le cevenol 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Comme je ne savais pas où mettre ce sujet, je l'ai mis là (avec mes excuses si ce n'était pas là .Voilà , dimanche 27 mai, les amateurs de belles voitures et de spectacle gratuit ont rendez-vous à Gagnières ( près de Bessèges) pour la 2 éme montée historique ( route fermée, pas chronométré, 3 épingles, place au spectacle ) avec 58 engagés pour l'instant ( rallye 3, manta, kadett, monoplaces, delta, 205,alpine, porsche, r8, r5, motos, .....) .Bienvenue à tous en plus j'y serai . + d' infos : www.ceze-auto-retro.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci le cevenol !! pas mal le site ceze-autoretro !!! belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci pour l'info!! topic bien placé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Comme avec l'âge on se fait fainéant, pour vous parler de la montée historique de Gagnières ( près de Bessèges) qui se déroulera le dimanche 1er juin, j'ai ressorti le sujet de l'an passé .Pour l'instant, 85 engagés, entrée gratuite pour le public, 3 épingles pour le spectacle, ouvert aux véhicules auto,moto, mobylette, kart, vespa, sides assez anciens mais pas besoin d'avoir un véhicule de course puisqu'un casque suffit. J'espère que vous viendrez nombreux et que vous nous ferez de sublimes photos comme vous savez si bien le faire .Plus d'infos www.ceze-auto-retro.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 rené pour l'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Petit rappel pour dimanche bienvenue à Gagnières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 28 mai 2008 J'ai oublié de dire : 93 engagés et peut-être plus ( avec plus de karts et de motos que d'habitude ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonsoir, malgré la pluie le matin, belle course de côte historique ( même si je n'ai vu que la ligne de départ) beaucoup de véhicules ( motos,sides, karts , voitures ) avec de véritables voitures de course ( monoplaces, barquettes, Ford Sierra ex usine Blomqvist de 360 CV chaud sous la pluie) pas mal de spectateurs, du spectacle,quelques erreurs de parcours sans gros dommages,bref que du positif rendez- vous l'année prochaine. Merci et bravo à Céze Auto Rétro !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut le Cevenol, j'ai vu sur le site de l'asso que cette année la montée se déroulé à nouveau à la fin du mois de mai nous aimerions avec notre petite asso engager 2/3 véhicules et pourquoi pas un Kart, ce sont des autos équipées (205 GTI, Ford Fiesta XR2 de 85 ...), est-ce que tu crois que nous pourrions etre accepté sur cette sympathique épreuve ? nous recherchons simplement des lieux (autres que les circuits privés pas toujours adapté à nos petites cylindrées) pour dérouiller de temps en temps nos titines, et le principe de la montée historique nous parait adéquate !!! est-ce que tu sais si d'autres montées sont prévues avant cette date ??? par avance merci pour tes réponses, seras-tu de la partie cette année ? alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut a tous... pour bouchi, en ce qui concerne tes engagement, je pensse qu'il n'y auras pas de probleme car l'oragnisateur a , cntrairement a d'autres" l'esprit "ouvert" il as pas mal de vehicule recent qui prenne part a cette montee histo... j'ai moi meme pris part aux 2 premieres editions avec ma 205 rallye F2012 de 88 et il y as regulierement engagee des lancia delta ou autres gti bien plus recent que tes voitures. le mieu est de s'y prendre tot et de voir direct avec l'organisateur (tu trouveras son n° sur le site de ceze auto retro ou au pire je peut te le communiquer par mp) je ne pensse pas qu'il y auras de probleme pour l'engagement ! aplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 salut ;) merci beaucoup pour ta réponse !!!! :) la cote n'est pas trop raide pour nos petits moteur ? (mon 1900 est stock ... ) espérons que l'auto soit terminée d'ici là ! merci encore pour ta réponse alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 non non ne tinquiette pas... il y as plein de petite voiture engager chaque annee.. et bien moin puissant qu'un gti stock .. ! par contre comme je t'ai dit n'attend pas des que le reglement en parus, engage toi vite car il y as de plus en plus de demande d'engagement chaque annee... bon courage pour le montage de ton 1900... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastou3411 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui très jolie parcours ! C'est quand exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ok merci pour tes conseils ;) je vais attendre car l'auto n'est pas encore terminée et meme si le plus gros est fait je suis^pas à l'abris d'un soucis de dernière minute qui me retarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est le 31 mai 2009;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour, c'est bien je vois que vous vous intéressez à cette magnifique "épreuve". J'y serai bien sûr avec plaisir au poste de speaker bénévole et enthousiaste .N'hésitez pas à demander des précisions sur le site de céze auto rétro ou aux numéros de téléphone proposés .N'oubliez pas que nous organisons aussi le 25 janvier l'hivernale cévenole à laquelle vous pouvez participer ou juste venir nous rencontrer et faire quelques photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai oublié : prochainement aussi émission spéciale hivernale sur radio16 . Restez fidèle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut le Cevenol, comme je disais, pour la montée historique, j'attends de voir si mon projet avance assez rapidement, et si c'est le cas alors je prendrai contact avec vous pour voir si on est accépter, je vais voir avec les membres de mon club si ils sont interessés (quelques autos originales !) sinon pour le 25 janvier, selon le parcours je risque de venir faire des photos pour un collègue qui va s'essayer pour la première fois sur ce type de rendez vous, en cas si je viens je passerai te rencontrer avec plaisir ;) merci a bientot alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floleriderdu131 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Idem je fait partie du Club de Bouchi donc si j'ai pu me prendre ma GTI je serai surement présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salut Le Cevenol, je viens d'envoyer un petit mail à votre association, j'espère que vous le recevrez à temps, si jamais tu y penses, pourrai-tu s'il te plaît vérifier la bonne réception de ce mail ? par avance merci sportivement alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bouchi a écrit:salut Le Cevenol,je viens d'envoyer un petit mail à votre association, j'espère que vous le recevrez à temps, si jamais tu y penses, pourrai-tu s'il te plaît vérifier la bonne réception de ce mail ?par avance mercisportivementalex heu .. je ne pensse pas qu'il failel voir cela avec le cevenol... je crois qu'il ne fais pas partis de l'organisation de cette course .. il est juste benevol et speaker de talent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ah ok merci pour l'info ;) je passerai un coup de fil alors ça sera plus sûr ;) merci encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 28 février 2009 bon aparement plus besoin de pasez un coup de fil a l'organisateur car la montee historique est annuler faute d'autorisation prefectoral... la ffve (federation francise des vehicules d'epoque) ne serais pas reconnus comme federation legale... donc maintenant c'est soit ffsa soit rien du tout .. mais bien sur qui dit ffsa dit liscence, voiture au derniere normes et donc beaucoup d'€€€€€€totalement contradictoire avec l'espris des demonstrations dynamiquesen esperant que cela ne se generalise pas... c'est affligeant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel 30 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Eh bien, c'est certains que cette belle époque est finie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour à tous, il semblerait que toutes les montées historiques soient interdites dans le Gard ( mais possibles dans les autres départements à vérifier) suite à la demande d'un dirigeant de la FFSA du Gard ( ancien président d'asa ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 apparemment le problème viendrais de l'autorisation de fermeture de route .. donc les rallyes de régularités devrais êtres sauvez (car sur route ouverte) c'est déjà sa .. enfin jusqu'a ce que le préfecture et la fédé trouve autre chose pour faire ch..r en tout cas je ne sais pas si mon message seras vu par le plus grand nombre mais je voudrais tirer mon chapeau a tous les organisateurs "d'historique" car au vus de tous les problèmes qu'ils rencontres et qu'ils doivent résoudre tout sa bénévolement je suis admiratif .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piquesoude1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour...je me présente....delorme dominique dit piquesoude,je suis le boss de nimes compétitionje viens vous voir sur se forum,car je suis intéressé par ces nouvelles courses de cotes historique,l'année 2008 jais fait tout le championnat qui étais organiser dans le Gard.....jai manquer les chatenier...causse épouse (defois il faud savoir faire du social).et en +..........j'ai gagnier ce championat ,quel bonne pub pour mon magasin,et vraiment jai passer de trés bon weekend et c'ette année ,j'aprend que a causse d'un monsieur jalou du succes du nouveau organisateur , il est vrai,que pour sa defense a clarensac,ils on refuser du monde ..+ de 90 voitures,et lui quand il organiser il fesait 45 voiture et don la moitier etait obliger de venir marquer des poins pour le championa...pourtan la route est rester toujour la méme.....dou ca vien ??????? je serais rester discret (pour moi c'est trés dur) mais dimanche l'ors de la course de cote des obarines ,on ma raporter que ce monsieur avait fai la tourner des bars ...a nimes est c'etais venter d'avoir ,en prefecture fait le nesesere pour que c'est course de cotes historique n'est plus lieu.....bravo a lui,la!! on vois quil aime le sport automobile,cela montre encore une fois qu'il y a des mauvais perdant perso je sui ouvert a toute manifestation pour que ces course de cotes continue...c'il faud donner un coup de pieds dans le sacs a crabe...conter sur moi vous pouvez conter sur moi et bien sur,aussi NIMES COMPETITION pour que je sois pas le premier et dernier vainqueur de se championat les cevenols...reveiller vous,et vive HISTORIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 bonsoir,n'hesite pas à te presenter ici /presentation-nouveaux-membres-inscrit-f7/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 et dire que tout cela viens d'une seul personne... comment s'y prendre pour faire comprendre a la préfecture que la pensée négative d'une seul personne est contradictoire avec les pensées positives d'un bon paquet de monde (il n'y as qu'a voir le nombre d'engager sur chaque épreuve .. et encore plus significatif , le nombre de spectateur répondants présents a chaque fois..) sur ce type d'événement.. pétitions, manif, émeutes, grève de la faim,... ? non plus sérieusement il faut vraiment faire quelque chose car dans ce pays anti-automobile, tout est mis en place pour enquiquiner la vie des vrais amateur .. he oui, l'automobile n'est pas qu'un moyen de locomotion.. c'est aussi une passion pour beaucoup .. alors que faut il faire maintenant pour être politiquement correct ?? mètres nos vielles trapannelles a carbu au recyclage et rouler en Logan ou en C3 ??? SA JAMAIS !!!! :"ù: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel 30 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je pense que dire que la france est anti automobile est délicat car comme on nous le dit tous les jours à la téle 1 emploi sur 10 est lié à çe secteur. Par contre que les automobiliste soit pris pour des c..s, mêmes et surtout les passionnés c'est sur!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 ouis ces sur;et ces un peut plus de notre libertée qui disparait jour apres jours......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piquesoude1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 d'aprés vous..combien de pationner on monter des voitures pour se faire plaisir dans ces course de cote.????..moi coter client,j'en est un qui a méme acheter une rallye 2 pour faire colias , avec son pêre ques devons nous penser du gas qui nous a desendue a la comision de la prefectureméme c'il a raison.et cest sur..il a raison...dite moi ,premiérement,quesque sa lui raporte,, deuxiémement pour un mec qui a éter toutes sa vie dans le sport automobille, departemental et méme national,et qui pour moi avait toutes mon estime,retourne sa veste ci c'est lage.......dite moi le..jai 52 ans!!!!!!!!!j'arette tout!!!! je peut pas me lever le matin san me regarder dans la glasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 merde je suis deg pour les organisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, hier, j'ai rencontré un pilote de VHC qui m'a dit que dimancje prochain,il y aurait la montée historique de Fons car elle est sur route privée .Quelqu'un peut-il le confirmer ou le vérifier? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 le cevenol a écrit:Bonjour, hier, j'ai rencontré un pilote de VHC qui m'a dit que dimancje prochain,il y aurait la montée historique de Fons car elle est sur route privée .Quelqu'un peut-il le confirmer ou le vérifier? Merci . voili voilou http://www.teuf-club-vaunageol.fr/sorties-anciennes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour, à priori retour de la superbe montée historique du Grand Châtaignier à Gagnières en juin . Je vous donnerai plus d'informations dès que possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Le Sudiste* 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Très beau tracés,organisation excellente.Je l'ai faite la derniere année en dauphine très bon souvenir,malgré la pluie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 le cevenol a écrit:Bonjour, à priori retour de la superbe montée historique du Grand Châtaignier à Gagnières en juin . Je vous donnerai plus d'informations dès que possible .sérieux ???mais c'est génial comme nouvel .. c'est MA course de cotes je l'adore ! une idée de la date ou de la période ou cela devrais se faire(si sa ce fait !) car juin cela risque d'être chaud mais c'est jouable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Salut exilé du nord , pour Gagnières, je n'en sais pas plus , je le préciserai dès que d'autres informations seront données . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
visa trophee 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bonjour à tous helas reporte d'un an car cahier des charges de la prefecture pas encore etablis et donc pas assez de temps pour toute les diverses autorisations mais bon beaucoup d'espoir pour 2011 je sais que c'est loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bon bha vas pour 2011... dans tout les cas c'est une super nouvelle !le sous prefet a degagé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Tinni, tout d'abord, on ne parle pas comme cela du représentant de l'Etat (même si tu sais ce que j'en pense ) et en plus le problème venait du Préfet (qui lui est parti), d'un autre organisateur qui ne jouait pas tout à fait le jeu et d'un représentant de la FFSA assez jaloux du succés de ces montées historiques. Il semblerait que les dossiers d'organisation soient étudiés dorénavant de plus près surtout au niveau de la sécurité ce qui est primordial et je souhaiterai ardemment que l'on ne mette pas dans le même sac les organisateurs sérieux et ceux qui le sont moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinni1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 "dégagé" n'est qu'une expression...loin de moi l'idée d'être grossier .. tu me connais .. lol ! plus sérieusement l'interdiction venais effectivement de la préfecture et apparemment de l'ancien préfet lui même (même si le courrier adresser a ceze auto rétro notifiant l'interdiction de l'organisation de la montée historique était signer de la mais du sous préfet d'où mon erreur) donc au vue de son manque d"égard pour le sport dans le département (problème également rencontrer lors de l'organisation de courses cyclistes dont j'ai eu vent) je suis content que ce préfet (Dominique Bellion si je ne me trompe pas) la ai "dégagé" (c'est toujours une simple expression... avec tout le respect que je peut avoir pour une personne de sont rang..) puisque il as été nommé en Meurthe-et-Moselle comme préfet a nancy..après je n'ai pas "l'honneur" de connaître les autres protagonistes (jaloux) de ces histoires mais je suis content que la commission charger d'étudier les dossiers des différents organisateur d'évènements sportifs change de tètes. pour en revenir a gagnerais j'adorais ce tracer quant c'était encore la course de cotes des mines d'or alors pouvoir roulez dessus même en démonstration avec aucune notion de chronos fait que j'ai vraiment hâte que cet evenement revienne au calendrier (ma 205 en trépigne déjà d'impatience !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites