”7

8
Enjolras-Vitrani
206 Super 1600
A6
6’00”7
à 24”8

9
Marty-Martin
Clio Super 1600
A6
6’00”7
à 27”9

10
Aragneau-Tabone
Clio R3
A7
6’04”1
à 28”2

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Saint Amand-Saint Julien 1 – 20,36 km
Le timing de cette épreuve est pour le moins atypique, avec deux étapes rassemblées sur une seule journée de course. Après un arrêt de 4h19’, les concurrents repartiront à 18h30 pour la deuxième étape. Cette première étape, très courte, s’est disputée sous un beau soleil et sur une route propre et entièrement sèche. Elle a donc permis à Davis Salanon de prendre un léger avantage sur ses deux adversaires. L’Auvergnat signe un deuxième meilleur temps, ce qui lui permet de porter son avance à 5”8 sur Patrick Henry. Il expliquait au Point Stop : “Nous avons eu un peu de sous-virage sur la fin de la spéciale… Nous avons “tapé” dans les pneus…”
A nouveau troisième, Jean-Marie Cuoq concède 6”0 pour un total de 12”8 concédées sur cette première étape. Ce dernier avouait au Point Stop de l’ES 1 : “J’ai roulé comme une chèvre !...” A la fin de l’ES 2, il cherchait les raisons de ces écarts : “Cette spéciale était nouvelle pour moi. Je roule pourtant sur le même rythme qu’en Alsace…”
Patrick Henry connaît quant à lui un problème électronique : “L’auto se met en mode “sécurité” das la spéciale, je ne sais pas pourquoi…” Le boîtier électronique détecte une anomalie et est programmé pour réagir en fonction de certains paramètres. Le moteur notamment perd de la puissance…
Les deux Porsche GT3 de Gilles Nantet et François Delecour snt en difficultés sur ces deux épreuves chronométrées. Le premier avouait : “J’ai dû prendre le départ de la spéciale au démarreur et j’ai eu du mal à changer de rapport… Je pense qu’une bonne purge du système ne fera pas de mal…”
Pour le seconde, c’est pire : “C’est une catastrophe ! Le moteur n’est pas exploitable sur ce terrain…” A noter, “Freinetard” a frôlé une vache sur ce parcours chronométré !
Après Eric Mauffrey, Patrick Rouillard signe la référence en Trophée Michelin et prend du même coup la tête du classement général. Il expliquait à la fin de l’ES 1 : “C’était une spéciale difficile pour débuter le rallye car nous n’avons pas effectué le shakedown. Il m’a fallu quelques kilomètres pour me mettre dans le rythme… “ Il bénéficie également de la contre-performance d’Eric, qui perd 1’52”1 sur ce parcours. Explications : “Je me suis posé sur un talus ! Il n’y avait pas de spectateurs, mon copilote a dû descendre pour pousser l’auto…”
Le Vosgien se retrouve dans les profondeurs du classement et laisse un quatuor à la poursuite de Patrick Rouillard : Ludovic Gal, Jacques Maraval, Pascal Enjolras et Olivier Marty.
A noter également dans cette spéciale, la sortie de route éliminatrice de Philippe Aragneau.
LE CLASSEMENT DE L’ES 2



1
Salanon-Combronde
307 WRC
A8W
11’13”7
0

2
Henry-Lombard
307 WRC
A8W
11’17”8
à 4”1

3
Cuoq-Marty
307 WRC
A8W
11’19”7
à 6”0

4
Rouillard-Zazurca
Celica GT4
FA8
11’49”7
à 36”0

5
Gal-Belot
306 Maxi
A7
11’54”1
à 40”4

6
Maraval-Dini
306 Maxi
A7
11’58”9
à 45”2

7
Beaubelique-Borderie
306 Maxi
A7
12’02”0
à 48”3

8
Enjolras-Vitrani
206 Super 1600
A6
12’02”5
à 48”8

9
Pueyo-Rouche
206 Super 1600
A6
12’03”5
à 49”8

10
Robert-Bedon
Clio R3
A7
12’07”2
à 53”3
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2



1
Salanon-Combronde
307 WRC
A8W
16’49”6
0

2
Henry-Lombard
307 WRC
A8W
16’55”4
à 5”8

3
Cuoq-Marty
307 WRC
A8W
17’02”4
à 12”8

4
Rouillard-Zazurca
Celica GT4
FA8
17’42”8
à 53”2

5
Gal-Belot
306 Maxi
A7
17’49”4
à 59”8

6
Maraval-Dini
306 Maxi
A7
17’56”5
à 1’06”9

7
Enjolras-Vitrani
206 Super 1600
A6
18’03”2
à 1’13”6

8
Marty-Martin
206 Super 1600
A6
18’11”1
à 1’21”5

9
Beaubelique-Borderie
306 Maxi
A7
18’11”5
à 1’21”9

10
Robert-Bedon
Clio R3
A7
18’11”9
à 1’22”3
RN

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voici quelques infos aprés l'ES2:

Volant 206:
-Beck
-Ogier
-Vericel
-Millet
-Saunnier

Jonathan Dessens 21ième du volant

Suzuki cup:
-Bonato
-Quinsac
-Audirac
-Blanc
-Henry

Boris Carminati 8iéme de la suzuki cup

Général:
Enjolras 7ième
Pueyo 18ième
Bonnefis 33ième----1er de classe et 2ème de groupe

Abandons régionaux:
Salas sortie de route sans gravité
Codou forfait avant les vérif's

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Royal
Merci Seb
PB de freins et d'embrayage pour Jonathan Dessens / Benoit Fulcrand N°81

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mais de rien, ah là j'ai mis tout ce que je pouvais niveau régionaux, etc...lol!

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CLASSEMENT DE L'ES3

Clt
Pilote
Temps
Ecart 1er
Ecart Pr.

1
CUOQ Jean-Marie
Peugeot 307 WRC
5:33:1



2
SALANON David
Peugeot 307 WRC
5:34:1
+0:01:0
+0:01:0

3
HENRY Patrick
Peugeot 307 WRC
5:36:7
+0:03:6
+0:02:6

4
MAUFFREY Eric
Peugeot 306 Maxi Kit Ca
5:51:0
+0:17:9
+0:14:3

5
GAL Ludovic
Peugeot 306 Maxi
5:54:8
+0:21:7
+0:03:8

6
ROUILLARD Patrick
Toyota Celica GT Four
5:56:4
+0:23:3
+0:01:6

7
MARAVAL Jacques
Peugeot 306 Maxi KC
5:59:1
+0:26:0
+0:02:7

8
NANTET Gilles
Porsche 911 GT3
6:00:4
+0:27:3
+0:01:3

9
ENJOLRAS Pascal
Peugeot 206 Super 1600
6:02:3
+0:29:2
+0:01:9

10
ROCHE Pierre
Subaru Impreza WRX
6:03:0
+0:29:9
+0:00:7

11
ROBERT Cédric
Renault Clio R3
6:04:2
+0:31:1
+0:01:2

12
MARTY Olivier
Renault Clio Super 1600
6:05:0
+0:31:9
+0:00:8

13
BEAUBELIQUE Jean-Charles
Peugeot 306 Maxi KC
6:06:1
+0:33:0
+0:01:1

14
AMOURETTE Marc
Citroën C2 R2 Super 160
6:07:2
+0:34:1
+0:01:1

15
GROS Ludovic
Renault Megane Maxi KC
6:07:5
+0:34:4
+0:00:3

16
DELECOUR François
Porsche 996 GT3 RS
6:07:6
+0:34:5
+0:00:1

17
DELANOUE Damien
Mitsubishi Lancer Evo 8
6:08:7
+0:35:6
+0:01:1

18
GARCIA OJEDA Enrique
Peugeot 206 RC-R3
6:09:2
+0:36:1
+0:00:5

19
JAQUILLARD Christian
Ford Focus WRC
6:10:1
+0:37:0
+0:00:9

20
FIORI Guy
Renault Clio Super 1600
6:11:7
+0:38:6
+0:01:6

21
MERCIER Eddie
Renault Clio R3
6:13:6
+0:40:5
+0:01:9

22
BARRAL Thomas
Renault Clio R3
6:14:5
+0:41:4
+0:00:9

23
BARBARA José
Subaru Impreza GT
6:16:5
+0:43:4
+0:02:0

24
MERMET Philippe
Fiat Punto Grande S2000
6:19:3
+0:46:2
+0:02:8

25
MONCHAL Daniel
Renault Clio Super 1600
6:19:3
+0:46:2


26
PETIT Jean-Eric
Subaru Impreza WRX
6:19:8
+0:46:7
+0:00:5

27
GREIFFENBERG Philippe
Renault Clio Super 1600
6:20:7
+0:47:6
+0:00:9

28
PUEYO Philippe
Peugeot 206 Super 1600
6:28:2
+0:55:1
+0:07:5

29
VERICEL Franck
Peugeot 206 XS
6:28:5
+0:55:4
+0:00:3

30
OGIER Sébastien
Peugeot 206 XS
6:29:2
+0:56:1
+0:00:7

31
MILLET Denis
Peugeot 206 XS
6:30:9
+0:57:8
+0:01:7

32
SAUNIER Julien
Peugeot 206 XS
6:31:1
+0:58:0
+0:00:2

33
COMBOT Pierre
Renault Clio Ragnotti
6:33:5
+1:00:4
+0:02:4

34
BONNEFIS Germain
Peugeot 106 S16
6:35:3
+1:02:2
+0:01:8

35
LONJARD Gérald
Peugeot 206 XS
6:38:4
+1:05:3
+0:03:1

36
NAFRIA David
Peugeot 206 XS
6:39:2
+1:06:1
+0:00:8

37
BECK Karl Friedrich
Peugeot 206 XS
6:46:8
+1:13:7
+0:07:6

38
LONGEPE Bruno
Subaru Impreza GT
10:40:9
+5:07:8
+3:54:1

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LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3



1
-
Salanon-Combronde
307 WRC
A8W
22’23”5
0

2
-
Henry-Lombard
307 WRC
A8W
22’32”2
à 8”7

3
-
Cuoq-Marty
307 WRC
A8W
22’35”6
à 12”1

4
-
Rouillard-Zazurca
Celica GT4
FA8
23’40”0
à 1’16”5

5
-
Gal-Belot
306 Maxi
A7
23’44”7
à 1’21”2

6
-
Maraval-Dini
306 Maxi
A7
23’56”4
à 1’32”9

7
-
Enjolras-Vitrani
206 Super 1600
A6
24’06”7
à 1’43”2

8
10
Robert-Bedon
Clio R3
A7
24’17”0
à 1’53”5

9
8
Marty-Martin
206 Super 1600
A6
24’17”1
à 1’53”6

10
9
Beaubelique-Borderie
306 Maxi
A7
24’18”7
à 1’55”2

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Cuoq vient de nous faire la super spéciale en marche arriére ou quoi:lol!: lol!lol!
1min23 de perdu sur 2km340:!5*:

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L'Alesien J.E. PETIT en tête du groupe N ce soir !!!!cheerscheerscheerscheers

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bravo à PETIT !!

les temps ont été rectifié Seb pour la super spéciale (enfin elle n'a de super que le nom ....)





1
SALANON David - COMBRONDE Céline

Peugeot 307 WRC
A
8W
2:01:5




2
ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem

Toyota Celica GT Four
FA
8
2:03:3
+0:01:8
+0:01:8


3
CUOQ Jean-Marie - MARTY David

Peugeot 307 WRC
A
8W
2:03:7
+0:02:2
+0:00:4


4
MARAVAL Jacques - DINI Gilbert

Peugeot 306 Maxi KC
A
7
2:04:9
+0:03:4
+0:01:2


5
GAL Ludovic - BELOT Olivier

Peugeot 306 Maxi
A
7
2:05:3
+0:03:8
+0:00:4


6
MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan

Peugeot 306 Maxi Kit Car
A
7
2:05:4
+0:03:9
+0:00:1


7
BEAUBELIQUE Jean-Charles - BORDERIE Emmanuel

Peugeot 306 Maxi KC
A
7
2:07:9
+0:06:4
+0:02:5


8
GROS Ludovic - COSSET Magali

Renault Megane Maxi KC
A
7
2:08:5
+0:07:0
+0:00:6


9
ENJOLRAS Pascal - VITRANI Olivier

Peugeot 206 Super 1600
A
6
2:08:7
+0:07:2
+0:00:2


10
ROCHE Pierre - ROCHE Martine

Subaru Impreza WRX
A
8
2:09:8
+0:08:3
+0:01:1


11
ROBERT Cédric - BEDON Gérald

Renault Clio R3
A
7
2:10:4
+0:08:9
+0:00:6


12
NANTET Gilles - BELLEVILLE René

Porsche 911 GT3
GT
10
2:10:5
+0:09:0
+0:00:1


13
LONGEPE Bruno - BERTAUD Josette

Subaru Impreza GT
A
8
2:10:6
+0:09:1
+0:00:1


14
HENRY Patrick - LOMBARD Magali

Peugeot 307 WRC
A
8W
2:10:7
+0:09:2
+0:00:1


15
BARRAL Thomas - REBUT Julien

Renault Clio R3
A
7
2:10:8
+0:09:3
+0:00:1


16
MARTY Olivier - MARTIN Ludovic

Renault Clio Super 1600
A
6
2:11:2
+0:09:7
+0:00:4


17
FIORI Guy - FERRERO Jean-Jacques

Renault Clio Super 1600
A
6
2:11:3
+0:09:8
+0:00:1


18
AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola

Citroën C2 R2 Super 1600
A
6
2:13:1
+0:11:6
+0:01:8


19
PETIT Jean-Eric - CHARBONNIER Céline

Subaru Impreza WRX
N
4
2:13:3
+0:11:8
+0:00:2


20
GARCIA OJEDA Enrique - BARRABES COSTA Jordi

Peugeot 206 RC-R3
A
7
2:13:6
+0:12:1
+0:00:3


21
MERCIER Eddie - VERET Jean-Michel

Renault Clio R3
A
7
2:14:1
+0:12:6
+0:00:5


22
DELANOUE Damien - CHAVERON Sébastien

Mitsubishi Lancer Evo 8
A
8
2:14:3
+0:12:8
+0:00:2


23
BARBARA José - BARBARA Chantal

Subaru Impreza GT
A
8
2:14:5
+0:13:0
+0:00:2


24
MERMET Philippe - CLERTON Gérard

Fiat Punto Grande S2000
A
7S
2:14:6
+0:13:1
+0:00:1


25
GREIFFENBERG Philippe - BAUDIN Nicolas

Renault Clio Super 1600
A
6
2:14:6
+0:13:1



26
PUEYO Philippe - ROUCHE Nathalie

Peugeot 206 Super 1600
A
6
2:14:6
+0:13:1

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Si les écarts sont restés très faibles toute la journée, David Salanon a peu à peu pris l’ascendant sur ses deux adversaires principaux. La journée s’est déroulés sans incident notable, à l’eception de la super spéciale tracée dans l’enceinte du techonopole ESTER à Limoges. Cette dernière épreuve a donné lieu à de vives protestations de la part de plusieurs concurrents. En premier lieu Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry, qui ont dû s’élancer dans la spéciale sans aucune préparation. Le copilote du pilote ardéchois David Marty nous le confirmait : “J’ai pointé à 22h03, nous aurions dû prendre le départ de la spéciale à 22h06 mais en réalité, nous sommes partis à 22h04. En fait nous sommes arrivés sur la ligne de départ, le chronométreur a décompté quelques secondes puis nous a demandé de nous élancer ! C’est à peine si j’ai eu le temps de boucler mon harnais…”

Cet incident pourrait remettre en cause le classement à l’issue de cette deuxième étape. Mais tel qu’il est ce soir,il montre à quel point David Salanon a changé de statut. Il est maintenant l’un des meilleurs pilotes du championnat de France, capable de remporter la victoire sur un terrain aussi sélectif que celui du Limousin. Il compte ce soir 6”5 d’avance sur Patrick Henry, 19”5 sur Jean-Marie Cuoq. La troisième étape permettra peut être au pilote stéphanois de ceuillir une deuxième victoire en championnat de France.

Quatrième au général, Patrick Rouillard n’a pas connu une journée facile. S’il a bénéficié de la sortie d’Eric Mauffrey pour perdre son principal adversaire, il a connu des problèmes mécaniques (Pompe à essence). Il conserve toutefois la tête du Trophée Michelin mais Ludovic Gal reste à 11”9. Ce dernier est épatant pour sa troisième sortie avec la 306 Maxi. Il devance Jacques Maraval et Eric Mauffrey, bien remonté après s’est posé sur un talus dans l’ES 2. Il perdait 1’15”0 sur ce coup là…

Ce n’est pas encore sur ce rallye que l’on assistera à une véritable confrontation entre Gilles Nantet et François Delecour. Les deux ont connu des problèmes d’embrayage, le second a abandonné à l’arrivée de l’ES 4, moteur cassé… Gilles Nantet se retrouve ainsi bien seul en tête du groupe GT, à la 12e place du classement général.

En groupe N, Jean-Eric Petit est intouchable : il compte plus de deux minutes d’avance sur Germain Bonnefis. La situation est similaire en Groupe F2000, où Jean brasseur compte une bonne avance sur Marc Reboa.

La Suzuki Rallye Cup donne lieu à une belle bataille rangée, dont les premiers perdants sont connus. Alors en tête, Yoann Bonato a cassé un cardan et abandonné. Boris Carminati est sorti de la route pour le compte. Lauréat de la première manche, Cyril Audirac s’est fait arrêter par un policier irascible. Il a ensuite pointé six minutes en retard au départ de l’ES 1, écopant ainsi d’une minute de pénalités (A raison de dix secondes de pénalités par minute de retard au Contrôle Horaire). Le podium provisoire de cette manche : Xavier Quinsac, Camille Henry et François-Xavier Blanc.

ES 6 : Ville de Limoges – 2,34 km

David Salanon signe le meilleur temps de cette spéciale controversée. Le meilleur temps est ensuite crédité à Patrick Henry, puis au passage à… David Houry (C2 R2 N°41). Jean-Marie Cuoq se révèle le grand perdant de cette épreuve : auteur du 5e temps, il concède encore 5”6 sur Patrick Henry.

LE CLASSEMENT DE L’ES 6

Classement indisponible.

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6

1 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 41’47”8 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 41’54”3 à 6”5
3 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 42’07”3 à 19”5
4 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 44’07”6 à 2’19”8
5 - Gal-Belot 306 Maxi A7 44’19”5 à 2’31”7
6 - Maraval-Dini 306 Maxi A7 44’51”7 à 3’03”9
7 8 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 45’01”3 à 3’13”5
8 7 Enjolras-Vitrani 206 Super 1600 A6 45’02”8 à 3’15”0
9 - Marty-Martin Clio Super 1600 A6 45’15”5 à 3’27”7
10 - Robert-Bedon Clio R3 A7 45’19”3 à 3’31”5

RN

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allez des p'tites infos de fin de 2ème étape:

Enjolras 8èime
Petit 23ième 1er du Gr N
Pueyo 25ième
Bonnefis 31ième 2ième du Gr N et 1ier de classe

Volant 206:
vericel
ogier + 1sec5
millet + 28sec4
prevalet
lonjard


Jonathan Dessens 18ième

Suzuki swift rallye cup:
quinsac
henry +4sec2
blanc + 6sec6
marche
daumas

Abandon de Boris Carminati sur sortie de route sans gravité dans ES5

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classement général aprés les 2 premiéres ES de la journée

Clt Equipage Voiture G. C. Temps Ecart 1er Ecart préc.
1 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 59:43:9
2 SALANON David - COMBRONDE Céline Peugeot 307 WRC A 8W 59:54:4 +0:10:5 +0:10:5
3 CUOQ Jean-Marie - MARTY David Peugeot 307 WRC A 8W 1:00:12:4 +0:28:5 +0:18:0
4 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem Toyota Celica GT Four FA 8 1:02:57:1 +3:13:2 +2:44:7
5 GAL Ludovic - BELOT Olivier Peugeot 306 Maxi A 7 1:03:16:0 +3:32:1 +0:18:9
6 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan Peugeot 306 Maxi Kit Car A 7 1:03:46:0 +4:02:1 +0:30:0
7 MARAVAL Jacques - DINI Gilbert Peugeot 306 Maxi KC A 7 1:04:05:9 +4:22:0 +0:19:9
8 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic Renault Clio Super 1600 A 6 1:04:28:7 +4:44:8 +0:22:8
9 ENJOLRAS Pascal - VITRANI Olivier Peugeot 206 Super 1600 A 6 1:04:37:1 +4:53:2 +0:08:4
10 GROS Ludovic - COSSET Magali Renault Megane Maxi KC A 7 1:04:42:4 +4:58:5 +0:05:3
11 ROBERT Cédric - BEDON Gérald Renault Clio R3 A 7 1:04:46:0 +5:02:1 +0:03:6
12 NANTET Gilles - BELLEVILLE René Porsche 911 GT3 GT 10 1:04:46:1 +5:02:2 +0:00:1
13 BEAUBELIQUE Jean-Charles - BORDERIE Emmanuel Peugeot 306 Maxi KC A 7 1:05:08:0 +5:24:1 +0:21:9
14 BARRAL Thomas - REBUT Julien Renault Clio R3 A 7 1:05:19:2 +5:35:3 +0:11:2
15 GARCIA OJEDA Enrique - BARRABES COSTA Jordi Peugeot 206 RC-R3 A 7 1:05:38:6 +5:54:7 +0:19:4
16 AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola Citroën C2 R2 Super 1600 A 6 1:05:44:4 +6:00:5 +0:05:8
17 MERCIER Eddie - VERET Jean-Michel Renault Clio R3 A 7 1:06:28:7 +6:44:8 +0:44:3
18 DELANOUE Damien - CHAVERON Sébastien Mitsubishi Lancer Evo 8 A 8 1:06:44:8 +7:00:9 +0:16:1
19 FIORI Guy - FERRERO Jean-Jacques Renault Clio Super 1600 A 6 1:06:55:2 +7:11:3 +0:10:4
20 BARBARA José - BARBARA Chantal Subaru Impreza GT A 8 1:06:59:2 +7:15:3 +0:04:0
21 PETIT Jean-Eric - CHARBONNIER Céline Subaru Impreza WRX N 4 1:07:43:7 +7:59:8 +0:44:5
22 MONCHAL Daniel - PIVATO Patrick Renault Clio Super 1600 A 6 1:08:03:2 +8:19:3 +0:19:5
23 MERMET Philippe - CLERTON Gérard Fiat Punto Grande S2000 A 7S 1:08:26:5 +8:42:6 +0:23:3
24 PUEYO Philippe - ROUCHE Nathalie Peugeot 206 Super 1600 A 6 1:08:31:6 +8:47:7 +0:05:1
25 OGIER Sébastien - INGRASSIA Julien Peugeot 206 XS A 6 1:08:44:5 +9:00:6 +0:12:9
26 VERICEL Franck - CHEVALIER Aurélia Peugeot 206 XS A 6 1:08:47:2 +9:03:3 +0:02:7
27 MILLET Denis - VIAL Julien Peugeot 206 XS A 6 1:09:13:3 +9:29:4 +0:26:1
28 LIXON Joffrey - BARRY Franck Citroën C2 R2 A 6 1:10:24:1 +10:40:2 +1:10:8
29 PREVALET Mickaël - MASSON Anthony Peugeot 206 XS A 6 1:10:32:8 +10:48:9 +0:08:7
30 LONJARD Gérald - ROCHE Romain Peugeot 206 XS A 6 1:10:37:6 +10:53:7 +0:04:8
31 NAFRIA David - LOZANO Javier Peugeot 206 XS A 6 1:10:54:6 +11:10:7 +0:17:0
32 JAQUILLARD Christian - JAQUILLARD Christiane Ford Focus WRC A 8W 1:11:13:4 +11:29:5 +0:18:8
33 BRASSEUR Jean - VILMOT Maxime Peugeot 306 S16 F2 14 1:11:14:4 +11:30:5 +0:01:0
34 GUIBERT Jean-Christophe - GRACIAL Laurent Peugeot 206 XS A 6 1:11:26:1 +11:42:2 +0:11:7
35 CHAMPEAU David - REILLAT Christophe Volkswagen Polo GTI N 2 1:11:27:3 +11:43:4 +0:01:2

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moteur cassé pour Enjolras dans l'ES11 alors qu'il était 5ième du trophé michelin.

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Après David Salanon à Lyon et Jean-Marie Cuoq en Alsace, Patrick Henry remporte la troisième manche du championnat 2007. Pour la troisième fois, la lutte fut superbe, terriblement indécise et prometteuse pour la suite de cet exercice. Le Franc-Comtois prend ainsi, seul, la tête du championnat de France. Voilà qui le consolera de la défaite subie sur son terrain alsacien le mois dernier ! Car il a fallu aller la chercher, cette victoire… Ce fut difficile vendredi, lorsque David Salanon tenait la première place. Jean-Marie Cuoq lui oppposait alors une sévère résistance, agrémenté par deux meilleurs temps au plus fort de la bataille.

On ne pouvait pas alors présumer l’issue de la bataille. Le Stéphanois tenait la corde avec une avance trop courte sur Patrick Henry. Fidèle à lui-même, le pilote de Lure demeure un exemple de fiabilité. Une main suffit largement à dénombrer ses sorties de route en rallye ou en circuit durant toute sa carrière. Il ne sort jamais (ou presque) et continue d’aligner des temps de premier plan avec une régularité de métronome. Ce fut encore le cas ce samedi de juin. Il signait même 4 meilleurs temps sur six possibles, déclarant avec véhémence ses envies de victoire. David Salanon, et plus encore Jean-Marie Cuoq, ne pouvait pas suivre le rythme imposé par Patrick, qui creusait un écart déterminant dans la premier passage de la longue épreuve d’Orgnac. La deuxième passage, qui constituait la dernière épreuve chronométrée de ce rallye, ne changeait rien au résultat final…

La lutte en Trophée Michelin fut également de toute beauté, avec un résultat final tout à fait inattendu. Si Patrick Rouillard a mené l’essentiel de la course, il a d’abord dû lutter contre Eric Mauffrey, puis Ludovic Gal. Le premier se posait sur un talus, le deuxième cassait un cardan et abandonnait. Alors qu’il pouvait penser avoir course gagnée, le leader devait cependant composer avec le retour météorique d’Eric Mauffrey. La victoire semblait jouée avant la dernière épreuve spéciale mais c’était sans compter sur l’abandon du leader, dont la voiture était signalée en feu à quelques kilomètres de l’arrivée ! Le Toulousain devait ainsi laisser Eric Mauffrey remporter une victoire fort compromise le vendredi matin…

Un mot sur Ludovic Gal : le Haut-Savoyard monte en puissance au volant de la 306 Maxi de Vaison Sport. Après deux rallyes de prise en main, cette troisième manche lui a permis de franchir un nouveau palier en luttant contre les deux hommes forts de la catégorie. Il dominait sans coup férir les Jacques Maraval, Pascal Enjolras et autres Gilles Nantet lorsqu’il devait jeter l’éponge non loin de l’arrivée, cardan cassé. Comme Rouillard, Jacques Maraval abandonnait dans la dernière épreuve, moteur cassé.

Gilles Nantet a une nouvelle fois régalé les spectateurs avec des glissades généreuses. Mais il a une nouvelle fois regretté l’abandon prématuré de François Delecour, qui abandonnait lors de la deuxième étape, moteur explosé. Dur retour aux affaires pour “Freinetard” !

ES 12 : Orgnac-Beyssac-Vigeois 2 – 36,30 km

Meilleur temps Orgnac-Beyssac-Vigeois 1 (ES 9) : Patrick Henry (307 WRC), en 20’35”4.

Alors que Patrick Henry commence à savourer sa victoire au point Stop de la spéciale, les évènements se précipitent en Trophée Michelin. La Toyota Celica de Patrick Rouilard est signalée en feu, l’abandon signalé. Lors de l’assistance précédant la spéciale, son assistance avait dû changer le réservoir suite à une fuite d’essence. Puis c’est au tour de Jacques Maraval d’annoncer son retrait, moteur cassé.

A noter également, aucun concurrent ne sera parvenu à monter sur le podium d’une spéciale en dehors des trois hommes forts du championnat 2007…

A la Une

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de rien
bravo à eric Mauffrey pour sa victoire en trophée michelin ☀cheers

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CLASSEMENT FINAL

Clt Equipage Voiture G. C. Temps Ecart 1er Ecart préc.
1 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 1:58:57:6
2 SALANON David - COMBRONDE Céline Peugeot 307 WRC A 8W 1:59:20:1 +0:22:5 +0:22:5
3 CUOQ Jean-Marie - MARTY David Peugeot 307 WRC A 8W 1:59:31:0 +0:33:4 +0:10:9
4 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan Peugeot 306 Maxi Kit Car A 7 2:06:11:4 +7:13:8 +6:40:4
5 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic Renault Clio Super 1600 A 6 2:08:11:8 +9:14:2 +2:00:4
6 NANTET Gilles - BELLEVILLE René Porsche GT3 GT 10 2:08:40:7 +9:43:1 +0:28:9
7 ROBERT Cédric - BEDON Gérald Renault Clio R3 A 7 2:08:46:9 +9:49:3 +0:06:2
8 BARRAL Thomas - REBUT Julien Renault Clio R3 A 7 2:09:12:2 +10:14:6 +0:25:3
9 GARCIA OJEDA Enrique - BARRABES COSTA Jordi Peugeot 206 RC-R3 A 7 2:09:24:1 +10:26:5 +0:11:9
10 BEAUBELIQUE Jean-Charles - BORDERIE Emmanuel Peugeot 306 Maxi KC A 7 2:09:30:8 +10:33:2 +0:06:7



Victoire en Gr N pour Petit
Victoire en volant 206 pour Vericel, Ogier 2ième à 1.6s
Victoire en suzuki swift rallye cup pour Marché

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superbe course de barral qui se rapproche de plus en plus de robert

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Pour Germain Bonnefis , il n'a pas abandonné sur problème mécanique mais sur sortie de route sans gravité DOMMAGE!!

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